actiskenan 20 mg + subu +medecin

Publié par ,
1624 vues, 9 réponses
Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
salut a tous
voila a cause de mes douleurs jai du aller chez sos medecin qui ma marquer pour 28 jouurs de l actisken 20 mg , que jai eu  a la pharma

mais le 02 octobre je vais chez mon medecin pour quelle exceptionnellement me marque mon subutex car le medecin du csapa part a la retraite

sachant que je nai pas encore ma carte vitale car perdu mais tout mes droits
ouvert et donc je donne mon attestation a mon medecin ou meme plus car elle me connais
lorsquelle me marquera mon subutex , sachant que c informatiquement
sera t elle automatiquement que jai eu du actiskenan ?

je parle  de automatiquement ,
pas de si elle fait une recherche de mon historique ....de tout les medocs prescris par tout les differents medecin , sachant qua chaque fois elle me fais mon ordo et prend ma feuille de soins et me donne  un feuille
mais jai des droits ouvert a 100%


il me semble que cest si elle me marquer  de lactiskenan ,quelle verrai que je suis sous subtex  pour interaction

sachant que je nai pas de DMP le fameux dossier partager , et que je donne que mon attestation , cest juste la secu qui risque e me faire chier
mais jai ald donc ils savent ou peuvent comprendre quon a le droit de souffrir et d avoir de l actiskenan

Dernière modification par Anonyme16801 (11 septembre 2020 à  18:02)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Normalement ton médecin ne voit pas les médicaments que la pharmacie t'a délivré, ou bien les médicaments prescrits par un autre médecin sauf si c'est dans le même cabinet médical et qu'ils utilisent le même logiciel avec le dossier qui est partagé dessus.

Mais visiblement c'est pas le cas et tu n'as pas de DMP donc il ne sera pas au courant. Le seul moyen c'est d'aller sur ameli voir les actes facturés et encore il verra que tu es allé à la pharmacie et chez un autre médecin c'est tout.

Sur son ordi le médecin voit ton dossier avec les médicaments qu'il t'a prescrit lui et c'est tout. Je l'ai dit au dessus le seul moyen c'est le dossier partagé !

-> A moins que les logiciel ont évolués et qu'ils regroupent tout ça mais à ma connaissance c'est pas le cas. Entre 2 medecins différents ils ne savent pas ce qui a été prescrit , c'est pour ça que le DMP a été créé

Dernière modification par Biscuit (11 septembre 2020 à  19:23)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Rien à voir mais t'es au courant que la buprénorphine contenu dans le SUBUTEX® c'est à la fois un antagoniste et un agoniste des récepteurs mu (MOR).
Du coup cela peut provoquer des crises, c'est un mélange à faire de certaines manières wink

en effet la molécule à un coté naloxone antidote et un coté opioïde, contradictoires un peu wink mais du coup pour des personnes qui consomment des opiacés en quantité ils ne veulent surtout pas avaler du sub sinon leurs recepteurs se bouchent et ça provoque une crise de  manque

voilà, the more you knows! comme on dit

bisous

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Rick a écrit

Rien à voir mais t'es au courant que la buprénorphine contenu dans le SUBUTEX® c'est à la fois un antagoniste et un agoniste des récepteurs mu (MOR).
Du coup cela peut provoquer des crises, c'est un mélange à faire de certaines manières wink

en effet la molécule à un coté naloxone antidote et un coté opioïde, contradictoires un peu wink mais du coup pour des personnes qui consomment des opiacés en quantité ils ne veulent surtout pas avaler du sub sinon leurs recepteurs se bouchent et ça provoque une crise de  manque

voilà, the more you knows! comme on dit

bisous

je suis plus sous suboxone , mais subutex , le csapa a envoyé un courrier et un appel pour le relais de 1 mois
je prend que le subutex et bien sur , je ne prend que l actiskenan pour mes douleurs , et reprendrai le subutex quand jestimerai que jai plus besoins de morphinique et j attendrai le temps quil faut pour la reprise du subutex
je suis un polytox de + de 7 ans donc je commence a connaître qqles trucz
mais merci de mavoir rep
et ma pharmacienne que je connais bien pour etre ma cousine m a dit que le medecin ne vpit pas deja sans la carte et si dp non active et meme si prescriptons sun autre medecins
et pour la raison que jai expliquais , si dp partager (mais pas le cas ) et si jaurai demander du sub alors qune prescript d acti etait en cours alors oui il y aurait eu un message et encore pas toujours ) mais la ce nai pas l cas
je lai au tel il y a quelques min

donc merci a tous
et les modos vous pouvez fermer le topic si vous voulez merci

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

merci de mavoir rep

Je t'en prie nc66 super

Anonyme16801 a écrit

et les modos vous pouvez fermer le topic si vous voulez merci

Je te redemande pour confirmation :
a)souhaite tu fermer le topic ?
b)souhaite tu que je le ferme si on en a envie (pour l'instant , on laisse ouvert)
Si tu souhaite que je ferme ou supprime le topic, tu peux me le dire en mp ou ici.

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Rick a écrit

Anonyme16801 a écrit

merci de mavoir rep

Je t'en prie nc66 super

Anonyme16801 a écrit

et les modos vous pouvez fermer le topic si vous voulez merci

Je te redemande pour confirmation :
a)souhaite tu fermer le topic ?
b)souhaite tu que je le ferme si on en a envie (pour l'instant , on laisse ouvert)
Si tu souhaite que je ferme ou supprime le topic, tu peux me le dire en mp ou ici.

je veux bien quon le ferme
bien jai oublier de vous dire un truc
je viens d apprendre par ma pharmacie , que DP  a ete creer sur ma carte et sans mon autorisation
sachant que je fais que 3 pharmacie
la 1 r en face de chez moi ou j vais jute pour prendre des medocs sans ordos ou autre
une autre ou je vai chercher mes medoc
et une autre ou je vais chercher juste la ctiskenan - sachant quaujourdhui je na pas donner ma carte vitale , car on ma dit quavec juste une attestation la pharmacie na pas acces a ton dp et a acces quaux medicament delivrer par eux
donc je suis aller aux 3 pharma
la 1ere ma jurer quils n ouvre pas de DP sans autorisation
la 2 ieme idem et c dailleur elle qui me la desactiver
et du coup quand jai su sa et quand suis aller chercher lactiskenan avec mon attestation sachant que je ne vais que chez eux chercher l actiskenan , je lai vois demain et leur demanderi si ce nai pas eu qui on fait cela et je pense que si , donc ils  m on donner l acti car avec mon attestation ils ne peuvent voir le DP -c l pharmacienne qui me la dit , et mon donc servis la moitier du traitement et le reste demain ,apparement il es ouvert depuis quelques anness m a dis la secu et pzr une phrmacie , ils mon dit que ct illegal ,et que facon sans carte meme si DP ouvert ils ne peuvent voir que leur delivrence a eux , ils mon envoyé un formuaire a remplir pour savoir qui ma ouvert le DP sans mon autorisation et que je pourrai porter plainte par lal suite ......c quand meme dingue sachant que je vais qua 3 pharmacie , dont les 2 1 ere je l ai crois car je les connais bien et cel metonnerai pas que ce soit la pharmacie ou je doit aller chercher le reste de mon actiskenan demain et bien sur je leur en parlerai
ma pharmaie habituelle , ma desuite desactiver le DP sachant que je nai pas dinquietude tout es effacer et que tant que jai donner mon attestation a la pharma qui me delivre latiskenan  celle ci na ou rien voir de toute facon
crois moi que jen suis sur que cest la pharma qui me delivre l actiskenan qui a fait cela et nhesiterai pas a leur dire demain

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
tu peux fermer ce topic si ta pas de reponse a me donner
mais javais completement zapper de vous le dire et je vois que 3 pharma
un en face  de chez moi que pour les truc d urgence et m on jurer que e netait pas eu
la 2 ieme ou je vais chercher mon sub et mon medicament pour ma maladie
reste + que la pharmacie qui me delivre lactiskenan et encore une fois hereusment que jai donner que mon attestation et demain en cherchant mes 5 boites restantes je vais bien leur en parler car jen suis sur c eux
je ne vais vraiment voir que c 3 pharma

encore une fois pour ouvrir ou que le pharma ai acces a ton dossier DP il insere sa carte et ta carte vitale

Mais moi il a ete creer sans mon accord on ne me la jamais demander et le -(jai du le faire par inadvertance) n existe pas au niveau de la loi

Dernière modification par Anonyme16801 (12 septembre 2020 à  00:19)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
et je parle du dossier pharma et non le truc des medecins dmp

encore une fois la secu ma confirmer que cela venait dune pharma ou jallais beaucoup a lepoque
donc c celle ou je suis aller et vais demain chercher l actiskenn

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
C'est interdit d'ouvrir un dossier pharmaceutique sans accord en effet, d'ailleurs lors de l'ouvertue le pharmacien doit te remettre une attestation stipulant l'ouverture du DP et la reglementation impose aussi de remettre une brochure expliquant le fonctionnement.

On a déjà vu des pharlacien se défendre en disant "oui maos le logiciel est mal fait ça le propose automatiquement et parfois ça accepte alors qu'on a rien demandé" ça reste illégal !

Après malheureusement il y a certaines pharmacie (assez rare heureusement!!) où quand quelqu'un vient régulièrement chercher des médicaments classés stup n'ont pas vraiment confiance (encore pire quand c'est un jeune !) et du coup ouvrent un DP pour s'assurer qu'il n'y a pas double prescription, itinérance médicale, ect.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

u peux fermer ce topic si ta pas de reponse a me donner

Dommage de fermer a mon avis, je laisse ouvert

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon medecin m'a prescrit de l'Actiskénan pour mon dos
par GucciMane, dernier post 25 août 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et actiskenan
par DeadCanDance, dernier post 03 juin 2013 par DeadCanDance
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan
par haribo, dernier post 08 juin 2012 par haribo
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums