Méthadone

Publié par ,
1748 vues, 5 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Bonjour bonsoir j’ai pris pendant plus de 11 ans du Subutex 8 mg 2 par jour pendant 7/8 ans puis 3 par jour et il y a 7/8 mois au lieu de sniffer l’héroïne je me suis mis à l’intraveineuse je m’envoyais 1 g 1,5 par jour au début j’avais peur des piqures plus dutout maintenant au contraire maintenant je le fais avec de l’acupan ( ampoule de liquide contre les douleurs ) en IV ou en IM et il y a 2 mois 1/2 je suis passé à la méthadone... au départ je devais y aller 2 fois par semaine... et j’ai démarré à 40 et rapidement je suis passé à 90 mg par jour et je trouve que ça me correspond bien même si j’ai toujours par moment des envies de taper de la dreu ! D’après vous dois-je rester à 90 ou augmenter sachant que maintenant c’est mon médecin de ville qui me fait l’ordonnance ? En sachant que j’ai un pote qui est a 120 mg par jour depuis 5/6 ans maintenant il est en gélules mois je suis en sirop très sucré pendant 1 an ... à côté de ça je prends du Valium 4 cachet de 10 mg / jour en sublingual bref est-ce que quelqu’un peut m’éclaircir dans mes questions que je sais même pas si vous trouverez de l’intérêt à se post ...
merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, Si 90 mg te semblent te convenir c'est la bonne dose pour toi ! D'autres seront bien à 60 mg ou à 120 mais ça ne te concerne pas. Donc vois avec ton médecin mais si tu dépasses la dose optimale tu risques plus d'avoir des effets secondaires.
Par contre peut etre constateras tu, avec le temps, que la dose doit etre changée. Ayant été prescripteur Méthadone je dirais que c'est souvent difficile à évaluer. Le fait d'avoir des envies n'est pas une indication en soi. Eventuellement une petite augmentation peut montrer que ça va mieux ou pas. Dans  ce dernier  cas, il est souvent inutile d'aller plus loin et parfois nefaste (effets secondaires).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci beaucoup ? et j’aimerais savoir si je peux prendre 60 mg + 10 mg le matin et 20 le soir ( mon confort) ou dois-je tout prendre le matin comme me la dis ma doctoresse prescripteurs CARRUD et où tout le soir ? Quelle est la meilleure solution pour optimiser le traitement à la Méthadone ?...
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est un problème difficile. Le "dogme" est qu'il faut tout prendre en une fois, mais sur PA de nombreux témoignages montrent qu'une prise en deux fois est légitime. C'est notamment le cas chez les metaboliseurs rapides et en cas de douleurs.
S'il existe des signes de surdosage relatif quelques heures après la prise (somnolence par exemple) un fractionnement des doses peut le corriger.
Mais qui dit "dogme" dit "dogmatique" et malheureusement certains médecins sont plutot de ce côté là. Mais si le médecin doit etre à l'écoute, l'usager aussi doit l'etre, car le dogme a sa raison d'etre, et le meiux est que tout se passe de façon raisonnable et consensuelle.

https://rvh-synergie.org/prises-en-char … onses.html

11. Le pharmacien peut-il délivrer un traitement par la méthadone en bi-prise si l’ordonnance de prescription l’indique ?

NON, l’AMM de la méthadone précise que le traitement doit être pris en une prise quotidienne.

Note du Comité Scientifique :

Même si la règle de prescription pour les médicaments de substitution opiacée est la mono-prise quotidienne, dans un certain nombre de cas (clinique /métabolique), une prise bi-quotidienne peut être plus adaptée /pour le patient.
       

Elle ne peut être la règle pour tous mais doit répondre à une adaptation en vue d’améliorer l’efficacité et la sécurité du traitement.

Dans ce cas de la bi-prise doit être précisée sur l’ordonnance (X mg le matin, X mg le soir). En tant que prescription hors-AMM, elle doit être discutée avec le médecin-conseil, par exemple dans le cadre du protocole de soins.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2020 à  18:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Tout prendre en un fois,cloud1000, excuse moi si je répond à la place de prescripteur, je prends aussi du metha et c'est 1fois jour. Ça couvre 24h, voir plus quand tu en prends depuis longtemps. Moi 80 je pique du nez,mais je ne sent pas la dope..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci beaucoup a vous tous vous me conforter dans mon idée prendre une dose le matin plus importante que celle du soir que je prends après avoir fais ma journée pour me " détendre " après Marco68 je comprends perso je suis à 90 mg ... mais merci a vous ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums