Importance d un sevrage apres 3 mois de cons

Publié par ,
1787 vues, 10 réponses
Updawn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
7 messages
Bonjour, un grand merci d avance a celles et ceux qui pourraient m apporter des éléments de réponse..

Voila, je suis addict a la cocaine depuis 3 ans, avec consommation importantes et des break allant de quelques semaines a plusieurs mois.

Jusqu a maintenant je n ai jamais vraiment ressenti lors de ces breaks les symptômes du " sevrage ". La transition entre période de conso accrue et totale abstinence ( le temps que ca pouvait durer ) se passait plutôt bien a mes yeux. Bien sûr j en ai ressenti les symptômes mais de façon relativement supportable. Assez pour vivre en me passant de c .

Apres un break de 4 mois j ai rechuté et cela fait maintenant 3 mois que je consomme plusieurs grammes ( 2 a 4 en moyenne ) par jours. Je fais des petits breaks, qui couvrent difficilement les 3 jours et que je m impose après 2, 3 voire 4 semaines de conso non stop.

Je n ai jamais été aussi loin dans ma conso qu actuellement. Et en conséquence j en suis a taper pour ne pas avoir a subir les symptômes du manque que je ressens désormais beaucoup plus intensément. C est un peu comme m anesthesier, et l effet de high et de plaisir a fini par être très bref et minime.

Je vais arrêter ça, et pour plusieurs mois j y compte bien, au moins..
Le meilleur moyen est de ne plus avoir aucune possibilité de s en procurer. C est mon cas vu la situation financière désastreuse dans laquelle je me suis mis.
Psychologiquement ca aidera.

Je me demande désormais, avec une certaine préoccupation, a quel point je vais encaisser.
En vue de cette consommation effrénée que j ai voulu la plus détaillée possible -
Et du fait que je me révèle  être nettement moins tolérant au symptôme du manque par rapport au précédents arrêts.

A combien est a estimer le nombre de jours ou de semaines pendant lesquels j en baverais le plus, a ressentir les symptômes les plus persistants et les plus intenses..

Je sais qu il n y a pas de véritables réponses a ce questionnement mais si l unes ou l un d entre vous aurait connu une situation semblable, et pourrait m apporter des éléments de réponses que je sache a quoi m en tenir ce serait super. Aussi pour que je sache un peu ce qui peut m attendre et comment je vais gérer la vie, pour cette fois, avec ses bons et ses mauvais côtés.

D avance un grand merci pour votre partage

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut,

Alors malheureusement je ne peux pas t'indiquer le nombre de jours qu'il te faudra pour aller mieux.
Tu as une grosse consommation je pense qu'il y a une dépendance psychologique assez forte ce qui est le plus dur à gérer.
Personnellement j'ai connu une période (1an et demi) ou ma consommation était de 1 à 2g / jour (et un peu plus le week-end) qui s'est stoppée à cause de gros problèmes financiers. Ça n'a pas été simple au début, j'étais beaucoup sur les nerfs surtout les 3 premières semaines. Aujourd'hui ça reste occasionnel et je me dis que c'est mieux ainsi, faut dire que je n'en garde pas que des bons souvenirs alors ça aide, je préfère que ça reste exceptionnel on en profite mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Quels sont les symptômes dont tu parles?
Ça peut orienter la réponse wink

Hors ligne

 

Updawn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
7 messages
Merci pour ta réponse. Elle sait me rassurer sur l importance que pourrait prendre cette interruption, ce sera peut être pas aussi pénible que ce que j appréhende.
A défaut d être définitivement abstinent, ce sur quoi je ne pourrais parier, je suis plutôt content d apprendre qu il est possible comme ca l a été pour toi, de passer de consommation sérieusement problématique a consommation occasionnelle.
Les périodes ou j etais clean des mois durant ont été précédé de situation vraiment hard et désagréable, ce qui au final me dégoute complément du produit , comme tu le décris.
Peut être que celle la amorcera une nouvelle façon de consommer, plus " saine " je l espere.

J aime bcp la citation en signature, je retiens. Bonne continuation a toi !

Hors ligne

 

Updawn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
7 messages

Dounia a écrit

Quels sont les symptômes dont tu parles?
Ça peut orienter la réponse wink

Depression en particulier . Etre dégouté de soi même, se sentir complètement et définitivement minable, une merde humaine littéralement. Des sentiments très sinistres et envahissants qui créer un inconfort de vivre, limite de la psychose : se sentir troublé et effrayé par la perception qu on a de ce qui nous entoure.
Et léthargie, etre hyper lent, mou plus savoir réfléchir, penser correctement. Comme une larve, le moindre mouvement demande un effort.

Ce sont les symptomes que j ai pu ressentir de façon trop intense et qui m ont interpellés

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Merci. :) Bonne continuation à toi aussi j'espère que tu arriveras à trouver un équilibre.drogue-peace
Après j'ai un ami qui était dans des consommations énormes sur de nombreuses années (4-5g / jour sans compter les week-ends) et qui a eu des problèmes physiques assez sérieux après arrêt (on lui a même dit qu'il avait une sclérose en plaques) ça a duré 2 mois mais au final pas de sclérose en plaques (il avait pas précisé ce qu'il consommait au passage). Aujourd'hui il ne prend plus de c du tout (pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent) et il s'est très bien remis.

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Updawn a écrit

Et en conséquence j en suis a taper pour ne pas avoir a subir les symptômes du manque que je ressens désormais beaucoup plus intensément.

Ah je viens de voir le dernier post trop tard ,

c'est tout a fait normal , après la phase de plaisir  ( donc ta pérdode de conso ) tu as la phase où c'est moins agréable , ou tu subit et quelques fois jusqu'à la dépression ( ta période de sevrage )

Pour info : plus jeune j'ai taper 4ans non stop de la cc de très bonne qualité, j'ai déménager et j'ai eu donc un ptit passage à vide , un peu fatigué durant 2 mois de mémoire puis tout aller bien ...

Après on réagit tous différemment,
tu peux aller jeter un oeil ds le psychoWiki  dont voici un extrait et aussi aller voir un médecin si c'est hard pr toi

Le sevrage de cocaïne

A l’arrêt de la consommation chronique, un syndrome de sevrage peut être observé. Les symptômes apparaissent quelques jours après l’arrêt de la cocaïne et peuvent persister pendant 1 à 10 semaines. Le syndrome de sevrage à la cocaïne peut comprendre dysphorie, ralentissement psychomoteur, irritabilité, léthargie, asthénie, désintérêt sexuel, bradypsychie, altérations cognitives, baisse de l’estime de soi, hyperphagie, hypersomnie, bradycardie et des signes physiques non spécifiques (sueurs, tremblements, polyalgies, etc.). Rarement, il s’agit d’un état dépressif grave avec idées suicidaires nécessitant une hospitalisation.

Sinon je te conseille juste du repos , se nourrir correctement ainsi que bien s'hydrater

MM

Hors ligne

 

Updawn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
7 messages
3 jours pour le moments et c est largement supportable. Une petite déprime et bien fatigué quand même mais ca va, je n imagine pas que ca puisse empirer dans les jours a venir, a pars l envie de taper qui se fait déjà bien présente bien que gérable. Ce sera sans doute le plus difficilpuisses e

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Bravo :)

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Updawn a écrit

je n imagine pas que ca puisse empirer dans les jours a venir

Bon ça va , cool

a pars l envie de taper qui se fait déjà bien présente bien que gérable. Ce sera sans doute le plus difficile

Les cravings , yep normal !
si tu as une Passion  comme je ne sais pas faire de la musique ou tout autre chose qui t'est agréable, essaye de t'y mettre.
Perso ça m'a aider , pendant une période où je suis aller très loin ,mais c'était il y a longtemps...


Amicalement

MM

Hors ligne

 

Updawn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
7 messages
Yep, j ai de quoi m occuper, je vais me remettre au sport aussi c est essentiel. Je suis bien tes conseils, je mange bien et je me repose le plus possible, ca doit aider.. merci de tes réponses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours pas bien après 1 mois
par Jaymz666, dernier post 21 mai 2023 par Peggy 06
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconso apres 2 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 07 octobre 2017 par Yeswecan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression et culpabilité deux mois après
par Matmat59, dernier post 30 août 2018 par Counthiero
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums