Ecstasy pour travailler

Publié par ,
2469 vues, 10 réponses
damienlamouche homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
4 messages
Bonsoir je m'appelle Damien,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Je suis étudiant en médecine et à force de travailler, je ne tiens plus. J'envisage donc de prendre de l'ecstasy pour mieux me concentrer et travailler... Pensez-vous que cela soit adapté? D'après ce que j'ai pû lire, les effets des amphétamines sont une meilleure concentration et une diminution de la fatigue, ce qui me convient parfaitement.

J'ai plusieurs questions:
1) Quelle quantité je dois prendre pour être "boosté" dans mon travail? 1/4 de comprimé? Faut-il renouveler plusieurs fois par jour?
2) Quels sont les effets secondaires possible? Est-ce qu'une personne peut voir si  on  a consommé de l'ecstasy? (comme les yeux rouge pour la beuh par exemple)
3) Je suis sous Ritaline 10 mg (ordonnance)mais ça ne me fait quasiment rien et je prends également 1 alprazolam 0,5mg et 1 mirtazapine 15 mg le soir pour dormir (ordonnance). Est ce que les interactions sont mauvaises?
4) Quel est le prix moyen d'un comprimé?
5) La dépendance/addiction est-elle rapide? Car je souhaite en consommer pendant juste 1 mois.

Merci de m'aider et de ne pas me dissuader,
Damien

Hors ligne

 

avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
76 messages
Salut Damien !

L'ecstasy n'est vraiment pas adapté a cette utilisation, c'est surtout utilisée en soirée pour son fort effet empathogène et "love", de plus une consommation régulière est dangereuse

Je te déconseille de commencer a prendre des stim pour cette raison mais si tu décide de quand même en prendre tu devrais te tourner vers un autre stimulant plus adapté a cette utilisation que l'ecstasy

Hors ligne

 

damienlamouche homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
4 messages

Arteno a écrit

Salut Damien !

L'ecstasy n'est vraiment pas adapté a cette utilisation, c'est surtout utilisée en soirée pour son fort effet empathogène et "love", de plus une consommation régulière est dangereuse

Je te déconseille de commencer a prendre des stim pour cette raison mais si tu décide de quand même en prendre tu devrais te tourner vers un autre stimulant plus adapté a cette utilisation que l'ecstasy

Salut,
Merci pour ta réponse. Que me conseilles tu alors à la place? Et pourquoi la déconseille tu? Je n’ai pas vraiment d’autres alternatives étant donné que c’est une drogue plus « facile » à trouver...

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut !

J'ai été gros consommateur d'ectasy, prenant jusqu'à 3 ecta par jour pendant plusieurs semaines, au travail, en repas de famille, au quotidien quoi. Le tolérance arrive très très vite.

Bah j'ai payé très chère ces excès, la MDMA n'est pas du tout une molécule à prendre à la légère.

100mg maximum par prise et au moins 3 mois de pause entre les sessions pour atténuer toutes sortes d'effets secondaires très néfastes sur le bilan neurologique (MDMA = très neurotoxique), sur le bilan psychatrique et physique.
Un ecatsy peut très bien être dosé à 70mg de MDMA comme 300mg et là, ça peut être mortel. Un ectasy coûte la plus part du temps 10e/comprimé.

Avec ma consommation surdimensionné et sur le long terme : psychose, paranoïa, grave dépression, TDS, plus aucune motivation (perte de travail, amour), irritable, agressif, dépendance et ce n'était que quelques effets très néfastes que j'ai eu, la liste est trop longue, en plus des tours en HP.
Je parle d'une conso régulière et quotidienne de MDMA, à ne jamais faire.

La MDMA doit ce consommer très occasionnellement lors de soirée festive, avec du monde, être dans un bon mood, le Set&Setting est très important, la MDMA est très sensible à l'environnement et l'état dans lequel tu es lorsque tu en consomme.
Ce n'est pas une drogue fonctionnelle, comme le speed par exemple.

Les effets de la MDMA peuvent et sont souvent marqués par le bruxisme, mydriase, envie de parler, dévoiler toute sa vie, empathie, sociabilité, ect.. mais pour ce concentrer au travail, ça peut-être compliqué, dans mon cas, j'étais tellement bourré de sérotonine qu'il mettait impossible de me concentrer sur une tâche professionnelle, j'étais trop focalisé sur le bonheur chimique.

Je te conseille de bien lire le psychowiki sur la MDMA :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Le methylphenidate est réservé au TDAH (comme moi) et effectivement, cela me convient parfaitement pour retrouver une meilleure concentration, motivation, boost physique, ect mais encore faut-il avoir une ordonnance sécurisé et très surveillé..

Les amphetamines sont certes un bon complément pour booster sa capacité de travail mais les effets secondaires sont trop importants d'un point de vue psychatrique et physique lorsque c'est consommé de manière quotidienne (amphetamines type speed, méthamphétamine, ect..).
Pareil, avec une consommation quotidienne dans mon cas de speed, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai complétement vrillé (psychose amphetaminique).

Alors je déconseille vivement l'utilisation de MDMA pour une utilisation quotidienne, comme toute substances de ce type. Tu peux risquer gros.

Dernière modification par ectatrip (15 novembre 2020 à  00:31)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

damienlamouche a écrit

3) Je suis sous Ritaline 10 mg (ordonnance)mais ça ne me fait quasiment rien et je prends également 1 alprazolam 0,5mg et 1 mirtazapine 15 mg le soir pour dormir (ordonnance). Est ce que les interactions sont mauvaises?

Pourquoi ne pas en parler à ton médecin pour augmenter la dose de Ritaline ? Jusqu'à trouver ton compte ?

J'ai du passé 1 mois à trouver le bon dosage adapté à ma posologie pour apprécier les effets positifs du methylphenidate.
Je pèse 93kg pour 1m92, je suis à 72mg/jour de Concerta LP et tout ce passe très bien.
J'ai retrouvé du travail, je suis apte à effectuer des tâches dites "ennuyeuses", enfin mon TDAH je ne le sens casiment plus.

Les interactions avec ton traitement (mirtazapine) ne présente pas réellement de risques
L'alprazolam diminue les effets de la MDMA, j'utilise des benzodiazépines pour atténuer les descentes difficiles d'amphétamines illicites.

Extrait du psychowiki :

Les effets à long terme
Le MDMA serait neurotoxique : en cas d'usage répété, les effets à long terme de la consommation d'ecstasy peuvent être l'amaigrissement, l'affaiblissement, l'irritabilité, l'insomnie, l'anxiété, la dépendance, voire des troubles de la personnalité et des anomalies des valves cardiaques (comme le Mediator). À moyen et à long terme, nous ne savons pas actuellement si les taux de sérotonine et dopamine reviennent à leur niveau normal et, si oui, en combien de temps.

Il y a aussi de plus en plus d'évidence que la MDMA serait hépatotoxique


MDMA + amphétamines
Le MDMA appartenant à la familles des amphétamines, le mélange des deux accentue le phénomène de surchauffe et le risque d'hyperthermie ainsi que le risque de survenue de troubles cardiaques.

Éviter toute activité exigeant de la concentration (travail sur des machines, conduite automobile, etc.) : excitation, euphorie, nervosité, voire agressivité peuvent entraîner des conduites inadaptées ou une prise de risque inconsidérée.
Il faut espacer les prises d'ecstasy. Une pause d'un mois minimum devrait être observée entre chaque prise. Les effets secondaires à long terme apparaissent surtout quand le consommateur n'espace pas suffisamment ses prises.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Alors voilà, tu dis de ne pas te dissuader à l'idée de consommer de la MDMA dans ton cas spécifique mais tout porte à croire qu'il faut t'en dissuader.

Les amphetamines ou molécules de ce type là ne sont pas à prendre à légère, même en respectant énormément de règles de RDR..

Prend soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

damienlamouche homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
4 messages

ectatrip a écrit

Alors voilà, tu dis de ne pas te dissuader à l'idée de consommer de la MDMA dans ton cas spécifique mais tout porte à croire qu'il faut t'en dissuader.

Les amphetamines ou molécules de ce type là ne sont pas à prendre à légère, même en respectant énormément de règles de RDR..

Prend soin de toi.

D’accord merci pour tes conseils. Le problème est que mon concours de médecine est dans 1 mois tout pile et donc, trouver le dosage en Ritaline va être trop long pour moi. C’est pour cela que je cherche une alternative, que pourrais tu me conseiller à la place de l’ecstasy alors?
Merci

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

damienlamouche a écrit

C’est pour cela que je cherche une alternative, que pourrais tu me conseiller à la place de l’ecstasy alors?

Salut, sur le forum on ne peut rien conseiller comme prod à prendre - à part de voir avec son médecin pour trouver la posologie/la molécule adaptée - car justement on n'est pas des médecins wink

Cela dit, dans mon expérience, il n'y a pas de produit miracle, surtout pour bosser et être efficace dans la préparation d'un concours !
Personnellement, j'utilise des opiacés pour me concentrer et travailler, mais il s'agit plutôt d'un taf "créatif" et d'écriture ce qui n'est pas la même chose qu'étudier pour passer une épreuve. Et même si les opiacés ne sont pas neurotoxiques, contrairement à l'MD et ils sont prescrits parfois sur le long terme, je déconseillerais fortement de commencer à en prendre pour être fonctionnel (sans compter que pour atteindre le stade où j'arrive à bien bosser avec j'ai du augmenter ma tolérance et là vu le temps que tu as, ça risque d'être fort contreproductif), car le risque de dépendance est réel.

Le mieux reste à mon avis suivre le conseil d'ectatrip, c'est à dire voir avec ton médecin pour adapter/augmenter ta posologie, faire du sport, bien manger etc...

Merde pour ton concours en tout cas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Je ne peux pas te conseiller une molécule pour t'aider, je ne veux pas te mettre des risques.

Il n'existe pas de substances magiques pour aider à passer un concours/examens, si ce n'est du travail, persévérance et motivation. Ça fait un peu papa mais je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec les stimulants..

La chimie n'est pas une solution, à mes yeux, pour affronter des difficultés. Ça peut servir de béquilles, d'aides pour des troubles/handicapes mais pas pour s'auto booster.

Je me suis longtemps réfugié dans divers drogues, notamment la cocaïne, amphetamines, enfin toutes sortes de stimulants pour booster mes capacités de travail (manuel) qui m'ont au final coûté des troubles neurologiques et psychatriques à terme. Je suis tombé dedans petit à petit, en me disant ça me fera pas de mal puis la dépendance est venu sans prévenir.

De mon point de vue, les drogues doivent être source de plaisir, de partage, d'expérience et non de coup de pouce.

Mais néanmoins, c'est pas du tout RDR certe, tu peux essayer d'augmenter petit à petit la Ritaline, sans forcer sur les doses et voir si ça permet de t'aider à te concentrer. Le methylphenidate reste une amphetamines mais qui présente moins de risques.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Simple curiosité : pourquoi tu suis un traitement au methylphenidate ?

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
L'ecstasy pour t'aider à te concentrer pour bosser, oublie, ce n'est clairement pas un produit adapté à cette situation, tu vas te retrouver avec un sourire béat, envie de danser ou de faire des câlins, et des difficultés à aligner deux idées claires...Je ne crois pas que ça soit exactement ce que tu recherches wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Nogeron homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
28 messages
Salut Damien,

Il y a une plante très efficace pour ce que tu recherche (concentration, capacité de travail, baisse de la sensation de fatigue)

Ça s'appelle Rhodiola Rosea, c'est une plante tout à fait légale, elle ne modifie pas vraiment l'état de conscience, ce n'est pas une drogue, mais elle augmente très significativement la capacité de travail dans les moments où il faut bosser à fond.

Je ne connais pas par contre d'éventuelles interactions avec ce que tu prends déjà.

Je n'ai personnellement jamais passé d'épreuves demandant un travail aussi intense qu'un concours de médecine, mais je l'ai utilisé plusieurs fois, notamment pour des sessions d'examens et c'est très efficace.

C'est très facile d'en trouver, je ne peux pas te mettre de lien sur ce forum je pense, mais j'achète ma rhodiola sur un site qui apparait premier dans google, c'est un site suisse.

Je pense que tu peux te faire des sessions de deux ou trois semaines, après, selon mon expérience, ça commence à moins bien marcher.

Bon courage quoi qu'il en soit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums