déréalisation après traitement

Publié par ,
1500 vues, 7 réponses
Aldebarann non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
6 messages
Bonsoir a tous, je me suis fait prescrire du lormetazepam par ma psychiatre pour des problèmes d'insomnie et d'anxiété.
Seulement voilà quand je prenais ce médocs (2mg) j'avais quelque hallucinations légères de type distorsion des objets, une légère double vision qui pouvait reprendre par moment le lendemain, étant inquiet par ces effets secondaires j'ai décidé d'arrêter le traitement la semaine dernière après quelques jours de traitement, seulement ça ne s'arrête pas là malheureusement ce matin j'ai une impression de déréalisation, d'être dans un rêve et cela accompagné d'hallucinations, les mêmes que j'ai cité plus haut avec un plus une impression de voir en 2D par moment et des genres de flash lumineux dans ma vision périphérique, cela a pas mal diminué après avoir pris 0.5 Mg de xanax mais je suis maintenant assez inquiet pour ma santé mentale, j'ai assez peur de devenir fou et j'aimerais avoir des conseils ou parler à des personnes à qui cela a pu arriver, donc je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses ca me stress pas mal.

Hors ligne

 

Aldebarann non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
6 messages
Meme ici je bide :)

EDIT: Oui c'est vrai qu'on est pas sur le 18-25 avec 2000 personnes connectés en moyenne désolé :)

Dernière modification par Aldebarann (27 octobre 2020 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Non tu ne bides pas mais on n’est pas toujours présents.

Alors prenant de l’imovane, du diazepam, et ayant eu des anti psychothique ses je pense qu’il faut que tu essaies de respirer. Cette impression de déréalisation, de ne pas être à ta place, de te sentir totalement détaché et entendre comme si tu avais un sac sur la tête, c’est ton stress.
Je sais que lorsque j’ai diminuée le diazepam, de 50 mg a 10 le soir, je vivais dans un cocon. Je n’avais pas mon anxiété mais je n’avais rien du tout. Je n’étais plus là, plus moi. Comme si je venais de passer dix ans dans le noir et que je découvrais un nouveau l’onde.
C’est certain qu’avec 50 mg de valium, j’étais cool.... mais c’était le temps que mes parents reviennent de vacances. Au bout de deux semaines donc, je n’ai garde que la prise du soir, vers 18h et au dîner, je les regardais, je les entendais, mais je n’étais pas là

C’était comme si j’étais devant la télévision. Ils pouvaient me parler que je n’étais pas présente.
C’est simplement comme ce que l’on appelle « le déjà vu »
J’ai une psychiatre et évidemment je ne me hasarderai pas a comparer nos vies, nos expériences.
Cela étant, le médecin t’a prescrit ce traitement pour une raison, tu es fatigué. De ce fait, tu ne peux pas rester concentré sur la réalité.

Moi je suis autiste, et quand mon cerveau fatigue, je décroche tout simplement. Je peux être avec des gens, mais dans ce cas je m’en coupe, j’entends, mais sans ecouter. Je vois sans regarder et j’attends.
C’est ce qui se passe pour toi peut-être. Je crois que ton retard de sommeil accumulé te fait vivre dans une autre dimension et + tu vas t’angoisser, pire ce sera.
Tu vas nous faire des crises de panique alors qu’au fond, ton psyché essaie juste de te protéger.
Ce n’est pas si différent des acouphènes après une très longue journée.

Tu n’as pas d’absences mais une sensation de déréalisation.
Tu n’as pas non plus de véritables hallucinations mais l’impression que les objets se déforment.
A mn avis, et ça n’engage que moi, tu dois être vraiment épuisé.
Lorsque ça m’arrive, je deviens psychothique à l’extrême, me persuadant de complots, que mon chien a un cancer, ma mère une malade héréditaire, ... bref.
Plus on est fatigué et plus on est vulnérable.
Tu aurais du continuer je pense ton traitement.
Il faut parler avec ton médecin, être transparent dans vos échanges.

Je crois que tu pourrais passer sur une molécule moins forte comme le xanax que tu cites. Si ça te soulage, sans te faire paniquer.
Tu m’as l’air d’avoir peur de prendre des médicaments, comme moi avec les anti psychothique.
Donc dans ce cas, indiqué lui que le xanax t’apaise.

Tiens nous au courant

Hors ligne

 

ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
Topic intéressant, j'ai toujours jugé que c'était les psychédéliques qui étaient en cause de ma déréalisation mais ça concorde avec mes prises de Lormetazepam ! Personnellement c'était 1mg mais il est vrai qu'une fois arrêté je me sentais dans un état très vide et très détaché de tout, à en parler à ta psychiatre !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Tout à fait comme moi ; le lormétazépam ainsi que le lorazépam semblent donc avoir sur certaines personnes des effets un peu différents que les effets habituels des benzodiazépines. Pour moi avec le lormétazépam et le lorazépam : hallucinations, vision double, impression d'être observé, nausées, viennent s'ajouter aux effets agréables recherchés (hypnosédation, anxiolyse, myorelaxation).

Une explication ? Parce que ce sont des benzodiazépines chlorées ?

Bien à vous.

Hors ligne

 

Aldebarann non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
6 messages
Merci pour vos réponses pour répondre à Mauddamier, je suis THP (trouble de l'attention et haut potentiel) qui induise tous les deux des troubles du sommeil dont je souffre depuis tout petit mais qui sont pas mal accentué en ce moment, j'ai que vu les problèmes de déréalisation peuvent être lié au sevrage de benzo, je vais donc éviter de trop y penser et de stresser même ça va mieux aujourd'hui ça m'arrive de voir des phosphènes et j'ai une persistance rétienne qui dure plus longtemps qu'à la normal, je conte en parler à ma psy demain et demander un autre traitement et surtout arrêter le lormetazepam qui m'a l'air d'être assez peu prescrit ailleurs qu'en Belgique (et apparement interdit aux états-unis) et sans doute pour de bonne raison, un autre médecin m'a aussi prescrit du trazodone pour mes insomnies mais ça n'avait aucun effet malheureusement.
Je reposterai un message après mon RDV si ça vous intéresse, bonne soirée.

Hors ligne

 

Aldebarann non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
6 messages

ChronicPain06 a écrit

Topic intéressant, j'ai toujours jugé que c'était les psychédéliques qui étaient en cause de ma déréalisation mais ça concorde avec mes prises de Lormetazepam ! Personnellement c'était 1mg mais il est vrai qu'une fois arrêté je me sentais dans un état très vide et très détaché de tout, à en parler à ta psychiatre !

J'ai jamais touché a aucun psychédélique, ni même aucun hallucinogène hormis le DXM dont je n'ai pas trouvé les effets très récréatif, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis d'identifier ce que j'appelle déréalisation car au départ je croyais que c'était une remonté de DXM mais cela me semblait impossible vu que l'expérience date de 2019, mais par contre j'ai entendu pas mal parler de problème de dissociation après des gros bad trip sous LSD et autre et le lormetazepam doit pas trop aidé vu la puissance de ce benzo, bref courage pour tes problèmes je sais maintenant à quel point ça peut être invivable surtout si tu fais souvent des crises.

Dernière modification par Aldebarann (27 octobre 2020 à  19:18)

Hors ligne

 

Aldebarann non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2020
6 messages

Alexandre a écrit

Tout à fait comme moi ; le lormétazépam ainsi que le lorazépam semblent donc avoir sur certaines personnes des effets un peu différents que les effets habituels des benzodiazépines. Pour moi avec le lormétazépam et le lorazépam : hallucinations, vision double, impression d'être observé, nausées, viennent s'ajouter aux effets agréables recherchés (hypnosédation, anxiolyse, myorelaxation).

Une explication ? Parce que ce sont des benzodiazépines chlorées ?

Bien à vous.

Oui c'est paradoxale je m'attendais pas à faire ce genre d'expérience finalement assez anxiogène avec un benzo par je suis par contre du tout calé en chimie pour te répondre.

Dernière modification par Aldebarann (27 octobre 2020 à  19:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Traitement alprazolam
par noxyarus, dernier post 22 janvier 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Traitement peu efficace
par Ketama95, dernier post 12 avril 2020 par Ketama95
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Traitement au benzo
par Unah, dernier post 18 octobre 2023 par Unah
  0

Pied de page des forums