37 ans d'opiacés - 15 ans d'héroïne suivi de 22 ans de Bruprenorphine : qui a pu décrocher ? / PsychoACTIF

37 ans d'opiacés - 15 ans d'héroïne suivi de 22 ans de Bruprenorphine : qui a pu décrocher ?

Publié par ,
891 vues, 8 réponses
SkFb 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Oct 2020
3 messages
J'ai 55 ans. 37 ans que je prends quotidiennement  des opiacés.

D'abord, 15ans d'hero,  puis 22 ans sans en reprendre, même pas une fois depuis 1998, mais complètement dépendant d'abord du  Temgé puis Subu. Je me le suis shooté 16mg/jour pendant 10 bonne années, jusqu'a plus une seule veine de mon corps ne soit disponible ; depuis 10 ans,  je le prends uniquement en sublingual, je tourne entre 3 et 4mg depuis 4 ans
Je ne sais pas comment en sortir. J'ai fait un sevrage hospitalier de 15 jours  il y a une 10zaine d'année, où on ne me donnait que des beta-bloquants, je suis sorti au bout de 15 jours alors que j'étais encore au pire du manque. Plus que la douleur, sa durée m'a presque rendu fou sur le moment, je replongeais des ma sortie.

Depuis, j'ai peur, après 37 ans d'opiacé quotidien, et ne sais pas/plus comment m'en sortir.

Les jeunes qui me lisent, et qui sont malheureusement dedans aussi, je respecte vos retours, mais  2  à 5 ans d'addiction à 37 ans est incomparable. Ce que vous vivez je l'ai vécu aussi, mais ce  que je vis, je ne le souhaite  à personne, même si je suis en  très bonne santé, inséré socialement, grand-pere plusieurs fois etc.

C'est pour ça que je  me retourne plus vers  les vieux de la vielle, qui a pu, et comment, définitivement tirer le trait après une vie entière de dépendance ?

prescripteur 
Modérateur
13800
Inscrit le 22 Feb 2008
8167 messages
Blogs
Bonjour, pourquoi veux tu arreter 3 à 4 mg de sub par jour si tout va bien ? Si tu veux vraiment arreter, vois avec ton prescripteur pour un sevrage très progressif. Amicalement
nb= tu avais posté 3 fois, j'ai supprimé pour ne garder qu'une instance de ton post.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Carambar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Aug 2020
26 messages
Bonjour,

Je rejoins Prescripteur sur son commentaire, les personnes qui se sevrent brutalement à partir de 3 ou 4mg de sub, peut-être que ça existe mais ça constituera jamais une majorité qui a réussi.
Il faut être réaliste et il faut pas compter là dessus, surtout avec 37 ans de conso.

J'ai ton âge voire un peu plus et j'ai 24 ans de substitution, j'ai commencé au début de la vague.
D'abord sous Subutex, puis Méthadone 60mg, j'ai baissé très progressivement jusqu'à être aujourd'hui à 2mg (toujours de Méthadone).

Au rythme que j'ai suivi (la diminution m'a pris plus d'un an et demi), je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Peut-être quelques frissons et insomnies en entamant certains palliers, mais vraiment pas de quoi en faire un plat.
Aucun manque semblable à l'hero, peu d'angoisses, dépression comme d'hab, pas d'envie d'opiacés.
Je n'ai pas encore fini mais c'est déjà pas mal.

Ca va t'être trop difficile d'arrêter d'un coup à 3 ou 4mg comme tu dis, vas-y plus doucement ( méthode des 10% par exemple) et là ça sera possible. 
Au point où on en est, on a encore le temps même si on en a marre, et c'est la régularité ainsi qu'une longue durée dans la diminution qui seront tes alliées (tout le contraire d'un sevrage en institution).
Tout le monde ne sera pas prêt à se sevrer sur 1 an ou 2 mais pourtant c'est là qu'est la solution.
Non seulement tu ne souffriras presque pas, mais en plus c'est en faisant comme ça que tu sauras vraiment si tu es prêt à t'en passer, et sans brutaliser ton corps ou ton esprit.  En plus de ça, si jamais ça se passe mal et que tu reprends quelque chose que tu n'aurais pas voulu reprendre , au moins tu te seras pas fait souffrir inutilement

C' est une affaire qui demande beaucoup de persévérance mais qui s'avère finalement moins pénible que prévu; il faudra tout de même bien savoir ce que l'on veut, il faut un peu d'une certaine façon s'entêter mais ne jamais s'énerver.
Pour finir, je ne connais pas tes motivations à arrêter mais je t'invite (par prudence) à les inspecter très attentivement. C'est important d'avoir un plan dans la diminution mais c'est capital d'avoir aussi un but clair, parce qu'arrêter pour arrêter ça ne sert à rien.

Bon courage à toi.

Dernière modification par Carambar (21 octobre 2020 à  17:37)

Marco 68 
Psycho junior
Italy
600
Inscrit le 29 Jan 2019
204 messages
Même âge et même parcours de toi, je ne sais pas te répondre en étant dans le même cas.
Je ne connais pas ta motivation pour arrêter, et au fond de toi tu le veux vraiment ?

La Fiorentina é una fede

badlieutnand
Nouveau membre
300
Inscrit le 24 Aug 2018
32 messages
salut les "vieux amis",

ne prenait pas ça mal je suis moi aussi dans cette tranche age...

comme toi,j ai de très longues années de conso derrière moi.
pas évident de se projeter dans l avenir et envisager un arrêt.
mais cela doit être possible lentement en faisant attention a soi,
et surtout en se fixant un but.
par periode,je diminue mais
j ai remarquer que plus les années passent et moins je suis  capable de supporter
les douleurs et plus encore le manque.
perso je pense que jusqu a la fin de ma vie je serais obliger de prendre
un substitut ou produit qui comblera ce manque.
Reputation de ce post

Me too. Marco

Meumeuh 
Adhérent PA / Intervenant RdR en Milieux festifs'
Jolly Roger
3300
Inscrit le 21 Nov 2017
1718 messages
Blogs

SkFb a écrit

Depuis, j'ai peur, après 37 ans d'opiacé quotidien, et ne sais pas/plus comment m'en sortir.

Salut ,

idem que mes collègues.
L'envie d'arrêter ton tso tes qqe mg de buprénorphine , vient de toi ou c'est vis à vis du regard de tes proches etc ... ?

Perso : Je suis un peu plus jeune que toi , et j'ai conso la rabla pendant 7 ans mais sur le tard ( à 29ans ) puis à ce jour 12 ans de TSO ( bupré & metha ) , donc les sevrages : cold turkey ou encadré en milieu hospitalier , j'ai vraiment mais vraiment plus envie.

Puis je vie plutôt bien avec mon tso méthadone... seul l'été je réduit ma posologie ( à cause de la sudation )
Puis j'ai toujours re-conso derrière ces sevrages... la seule période ou j'ai réussi a rester sans conso , ni héroïne , ni TSO  bref aucun opiacé / opioïde , ça n'a durer ''que" 8 mois.

Et dans le futur,
je me vois peut-être diminuer mon traitement , mais de l'arrêter c'est pas dans mes projets.

Amicalement

MM

Lolla 
Nouveau Psycho
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
140 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Etant moi aussi cinquantenaire et ayant étant consommatrice quasiment toute une vie de prods divers et variés depuis mes 13 ans, (dont opi bien sûr, bcp moins longtemps que toi mais suffisamment pour m'y être bien accrochée) j'ai été mise sous TSO il y a 12 ans (16 mg de sub pour commencer).

Et puis j'ai voulu totalement me sevrer (je parle des raisons de cette décision plus bas).
Quand je me suis sentie prête, j'ai amorcé un sevrage avec de très petits paliers de réduction du traitement jusqu'à 0,2 milligramme (ça été le plus dur mais j'y suis arrivée) Ne plus rien prendre, j'avais atteint mon objectif.
Mais pour être honnête, tout au fond de moi je sentais qu'il me manquait quelque chose pour me sentir totalement bien, mais bon quand j'y pensais je chassais ces pensées en m'occupant l'esprit.

J'ai tenu 4 ans sans conso d'opi, ni TSO, mais récemment j'ai craqué...
Ayant très mal vécu le confinement, puis divers problèmes se sont rajoutés à ma vie j'ai replongé, pas longtemps mais suffisamment pour réaliser que j'avais un manque à combler. (Est-ce que tout ces problèmes étaient une excuse pour me remettre dedans, je dirais sans me voiler la face, certainement).

Le fait est qu'à ce jour je sous à nouveau sous bupré (16 mg) et je ne m'en porte pas plus mal, et même si mon objectif et de diminuer un peu (quand je serais prête), je sais pertinemment qu'il est fort probable que je prendrais un TSO toute ma vie, et alors ? si le traitement m'aide à me sentir bien pourquoi vouloir à tout prix me faire du mal ?

Si j'ai voulu me sevrer totalement du sub/bupré, c'est parce je l'avoue j'avais honte de mon passé de "toxico" (pour les UD ne prenait pas mal ce terme, c'est juste un mot que j'ai trop souvent entendu me concernant) et pour moi ne plus rien prendre qui me rappellerais cette vie passée était pour moi une façon de tourner une page. Jusqu'à ce que je réalise mais pourquoi avoir honte de ce passé ? ça fait partie de mon parcours de vie et ça m'a permis de connaître des sensations et des moments de bonheur, c'est prods ont égayé mes jours et mes soirées et m'ont permis d'avancer sans trop souffrir de la "maladie humaine" et puis j'ai rencontré des amis pour la vie car on se comprends. Alors pourquoi vouloir renier tout ça, les gens qui m'aiment, consommateurs ou pas, m'accepte telle que je suis, les autres je les ignore et les emmerde.

Alors oui je comprends très bien que tu veuille arrêter totalement ton TSO mais je crois qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence quand ton corps et ton esprit a connu les opi et bien c'est vraiment très dur de vivre sans. Après j'y suis arrivée pendant un temps donc en effet en diminuant très progressivement ton TSO c'est tout à fait possible d'y arriver, mais comme l'on dit les auteurs des posts ci-dessus, je ne crois pas du tout au sevrage brutal, on maltraite son corps et c'est voué à l'échec dans la majorité des cas que j'ai connu (j'ai essayé aussi cette "méthode").

Ceci dit, je précise que je parle en "JE", qu'il s'agit de mon expérience et que ces propos n'engagent que moi.

Et puis bien évidemment si telle est ta volonté de te sevrer totalement et bien je te souhaite vraiment très sincèrement d'y arriver.

Bien Amicalement.

Lolla

PS : désolée pour le pavé mais je ne sais pas faire court

Dernière modification par Lolla (23 octobre 2020 à  13:32)

Reputation de ce post

+1 (Prescripteur)

Je plussoie ... Je suis UD sous TSO et alors ? :) MM

merci pour ton témoignage

Tu dis qqchose de "vrai" je pense. De beau en tt cas. >JFD

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

NEW101 
Nouveau membre
3113
Inscrit le 02 Nov 2017
30 messages
Bonjour,

Moi je me suis jamais bien senti avec un TSO,   y a rien qui va bien,  toujours fatigué......etc

J'ai fais le saut y a  pratiquement 2 mois  après 15 ans de subu,  je trouve que la meilleur solution est de descendre progressivement  donc j'ai fais une descente  en 3 ans de 2mg/j  a 0.1   y a   60 jours,  je prend du codoliprane entre 50 et 60 mg/j   mais je me sens mille fois mieux et je ne regrette rien bien au contraire,  j'ai plus de pèche je fais plus de sport et voila

bonne chance pour la suite, je pense que la meilleur solution est de diminuer petit a petit et se stabiliser sur des doses en faisant des pauses , sans aucune pression voilaa
Reputation de ce post

T'as tout compris :) Lolla

subumetha255 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 17 Feb 2020
164 messages

NEW101 a écrit

Bonjour,

Moi je me suis jamais bien senti avec un TSO,   y a rien qui va bien,  toujours fatigué......etc

J'ai fais le saut y a  pratiquement 2 mois  après 15 ans de subu,  je trouve que la meilleur solution est de descendre progressivement  donc j'ai fais une descente  en 3 ans de 2mg/j  a 0.1   y a   60 jours,  je prend du codoliprane entre 50 et 60 mg/j   mais je me sens mille fois mieux et je ne regrette rien bien au contraire,  j'ai plus de pèche je fais plus de sport et voila

bonne chance pour la suite, je pense que la meilleur solution est de diminuer petit a petit et se stabiliser sur des doses en faisant des pauses , sans aucune pression voilaa

On ne réagit pas tous pareil, après en 11 ans de subu (8mg) je suis passé à la méthadone , 60mg puis vite baissé à 40mg.
La métha me speed un peu une heure environ après la prise, elle me tient toute la journée.
Du coup tu as trouvé la bonne solution wink

Dernière modification par subumetha255 (25 octobre 2020 à  11:29)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 5hCommentaire de Gluglustipio (85 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 4jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Kratom qualité et effets ressentis suite à cette année 2020
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    1CP-LSD - Commande 1cp-lsd n’arrives pas
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Application psychoactif
    Il y a 2mnCommentaire de Stelli dans [Utilisation du site P...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Analyse de drogue - Où et comment analyser ses drogues en Belgique?
    Il y a 3mn
    3
    Commentaire de jimsons dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Ma première culture maisons, On ce lance !!
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de donjoser dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dosage - Première fois
    Il y a 24mnCommentaire de Stelli dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - 3_mmc
    Il y a 26mnCommentaire de pierre dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Besoin de réponses à certaines angoisse parano svp
    Il y a 32mnCommentaire de CandyMachine dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Besoin d'aide pour mon sevrage au tramadol
    Il y a 32mnCommentaire de Marco 68 dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Armodafinil Supremacy
    Il y a 58mnCommentaire de CandyMachine dans [Nootropiques ou nootr...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Envie de partager mes pensée
    Il y a 49mnCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson
    (1 commentaires)
     Blog 
    Amour
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans le blog de Zizanie
    (3 commentaires)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 3hCommentaire de Morning Glory dans le blog de cependant
    (10 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 18:59
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    skyline76, sadboy2k00, MementoMori nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Super continue comme ça, une jolie petite récolte homemade ;-) !!!! Vilreide dans [forum] Ma première culture maisons, On ce lance !!
    (Il y a 4h)
    NP dans [forum] Tramadol pour la redescente de MDMA?
    (Il y a 6h)
    Merci bcp ! psyloshit_ dans [forum] Dosage first time oxycodone
    (Il y a 8h)
    J'ai enfin trouvé le temps de lire, passionnant ! - Johan dans [forum] Glutamate et addiction
    (Il y a 8h)
    Merci de l'alerte ! dans [forum] Les infos bancaires d'un RC shop très connu hackées
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums