Dicodin en TSO ? / PsychoACTIF

Dicodin en TSO ?

Publié par ,
1602 vues, 7 réponses
cependant
animatrice sans remède
5000
Inscrit le 25 Mar 2018
1692 messages
Blogs
Salut,

j'ai trouvé quelques fils sur le forum, mais ça date d'il y a quelques années...

je me demande aujourd'hui, où en est l'utilisation de la DHC comme TSO ?

l'AAM le permet ? Il y a une sorte de circulaire Girard pour la codéine ?
C'est facile de trouver un prescripteur à l'écoute qui veut bien tenter (demande à laquelle je vois déjà la réponse, mais bon) ?

L'accoutumance mène à augmenter les doses ou l'effet LP permet une stabilisation ?

Quelles sont vos expériences ?

Sincèrement je me pose la question car j'ai l'impression d'accrocher de plus en plus aux opiacés, entre deux sessions je prends de la codéine pour ne pas être mal, mais j'en ai jamais assez.
Après ça reste surmontable, c'est un manque léger que 80mg (40mg + 40mg) de codé me soulagent. Avec 120mg (deux dicodin, le max de la amm si ja'i bien compris), ça serait plus que large. Et si j'étais bien au quotidien j'aurais peut-être moins envie de me défoncer la gueule...

Sub et metha j'en ai déjà pris en récréatif, mais c'est bien trop fort, puis la codéine ça a toujours eu pour moi un rôle thérapeutique...bref, je me pose la question.

Pour l'instant je vois un psychiatre et un psychologue + un généraliste pour de la codé au besoin, mais pas d'addicto. mais j'y réfléchi, même si là ça va, je me tape un chien léger et je profite des sessions, mais je me demande si c'est tenable sur le long terme (ah oui, je ne l'ai pas dit au début, ça fait 13 ans que j'ai gouté aux opis, 7 que j'ai vraiment kiffé et 3 que je prends de plus en plus de came...je reste cependant sur une conso occasionnelle, on va dire deux jours par semaine de came/sken en moyenne, plus op/rach/codé/trama/kratom les autres jours), même si pour l'instant ça ne me pose pas trop de problèmes ni financièrement, ni socialement...

Merci à tous pour vos retours

Hors ligne

 

Akaion 
Psycho-spationaute
France
1700
Inscrit le 22 Aug 2020
413 messages
Blogs
Hello
Comme tu l'as précisé la dose de 120 mg est à ne pas dépasser. Ce médicament entraîne une dépendance physique et psychique.

Demande à ton généraliste de t'adresser à un addictologue pour régler cette dépendance qui te guette. Sur ce sujet il vaut mieux lui en parler en toute franchise, un addictologue pourra très certainement t'accompagner mieux que quiconque.

Bien à toi

Le poison est toujours dans la dose,
jamais dans la chose.

Hors ligne

 

Spirit 
WW2 Historian
France
410
Inscrit le 14 Jan 2018
266 messages
Yo!

Perso, de mon côté, ma médecin généraliste m'avait prescrit du Dicodin en tant que TSO, pendant deux mois (début Septembre à début Novembre), avant de passer au Skenan LP.

Je prenais 6cp par jour (3 le matin et 3 le soir, donc 360mg de DHC/jour).

J'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter les doses, et le Dicodin m'a permis de me stabiliser, physiquement et psychologiquement.

C'est à partir de ce moment que j'ai repris en main ma consommation de drogues qui était devenue problématique. Ça m'a rendu fier, plus serein, et donc moins anxieux.

Et franchement les risques d'abus sont moindres qu'avec d'autres traitements.

La/les technique(s) pour casser l'effet LP, je trouve ça d'un compliqué....

Avec le Dicodin, même en écrasant le plus finement possible les comprimés, l'effet LP était toujours là.

Je suis passer au Skenan parce que j'avais trop d'effets secondaires vers la fin (constipation, migraines affreuses, et nausées).

En te souhaitant une bonne nuit.

Bise. merci-1
Reputation de ce post
 
Merci pour ton témoignage

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
5000
Inscrit le 25 Mar 2018
1692 messages
Blogs
Salut,

Akaion a écrit

Ce médicament entraîne une dépendance physique et psychique.

Demande à ton généraliste de t'adresser à un addictologue pour régler cette dépendance qui te guette. Sur ce sujet il vaut mieux lui en parler en toute franchise, un addictologue pourra très certainement t'accompagner mieux que quiconque.

Bien à toi

merci pour ta réponse.

Oui, bien entendu je suis consciente de la dépendance à la codéine (et aux opiacés), pour ce qui me concerne avant tout psychologique. Elle est déjà en place, ce ne sera pas le médicament à la développer...

Pour le côté physique, justement, même si l'évaluation de la dépendance reste bien difficile à établir avec des mesures concrètes, j'ai l'impression, en comparaison à mes potes consommateurs et physiquement dépendants, que l'intensité de mes symptômes de manque est bien moindre. C'est pour quoi aussi je m'interroge sur la pertinence de rester sur une molécule moins puissante que la BHD ou la metha, qui feraient exploser ma tolérance...mais je m'interroge aussi sur l'utilité d'un TSO, car comme j'ai fait dans les mois passés, dix jours d'inconfort relatif (avec une baisse graduelle), me permettent de ne plus avoir besoin physiquement d'opiacés...mais on connait tous la chanson sad

Pour l'addictologue, je ne sais pas encore si je souhaite vraiment en consulter. Mais je pense que j'irais directement dans un CSAPA, sans passer par mon généraliste, avec qui la relation est très insatisfaisante de mon côté (consultations top chronos, beaucoup de jugements).
Je crois dans l'importance de la franchise, mais aussi fortement, dans une relation soignant patient non jugeant, à l'écoute...je ne peux pas me sentir à l'aise si en face j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas me faire sentir à l'aise (j'aurais plein de petits exemples, mais ça va devenir HS).

À +

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho sénior
France
5600
Inscrit le 22 Jun 2020
856 messages
De ce que j'avais plus voir avec le Dicodin utilisé comme mso il faut un protocole de soin avec l'accord du médecin conseil de la sécu mais surtout parce que en général c'est a des posologies bien supérieure à ce qui est prévu dans l'amm, 2 cp par jour comme tu l'as dit, et du coup la sécu refuserait de rembourser la prescription.

Je me dis que prescrit à la dose recommandée, si tu as un médecin qui est d'accord pour te le prescrire tu devrais pas avoir de problème avec la sécu.

La plus longue demi vie, en tout cas la forme à LP devrait te permettre d'être stable tout au long de la journée, sans les pics d'euphorie et tout ce qui va avec des opi rapides qui montent vite et agissent pas très longtemps, avec des cravings du coup.

En tout cas c'est quelque chose qui se voit des substitution avec le Dicodin pour les consommateurs de codéine, mais là c'est au niveau des addictos parce que je ne sais pas si il y a un texte ni même un consensus dans le milieu médical là dessus.

Dernière modification par Biscuit (20 décembre 2020 à  21:19)

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
5000
Inscrit le 25 Mar 2018
1692 messages
Blogs
Salut,

Je  reviens au fil pour avoir quelques autres avis...

Quels ont été les arguments que vos médecins ont pris en compte pour vous prescrire du Dicodin ?

La faible accroche physique et le fait que sub/metha seraient trop forts (en faisant augmenter la tolérance et la dépendance ) est un argument qui est entendu ?

Le fait d'avoir déjà utilisé dans un cadre récréatif les autres TSO (alors que j'ai toujours eu un rapport plus ou moins theraupetique avec la codéine) pourraient jouer en ma faveur ou bien faire l'effet opposé dans vos expériences ?

Le fait de viser à un sevrage «temporaire» dans le cas d'une maitrise de la conso s'est retourné contre vous si vous en avez parlé à votre prescripteur ?

Merci pour vos retours !

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
600
Inscrit le 25 Jul 2014
751 messages
Blogs
Pas de paracétamol + LP + endettement avec les prix en pharmacie de la codo en vente libre (a l'époque). C'étaient les arguments.

Je vois pas en quoi l'accroche physique serait faible elle est au contraire un peu plus forte que la codéine je trouve.

Par contre je ne sais pas qu'elle dose de metha tu utilise mais si t'es a genre 60 mg/J va te falloir des plaquettes entières de Dicodin par jour, infaisable.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
5000
Inscrit le 25 Mar 2018
1692 messages
Blogs
Salut,

merci pour ta réponse

Terson a écrit

Je vois pas en quoi l'accroche physique serait faible elle est au contraire un peu plus forte que la codéine je trouve.

« Faible » c'est relatif. Ce n'est pas l'accroche à être faible mais la puissance de la molécule par rapport à BHD ou métha, et en conséquence aussi la tolérance et la dépendance...

Je ne prends pas de métha, sinon pour dépannage/recréatif. 15mg me suffisent largement (et 40 m'explosent comme il faut). Mais je n'ai pas de TSO.

150md de tramadol ou 180mg de codéine font largement le taf pour moi

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
par NotToTouchTheEarth, dernier post 17 avril 2018 à  10:34 par Recklinghausen
  1
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin pour remplacer la methadone
par blue pearl2, dernier post 29 août 2015 à  19:23 par majama
  27
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Supporte plus La bupré : Passage au dicodin?
par kokie301, dernier post 07 novembre 2018 à  14:52 par Rumpelstilzchen
  18
  [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
14978 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
14896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 27mnCommentaire de Zolivak (33 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 3jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Appel à témoignage 
Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
22 décembre 2021Commentaire de Subohm (82 réponses)
 Forum UP ! 
Ecstasy pas très puissante ?
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Mode de consommation - Partage de nos différentes méthodes de conception de bouteilles, b...
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a moins d'1mn
327
Commentaire de ectatrip dans [Conseils généraux de...]
(2324 réponses)
 Forum 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 27mn
12
Commentaire de Zolivak dans [Conseils généraux de...]
(33 réponses)
 Forum 
Expériences - Expériences héroïne et escalade personnelle
Il y a 36mnCommentaire de Axe26 dans [Heroïne...]
(5 réponses)
 Forum 
Cannabis médical - Les cannabinoïdes bloquent l'entrée cellulaire du SRAS-CoV-2 et de...
Il y a 59mn
3
Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
(6 réponses)
 Forum 
Sniffer - Cocaine test covid
Il y a 1hCommentaire de Ravanelli13 dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Actualité - Synthèse sur la pharmacologie du CBD (Addictovigilance)
Il y a 2h
1
Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Choix du TSO - Traitement compliqué et nombreuses grosses rechutes.
Il y a 2hCommentaire de Le J dans [TSO - maintenance au...]
(8 réponses)
 Forum 
4-HO-MET - Trip report : Ma première prise de 4-AcO-MET
Il y a 3hCommentaire de Pizza2thon dans [RC Psychédéliques...]
(3 réponses)
 Blog 
Application MaConso
Il y a 3hCommentaire de Morning Glory dans le blog de _ricko_
(3 commentaires)
 Blog 
7 ans et déjà dans le trafique
Il y a 4hCommentaire de pierre dans le blog de ectatrip
(1 commentaires)
 Blog 
Concerta, danger
Il y a 9hCommentaire de LeDoc86 dans le blog de Cris
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 22:18
 PsychoWIKI 
Methylphenidate (Ritaline), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
squirrel nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Intéressant, merci ! dans [forum] Synthèse sur la pharmacologie du CBD (Addictovigilance)
(Il y a 4h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
(Il y a 4h)
Très intéressant as always MG ~ dans [forum] Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
(Il y a 5h)
Merci beaucoup ;) dans [forum] Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
(Il y a 9h)

Pied de page des forums