quel vaporisateur utiliser pour des fleurs de cbd

Publié par ,
2231 vues, 9 réponses
Sandra so femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
19 messages
bonjour,

je débute avec le cbd en ecig et j'aimerais maintenant passer au vaporisateur discret et "occasionnel" de fleurs de cbd.
Quel modèle me préconisez vous svp? j'ai regardé beaucoup de tests et suis perdue tant il y a de modèles... juste pour quelques lattes de temps en temps dans la semaine, pas une conso énorme du tout.
Plutôt en convection d'après ce que j'ai compris, ou à défaut en hybride.
J'ai un budget de 150 € environ.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Sandra so (02 septembre 2020 à  11:27)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
J'avais acheté l'année dernière le Boundless CFX, très bon vaporisateur et très bon rapport qualité prix, la température se règle facilement et il ne prend pas bcp de temps pour chauffer.

Boundless ont sortis un nouveau modèle cet année qui est le Boundless CFV pour environ le même prix. Le gros avantage de ce modèle c'est que c'est un vapo à convection, donc pas de contact direct avec la source de chaleur, donc la chaleur est bcp mieux répartis et moins de risque de combustion. Pour ton budget le Boundless CFX est très bien

Hors ligne

 

Sandra so femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
19 messages
Merci pour vos réponses :)
Guygeorges. Pourquoi une grande chambre si je ne souhaite faire que 2 ou 3 lattes, comme ça, certains jours? Y a-t-il une question de goût, de convection qui ferait la différence? Car je ne souhaite pas mettre beaucoup d'herbe à ces occasions.

Dernière modification par Sandra so (02 septembre 2020 à  17:23)

Hors ligne

 

Sandra so femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
19 messages
Ah on peut remplir la chambre et finir de la fumer 2 ou 3 jours après? Ça ne gâche pas l'herbe qui reste dedans??

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Ya la famille des xmax (le dernier en date c'est le xmax starry v3, pour 80/90e), qui est l'une des meilleures entrées de gamme.
Dans la famille des boundless, le modèle d'entrée de gamme est juste pourrav (plus le nom en tête). Ceux cités plus en haut sont très appréciés en revanche.

Par contre les xmax (et la plupart des boundless) c'est de la conduction presque pure. Donc, à partir du moment où tu l'allume jusqu'au moment où tu l'éteins, l'herbe chauffe dans le bol (et même quand tu l'éteins ça met un petit temps à chuter, la température). Donc bof, pour les sessions en plusieurs fois. L'herbe n'est pas gâchée, mais l'expérience sera amoindrie. Ça se fait quand même.

Quant à la convection, c'est l'air chaud qui passe au travers de l'herbe qui provoque la vapeur. Donc si tu ne fais pas passer d'air, que tu ne tire pas, l'herbe reste presque inchangée. De plus les effets sont un peu différents. La convection est bien plus puissante en terme d'extraction des principes actifs. Donc généralement beauuucoup plus d'effets. À savoir.
Le mighty est un hybride (conduction/convection), haut de gamme.

guygeorges a écrit

Et ducoup quand je suis passé sur le vapcap' avec une chambre ou tu fait rentrer difficilement 100mg ça m'as posé problème. J'ai pas dutout ressenti les effets positifs

Effectivement, il faut dire qu'en terme de quantité, ça n'a juste rien à voir. Le vapcap est une bête de micro dosage (80e, super haut de gamme, mais pas électrique). Pour la quantité mise, les effets sont dingues (et l'apprentissage de ce vapo est plus compliqué qu'avec le mighty). Mais là tu compare une chambre de 0,15g max avec facile 0,5g pour le mighty (jcrois). Pas pareil.
Si ça se trouve, si t'enchaînais les bols de vapcap, tu serais contenté. (il y a des herbes qui produisent peu de vapeur aussi..)
Mais bon, sans essayer, pas facile de savoir ce qui nous correspond.

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (02 septembre 2020 à  20:24)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Sandra so femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
19 messages
Je craque absolument pour le dynavap depuis que je fais mes recherches. Tu vas toi aussi dans ce sens on dirait?!  *\0/*
Par contre j'ai 30% d'audition en moins avec les acouphènes, j'espère pouvoir entendre les clics... Qu'en penses-tu? J'ai regardé une vidéo démo du M 2020 Et je les ai bien entendu les clics...

Dernière modification par Sandra so (02 septembre 2020 à  20:29)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Sandra so a écrit

Par contre j'ai 30% d'audition en moins avec les acouphènes, j'espère pouvoir entendre les clics

Je pense que tu les entendra. Je pense hein, c'est difficile à dire là. Ils sont plutôt fort. En voiture, avec de la musique, en conduisant, j'arrive toujours à l'entendre (conduite pas rdr routière fache-non-non ).
Comme guygeorges, j'ai souvent eu besoin d'un vapo bien plus costaud, genre vraiment plus (stickybrick hydro maxx). Mais dynavap c'est vraiment de la qualité. Aucun regret sur cet achat (j'ai même acheté 2 versions). Meilleur microdoseur ever, ama.
Me sert très régulièrement.
Pas de risque de pannes.
Pas un best seller pour rien.

Réfléchis y bien. Compare avec tout ceux qui t'ont été cités, car ils sont bon. Mais ça reste un bon achat.

ps: j'ai pas lu ta question de base en entière, du coup je t'ai fait tout le topo condu/vection pour rien. jeussuistuuppydd.

Dernière modification par JellyFish's Dream (02 septembre 2020 à  21:09)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Sandra so femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
19 messages
Je crois que je vais finalement craquer pour le M 2020. Et si ça me prend bien, je verrai pour le Mighty. Le budget ne me dérange pas?.
Merci à vous tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qui a déjà testé les fleurs de CBD ?
par WeedDeProvence, dernier post 04 novembre 2020 par Anonyme2021
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Mélanger Des fleurs de Cbd Avec son hash jaune
par Samiu2f, dernier post 04 novembre 2022 par Samiu2f
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - La différence entre l'effet de fleurs de cbd et une huile ?
par Unposcaille, dernier post 18 novembre 2021 par filousky
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums