Tapis chauffant ou pas ?

Publié par ,
1427 vues, 3 réponses
Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je voudrais savoir si c'est vraiment utile d'utiliser un tapis chauffant ? chez moi il fait 20 degrés en journée et 23 degrés le soir, j'ai lu beaucoup de sujet concernant les tapis chauffants, certains disent oui, d'autres disent non c'est pourquoi je voudrais avoir l'avis d'un expert ( je pense acheter un tapis chauffant imperméable de 20W sur A**ZON ) et je sais qu'il faut laisser un espace entre la box et le tapis chauffant, je pense mettre des crayons de couleurs entre les 2

En vous remerciant :)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Les crayons ça risque de npas être suffisant pour empêcher ta box de "cuire". J'y met au moins 5-8cm d'écart, sinon la température grimpe bien trop fort (pour moi). Certains mettent le tapis dans une serviette. Moi je le met en dessous d'une petite cagette. Tu vois l'idée.

Avec 20°, oui, c'est nécessaire le tapis. On est bien vers 23-25° stable (du moins au mieux) pour une bonne pousse.

Par contre jsuis pas un expert. Du tout.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Même avis de JellyFish. Le mieux c'est d'être constamment vers 25°C.

J'avais fais des essais, avec les tapis chauffant Z******, si je le met juste en dessous d'une boîte de rangement en plastique (qui me sert de serre), je montais a plus de 27°C au contact a l'intérieur de la serre (avec une serviette entre la tapis et la boîte)
Le tapis chauffant lui était a 37°C. Donc faut faire attention quand même on peut vite faire cramer le pain.

Fais attention avec ton tapis Ama*****, il est peut être plus puissant que Z******* et peut être que il faudra prévoir plus d'espace que ce qu'on te propose. Le mieux c'est que tu fasses des essais toi même pour être sûr.

Dernière modification par Razanem (12 octobre 2020 à  15:04)

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Ok merci à vous 2 pour vos réponses, je viens de commander un tapis chauffant sur Zam de 5W car effectivement 20W je pense que c'est trop ... j'ai aussi commander des truffes mexicana pour tester dans un premier temps un truc soft puis on verra par la suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tapis chauffant
par Réré420, dernier post 09 juin 2021 par Réré420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tapis chauffant
par Silaos, dernier post 04 mars 2019 par Silaos
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture -  tapis chauffant trop fort
par Matteo333999, dernier post 24 avril 2018 par cocobongo
  15

Pied de page des forums