CWE de codéine bizarre

Publié par ,
1796 vues, 3 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour,

J'ai eu du dafalgan codeine 500/30. Je tente donc une CWE à l'ancienne comme ce que je faisais avec le codoliprane. Mais probleme. J'ai effectivement dans le fond de la bouteille du dépôt mais même après 3 filtration le liquide reste de couleur blanche. Alors que j'avais l'habitude de finir avec un transparent. Est ce normal? Est ce que la CWE est impossible? Le liquide de la première boîte j'ai finis par le jeter...

Hors ligne

 

Morty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2019
25 messages
Bonsoir, la question à déjà été abordée, seulement une réponse théorique à été émise :

https://www.psychoactif.org/forum/t2635 … deine.html

J'ai souvent remarqué que lorsque je fais une CWE avec du Dafalgan codéiné le résultat reste toujours légèrement blanc, même après plusieurs filtrations, alors qu'avec du Codoliprane le résultat est vraiment translucide. Je me suis toujours dit que ça devait être à cause d'une différence entre les excipients de ces médocs car je fais tout pareil mais après ça reste qu'une supposition...

Étant insomniaque je pars faire le reste du travail à ta place : trouver les excipients du codoliprane vs dafalgan codéine

Dernière modification par Morty (26 décembre 2020 à  01:12)


Ouvrez les portes de votre perception...

Hors ligne

 

Morty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2019
25 messages
Pour le Codoliprane :

Excipients : Cellulose microcristalline, amidon prégélatinisé (maïs), croscarmellose sodique, povidone, acide stéarique, silice colloïdale anhydre.

Et pour le Dafalgan-codéine :

Excipients : Povidone, cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, agent filmogène blanc (hypromellose (E464), dioxyde de titane (E171), propylène glycol (E1520))

La cellulose microcristalline est présente dans les 2 médicaments : c'est pas notre intru, la croscarmellose et la povidone non plus, dans la liste du dafalgan-codéiné il ne reste donc plus que :

L'hypromellose (blanc) : soluble dans l'eau
Le dioxyde de titane (blanc) : INSOLUBLE DANS L'EAU
Le stéarate de magnésium(blanc) : INSOLUBLE DANS L'EAU

Hop on a trouvé nos 2 intrus !!!

Eh voila suffisait juste de quelques recherches drogue-peace après bonne chance pour trouver un moyen de les virer...
(Si on me demande gentiment je pouuurrais essayer de chercher voir même d'essayer ayant des dafalgans codéinés à disposition eheh lol )

Amicalement punk2

Edit : bon j'ai continué les recherches ça m'interressait j'avoue lol mais bon un peu déçu :

Pour le dioxyde de titane :

Insoluble in water and organic solvents. Dissolves slowly in hydrofluoric acid and in hot concentrated sulphuric acid.
Soluble in hot concentrated sulfuric acid; in hydrofluoric acid; insoluble in hydrochloric acid, nitric acid or diluted sulfuric acid

traduction = pour celui-ci c'est mort sans connaissances avancées en chimie...

Et pour le stéarate de magnésium :

IN 100 CC SOLVENT @ 25 °C: 0.020 G IN ALCOHOL; 0.003 G IN ETHER

Traduction = dans un solvant on peut avoir au max 0.02g/100ml soit 20mg/100ml soit 0.2mg/ml à 25 °C (mais solvant organique/polaire/apolaire ?) et dans l'alcool on est à 0.003mg/ml à 25°C

Le paracétamol et la codéine (anhydre*) étant soluble dans l'alcool je sais pas si en rajouter quelques ml serait interressant, peut être juste ml par ml jusqu'a dissolution du dioxyde de titane...

*C'est du phosphate de codéine hémihydraté dans le dafalgan-codéine mais je n'ai pas trouvé sa solubilité dans l'alcool.

Bon c'est tout pour ce soir lol
Bonne nuit et joyeuses fêtes smiley-gen013

Dernière modification par Morty (26 décembre 2020 à  02:10)


Ouvrez les portes de votre perception...

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Ah bin voilà merci de vos réponses!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet bizarre codeine qui gratte
par darknoid, dernier post 09 octobre 2016 par Syam
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Trip bizarre
par Oeoeoeoeoeoe, dernier post 28 mai 2020 par ectatrip
  7
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums