2eme fluch lancé besoin de renseignements

Publié par ,
1623 vues, 9 réponses
Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Salut a tous,  je vien donné des nouvelles pour mon 2eme kit qui a très bien fonctionné contraire au premier qui est partie a la poubelle .
Donc voilà j'ai récolter plusieurs champi avant d'autres cette semaine , et puis hier tout ce qui rester etais prêt donc jai tout enlever et j'ai donc lancer le second fluch en faisant les choses le plus soigneusement possible. (Dunk)
Gant masque eau stérilisé avec fourchette aussi .
Et ensuite Je les mie au frigo un peu plus de 12h
Le pain a bien bus car il etais vachement sec .
Mais je m'aperçois que le pain n'est plus coller a la barquette esque sa craint ?
Merci pour vos reponse

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
A priori sa doit pas gêner car sa commence déjà a pousser.

Hors ligne

 

TipiakPirate homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2019
36 messages
Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

TipiakPirate a écrit

Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.

Merci pour ta réponse je les piquer au premier lancement et pour le 2eme fluch.

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

TipiakPirate a écrit

Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.

Parcontre vue que le pain est pas coller a la boite j'ai plein de champi qui pousse mais sur le coter pourtant j'ai mie de l'aluminium.  Alors la je sais pas trop quoi faire ???
Merci bonne soirée a tous

Hors ligne

 

TipiakPirate homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2019
36 messages

Bady83390 a écrit

TipiakPirate a écrit

Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.

Parcontre vue que le pain est pas coller a la boite j'ai plein de champi qui pousse mais sur le coter pourtant j'ai mie de l'aluminium.  Alors la je sais pas trop quoi faire ???
Merci bonne soirée a tous

Pas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
En faisant très gaffe a l'hygiène bien entendu :)

Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchette wink

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Sali

TipiakPirate a écrit

Bady83390 a écrit


Parcontre vue que le pain est pas coller a la boite j'ai plein de champi qui pousse mais sur le coter pourtant j'ai mie de l'aluminium.  Alors la je sais pas trop quoi faire ???
Merci bonne soirée a tous

Pas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
En faisant très gaffe a l'hygiène bien entendu :)

Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchette wink

Salut alors enfaite il on bien pousser et droit même coller a la barquette donc oui je vais sûrement me servir d'une fourchette pour les enlever .
Sinon pour ce 2eme fluch je trouve qu'il y en a moins mais il sont bien plus gros que mes premiers.

Hors ligne

 

krokmoule femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
7 messages

Bady83390 a écrit

Sali

TipiakPirate a écrit


Pas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
En faisant très gaffe a l'hygiène bien entendu :)

Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchette wink

Salut alors enfaite il on bien pousser et droit même coller a la barquette donc oui je vais sûrement me servir d'une fourchette pour les enlever .
Sinon pour ce 2eme fluch je trouve qu'il y en a moins mais il sont bien plus gros que mes premiers.

Coucou ! Je suis aussi en train de cultiver mon deuxième flush et en effet je remarque que les champis sont bien plus gros à la base et moins élancés, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il s'agit d'un deuxième flush et parce que j'ai légèrement changé les conditions de culture (ils ont davantage de luminosité et je les aère plus souvent une fois qu'ils commencent à sortir).
Sinon merci pour l'astuce de piquer le pain avant de relancer, bonne idée wink

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Hello,
Je vais lancer un 2nd flush également et mon pain est dans le même état (rétracté  1,5 cm du bord), est-ce que ça craint si je "l'émiette" et le re-étale dans la boite pou couvrir toute la surface ?

Merci,

Hors ligne

 

TipiakPirate homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2019
36 messages

VinzzZZzz a écrit

Hello,
Je vais lancer un 2nd flush également et mon pain est dans le même état (rétracté  1,5 cm du bord), est-ce que ça craint si je "l'émiette" et le re-étale dans la boite pou couvrir toute la surface ?

Merci,

Bonne question, tout dépend du mycélium si il est fragile ou non, par précautions je te dirais d'éviter car on ne sais pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1ère culture - infos 1 ère fluch
par Magicmushroom3, dernier post 25 févier 2022 par Tatalove
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit B+ ne se lance pas
par FidelCastration, dernier post 23 décembre 2018 par FidelCastration
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Études et microdosage : Je me lance
par Grumbild, dernier post 18 avril 2019 par Grumbild
  2

Pied de page des forums