Dépendance psychique post-toxicomanie.

Publié par ,
4127 vues, 25 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Salut !

Je suis un ancien usager d'héroïne et cocaïne par voie IV, et je rêve tout le temps de ça. Et je passe beaucoup de temps à penser à ça. Par exemple cette nuit j'ai rêvé que je sniffais de la coke et ensuite je la mettais dans une cigarette et ça faisait du crack, le tout dans une sorte de boucherie.

J'y pense souvent également. Mais ça fait 3 ans que j'ai arrêté, j'ai pas envie de replonger dedans... En ce moment je bois pas mal, je commence à 11h, c'est chaud, même si j'arrive à ne boire que 3/4 parfois. wink J'ai l'impression de compenser... Je suis sous 0.4 de Sub et 30mg de Valium.

Comment faire ? Avez-vous vécu des choses similaires ? Merci !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, il y a peut etre une piste du coté de la Nacetyl cysteine qui a été proposée pour ça. Si possible avec l'aide de ton médecin.

https://fre.bioconus.com/repeated-n-ace … nts-600389

http://www.sfalcoologie.asso.fr/downloa … ILPOUX.pdf

http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=66$

https://www.pistes.fr/swaps/58_234.htm

Et probablement aussi une aide psychologique soit professionnelle (psychothérapie) soit "non médicale" (méditation de pleine conscience, sophrologie..) selon ton environnement et tes possibilités.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 août 2020 à  09:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour Prescripteur !

Merci bien pour ta réponse. J'ignorais totalement l'existence de cette molécule et les études qui ont été faites là-dessus ; je viens de lire (assez vite mais j'ai pu lire et comprendre) et ça peut être une bonne piste. J'en parlerai Lundi. :)

Pour l'aide psychologique : est-ce bien si je le fais au CSAPA ? J'ai peu d'argent, seulement l'AAH... Qu'entends-tu autrement par "non médicale" ? Je ne connais pas la "méditation de pleine conscience" et "sophrologie" seulement de nom.

Merci beaucoup, je mets le champignon vert. big_smile

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Quant aux autres, j'aimerais bien en discuter avec vous aussi, afin qu'on partage nos expériences par exemple, tout ça... Si ça ne vous dérange pas. Merci !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, quelques refs sur la meditation de pleine conscience mais le mieux est de trouver un groupe de pratique.

https://www.topsante.com/forme-bien-etr … ons-624025

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu … 89546.html

https://www.20minutes.fr/sante/2695007- … addictions




Bien sûr si ton CSAPA te propose une prise en charge il faut y aller. Ce n'est pas exclusif d'autres methodes.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci Prescripteur, je regarde ça. wink

Merci d'être là. J'ouvre ma première bière de la journée, je vais faire les courses et j'attends vos réponses. ^^

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
En attendant ça ressuscitera pas Papy, ni Mamie, ni Anthony, ni Paul, ni Michel...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

En attendant ça ressuscitera pas Papy, ni Mamie, ni Anthony, ni Paul, ni Michel..

Oui...... que veux tu dire exactement ?  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
J'ai l'impression que les cathinones, en particulier la 3-MMC donne un craving presque similaire. Probablement parce que le flash est très similaire à celui de la cocaïne. L'espace onirique peut rapidement se remplir de cette envie compulsive de consommer à nouveau. Je me demande si la qualité du sommeil est différente en cure de sommeil et empêche le ressenti du craving.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Bon jour,  la came à laissé un vide qu’il te faut remplir avec une passion.
je ne connais pas ta vie mais si elle est peu rempli par le relationnel ou une passion manuelle le craving à toute la place de s'installer.
sinon l’hypnose permet quand on est réceptif de changer la mécanique de la récompense lié à la came dans ton cerveau. JJ’ai moi même le même problème avec le tabac que J’ai arrêté mais je me torture à en reprendre régulièrement. Je suis jaloux de ceux qui font facilement le deuil de leur consommation passé.
good luck

Dernière modification par krakra (29 août 2020 à  18:16)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

krakra a écrit

l’hypnose permet quand on est réceptif de changer la mécanique de la récompense lié à la came dans ton cerveau.

Tu me fais penser que certains psychologues recommandent aussi les thérapies cognitives et comportementales alias TCC pour déconstruire le mécanisme de l'addiction.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Ce que je veux dire par là Prescripteur, c'est que je ne sais pas ce qui m'aiderait à faire le deuil de tous ces gens qui sont morts autour de moi... En plus de me payer la solitude, donc l'ennui, donc l'angoisse etc. hmm

J'ai bu 11 verres hier. J'ai la gueule de bois...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je vais essayer de méditer quand je me sentirais mieux. C'est une excellente idée merci !

Ma passion c'est la culture, en particulier la littérature (Baudelaire, Rimbaud, Céline, Musset, Oscar Wilde...), la philosophie (Rousseau, Kant, Hegel, Marx...), la musique enfin - Neil Young, Iggy Pop, John Lennon, les Stones... Je joue de la guitare acoustique et électrique, je chante, joue parfois de l'harmonica et un peu de clavier.

Voilà. Merci énormément. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, dans une vie antérieure j'avais écrit sur le deuil.

http://classiques.uqac.ca/contemporains … ascal.html

Si ça peut t'aider....  Le témoignage de Saint Augustin au début de l'article sur le deuil montre

que le temps seul amène un soulagement

qu'il n'y a pas de "traitement miracle" mais une lente remontée, ponctuée de moments de blues.

D'ailleurs cette notion de deuil "normal" fait de hauts et de bas permet de distinguer des depressions vraies associées au deuil qui sont caractérisées par une tristesse constante.
C'est important car ce diagnostic de dépression vraie justifie l'usage des AD (Anti Dépresseurs).

Mais il est important de noter que à part les AD aucun psychotrope thérapeutique (mais cela s'applique aussi aux produits actuellement illégaux) n'a montré d'efficacité sur le deuil (et pourtant les personnes endeuillées comme leurs médecins souhaiteraient tellement qu'un tel traitement efficace existe). Les anxiolytiques peuvent être utilisés ponctuellement pour les crises d'angoisse et les moments particulièrement douloureux mais au prix d'une altération du travail de deuil. Idem bien sûr aussi pour l'alcool.
Donc la meilleure solution est de connaitre les paramètres du travail de deuil et d'essayer de les optimiser.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci beaucoup. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Je vais essayer de méditer quand je me sentirais mieux. C'est une excellente idée merci !

Ma passion c'est la culture, en particulier la littérature (Baudelaire, Rimbaud, Céline, Musset, Oscar Wilde...), la philosophie (Rousseau, Kant, Hegel, Marx...), la musique enfin - Neil Young, Iggy Pop, John Lennon, les Stones... Je joue de la guitare acoustique et électrique, je chante, joue parfois de l'harmonica et un peu de clavier.

Voilà. Merci énormément. :)

Bonjour à toi,
Tu as des passions pour tuer l'ennui, et pas des moindres, auxquelles tu peux t'accrocher pour t'aider à avancer. Et quand  tu sens le crawing arriver, tu peux essayer de te réfugier vers une de tes passions (même si je sais que c'est un dur moment à passer).
Tu aimes la littérature ? As tu jamais pensé à écrire ? Cela m'a bien aidée quand j'étais seule et au au fond du trou, difficile au début car on ne sais pas quoi dire et puis les mots, les émotions, les moments passes heureux ou moins.
Et ça peut aussi peut être t'aider à faire tes deuils (je suis passée par ces moments là et l'écriture m'aidée un peu à tourner une page).
Bref, je m'égare, désolée pour ce pavé, et ma réponse ne t'es peut être pas d'une grande utilité..Mais c'était aussi pour te dire que tu n'es pas seul, il y a ici plein de gens autour de toi pour t'aider et que moi aussi je te soutiens dans cette période difficile.
Tiens nous au courant.
Bien à toi
Lolla


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'écris beaucoup justement Lolla quand je ne vais pas bien, mais parfois le houblon ou le vin prennent le dessus... En tout cas je n'ai pas bu aujourd'hui du tout. :)

Merci beaucoup pour ton message - et j'aime beaucoup ton pseudo ! wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

J'écris beaucoup justement Lolla quand je ne vais pas bien, mais parfois le houblon ou le vin prennent le dessus... En tout cas je n'ai pas bu aujourd'hui du tout. :)

Merci beaucoup pour ton message - et j'aime beaucoup ton pseudo ! wink

Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...

Si tu n'a pas bu de la journée il y a 2 jours quand on palais d'écriture, c'est peut être cette "petite voix qui te disait : "un jour de moins sans conso c'est déjà un ça de gagné !"

Au plaisir de te lire
Amicalement
Lolla


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Lolla a écrit

HeroinIsMyLife a écrit

J'écris beaucoup justement Lolla quand je ne vais pas bien, mais parfois le houblon ou le vin prennent le dessus... En tout cas je n'ai pas bu aujourd'hui du tout. :)

Merci beaucoup pour ton message - et j'aime beaucoup ton pseudo ! wink

Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...

Si tu n'a pas bu de la journée il y a 2 jours quand on palais d'écriture, c'est peut être cette "petite voix qui te disait : "un jour de moins sans conso c'est déjà un ça de gagné !"

Au plaisir de te lire
Amicalement
Lolla

Oui exactement. wink Et là j'ai pas bu non plus. Par contre certains sites internet ne fonctionnent pas ça m'agace... A part Youtube et PA ça fonctionne mal. hmm Mais je suis pas le seul ça me rassure...


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Lolla a écrit


Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...

Si tu n'a pas bu de la journée il y a 2 jours quand on palais d'écriture, c'est peut être cette "petite voix qui te disait : "un jour de moins sans conso c'est déjà un ça de gagné !"

Au plaisir de te lire
Amicalement
Lolla

Oui exactement. wink Et là j'ai pas bu non plus. Par contre certains sites internet ne fonctionnent pas ça m'agace... A part Youtube et PA ça fonctionne mal. hmm Mais je suis pas le seul ça me rassure...

Et bien bravo si tu arrive à passer des jours sans boire c'est que tu avance c'est encore un pas en avant.
Je suis contente pour toi ! Accroche toi et un jour ça va payer !
Tant qu'à internet qui n'en fait qu'à se tête, là encore il faut de la patience ! parfois j'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre girl_cray2


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Oui certes... Mais aujourd'hui j'ai bu 5 verres de vin l'après-midi et 7 bières ce soir. hmm

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bien sûr tu ne peux pas arrêter du jour au lendemain, ce serait même dangereux, mais c'est pas un écart qui fait que tu es retombé dedans et te faire baisser les bras.
Tu es capable de t'abstenir plusieurs jours donc tout n'est pas perdu !
Prends soin de toi et courage pour la suite :)
Lolla

This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je me suis abstenu hier, mais aujourd'hui j'ai rebu... Et je bois en ce moment. hmm

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Je me suis abstenu hier, mais aujourd'hui j'ai rebu... Et je bois en ce moment. hmm

Yop ! Je pense que tu t’en souviens, car je t’en avais déjà parlé, et repris là dessus à plusieurs reprise, mais si tu veux tenir un journal/suivi de tes conso, une chronique de ton arrêt, et tchater librement, il faut le faire dans la section blog !

Le forum n’est pas dédié à ça, mais au partage d’infos; au conseil de RDR, tout ce qui tourne autour des prods et leur usages, et quand on ne trouve pas une info après avoir check en faisant une recherche, on peut y poser des questions;
Mais Pour que l’info soit accessible, facilement compréhensible, un topic doit rester sur un sujet précis


Tout ce qui part en discussion entre 2-3 utilisateurs, sur un topic, peut vite compliqué ça, c’est pour ça que si tu veux faire quelque chose de plus perso, ou tu seras bien plus libre de tourner les choses comme tu veux, partager tes problèmes et tes plaisirs, tenir un journal/suivi de tes conso au quotidien  et discuter dans les commentaires, merci de le faire en ouvrant un blog dans la section dédié

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je n'ai pas spécialement envie de boire. Hier je n'ai pas bu, Samedi et Dimanche non plus. Cependant Lundi j'ai bu - je n'avais pas envie mais j'étais angoissé, j'avais des palpitations. Je sais pas quoi faire... je bois mais n'en ai pas envie.

Merci à vous.

EDIT : Je n'avais pas vu le message au dessus. Je continue sur le blog !

Dernière modification par HeroinIsMyLife (09 septembre 2020 à  07:11)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Régler mes problèmes de poly-toxicomanie
par Tifou, dernier post 05 févier 2010 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Post sevrage
par akita, dernier post 09 mai 2011 par akita
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Post-cure ?
par ketamineuse, dernier post 02 novembre 2007 par ketamineuse
  65

Pied de page des forums