Effets très étranges avec du Dicodin

Publié par ,
2477 vues, 13 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde! big_smile

Avant de vous décrire les effets quelque peu ''spéciaux'' que j'ai pu ressentir avec le Dicodin, je me doit de vous faire remonter légèrement le temps, pour remettre en contexte... :')

Pour faire très vite, je consomme de la codéine depuis bientôt un an et ma consommation est devenue quotidienne depuis dix mois.

Ma dose de ''confort'' se situe entre 200mg et 250mg. Mais il n'était pas rare que je monte jusqu'à 400mg, voir presque 500mg, certaines fois.

Cela fait maintenant trois mois que j'essaye de réduire ma consommation, en effectuant un sevrage dégressif, tout en étant extrêmement soutenu et suivi par ma médecin généraliste et mon psychiatre-addictologue.

Et depuis trois mois, rien n'avance. Je ne trouve pas de motivation, pas d'envie, pas d'objectif, qui m'aiderait à réduire. J'ai même eu tendance à augmenter les doses ces dernières semaines.

Mais, furtivement, passons outre l'aspect santé, et venons-en à mon porte monnaie. neutral

Il crame, littéralement. Une boîte de Néo-Codion tous les deux jours, pendant plusieurs mois, c'est pas donné. Le médicament n'est absolument plus remboursé par la sécurité sociale...

C'est pour cela, que, depuis Vendredi matin, moi et ma médecin généraliste, à la suite d'une discussion enrichissante et d'un accord, évidemment, commun, avons décidés de passer au Dicodin LP, en attendant un rendez-vous décisif chez mon psychiatre le 30 Septembre.

Pour l'instant, elle m'a prescrit 4 boîtes. Une boîte à renouveler trois fois, tous les 4 jours. Niveau dosage, c'est 2 comprimés le matin, et deux comprimés le soir (ce qui ferai donc 80mg de DHC par prise, pour un total de 160mg sur la journée, bien que oui, effectivement, libérée progressivement)

La première journée sous Dicodin ce passe très bien, je ressent de l'apaisement, du contentement, et un peu de légèreté, des ressentis et des émotions quasiment oubliés.

Cette après-midi, le curieux que je suis à voulu tenter de dissoudre la forme LP pour une forme LI.

J'ai écrasé deux cachets (donc 80mg) en une poudre très fine. J'ai ensuite versé la poudre dans un verre de jus d'orange que j'ai bu sur le champ!

Les premiers effets apparaissent entre 30 et 45min plus tard, pour atteindre un pic entre 1h et 1h30.

J'ai ressenti énormément de vagues de chaleur, externe et interne, c'était très agréable.

Mais c'est tout. Aucune euphorie, aucune excitation motrice.

J'avais l'impression de peser deux tonnes et d'avancer au ralenti.

Je sais très bien que c'est un des effets communs des opiacés (et surtout du seul que j'avais testé, la codéine), le fait d'être au ralenti.

Mais là, c'était chaud, vraiment. C'était presque du slow motion à certains moments.

Deux heures après le début du ''trip'', ma respiration était un peu à la peine. Rien d'angoissant, d'affolant, mais je devais quand même m'obliger à respirer certaines fois.

Petite précision, qui pourrait avoir son importance, j'ai pris du temesta cette nuit à cause d'une grosse insomnie. Cela pourrait-il avoir un lien? neutral

En vous souhaitant une excellente soirée!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors déjà quelque chose m’étonne, car à moins que ça ai changé, pour moi en France le dicondin LP il n’existe qu’en 60mg
Donc ça ferait 120 deux fois par jour plutôt non ??

On considère que c’est 2 fois plus fort que la codéine, donc si tu les passes en LI, et que tu prends les 2 comprimé d’un coup, tu as 120mg qui se libère en une fois, ce qui équivaut à 240 de codé
Sachant qu’avec l’effet Lp de la prise du matin était encore présent sans doute; il peut y avoir un léger cumul, et si comme tu l’as dis pendant la nuit tu avais en plus pris du temesta, donc un autre dépresseurs du système nerveux centrale, a l’effet sédatif qui amplifiera celui du DHC, oui je pense que le combat de tout ça a du te donner une dose un peu forte, entraînant une sédation très marquée, et un ralentissement du rythme respiratoire.

Soit très prudent car ce sont là les premiers signes indicateurs de surdosage, et ça peut entraîner la mort par depression respiratoire, donc quand tu augmente les doses de DHC, ou que tu casses l’effet LP, soit très prudent, de préférence pas seul et avec de la naloxone pas loin, mais surtout évite tout mélange avec d’autres downers, particulièrement alcool et benzo

Attention à ne pas trop ancré l’habitude de casser le Lp, sinon tu risques de ne plus être couvert sur 24h avec 2 prises seulement, et tu risques donc d’être tenté de multiplier les prises ou augmenter les dosages, ce qui peut à un moment faire tilté la sécu s’il n y’a pas eu de Demande de protocole pour dépasser la dose Max définis dans l’AMM, mais surtout de vite faire grimper ta tolérance; les up&down, c’est tjr plus récréatif, mais pour trouver une vrai stabilité ça n’aide pas vraiment hmm


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (20 septembre 2020 à  22:56)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Effectivement, je me suis trompé sur le dosage. Si ma mémoire est bonne (n’ayant pas la boîte devant moi) il y a 60mg de Dyhydrocodéine, pour 40mg de tartrate de Dyhydrocodéine dans un cachet. Ce qui fait donc 80mg par prise, et porte donc le total à 120mg sur la journée!

Merci beaucoup Zazou! big_smile

Dernière modification par Spirit (20 septembre 2020 à  23:31)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors c’est l’inverse, 60mg de tartrate de DHC, et il y’a inscrit en dessous l’équivalence en DHC base.

Simplement parce que le tartrate DHC est bien mieux absorbé que le DHC sous sa forme base.
Mais c’est sur 60mg que tu dois te baser, pas sur l’équivalence en DHC base

Comme le skenan a pour principe actif du sulfate de morphine. 100mg
On donne toujours l’équivalence par rapport à la forme base, car c’est la forme « libre » de la molécule.
Et que ça permet une comparaison fiable s’il existe plusieurs forme, par exemple la morphine peut aussi être un chlorhydrate.

Mais si on a Dicondin LP 60mg, c’est bien sûr 60 qu’il faut se baser.
Sinon il y aurait écrit dicondin LP 40mg
Et mentionné en dessous « soit l’équivalent de 60 mg de tartrate de DHC »

C’est important de t’en souvenir, car sinon c’est un coup à faire une OD en ayant calculer la prise par rapport à une donnée inférieur à la réalité, ce qui fausserait bcp de choses.


Et je pense encore une fois, que c’est le combo de tout ça, prise LP rapprocher de la prise LI, les calculs de dosage fais sur l’équivalence en DHC base, et le temesta de la nuit précédente, qui auront mener à un surdosage, heureusement pas trop fort, mais qui au moins servira de mise en garde pour les prochaines fois

(Pour ce qui est des dosages, l’AMM n’autorisant que 120mg par jour, si tu es déjà à 240, si tu devais monter encore, il y’a pas mal de chance qu’une demande de protocole devienne nécessaire, sinon quoi la sécu pourrait finir par refuser les remboursements; donc si ce médicament te convient bien, ce serait dommage de devoir le changer à cause de dosage qui augmente suite à des extras, parce qu’après ce sera sub ou metha qu’on te proposera certainement, et ça peut être plus contraignant sur certains points )

Be Safe Amigo
drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (20 septembre 2020 à  23:56)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Re,

Merci pour la mise au point. Au moins, je suis fixé maintenant ^^

J’attend le rendez-vous du 30 Septembre avec mon psychiatre-addictologue pour faire un bilan et peut-être prendre une décision définitive.

Il me parlait déjà de la Métha il y a quelques mois, quand je dépassais encore rarement les 200mg de codéine par jour.

Il y a encore peu de temps, j’avais une très mauvaise image des TSO, donc c’était niet. J’allais arrêter progressivement, et ça n’irai pas plus loin. Mais enfin, ça... c’était avant x)

Il ne sait pas encore que ma médecin généraliste me prescrit du Dicodin. Je vais attendre jusqu’au 30, et si, à cette date, la molécule me convient toujours en tant que « TSO », je lui en parlerai honnêtement.

Déjà, pour entendre son avis, puis voir si ce serait possible de faire les démarches auprès des autorités sanitaires compétentes. :)

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Excuse moi du double message, mais j’ai une question qui me tracasse.

Le temesta est-il toujours dans mon sang? Il peux encore y avoir des interactions?

J’ai encore un peu de difficulté pour respirer, comme tout à l’heure.

J’ai pris ma dose du soir à 23h, et sous forme LP cette fois-ci.

Maintenant, j’ai peur que le « trip » du milieu d’après-midi (entre 16h et 20h) soit trop rapproché de ma prise de ce soir...

Mais ça devrait le faire.

Je prend ma dose du matin, avant d’aller au taff, vers 10h30/11h. Là, il n’y a plus de risque de cumul ou d’interactions?

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors je discutais avec mon médecin justement des formes LP (je suis sous TSO sken 700mg + 20mg metha en sécu) annonce couvrir 12h, ce qui permet de couvrir la journée en terme d analgésie, dans quel mesure ça peut être différent quand c’est pour de la substitution, étant donné qu’en France seul la bupré et la metha ont cette AMM , il semblerait qu’il y ai très peu d’études rigoureuses.

Mais bref, si tu as fais une prise LI à 16h, puis ta prise « normal » ce soir à 23, s’il n y’a n benzo ni alcool qui se rajoute à tout ça (sauf si tu as un benzo prèscrit, là ça voudrait dire que ca vient d’un médecin et que tu y es sans doute déjà tolérant)
Sinon ce sont vmt des mélanges à éviter au maximum
Normalement tu peux reprendre un rythme classique avec une prise environ toute les 12h à partir de demain, mtn aucun problème

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
D’après certaines études anglophones, le Dicodin serait aussi efficace que la Méthadone. J’ai pas le lien de/des études avec moi, en ce moment même, mais tu pourra facilement retrouver les sources dans un topic associant Dicodin et TSO ^^

Pour finir, je pense que c’était uniquement psychologique. Puisqu’à partir du moment ou tu me dit que « c’est bon, tout va bien », ma respiration redevient, quasi instantanément, normale.

J’ai pris 1/4 de Temesta il y a 15min. Je me lève à 10h demain, mais je peux pas permettre d’être fatigué au taff, j’ai déjà perdu beaucoup trop d’heure de sommeil cette nuit : /

Le Temesta c’est une molécule que je connaît bien, on m’en prescrit depuis mes dix-sept ans. Donc depuis un peu plus de deux ans.

C’est pas un traitement quotidien, j’en prend seulement en cas de forte anxiété, ou de crise d’angoisse. drapeau-blanc

C’est fou, sous Dicodin je me sent tellement mieux. Physiquement, et même psychologiquement. Je suis beaucoup plus sociable, ça fait du bien!

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Ah et bien tant mieux si tu as trouvé ton bohneur ! Et je ne remet pas en cause que le dicondin puisse être un excellent TSO, seulement comme la morphine qui est le mien, il n y’a pas d’AMM pour cet usage, faisant que la sécu peut en refuser le remboursement, encore plus si les doses Max autorisée sont dépassé (pour le dicondin 120mg/j)
Pour ne pas être embêter de ce côté là tu peux parler à ton addicto de faire une demande de protocole que le médecin conseil de la cpam doit ensuite accepter.

Pour le temesta, même si tu connais bien la molécule, fait attention lorsque tu en prends en même temps que ton dico, ça multiplie le risque de dépression respi

Mais c bien possible que ça n’ai été que placebo pour le coup, et tant mieux smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Effectivement, j’en parlerai avec lui le 30 Septembre ^^

Petit up concernants les effets, c’est fou, j’en ressent 10x plus actuellement, sous forme LP, qu’avec ma prise LI, hier après-midi... roll

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo,

Je reviens ce soir (légèrement?) paniqué.

J’ai encore une fois du mal à respirer depuis ma prise LP de ce soir. J’ai l’impression qu’elle pose vraiment problème, celle du matin me convient parfaitement.

J’hésite entre de réelles difficultés respiratoires ou simplement un mécanisme psychologique. Ayant peur de la dépression respiratoire, ça vient peut être de là...

Toujours est-il que je n’arrive toujours pas à trouver le sommeil, ça fera pratiquement trois jours demain matin... J’ai pas réussi à dormir la nuit dernière finalement.

Paniqué à l’idée d’enchaîner une troisième nuit blanche consécutive, j’ai gober un temesta. Je sais très bien que l’association opi/benzo est déconseillé, surtout vis à vis d’une DP.

Mais j’étais au bord de la crise d’angoisse.

Actuellement ça va mieux, plus d’anxiété ni de pensées angoissantes. Ma respiration est un peu plus lente, certes, mais ça va.

J’ai besoin de votre aide, sincèrement. Que me conseillez-vous de faire, si, par malheur, je passe une nouvelle nuit blanche?

Physiquement, je tiens le choc, mais psychologiquement c’est de plus en plus dure.

Je soupçonne ma prise de Dicodin LP du soir. Sachant que la molécule est libérée progressivement, sur 12h, et que déjà, auparavant, la codéine avait tendance à me stimuler.

Ceci expliquerai peut-être cela.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Tu peux essayer de ne prendre que la moitié de ta dose de DHC le soir afin de prendre ton temesta sans stress
Mais à mon avis c’est très psy, car pour déjà avoir vu une OD, tu es dans une somnolence très profonde, bien avant de te rendre compte que la respiration diminue puis éventuellement s’arrête.

Le fait de respirer légèrement plus lentement ne veut absolument pas dire que tu fais une OD

Puis après les conseils classiques pour une bonne nuit, pas d’écrans au moins une heure avant d’aller au lit, éviter le café, te mettre dans le noir complet etc
Puis tout ce qui est médication, ou activité physique peut te permettre d’accumuler de la fatigue naturel.
Mais à mon avis, la c’est très psychologique, et dès que tu auras dépassé ce bloquage tout rentrera dans l’ordre

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Bon, finalement, j’ai réussi à dormir la nuit dernière, grâce au temesta.

Mais c’était clairement psychologique, parce que cette après-midi j’ai réussi à faire une petite sieste sans prendre d’anxio et en étant sous Dicodin.

J’hésite tout de même à prendre ma dose du soir.

Sachant que j’ai pris ma première dose LP ce midi, vers 13h, juste après le réveil.

En attendant bien 12h, il sera 1h du matin. Je pense pas ce que soit utile.

Merci Zazou en tous cas! big_smile

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Je pose ma question ici, ça évitera d’ouvrir un nouveau topic.

C’est toujours à propos des effets du Dicodin tongue

Je trouve que la DHC est une molécule bien étrange...

Il y a quelques jours, j’ai réduit en poudre 4 cachets (donc, théoriquement, 240mg de DHC, équivalent à 480mg de codéine).

Encore une fois, mise à part une sensation passagère de chaleur interne et externe, j’ai l’impression de n’avoir rien senti du tout.

Aucun ralentissement psycho-moteur, aucune euphorie, sensations de bien-être et d’apaisement inexistantes...

Comment ça ce fait? Je trouve ça très étrange thinking

Dernière modification par Spirit (29 septembre 2020 à  00:27)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14

Pied de page des forums