Skenan & TSO

Publié par ,
1617 vues, 2 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir,

Je n'ai pas de question particulière cette fois-ci, je souhaite juste apporter mon témoignage.

Après dix mois de consommation quasi quotidienne de codéine (Dafalgan/Klipal/Néo-Codion) à hauteur de 300mg/jour, voir 500mg/jour, et de plusieurs sevrages dégressifs complètement ratés, ma nouvelle médecin généraliste décide de me passer sous Dihydrocodéine.

C'est le fameux "Dicodin L.P. 60mg", la seule forme de dihydrocodéine disponible sur le marché en France.

Il fait office de TSO, et la molécule me stabilise, physiquement et psychiquement, ça fait un bien fou!

Je gère parfaitement ma consommation.

Jamais en rade de comprimés, j'ai toujours respectés les directives de ma médecin, à savoir une boîte tous les trois jours : P

Je précise que prenais 6 cp par jour (3 le matin et 3 le soir).

Donc, au final, 360mg de Dihydrocodéine/jour.

Mais ma belle aventure avec cette molécule c'est terminée prématurément, depuis hier plus précisement...

J'avais énormément d'effets secondaires depuis quelques semaines (constipation, nausées, envie de vomir, migraine parfois atroce, douleurs musculaires...).

Je suis retournée la voir en lui décrivant mes journées faîtes de migraines et de nausées, et elle a convenue, tout comme moi, que le switch vers une nouvelle molécule était nécessaire.

Je lui ai parlé du Skenan. Elle a longuement hésité, mais a fini par m'en prescrire.

C'est une ordonnance pour 28 jours, et je consomme depuis aujourd'hui du Skenan L.P. 10mg, deux le matin et deux le soir.

J'ai peur que la dose soit trop basse, je ressent encore de l'inconfort, surtout physique.

Après, peut-être faut-il à mon corps un temps d'adaptation : )

Mais je reste extremêment optimiste!

En vous souhaitant une bonne soirée.

Bise.merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En effet 40mg par jour c’est un dosage assez faible, perso je suis à 700 + 20 de metha à prendre au besoin (dont je me passe, après les 2 premières ordo je n’lai même pu fais renouveller)

Mais il faut dire que le sken est un opi de niveau 3, le dicondin niveau 2; et le potentiel addictif, mais aussi de détournement est plus important, ça en fait donc un médicament bcp plus surveillé, et elle ne voulait sûrement pas commencer trop haut.
D’autant que peut être que tu t’habitueras très bien à ce dosage, et dans tout les cas c’est logique de commencer bas et monter au besoin.

En terme d’équivalence (analgésique) la morphine est 3 fois plus forte que la DHC, donc tes 40mg seraient équivalents à 120 de DHC, on parle d’analgésie, donc ce n’est qu’une base, et quand on utilise ça comme TSO ça peut varier, aussi en fonction du métabolisme, mais c’est assez logique que ça puisse sembler un peu juste pour l’instant.

Moi j ai derrière moi des années de conso d’Hero, échec de TSO metha et bupre, et je suis passé au skenan après avoir eu de loxy pendant longtemps mais que j’injectais (et sur consommait)
Malgré ça trouver un doc OK pour le sken, et avoir un avis favorable pour le protocole n’a pas été si simple.

Ça dépends énormément des régions, et du médecin conseil de la CPAM.
Si elle n’a pas fait de demande de protocole, le sken n’ayant pas d’AMM en tant que substitution, il est possible qu’un jour ça bloque, et justement, le fait d’être à un très bas dosage limite quand même beaucoup ce risque. 20mg deux fois par jour ça attire forcément moins l’attention que les dosages « classiques » du skenan quand il est utilisé dans le cadre de la circulaire Girard, en général entre 4 et 900mg/j
Puis au pire même en non remboursable, 40mg par jour ça te coûterait à peine 25€ par la.

En tout cas j’espère que ça le fera pour toi avec ce traitement, et que tu te sentiras bien avec !

Petite chose, quand tu n’as pas de question particulière, et que tu veux parler de chose et d’autres, la section blog est plus adapté que le forum, donc si jamais n’hésites pas a en ouvrir un

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (07 novembre 2020 à  20:17)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo Zazou!

Ça marche, je note pour la section blog. Ce sera éventuellement pour une autre fois!

Effectivement, j'en ai discuté avec la pharmacienne, et elle m'a dit que le risque d'un arrêt des remboursements était faible, vu ma posologie actuelle.

Finalement j'aurai pris 50mg sur la journée, je me sent déjà mieux physiquement.

J'informerai évidemment ma médecin généraliste dès Lundi ^^

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan en TSO ?
par Bender_bail, dernier post 02 avril 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et skenan
par Pavillon36, dernier post 19 juin 2012 par Pavillon36
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Skénan en TSO
par queb69, dernier post 07 janvier 2011 par bighorsse
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums