Vaper, ou augmenter la biodispo en snif de la morphine

Publié par ,
3362 vues, 27 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Jpeux poser deux questions connes? big_smile (Allez, zavez l'habitude avec moi wink enfin vous l'avez un peu perdue mais je vais vous remettre dans le bain lol)

Déjà est ce qu'une fois la morph extraite du sken, il est possible de la mettre dans une ecig et de la vaper? Ce serait coooool mais je me demande si la morph risquerait pas de se dégrader suivant la température :x

Sinon, j'ai lu que la morph aurait une biodispo douteuse en nasal du fait de sa faible liposolubilité, alors si j'en faisais un spray nasal avec un peu d'alcool, tant pour la conservation que pour en faire une émulsion... thinking y a des chances que ça passe mieux ? smiley-gen013

Dernière modification par Morning Glory (02 décembre 2020 à  15:22)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Morning Glory a écrit

Sinon, j'ai lu que la morph aurait une biodispo douteuse en nasal du fait de sa faible liposolubilité, alors si j'en faisais un spray nasal avec un peu d'alcool, tant pour la conservation que pour en faire une émulsion... thinking y a des chances que ça passe mieux ?

je ne sais pas du tout répondre, mais la question m'intéresse wink

Dernière modification par cependant (02 décembre 2020 à  19:20)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Un spray nasal après dilution dans l’eau (60mg max par millilitre, même méthode que pour l’IV) et filtration (sterifilt ou toupie), le tout transféré dans un spray de récupération (bien nettoyé) ou avec le dispositif MAD, ça doit être faisable, à voir ce que ça donne niveau biodisponibilité (attention à pas trop diluer...) ou essayer le spray en sublingual?
Je pense que ça fonctionne. Après à quel point par rapport à d’autres ROA ? Il faudrait connaître les biodisponibilité selon ces modes de prises en particulier (ça peut être très différent du sniff et de la prise orale).

Dernière modification par Stelli (02 décembre 2020 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Question pratique : quand vous écrasez le Sken pour le réduire en poudre dans un papier, avec le dos du briquet,  arrivez vous à le réduire bien en poudre ??  Moi no, à différence du oxycodone, qui lui se réduit bien en poudre. Le Sken reste toujours un peu cireux,  je n'ose pas penser le mal qui fait en sniff.. meme problème vous aussi?

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Question pratique : quand vous écrasez le Sken pour le réduire en poudre dans un papier, avec le dos du briquet,  arrivez vous à le réduire bien en poudre ??  Moi no, à différence du oxycodone, qui lui se réduit bien en poudre. Le Sken reste toujours un peu cireux,  je n'ose pas penser le mal qui fait en sniff.. meme problème vous aussi?

Perso j’écrase avec le briquet je le travaille à la carte et si le résultat me convient pas je le remet dans le papier et je répète ça jusqu’à que j’ai une poudre bien fine, avec le sken 100 ça marche très bien mais apparemment le actisken a des billes beaucoup plus dures

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Question pratique : quand vous écrasez le Sken pour le réduire en poudre dans un papier, avec le dos du briquet,  arrivez vous à le réduire bien en poudre ??  Moi no, à différence du oxycodone, qui lui se réduit bien en poudre. Le Sken reste toujours un peu cireux,  je n'ose pas penser le mal qui fait en sniff.. meme problème vous aussi?

Salut,

moi j'utilise de préférence un papier glacé et un truc dur plus grand qu'un briquet (genre pince multiusage), j'écrase bien, ça devient une poudre, mais c'est vrai qu'à force ça a tendance à faire comme des écailles que je retravaille à la carte.

Ça passe bien en sniff, sauf pour la goûte amère (mais ça ne me dérange pas plus que ça).

L'idée de MG ça m'intéressait surtout pour augmenter la biodisponibilité, vu que les ressources ne sont pas illimitées...(mais la tolérance oui au passage sad

Dernière modification par cependant (02 décembre 2020 à  23:31)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Jle savais quc'était pas une vraie question conne tongue cool kof

Faudra que j'essaye du coup, le plus chiant sera de me procurer un spray pas cher, radine que je suis.

Et pour la vape, quelqu'un a une idée?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors pour la vape, honnêtement je saurais pas te dire.
Parce qu’une solution de sulfate de morphine, en général on atteint 50/55mg par ml avec le sken, en suite j’imagine qu’il faudrait mélanger ça à un liquide pour e-cig, et voir si la vaporisation est efficace.
Sur wiki la températures d’ébullition pour une solution de morphine est à 254 degrés, alors ça me paraît faisable si ton vapo monte à 200 environ, mais je n’prefere pas m’avancer, n’ayant absolument jamais essayer.

Par contre pour ce qui est du pulvérisateur, tu peux demander à Safe, un dispositif MAD, ou le commander sur le net, mais via Safe tu n’auras pas à le payer, c’est un embout qui se fixe sur une seringue et la transforme en pulvérisateur nasal, ça donne des goûtes entre 30 et 100 microns, idéal pour l’absorption par la muqueuse nasale, et avec un filtre membranaire 0.22, il te suffira de faire ta prepa comme pour une IV, puis fixer le MAD plutôt qu’une aiguille, et c’est tout bon.

Ça ressemble à ça:
/forum/uploads/images/1606/2dfdd7fb-7e40-4f47-9a2e-4adfbf5ea202.jpg


J’ai bosser avec eux sur un kit, qui contiendra filtre-seringue-Maxi cup-eau PPI et liquide physio, fin tout ce qu’il faut pour préparer ton pulvérisateur.
Mais pour l’instant je pense qu’il faudra leur demander chaque outils, ou de mettre tout ce qu’il faut pour avoir l’ensemble. Mais le kit complet, bien qu’on y est presque, n’est pas encore totalement validé (on voulait rajouter un bouchon pour scellé la seringue/pouvoir enlever le mad, et de quoi le ranger de façon à ce qu’il reste propre, au cas où il serait transporté en extérieur par exemple)
A noter, le MAD est réutilisable, il faut le rincer, et le désinfecter après usage, mais tu n’as pas besoin d’en utiliser un nouveau à chaque fois, il se conserve tant qu’il est en bon état.

Ça permet d’éviter les pertes du liquide qu’on aura souvent avec les spray acheter vide sur les géant du commerce en ligne, et ceux en pharma sont souvent scellés.
C’est pas aussi discret si c’est pour un usage dans des endroits publique par contre.

Ça donne ça à l’usage:
/forum/uploads/images/1606/4567520d-5fb8-429c-8609-11b2b0efc0421.jpg


C’était pour le p’tit conseil en passant smile

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (03 décembre 2020 à  00:49)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Hola ! De mon côté je me posais également la question de savoir si il n'y avait pas un opi que l'on peut vaper ou vaporiser, parce que mon dada quotidien ce sont les stims en sublingual. Depuis que j'y ai goûté impossible de repasser sur un sniff fréquemment, car j'ai trop l'impression de me bousiller le nez pour rien.. ceci dit j'espère que ça changera dès que j'aurai réussi à me procurer ton MAD @Zazou

Zazou2A a écrit

Si vous avez des réponses je suis tout ouïe !

smak

Ps: j'espère que ce n'est pas hors chartre de poser des questions sur des molécules compatibles avec une ROA, (à l'inverse de chercher des propriétés spécifiques). Si c'est le cas je modifierai ce post, merci

Dernière modification par Johan89 (03 décembre 2020 à  09:55)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Il existe une étude qui parle de morphine en intranasale dont la biodispo est énormément améliorée par le Chitosan .
Je m'étais vaguement renseigné en pharmacie mais je n'avais pas réussi à trouver la bonne formulation pour le faire .

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11907197/

Morphine administered nasally to humans as a simple solution is only absorbed to a limited degree, with a bioavailability of the order of 10% compared with intravenous administration. This article describes the development of novel nasal morphine formulations based on chitosan, which, in the sheep model, provide a highly increased absorption with a 5- to 6-fold increase in bioavailability over simple morphine solutions. The chitosan-morphine nasal formulations have been tested in healthy volunteers in comparison with a slow i.v. infusion (over 30 min) of morphine. The results show that the nasal formulation was rapidly absorbed with a T(max) of 15 min or less and a bioavailability of nearly 60%. The shape of the plasma profile for nasal delivery of the chitosan-morphine formulation was similar to the one obtained for the slow i.v. administration of morphine. Furthermore, the metabolite profile obtained after the nasal administration of the chitosan-morphine nasal formulation was essentially identical to the one obtained for morphine administered by the intravenous route. The levels of both morphine-6-glucuronide and morphine-3-glucuronide were only about 25% of that found after oral administration of morphine. It is concluded that a properly designed nasal morphine formulation (such as one with chitosan) can result in a non injectable opioid product capable of offering patients rapid and efficient pain relief.

Apparemment d'apres cette étude la biodispo de la morphine en intranasale n'est que de 10% sans cette molécule mais elle est multipliée par 5 ou 6 avec le chitosan pour atteindre 60%.

Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2020 à  11:01)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Courageux de prendre de la morphine en sniff, ça arrache en général et la biodisponibilité n'est pas la meilleure, c'est pour ça que tu cherche j'imagine :)

J'aime beaucoup le kit intranasal de notre ami Zazou mais bon, cela me semble compliquer de prendre de la morphine par cette voie. Il te faudrait de très grosse dose et puis étant une solution liquide, une bonne partie passera de l'autre côté du nez et ira se loger dans ton larynx. Dis-toi, Instanyl est administré à une pulvérisation pour 100µg de Fentanyl. On parle la de plusieurs mg donc pour moi ça semble très mal parti. Surtout que tu peux en absorber par les poumons et puis les excipients, pas terribles les réactions inflammatoires ou allergiques ou cas ou.

Soyez safe, oral ou parachute c'est excellent.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Ba justement, tout l’intérêt d’un kit de pulvérisation nasal, par rapport au sniff, c’est justement que la solution est passé au filtre stérilisateur; et qu’on a donc tout les excipients et particules insolubles, ainsi que les bactéries et champignons au passage, qui sont dégagés de la solution.
C’est un moyen de réduire les risques lié aux excipients qui finissent dans les poumons avec le sniff.

Après en fonction des molécules, la biodispo est variable, mais clairement c’est un mode de conso qui est plus Safe que le sniff.

Le MAD a l’avantage par rapport au Waterlinning d’avoir été développé pour une absorption optimal, notamment grâce a la taille des goutelletes.
Ça ne donnera pas à la morphine une biodispo de 90% comme par magie, à cause du premier passage hépatique, la morphine a de toute façon une biodispo relativement faible, que ce soit en sniff ou per os, et la concentration sera limitée par la solubilité plutôt faible également du sken (50/55mg par ml, 68 pour le sulfate de morphine dans l’absolu, mais à cause des excipients ça baisse un peu pour le sken)
mais les pertes seront bcp plus limité qu’un goute à goute par exemple; et avec bcp d’autres molécules, que ce soit l’oxy, le sub ou la coke par exemple, on a pas ce soucis de solubilité, une biodispo moins affecté par le passage hépatique, à partir de la, lors des tests fais par Safe, le MAD a montrer de gros avantage par rapport au sniff.
Le point essentiel étant encore une fois, d’obtenir grâce à la filtration 0.22micron, une solution stérile, ne contenant plus aucun excipients non solubles; et de pouvoir adapté la concentration, et la quantité qu’on pulvérise, selon le dosage que l’on veut consommer.

Pour ceux qui sniff quotidiennement leur TSO, et au vu de c’que peut contenir le sub en terme d’excipients, c’est une alternative qui a de gros avantages, et qui préserve très largement la muqueuse nasale, mais aussi les poumons par rapport à ce qu’on peut s’envoyer avec le sniff
Le sniff étant un mode de conso très utilisé; et sur le quel on a peu d’outils de RDR (le RTP, se rincer le nez etc)
Mais rien qui touche aux excipients, alors qu’en c’est occasionnel, ça pause peu de soucis, mais sur de longue période, et avec des conso quotidienne, ça peut vite s’avérer délétère; la pulvérisation permet d’éliminer ce soucis.

Neamoins, il faut noter que ce n’est pas vraiment un « sniff RDR », mais plutôt un mode de conso alternatif.
Pour ceux qui sont très attaché au rituel, à leur trace, ça peut poser un soucis, mais en dehors de ce paramètre, le gain en terme de risque n’est clairement pas négligeable au regard de la quantité d’excipient que l’on absorbe si l’on sniff quotidiennement son traitement par exemple.

Et si Instanyl est doser à 100 ou 200 mcg par pulvérisation, c’est surtout par rapport à la puissance de la molécule; pas tant par rapport à la possibilité d’absorption.
Pour avoir quelque chose d’équivalent en terme d’analgésie, avec de la morphine ou de l’oxy, il faudra 10 à 20mg par pulvérisation, si avec la morphine ça peut poser soucis à cause de son hydro solubilité limité, avec loxy pas de problème par exemple (il est soluble à 160mg/ml)
Avec la coke, c’est également un mode de conso très efficace, qui a l’avantage en plus d’être plus discret, de bcp moins abîmé la muqueuse nasal.

Le spray ou waterline étant une technique dont on parle depuis treeeeees longtemps sur PA, c’est surtout un développement optimal de ce mode de conso

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (03 décembre 2020 à  13:15)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages

Acid Test a écrit

Il existe une étude qui parle de morphine en intranasale dont la biodispo est énormément améliorée par le Chitosan .
Je m'étais vaguement renseigné en pharmacie mais je n'avais pas réussi à trouver la bonne formulation pour le faire .
Apparemment d'apres cette étude la biodispo de la morphine en intranasale n'est que de 10% sans cette molécule mais elle est multipliée par 5 ou 6 avec le chitosan pour atteindre 60%.

Je m'étais renseigné sur le sujet pour me bricoler un spray nasal de kétamine un peu optimisé il y a un moment maintenant, j'avais vu passé pas mal de choses sur la morphine aussi effectivement.
Il y a des études qui comparent différentes formulations et si je me souviens bien les doses utilisées sont de l'ordre de 1-2%w/v (EDIT : de chitosan dans la solution) pour les sprays à base de . L'efficacité varie pas mal selon la forme du chitosan utilisée je crois bien.
J'ai certainement les références qui traînent encore quelque part, je dois pouvoir retrouver ça si ça intéresse ici. Par contre ça tourne plus autour du chitosan en tant que promoteur d'absorption de manière général avec 2-3 trucs sur la que sur l'utilisation avec la morphine en particulier.

Le système MAD à l'air d'être vraiment pas mal efficace et surtout très pratique, je connaissais pas.

Dernière modification par Zirkon (03 décembre 2020 à  13:27)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Quand on voit que  la biodispo de la morphine est donnée à 10% dans cette étude ( et encore , ile ne parlent pas de skenan détourné avec ses excipients !) , a priori si on n'utilise pas de quoi améliorer cette biodispo , non seulement c'est vraiment du gachis mais en plus , à part pour ceux qui ont une toute petite tolerance et qui seront obligé quand meme de prendre 10 fois plus que ce qui finira dans leur sang mais pour les autres c'est inutile de sniffer de la morphine !

Et meme avec l'appareil dont parle Zaz , qui ceci dit , peut etre interessant pour d'autres substances en effet !

Par contre , moi j'utilise le waterlining poir differentes choses , notamment l'oxy principalement mais aussi parfois l'hero et quand on sait le faire correctement , il n'y a quasiment rien qui coule dans le larynx !
Je peux m'envoyer entre 1 et 3  ml ( parfois meme plus ) d'un coup  à partir d'une seringue sans aiguille et à partir du moment où je penche ma tete correctement pendant quelques minutes pour éviter que le liquide ne me coule dans la gorge , le temps qu'il agisse et en quelques minutes il est absorbé .
Apres je renifle un peu en fonction des doses envoyées mais en génerale au bout de 10 minutes le prod est monté vu que c'est le temps que prend l'hero , L'oxy , voir la Coke à agir ( meme si je le garde un peu plus longtemps par sécurité pour etre sur que tout soit bien monté ) .

J'avais demandé à deux personnes differntes ( dont une fois à l'entrée  de la salle de shoot à Paris , là où ils distribuent du matos stérile mais aussi à quelqu'un d'autre dans la RDR , peut etre à ceux de Sintes / Charonne je crois   ) si quand on sniff de l'oxy par exemple , il y a un risque que les excipients finissent dans les poumons et ils m'avaient répondu que non car d'apres eux tout repassait par le larynx vers l'estomac et non pas vers les poumons mais j'avoue que je me pose encore la question .

J'avais aussi et surtout  posé la question par rapport au waterling ( car je ne sniffe pas l'oxy , je le prend uniquement en waterlining , apres avoir un peu filtré avec un coton ) et j'avais eu la meme réponse ( sachant que si de la poudre seche dans les narines , elle pourrait etre aspirée dans les poumons lors de la respiration ) .

Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2020 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Acid Test a écrit

que je retravaille à la carte.

...ca veux dire quoi??
Que tu utilise une CB pour faire tes lignes,ptetre...
Meme avec ça j'ai jamais de la poudre  poudre, poudreuse  bien comme il sort loxycodone


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

zirkon a écrit

L'efficacité varie pas mal selon la forme du chitosan utilisée je crois bien.

Du coup tu as une idée de laquelle serait opti?

Après ça vient de crevettes apparemment rofl ils auraient pas pu trouver plus végétal skrognggngngn -_-
Et pourquoi du chitosan plus qu'autre chose? L'alcool ça me semblait intuitivement viable thinking

acidtest a écrit

Quand on voit que  la biodispo de la morphine est donnée à 10% dans cette étude ( et encore , ile ne parlent pas de skenan détourné avec ses excipients !) , a priori si on n'utilise pas de quoi améliorer cette biodispo , non seulement c'est vraiment du gachis mais en plus , à part pour ceux qui ont une toute petite tolerance et qui seront obligé quand meme de prendre 10 fois plus que ce qui finira dans leur sang mais pour les autres c'est inutile de sniffer de la morphine

Ba subjectivement j'ai pourtant pas une si grosse différence avec le plug, c'est ptêtre un peu moins fort mais ça fonctionne étrangement sur moi...


Sinon je viens de test la vape un peu a l'arrache, et jcrois que ça fait beaucoup de pertes quand même^^"


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Acid Test a écrit

que je retravaille à la carte.

...ca veux dire quoi??
Que tu utilise une CB pour faire tes lignes,ptetre...
Meme avec ça j'ai jamais de la poudre  poudre, poudreuse  bien comme il sort loxycodone

Je ne crois  pas que ce soit moi qui ai écrit ça , c'est Reah qui dit qu'il le travail ( le sken ) à la carte  mais si tu as vu ça dans un de mes posts ici, dis moi dans lequel et je te dirai .

Moi ça fait plus de 5 ans que je ne prend plus de sken , je triuvais ça trop light et trop long à monter meme en écrasant les billes , je prefere l'oxy .
je ne shootais pss le sken ou tres rarement , je le prenais à l'orale mais la biodispo de l'oxy est 2  à 4  fois plus importante par orale que celle du sken , meme pour quelqu'un qui prend des opis depuis longtemps elle est plus importante .
À savoir que la biodispo du sken par orale pour une personne naive aux opis est autour de 20% , alors que pour une personne dépendante de longue date elle est plutot autour de 30 à 40% .
La biodispo orale de l'oxy est autour de 87% .

Quand je l'écrasais , je me servais d'une petite assiette dure , je mettais un plastique transparent de paquet de cigarette par dessus les billes pour éviter qu'elles se barrent dans tous les sens et j'éçrasais avec un briquet ou un truc plus lourd ( et je fais pareil avec l'oxy ) .
Le mieux c'est de prendre un truc en metal assez lourd pour éçraser , du genre le gros bloc d'une  cigarette electronique  ou un truc lourd comme ça et assez large .

Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2020 à  18:58)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Alors il y a justement d'autres sources de chitosan que les crustacés par exemple on en trouve d'origine fongique, par contre le prix n'est pas le même vu que pour les crustacés on utilise ce qui est considéré à la base comme un "déchet" par l'industrie de l'alimentaire. En dehors des éventuelles allergies aux crustacés je sais pas si c'est vraiment plus sain de faire marcher une "ligne de production" à part plutôt que de valoriser une matière qui est de toute façon déjà là mais qui serait jeté autrement, en l'état actuel des choses. Et faut dire aussi que les champignons c'est du vu et revu dans le milieu alors qu'une drogue à la crevette c'est quand même inédit big_smile

L'alcool c'est évité pour les préparations pharma faites pour l'intranasal vu que c'est pas mal irritant pour les muqueuses, je sais pas si ça marche aussi bien aussi, c'est pas vraiment le même mode d'action je crois.

Il y a d'autres promoteurs d'absorption qui sont testés et qui marchent bien, mais comme pour les formes un peu spécifiques du chitosan ils ne sont pas forcément accessibles simplement pour un particulier et le coût n'est souvent pas le même. Là on a un produit qui marcherait plutôt bien, vendu très peu cher et trouvable un peu partout, c'est l'idéal pour le consommateur lambda je pense.

Pour les formes, j'ai vu passer des articles qui utilisent différents sels, différents taux de désacétylation, différentes masses moléculaires, en nanoparticules ou non... L'écart entre le plus optimisé et le moins bon était pas non plus énorme il me semble bien.
Après, c'était il y a un moment et j'ai pas vraiment conclu sur quelque chose en particulier, surtout qu'en général d'un article à l'autre les modèles ne sont pas identiques (pas le même principe actif, pas la même concentration de principe actif quand c'est le même, pas les mêmes tests, données pas relevées et exploitées de la même façon...).
J'ai surtout retenu que quitte à me bricoler un spray nasal à base de pour éviter de me flinguer le nez en période de binge acharné, ajouter environ 1 à 2% de chitosan HCl ou acétate dedans aurait pas mal d'avantages.
Si je concrétise l'affaire je ferais un retour ici de toute façon, que ce soit pour la ou la morphine.

Dernière modification par Zirkon (03 décembre 2020 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Vouai mais je contribue quand même à l'industrie de la pêche je pense, l'argent doit leur revenir aussi je suppose... Éthiquement, toussa, moi j'aime po. Mais vs une culture exprès ouai j'avoue point d'interrogation du coup^^"

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

mais désolée, pour en revenir au sujet... wink
mélanger du sken au chitosan (d'origine végétale ou autre) ça en augmente la biodisponibilité en spray nasal ?
comment procéder ?

il ne me reste qu'une trace de sken, alors je suis grave intéressée wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pardon Acid Test, c'était Cependant et Reah comme tu dis.. sais pas quoi j'ai touché sur le clavier pour sortir ton nom. Comme je disais oxycodone très facile à réduire en poudre tandis que Sken reste toujours un peu cireux mais avec le méthode de dissolution tiède je pense et surtout j'espère d'en perdre le moins possible
Bon week-end

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mouss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
23 messages

Marco 68 a écrit

mais avec le méthode de dissolution tiède je pense et surtout j'espère d'en perdre le moins possible

Bonjour,

"méthode de dissolution tiède" ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Mouss a écrit

Marco 68 a écrit

mais avec le méthode de dissolution tiède je pense et surtout j'espère d'en perdre le moins possible

Bonjour,

"méthode de dissolution tiède" ?

Oui, cherche dans les messages,  on l'avait expliqué plusieurs fois, on utilise eau ppi tiède et on y mets la poudre dedans


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Mouss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
23 messages

Reah a écrit

Marco 68 a écrit

Question pratique : quand vous écrasez le Sken pour le réduire en poudre dans un papier, avec le dos du briquet,  arrivez vous à le réduire bien en poudre ??

Perso j’écrase avec le briquet je le travaille à la carte

Bonjour,

Moi non plus, par compris le coup de la carte...

et si le résultat me convient pas je le remet dans le papier et je répète ça jusqu’à que j’ai une poudre bien fine,

Question de pur béotien:
la poudre, vous la remettez dans la gélule pour la prise orale ?
Et si on l'avale direct ?

Hors ligne

 

Mouss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2020
23 messages

Marco 68 a écrit

Mouss a écrit


Bonjour,

"méthode de dissolution tiède" ?

Oui, cherche dans les messages,  on l'avait expliqué plusieurs fois, on utilise eau ppi tiède et on y mets la poudre dedans

Pour une prise orale aussi ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Mouss a écrit

Pour une prise orale aussi ?

|

Nooo Mouss pour un prise oral tu n'as que a avaler la comprimé
Si tu veux éviter la LP je ne crois pas que le réduire en poudre changera grand chose. Il te faut Actiskenan que est LI


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
@Cependant
Apparemment le chitosan n'est pas utilisé avec de la morphe sulfate, mais avec une autre forme
https://www.bluelight.org/xf/threads/ch … ne.875537/


Sinon chelou, avec la méthode tiède j'obtiens effectivement une morphine cireuse insniffable une fois filtrée à la toupie et évaporée >< Phénomène que je n'ai pas observé avec la méthode chaude classique, zaaarb. Ca incite pas à la filtrer, vive la RdR décidément...

Dernière modification par Morning Glory (16 décembre 2020 à  16:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Effectivement c'est un sel mesylate (methanesulfonate). Il semblerait que ce soit pour des soucis de solubilité (cf le brevet ICI), et quand on voit celle qu'ils annoncent pour le sel mesylate on comprend vite pourquoi ils préfèrent bosser avec ça :

A morphine methane sulphonate liquid formulation will typically have a morphine content (as base) from 0.1 mg/ml to 600 mg/ml, preferably from 10 mg/ml to 500 mg/ml and most preferably from 30 mg/ml to 450 mg/ml.

Les points à la fin du brevet (example 1 & 2) devraient vous intéresser par ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] ACTISKENAN ET SNIF
par tyler durden, dernier post 02 févier 2011 par clodb168
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Savoir si je risque d augmenter ma tolérance
par Charlink, dernier post 18 janvier 2020 par Charlink
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums