Dernière modification par Rick (11 septembre 2020 à 19:50)
PCP a écrit
psychic a écrit
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gerald-darmanin-qualifie-a-nouveau-le-cannabis-de-merde-20200914
J'allais la poster ! Bon bah comme ça a été dit plus haut, ça sera pas avant 2022 qu'il y aura du changement apparemment...
Agartha a écrit
Cependant, si le PCP passe par là, je voulais d'ailleurs vous dm à ce sujet sur Twitter mais j'ai zappé, ça serait possible d'avoir la source des "56% de travail de la police c'est les arrestations d'usagers"? Si c'est possible de l'avoir ça serait cool!
Agartha, tu fais bien de le demander, tu trouveras le détail de mon calcul là :
Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants
Du coup, lundi j'ai remis ça car j'étais invitée par la France Insoumise à intervenir à un colloque à propos de la place de la lutte contre les stupéfiants dans l’activité policière.
Je vous colle le lien là, mon blabla se situe à la minute 41.
Colloque « Sécurité, violences, délinquance : retour à la raison »
J'ai eu l'occasion de papoter un peu avec JL Mélenchon, je lui ai dit qu'il lui faudrait une petite mise à jour-drogues, et il était partant (d'après une vidéo de 2017 que j'avais vue, je trouve qu'il est beaucoup sur l'aspect sanitaire pas assez sur les effets pervers de la répression).
Et sinon, moi je veux bien adhérer à l'asso Psychoactif. D'abord parce que vous faites un travail d'auto-support incomparable et que ça mérite d'être soutenu, et puis ça marquerait symboliquement une lutte commune usagers/flics contre la prohibition.
À vite !
Bénédicte
agartha a écrit
Vous avez vu comme ça marche bien de citer quelqu'un pour qu'elle vienne vous répondre? c'est comme ça que PCP est venu sur le topic.
zHanky a écrit
J'aimerais tellement pouvoir y faire quelque chose. C'est rageant.
Et si tu devenais adhérent de psychoactif ?
Pour seulement 10€ tu auras accès au forum des adhérents, aux réunions en chair et en os, etc.
AINSI QUE TON TITRE EN VERT !
yeah :)
Et tu pourras soutenir une association d'usagers totalement indépendante (et on ne se les met pas dans le nez les 10€, avec on combat la prohibition).
En plus, depuis le départ des vieux relou (bon ils étaient pas adhérent hein, ouf) , l'ambiance est vraiment au beau fixe en ce moment Et puis ça nous ferait pas de mal un adhérent masculin tient, pour une fois!
pcp a écrit
Coucou !
merci pour l'adhésion et pour ton soutient. Je t'en prie, on est sur un FORUM ici pas sur twitter/facebook ou autre réseau social "instantané". Ici on peut entretenir un topic sur des semaines voir des mois (et ça peut être génial ! t'as vu notre topic "neurchi de psychoactif"? tu vas rire!clique ici).
Bon je te souhaite le meilleur pour la suite, continue de tout défoncer!
Je peux te téléphoner dans la semaine? dit moi quand en mp ici ou ailleurs!
Bises
Dernière modification par Rick (17 septembre 2020 à 05:12)
zHanky a écrit
J'en ai tellement marre de tout sa, chaque nouvelle année je me dit que les choses vont peut etre avancé, et rien, le contraire meme. C'est juste fatiguant, pour tout le monde, sauf les politiques qui ne semblent ecouté ni le conseil scientifique, ni les policier, ni les consommateurs, ni les petitions, ni les exemples a l'étranger.
J'aimerais tellement pouvoir y faire quelque chose. C'est rageant.
La meilleure façon d'évacuer sa rage, c'est l'action. Participes, revendiques, aides bénévolement ceux qui luttent déjà pour obtenir gain de cause. Ta participation à ce sujet est déjà une action. À suivre
Amicalement
Fil
Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.
filousky a écrit
La meilleure façon d'évacuer sa rage, c'est l'action. Participes, revendiques, aides bénévolement ceux qui luttent déjà pour obtenir gain de cause. Ta participation à ce sujet est déjà une action. À suivre
Moi aussi j’ai l’impression de faire du donquichottisme quand je vois le tournant que prend la situation ces temps-ci sur le front de la répression : la prohibition se radicalise.
Que peut-on faire ?
Des tribunes et encore des tribunes ?
Si ça avait de l’effet, ça se saurait.
Les choses ont su évoluer du coté sanitaire et réduction des risques au fil des années, mais coté répression, rien.
Avec le vote récent de la loi de réforme de la Justice, qui a inclus l’amende forfaitaire délictuelle dans l’art.3421-1 du code de la santé publique, la peine de prison aurait pu dégager des textes ? Même pas.
Ce n’est même plus du statu quo, c’est de la marche arrière.
Là, j’espère qu’on va être auditionnés pour la "mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis", dans le volet "cannabis récréatif", histoire de faire un hors sujet en parlant de dépénalisation.
>>> Pierre Chappard, si tu me lis, ce serait bien que tu te fasses auditionner, tu as tout un forum derrière toi, tu pèses dans le game! <<<
Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
(c’est une vraie question !)
Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.
Filousky, je propose qu'on organise un skype pour nos chiens!
Rick a écrit
Je m'y efforce, mais il faut trouver des occasions de se faire entendre (et je ne suis pas paramétrée à quémander de la visibilité et putasser auprès des journalistes, et mes collègues non plus).
Amitiés à tous !
BD
PCP a écrit
Salut tous ! :)
filousky a écrit
Moi aussi j’ai l’impression de faire du donquichottisme quand je vois le tournant que prend la situation ces temps-ci sur le front de la répression : la prohibition se radicalise.
Que peut-on faire ?
Des tribunes et encore des tribunes ?
Si ça avait de l’effet, ça se saurait.
Les choses ont su évoluer du coté sanitaire et réduction des risques au fil des années, mais coté répression, rien.
Avec le vote récent de la loi de réforme de la Justice, qui a inclus l’amende forfaitaire délictuelle dans l’art.3421-1 du code de la santé publique, la peine de prison aurait pu dégager des textes ? Même pas.
Ce n’est même plus du statu quo, c’est de la marche arrière.
Là, j’espère qu’on va être auditionnés pour la "mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis", dans le volet "cannabis récréatif", histoire de faire un hors sujet en parlant de dépénalisation.
>>> Pierre Chappard, si tu me lis, ce serait bien que tu te fasses auditionner, tu as tout un forum derrière toi, tu pèses dans le game! <<<
Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ?
(c’est une vraie question !)Ps : la bise du motard au chien, Bénédicte.
Filousky, je propose qu'on organise un skype pour nos chiens!
Rick a écrit
Je m'y efforce, mais il faut trouver des occasions de se faire entendre (et je ne suis pas paramétrée à quémander de la visibilité et putasser auprès des journalistes, et mes collègues non plus).
Amitiés à tous !
BD
Pour que les choses changent il faut changer les mentalités de la population pour que la discrimination envers les usagers et la prohibitions finissent par sembler aussi injuste ( toute proportion gardée ) que la discrimination envers les homosexuels , le racisme , envers les femmes ...etc
Il faut montrer aux gens en quoi la prohibition est un échec total et meme plus dangereux que la dépénalisation / légalisation car beaucoup ne le comprennent pas et croient la propagande officilelle !
Le fait de faire comprendre aux gens à quel point cela est injuste , inneficace , contre productif et dangereux , permettra de changer les mentalités et ainsi mettre la pression sur les politiques , qui , tant qu'ils penseront qu'ils vont perdre trop de voix en dépénalisant / légalisant, ne bougeront pas ( pour ceux qui ne sont pas totalement inflexibles sur le sujet mais pour qui l'opinion publique et les elections sont la principale préoccupation) .
Et pour cela il faut casser la propagande officielle contre la drogue et démonter les mensonges , prejugés et stereotypes qu'ils utilisent pour cette propagande .
Sans le soutien de l'opinion publique ce sera difficile !
De plus , beaucoup de gens pensent que c'est un combat vain mais le combat contre le racisme , l'homophobie ou la discrimination envers les femmes pouvait sembler tout aussi vain à une époque mais c'est parceque certains y ont cru et se sont battus pour ça que ça a fini par bouger !
PS: c'est moi qui ai mis un champî vert à PCP en parlant du LEAP Français .
LEAP c'est l'équivalent de PCP mais aux USA .
À l'origine à sa création en 2002 , ça voulait dire Law Enforcement Against Prohibition mais en 2017 ils sont devenus Law Enforcement Action Partnership .
L'assos existe aussi au Royaume-uni .
https://en.wikipedia.org/wiki/Law_Enfor … artnership
Dernière modification par Acid Test (03 janvier 2021 à 00:44)