Passé à 120 mg je dors au dessous craving

Publié par ,
2286 vues, 8 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Je suis passé de 30 ......... 90 .......... 110 et enfin 120 seulement voilà si je prends mes 120 mg d’un coup en sirop ça fait 2 mois et demie que je suis sous méthadone et avant j’ai été 11 ans sous Buprenorphine a 3 par jour de 8 mg donc à 120 mg d’un coup je dors et je me réveille en craving et je confie mes doses  de la semaine à mes voisins pour pas que j’en abuse et quand j’essaye de les prendre en 2 fois je peux pas attendre 2/3 heure avant de prendre ma deuxième moitié... @Biscuits
Si tu lis se message merci de m’aider et merci à tout ceux qui pourrais me dire comment apprivoiser mes 120 mg !
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Si tu dors avec ce dosage, c’est peut être qu’il est trop élevée ?
La méthadone n’est pas censé entraîner de gros craving, mais si c’est le cas, et que c’est pour cela que tu es monté en dosages; c’est qu’il y a encore une recherche de defonce, et il pourrait être intéressant de voir avec le/la psy du csapa où tu consultes, pour faire un travail là dessus, et en parler à ton addicto également
Car tant que tu seras dans cet optique, que ce soit consciemment ou non, tu risques d’avoir du mal à te stabiliser et gérer ton traitement, alors que c’est le but même d’un TSO

Tu peux aussi essayer de fractionner les 120mg mais pas en 60-60 mais plutôt 90 au réveil + 30 le soir, si tu as besoin de ça pour être confort et que ça peut limiter le craving.

Mais clairement pour moi, la clé de la réussite d’un TSO, c’est d’arriver à faire le deuil de la defonce, pour accepter une dose de maintien, confortable mais dont l’effet euphorisant fini forcément par disparaître, sinon tu es condamné a tjr vouloir augmenter ...
c est sans doute ce qu’il y’a de plus dur, peut être encore plus quand on commence les TSO assez vite, et qu’on se retrouve avec toutes les contraintes de l’addiction aux opi, mais bcp moins de plaisir ... ça n’empêche pas de faire des extras de tmp en temps, même si à 120 de metha, ça risque d’être dur de sentir l’effet d’un opi, sauf si tu attends d’être en keum

Sinon, si tu es fumeur de canna, ça peut avoir un effet très bénéfique sur le craving, perso c’était presque miraculeux chez moi avec la C par exemple.
Si tu bedaves, ne va pas t’y mettre exprès pour ça non plus, autant sur toi ça ne marche pas, je n parle que de mon expérience

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Zaz merci
La semaine prochaine j’ai décidé de faire 80 mg matin 40 le soir car mon activé est le soir et il ne faut pas que je sois négatif c’est une activité où l’on m’écoute parler et deconner donc faut pas que je sois en craving et je reprends bientôt...
Après c’est pas la defonce que je recherche c’est un bien être permanent et j’ai bedaves de 12 à 17 ans et now ça me rend parano donc j’y touche plus même de la bonne weed ...
merci de ta réponse ! :)

Dernière modification par Cloud01000 (06 décembre 2020 à  22:17)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il faudrait si tu souhaites essayer de fractionner de vraiment attendre, parce que 2-3h c'est pas suffisant, en gros tu prends le reste quand le taux de metha est à son pic, alors que l'intérêt de la prise en 2 fois c'est la prendre quand son taux commence à diminuer en dessous d'un certain seuil (celui ou des effets de manques peuvent  commencer à arriver)

Alors c'est vrai que le passage de la dose d'un coup à 2 fois ça demande un réglage, mais là par contre si tu veux l'essayer il faut que tu reussises à supporter au moins une journée en faisant autre chose en te changeant les idées le plus possible pour arriver à tenir à la fin d'après midi.

Ça va être un travail psychologique pour le coup, mais en dehors d'un fractionnement je ne vois pas ce qui est faisable pour te stabiliser si là à 120 tu es sur dosé et en dessous tu te sens sous dosé.
La prise fractionnée en stabilisant le taux plasmatique permettra aussi peut être de diminuer la dose totale, parce que si je me souviens bien à 110 le matin tu avais déjà de la somnolence mais tu te sentais en manque l'après midi.

Et vue où tu en es dans ton dosage actuellement un dosage de ta methadonémie me semble vraiment indiqué pour objectiver ton métabolisme de la methadone. Mais je continue de penser que de séparer ta prise en 2 peut t'aider à être bien toute la journée, encore plus en disant maintenant que le matin tu es sedaté et le soir tu te sens en manque.

Ensuite c'est évident que le but d'un tso c'est de vivre "normalement", on dit qu'un mso bien dosé c'est un médicament qu'on oublie, qu'on ne ressent pas vraiment en étant complètement défoncé

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Biscuit merci
A partir de mercredi prochain renouvellement à 120 mg je vais faire ce que tu dis prendre 80 mg le matin vers 9 h 30 et attendre le soir pour les 40 autres je sais qu’il va falloir que je tienne mais la journée je n’ai pas grand chose à faire mon activité étant le soir... d’où l’intérêt reprenant bientôt mon activité être bien à 21 h jusqu’à 1 heure du matin... en moyenne !
Merci beaucoup pour ton message
Je te tiens au courant
:)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si tu travailles à 21h et que tu veux être bien pendant cette période alors la prendre vers 18h sera très bien, ça permet d'être au pic autour de 21h justement.

Et après avoir passé quelques jours de cetfe façon à toi d'adapter la dose du matin et du soir, si le matin tu as toujours un peu de somnolence et le soir moyen alors tu peux enlever 10 le matin et l'ajouter le soir par exemple

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Merci beaucoup biscuit
Tu es quelqu’un de bien et de bon conseil
Merci je te tiens au courant j’ai RDV cette après-midi pour mon renouvellement de 120 mg !
drogue-peace

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Evoque à ton médecin un dosage de ta methadonemie, au moins residuelle et +/- au pic

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Ok Biscuit une methadonomie si j’ai bien compris c’est une prise de sang qui servira à voir mon taux de méthadone à tel et tel heure c’est ça ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
par Cloud01000, dernier post 29 novembre 2020 par Cloud01000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sous métha, je dors tout le temps...
par methylene, dernier post 17 juin 2009 par methylene
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving sous métha, Help !!!
par Desmundo2, dernier post 12 septembre 2011 par Moms
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums