Traitement par psilocybine / PsychoACTIF

Traitement par psilocybine

Publié par ,
550 vues, 8 réponses
Tronc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Bonjour,

Une nouvelle étude à été publiée récemment allant de nouveau dans le sens des champignons hallucinogène comme traitement pour la dépression.

https://www.futura-sciences.com/sante/a … urs-62832/

« L'ampleur de l'effet que nous avons constaté est environ quatre fois plus élevée que ce que les essais cliniques ont montré pour les antidépresseurs traditionnels sur le marché », se réjouit Alan Davis, professeur de psychiatrie et de sciences du comportement à l'Université Johns-Hopkins et l'un des auteurs de l'étude.

Cela m'a de nouveau donné envie de m'intéresser à ce sujet. Je suis sous AD depuis peu de temps, et certains effet secondaire sont assez handicapant.
Venlafaxine = Libido dans les chaussettes, et impossible d'éjaculer.
Brintellix = démangeaisons

J'ai un rdv bientôt avec mon psychiatre pour éventuellement partir sur un autre traitement. Mais je me demande beaucoup si une auto-médication par Psilocybine ne serait pas mieux. Je consomme déjà de manière récréative et je n'ai aucun effet secondaire.
Sans pour autant prendre une décision définitive, j'aimerais savoir la dose exacte qui a été administrée aux participants de l'étude.
J'ai trouvé le détail de l'étude que je vous mets juste ici : https://jamanetwork.com/journals/jamaps … le/2772630

Mon niveau d'anglais est tout aussi limité que mes connaissent des protocoles expérimentaux de ces études.
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la dose qu'ils ont administré et à quelle fréquence ?
Il me semble que c'est de  (20 mg/70 kg) à (30 mg/70 kg) mais je n'arrive pas à trouver la fréquence.

Dernière modification par Tronc (23 novembre 2020 à  11:43)

Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
157 messages
Blogs
Salut,

"La période d'intervention était de 8 semaines et impliquait au moins 18 visites en personne, y compris 2 séances d'administration de psilocybine d'une journée.
La dose de psilocybine était modérément élevée (20 mg / 70 kg) à la séance 1 et élevée (30 mg / 70 kg) à la séance 2".

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Tronc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages

Lolla a écrit

Salut,

"La période d'intervention était de 8 semaines et impliquait au moins 18 visites en personne, y compris 2 séances d'administration de psilocybine d'une journée.
La dose de psilocybine était modérément élevée (20 mg / 70 kg) à la séance 1 et élevée (30 mg / 70 kg) à la séance 2".

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais c'est pas encore très clair dans ma tête.
Donc ok l'étude a eu lieu pendant 8 semaines, avec 18 visites en personne mais 2 séances d'administration d'une journée ça veut dire quoi ?

Ca veut dire qu'il avait deux doses par jour pendant ces 8 semaines ? (une modérée et une élevée ? Le matin et le soir ?)

Et quand il disent 20mg de psilocybine vous pensez que ça correspond bien à 0.2g de champignon sec ?

Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
157 messages
Blogs
Je pense qu'il n'y a eu que 2 administrations de faites au cours de ces 8 semaines, parce que 2 séances par jour pendant 8 semaines ça me semble beaucoup, mais peut être que je me trompe car en effet le texte n'est pas très clair.

Après, je ne saurais pas te dire à quoi corresponds 20 mg de psilocybine en champignons secs, je laisse d'autres forumers te répondre.

Si tu as besoin d'autres traduction, n'hésites pas

Bonne journée

Lolla

Tronc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Je crois avoir trouvé la fréquence :  "After the preparation meetings, 2 psilocybin administration sessions were conducted a mean of 1.6 weeks apart"

Ca voudrait dire qu'entre la première et la deuxième administration de psilocybine, il y a en moyenne 1.6 semaine. Si je me trompe pas.

Je vais essayer de voir si j'arrive à savoir à quoi correspond exactement leur dosage.
J'ai envoyé l'étude à mon psychiatre, je lui en parlerai le 26 novembre pendant notre consultation, je pense essayer de reproduire cette expérience sur moi même.

Dernière modification par Tronc (23 novembre 2020 à  15:26)

Lolla
D'ici & d'ailleurs o_0
France
1110
Inscrit le 29 Nov 2017
157 messages
Blogs
Je comprends la même chose, ça doit être ça.
Tu nous diras si tu test si ça fonctionne bien smile

Tronc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages
Petite update :

Concernant mon traitement d'antidépresseurs, je vais l'arrêter progressivement et essayer de me soigner uniquement à la psilocybine ( Plus de détails :
Spoiler)

Sevrage venlafaxine : Spoiler

Traitement à la psilocybine :

J'ai lu différents témoignages de personne qui ont traité leur dépression avec la psilocybine. Ces témoignages, bien qu'il ne soit pas une preuve d'efficaté en soit, sont assez encourageants.
Beaucoup de personne prenaient  entre 0.2g et 0.4g de champignons secs selon les corpulences, deux fois par semaine. Personnellement, je vais plutôt essayer de me rapprocher du protocole de l'étude que j'ai partagé pour la fréquence d'administration. Je vais prendre une dose de 0.3g une fois par semaine.

Dans l'étude que j'ai partagé, ils administrent 20mg/30mg de psilocybine, mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond au niveau des champignons secs ( qui ne sont pas de la psilocybine pure). Donc pour le dosage je vais essayer faire comme pour les témoignage que j'ai pu lire, c'est à dire, me placer à une dose où je n'ai pas du tout d'effet visuel. Je commence le 1er décembre à 0.3g chaque semaine pendant 1 mois. Si j'ai des effets psychédéliques trop importants, je diminuerai.
Après 1 mois, je viendrai faire le point sur ma dépression. Si je ne note pas d'amélioration, je passerai à 2 doses hebdomadaire pendant 1 mois encore. Et si après je n'ai toujours pas d'amélioration, j'arrêterai le traitement.

EDIT : Je vais finalement prendre 0.3g tous les 4 jours et donc plutôt partir sur un micro dosage classique à partir de demain.

Aujourd'hui mes principaux symptômes sont :
- Grande difficultés à se motiver pour quoi que ce soit
- Pensées suicidaires dans les moments difficiles (pas de tentative de suicide)
- Trouble anxieux
- Problème sociaux
- Manque de confiance en soi, dévalorisation
- Fatigue quasi constante
- trouble du sommeil (difficulté à s'endormir mais je peux faire des nuits de 12 heures)
- Somatisation de mes angoisses (douleurs diverses)

Dernière modification par Tronc (30 novembre 2020 à  22:20)

Para de papel 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 14 Jan 2020
27 messages
Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes ,  poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% de psilocybine  à 2 et 3g de champignons secs.

Hésite pas à nous faire part de tes retour sur ton expérience.

Tronc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2020
11 messages

Para de papel a écrit

Salut

Il y a deux types de thérapie avec la psilocybine, le micro dosage: 1 prise tous les 3 ou 4 jours d'une quantité environ d'un 10eme d'un trip moyen pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Et la psychothérapie assistée par psilocybine c'est l'étude que tu cite, c'est composé d'un travail d'accompagnement avant pendant et après pour bien définir tes attentes ,  poser un cadre et intégrer l'expérience .

Tout ca aide notre inconscient à sentir qu'il va vivre une expérience particulière et on sera plus préparé et réceptif a l'introspection, a cibler éventuellement les choses sur lesquelles on a besoin de travailler et a des changements durable dans le mode de fonctionnement par défaut du cerveau, c'est comme ca que les meilleurs résultats sont obtenus, un peu comme les rituels chamaniques dans les sociétés tribales.

Si dans l'étude les deux prises sont de 20mg et 30mg de psilocybine ca correspond pour des psilos cubensis cultivés qui sont a environ 1% de psilocybine  à 2 et 3g de champignons secs.

Hésite pas à nous faire part de tes retour sur ton expérience.

Merci pour ces précisions ! 2 à 3g de champi, c'est trop pour moi. Même en récréatif j'en prends rarement autant.

Donc je vais partir sur le micro-dosage avec 4 jours d'intervalles alors.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 4jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Tramadol/Hydromorphone, date de péremption
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Petit conseil pour rouler svp
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Reah dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage & posologie - Est-ce que la méthadone peut être pour moi à vie ?
    Il y a 1hCommentaire de janis dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de Clepw dans [Research Chemicals (R...]
    (123 réponses)
     Forum 
    Parachute
    Il y a 2hCommentaire de pas l'ain drome dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Était ce de la MDMA ?
    Il y a 2hCommentaire de pas l'ain drome dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Possible de "purifier" le haschish ?
    Il y a 2hCommentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Deux growkit et aucune pousse.
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de xddj dans [Enthéogènes...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Différence entre alprazolam et xanax?
    Il y a 4hCommentaire de $V¡€¡D£B0Y dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Crasher dans le blog de Crasher
    (10 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 13h
    12
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (73 commentaires)
     Blog 
    Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    Il y a 17h
    3
    Commentaire de Gopnik047 dans le blog de Gopnik047
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:52
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tomto619, Kamarthage, drumcode31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

haha pareil dans [forum] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    (Il y a 60mn)
    Merci pour ce TR super interessant ! ^^ dans [blog] Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    (Il y a 7h)
    Je vais regarder ça ! Merci dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 9h)
    Ajja&cosmosis AliensJams pour la descente ! Lito dans [forum] Première prise
    (Il y a 10h)
    Également de cet avis. Adalana dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums