Weed décarbo : aspect odeur sortie de four ?

Publié par ,
2021 vues, 4 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salut à tous,

Tout est dans le titre. Quand elle est bien décarbo, quel aspect a-t-elle et comment sent-elle en sortant du four ?

J’ai testé 30min à 120 degrés (four à gaz bidon... et pas de thermomètre) elle est ressortie « brulée » marron foncée... Je viens d'ingérer quand même mais je me doute que les effets seront absents !

Merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
Si al température avait été respectée, elle serait sortie plus foncée mais pas marron.
Quand je me fais des gélules, je réduit en poudre entre mes doigts après le passage au four et le toucher est "gras" la matière entre le vert foncé et le marron clair (un peu plus clair que ce qui ressort d'un vaporisateur utilisé à 200°C max).

Je te refile une méthode qui te fera respecter pile-poil les 120°C. Tu te procures une machine à emballer sous vide (30$ en supermarché). Tu mets ta weed grindée sous vide et tu mets le sachet dans une cocotte minute que tu remplis avec un peu d'eau et ferme bien hermétique.Tu allumes le feu et comptes 30/35 minutes à partir du moment ou la soupape tourne ou siffle.

C'est de la physique simple. À la pression qui s'installe dans la cocotte, l'eau boue et s'évapore à 120°C, température recherchée.

En gros plus la pression monte, plus la température d'ébullition monte. L'inverse est vrai aussi. Sous une pression plus faible, l'eau boue bien plus bas (en haut de l'Everest, elle bout à 72°C)

Astuce à faire tourner car plein de gens sont emmerdés avec ces 120°C précis et j'en ai fait partie jusqu'à l"achat d'un four de "riche" très précis en température.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 novembre 2020 à  18:06)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Merci de ta réponse

J’ai ressayé, moins longtemps : la couleur me parait correcte, comme tu décris. Le touché à peine gras, pas flagrant... On verra bien si ça fonctionne !

J’avais lu la méthode sous-vide à la casserole, mais pas dans la cocotte ! Je crois que je ferai ça la prochaine fois, si mes tentatives de ce soir au four ne marchent pas !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
Le sous vide, c'est pour protéger la weed. Tu peux la mettre dans un simple sac thermosoudé. Ce qui importe est que dans la cocotte la vapeur d'eau est à 120°C.

Tu peux aussi la mettre dans un pot hermétique à confiture..... mais dans la cocotte

Dernière modification par filousky (10 novembre 2020 à  18:23)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Dazed
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2020
6 messages
Salut,

Pour decarb tu respectes 110° pour 40 minutes (préchauffer le four)

Comme toi j'ai un four au gaz avec les boutons 1 - 2 - 3

Le 1 correspond à 170° donc je me demande comme tu as aussi un four au gaz si tu as comme moi ces valeur? Si c'est le cas je met sur 1 (170°) avec le porte du four ouverte de 10-15cm et je laisse 40-45 minutes en surveillant

Ca me semble impossible que la weed brûle à 120° en 30 minutes. Ton plat doit être positionné au milieu du four peu importe si il s'agît d'un four à chaleur tournante ou pas.

Si tu veux plus d'info regarde sur Google image : decarb weed et tu verras dans les photos la couleur que ça doit prendre.

Dazed

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Enlever odeur de la decarbo
par Thomase, dernier post 06 mars 2020 par Drim
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Decarbo sans odeur enfin !
par Thomase, dernier post 02 mai 2020 par Thomase
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Eliquide avec du skuff Decarbo ou pas Decarbo
par root13, dernier post 19 septembre 2019 par root13
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums