Une opinion publique qui a du mal à y croire / PsychoACTIF

Une opinion publique qui a du mal à y croire

Publié par ,
443 vues, 6 réponses
janis 
Modérateur
France
4200
Inscrit le 07 May 2018
1504 messages
Blogs
Il semblerait que le chemin doive encore être long pour voir le cannabis thérapeutique utilisé en médecine, c'est en tout cas que ce semble penser les personnes qui attendent ces usages médicaux.

A l'heure où pleuvent les amendes (et pas des arbres), comment croire que le projet, pourtant déjà approuvé en hauts lieux sera appliqué!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … d=msedgntp

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

prescripteur 
Modérateur
14000
Inscrit le 22 Feb 2008
7982 messages
Blogs
Et pendant ce temps

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … cales.html

avec en particulier

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … oides.html

(et ça date de 2018).
Il faut dire que tant de c... ont été dites qu'il est difficile de revenir en arrière, même si des millions de français l'ont deja fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2020 à  08:38)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

filousky 
Modérateur
France
10700
Inscrit le 14 Dec 2008
9934 messages
Blogs
Il y a de quoi se poser les vraies questions tant l'arbre du coronavirus cache la forêt des manques de notre administration.
Deux votes à effectuer depuis des mois au parlement et une évidente mauvaise volonté de nos gouvernants.
Ce vendredi 9 septembre, France Inter avait invité Nicolas Authier et Fabienne Lopez pour débattre de cette lenteur.
C'est ici : Le téléphone sonne

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 septembre 2020 à  08:59)

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

stephyweedy 
Adhérent PsychoACTIF
France
901
Inscrit le 13 May 2015
88 messages
Blogs
Nous vivons bien dans un pays totalitaire aux lois archaïques et rétrogrades...Ils promettent,promettent,et se défilent.La prime aux soignants  est un bel exemple de cette hypocrisie ambiante.
Ce qui bloque à une éventuelle légalisation,ce sont bien ces labos pharmaceutiques qui financent cette ersatz  de démocratie  qui n'en a plus que le nom appelée france.
Leur marché est bien trop juteux,voire une molécule naturelle ,facile à cultiver et efficace pour traiter les memes pathologies traitées par leurs substances chimiques et fortement addictives,est un manque à gagner énorme pour eux...Les magouilles financières passent avant la santé du peuple,et ça c'est sale.
Ce putain de COVID aura été le prétexte de l'années pour couvrir cette politique franchement dilettante qui en profite bien pour prétexter son immobilisme sur les risques sanitaires,tout en restant à fond sur la répression pure et idiote.
On stigmatise les malades pour les faire passer pour des délinquants,on, marche sur la tète...
Cette loi rétrograde fabrique des "coupables" de "délits" sans victimes mais bien réellement écartés et stigmatisés aux yeux de cette société "parfaite".
Marginaliser les moutons en détresse qui sortent du troupeau,c'est bien ce qui se passe aujourd'hui,au detriment d'une santé publique bancale et en détresse.
Il ne fait plus bon vivre ici,c'était pas bien mirobolant,mais là , ça devient du grand nimp.

Cette situation me révolte et m'attriste au plus haut point.

stephyweedy 
Adhérent PsychoACTIF
France
901
Inscrit le 13 May 2015
88 messages
Blogs

filousky a écrit

Il y a de quoi se poser les vraies questions tant l'arbre du coronavirus cache la forêt des manques de notre administration.

Merci Filouski pour ces infos instructives mais qui ne me surprennent pas et vont meme confirmer ce que je pensais déjà...
Le plus fou,les médecins de ville vont à l'encontre de cette putain de législation d'il y a deux ou trois siècles...
Je me retrouve complètement dans le témoignage de ce Jean Louis qui explique ses BONNES pratiques à ce médecin qui ne demande qu'à en savoir plus,c'est la meme avec mon doc qui est complètement ouvert à ces thérapies mais reste les main liées face à cette législation archaïque.
Situation ubuesque à mes yeux...
Bien à vous les gens.

janis 
Modérateur
France
4200
Inscrit le 07 May 2018
1504 messages
Blogs
Et Darmanin qui " se prononce contre « cette merde » de cannabis et sa légalisation" en réaction à la volonté du maire de Reims d'expérimenter la légalisation et de changer le paradigme de la répression.

https://www.lepoint.fr/societe/darmanin … 740_23.php

Il reprend tous les clichés...la drogue incarnation du Mal...

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

LndvT23
Nouveau Psycho
France
1500
Inscrit le 28 Apr 2019
162 messages
Blogs

janis a écrit

Et Darmanin qui " se prononce contre « cette merde » de cannabis et sa légalisation" en réaction à la volonté du maire de Reims d'expérimenter la légalisation et de changer le paradigme de la répression.

https://www.lepoint.fr/societe/darmanin … 740_23.php

Il reprend tous les clichés...la drogue incarnation du Mal...

Oui je suis bien d'accord il appuie fort sur le bouton politique de repression à la Nixon avec le War On Drug...
Non plus sérieusement ce mec est pas con il doit être au courant des effets ultra positif et des études sur la dépénalisation de certaines substances psychoactives partout dans le monde. Je suis pas du genre complotiste mais je pense qu'il à un intérêt formel à gardé cette position anti drogue.. censored

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 2jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Descente - Insomnie de +24h et espacement MDMA
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première publication ... Bonjour tout le monde ^^
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tr lsd + sex
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Groll dans [LSD 25...]
     Forum 
    Actualité - Quel tarif
    Il y a 13mnCommentaire de marvin rouge dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Interaction candy-flip et lythium
    Il y a 46mnCommentaire de Haupayy dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Injecter - Premier shoots
    Il y a 2h
    6
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premiere fois sous truffe PANDORA
    Il y a 3hCommentaire de psyloshit_ dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bang - Bang dans une pomme
    Il y a 4hCommentaire de Quayza dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Analyse de drogue - Où et comment analyser ses drogues en Belgique?
    Il y a 5h
    3
    Commentaire de toudan019 dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Weed effet chelou trop intense
    Il y a 5h
    6
    Commentaire de LLoigor dans [Cannabis...]
    (49 réponses)
     Blog 
    Ce jour ou j'ai sur que tout était différent - Fentanyl
    Il y a 11hCommentaire de Marco 68 dans le blog de Azerbarit
    (13 commentaires)
     Blog 
    L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    Il y a 23h
    6
    Commentaire de Agartha dans le blog de Junon
    (7 commentaires)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 2jCommentaire de PsychoAspie dans le blog de Akaion
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 02:21
     PsychoWIKI 
    Cocaine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Lis un peu ce qui t'es dit plus haut ça devient gênant. Psilo dans [forum] Weed effet chelou trop intense
    (Il y a 3h)
    Ouin ouin la drog c le diabl dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 3h)
    Non pe moi les belles veines, jprend l'apero avc Satan! M. Red dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 7h)
    Il reste une place pour mon champi ? Post nul, à se demander si pas provocateur dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 8h)
    Merci du retour constructif :) Nemesia dans [forum] 2-FPM, un dérivé totalement inconnu du 3-FPM
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums