Guérir des traumatismes avec la MDMA - Thérapie en solo - Protocole en français disponible

Publié par ,
2841 vues, 5 réponses
fruitdéfendu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2015
18 messages
Bonjour et Joyeux Noël!

En mai 2020, j'ai crée un post pour le financement du protocole de la MDMA dans un but thérapeuthique et non récréatif.
La traduction est maintenant terminée et est en ligne sur le site de la fondation Castalia

Il me semble qu'en France, l'utilisation de la MDMA de cette manière est assez mal connue. La priorité semblant être un usage récréatif voir festif. Il arrive cependant que parfois un individu commence à découvrir les possibilités de la MDMA a faire remonter de l'inconscient vers le conscient les traumatismes, les peines, les douleurs passées. Lorsque cela arrive dans un usage festif, la personne en faisant l'exéprience se retrouve dans une situationt très inconfortable, ne comprennant pas ce qui lui arrive et les gens autour d'elle soit ne comprennent pas, soit n'en ont rien a faire d'ailleurs puisque la fête et le plaisir sont la priorité.

Je souhaite ajouter que la définition des traumatismes qui peuvent être amélioré par la MDMA est beaucoup plus large que ce que la majorité des gens connaissent. Il y a de nombreux type de traumatismes.
-Le plus connu est le traumatisme simple ou de type I, il s'agit d'un évenement bien défini, fort, ayant une durée relativement courte dans le temps mais qui marque fortement l'esprit. C'est d'ailleurs normalement le traumatisme qui se soigne le mieux. (Un accident de voiture, un évènement de guerre, une agression etc.)
-Ensuite il y les traumatismes dit complexes de type II, III ou IV qui viennent d'évenements traumatisants a répétitions ayant été subit sur une durée plus longue, et aussi des situations extrêmements dérangeantes dont on a pas pu s'échapper (par exemple un enfant ayant grandi dans une famille avec des parents dysfonctionels)

Il apparait que nous sommes tous traumatisés a un certain niveau, notre esprit ayant été marqué par des moments forts de notre passé et parfois cela engendre des comportements et des pensées contre productives. La question est de savoir dans quelle mesure nous avons été impactée par ces évènements et si nous pourrions bénéficier de nous en occuper ou non. Derrière les addictions, l'anxiété et de nombreux autres troubles mentaux, se cachent en réalité bien souvent des traumatismes.

Il y a également des cas d'anxiété, de dépression qui surgissent dans les semaines et les mois suivant la prise de MDMA. Et pas forcément en prennant des doses trop fortes. Cela peut amener a des situations très inconfortable. En effet, le traumatismes, les pensées et la douleur refoulées peuvent commencer à remonter, mais la personne subissant ces effets peut chercher a les combattre car c'est surprennant voir effrayant. Le problème est qu'une fois le processus enclenché, il est très difficile de revenir en arrière. Il arrive d'ailleurs souvent que suite a des usages récréatifs, certains de ces traumatismes/pensées/douleurs commencent a remonter mais pas suffisament et la personne subissant cela peut se retrouver de manière permanent dans un état de souffrance voir de détresse psychologique. La meilleure manière serait en réalité d'accompagner ce processus avec calme, confiance et courage. C'est un peu comme un naissance.

Aux USA par exemple, l'association MAPS travaille depuis de nombreuses années sur la mise au point d'un traitement alliant la thérapie par la parole et des prises de MDMA. Actuellement ils en sont à la 3ième et dernière phase des essais cliniques et le traitement a même reçu le statut de traitement représentant une avancée significative (breakthrough therapy). Cependant il s'agira d'un traitement probablement assez coûteux, nécessitant de passer par un thérapeute ce qui peut aussi avoir ses inconvénients (je vous invite a lire l'introductiond du protocole si vous voulez mieux comprendre). Et d'ici que cela soit disponible en France je crois qu'on pourra encore attendre 5 à 10 ans, si tant est que cela soit autorisé un jour.

La MDMA est un outil thérapeutique extrêmement puissant. La ou de nombreuses thérapies peuvent échouer pour guérir les traumatismes profonds et/ou complexes, la MDMA offre une approche novatrice et très efficace. Vous connaissez sans doute des exemples autour de vous de gens qui prennent des anti dépresseurs, anti anxiolytiques, ou qui sont en théapies depuis des années et qui semblent ne pas faire beaucoup de progrès.

La thérapie MDMA n'est pas forcément indiquée pour tout le monde et n'est pas facile ni sans danger mais elle a le mérite d'exister et propose un espoir pour de nombreuses personnes a travers le monde qui n'ont pas réussies à se soigner et souffre toujours.

Ce protocole est ma connaissance le seul document en langue française s'attaquant au sujet. J'espère qu'il pourra aider quelques personnes.

Pour en savoir plus, en langue anglaise, vous pouvez également vous rendre sur les forums reddit dédiés à la thérapie MDMA en générale (sous toute ses forme, avec thérapeute etc.): https://www.reddit.com/r/mdmatherapy/ et sur le subreddit dédié à la thérapie en solo: https://www.reddit.com/r/MDMAsolo/

Dernière modification par fruitdéfendu (25 décembre 2020 à  10:40)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Je suis en train de lire le document avec intérêt (merci pour la traduction).

Il y a un livre cité dans le texte, qui semble intéressant : "A Really Good Day :   How Microdosing Made a Mega Difference in My Mood, My Marriage, and My Life"  / Ayelet   Waldman, 2017.

De ce que j'ai compris, l'auteur a tenté une approche similaire avec le microdosage de LSD seul (qui par ailleurs est cité comme aide complémentaire à la méthode "MDMA solo"). Si jamais une traduction existe en français, je suis sûr que ça intéresserais du monde...  wink

Dernière modification par Anonyme2021 (08 janvier 2021 à  01:11)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Aurax femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2023
2 messages
Salut !
Je ne trouve pas la version traduite sur le site de la fondation castalia, est ce que c'est possible d'avoir le pdf autrement ?
Merci !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

L'adresse est

https://castaliafoundation.com/kali/MDMA-en-Solo.pdf

Mais pour d'autres textes en anglais, avec la plupart des navigateurs il y a une fonction de traduction qui permet de traduire en ligne au fur et à mesure qu'on lit. Personnellement j'utilise Firefox qui emploie google translate (il faut installer l'extension). La qualité est parfois moyenne mais il n'y a pas de limite à la longueur du texte. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mars 2023 à  17:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je tiens quand même à mettre en garde. Si la lecture est interessante comme information elle ne doit pas etre prise, AMHA, au pied de la lettre. Notamment la vision de la psychiatrie nourrie par l'anti-psychiatrie est clairement contraire à la vision médicale classique.

Laing explored the idea that most alleged mental-health conditions do not exist—instead what we call ‘mental illness’ is an entirely natural response to extreme societal and familial circumstances which are typically hidden from immediate view. In other words: A sick society nominates individuals to bear the burden of the sickness of the entire society.

Evidemment je peux faire partie (inconsciemment)  du complot visant à creer une société soumise, donc je ne demande pas d'etre cru sur parole mais que vous exerciez votre esprit critique.

https://www.psymposia.com/magazine/timo … ile-rings/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mars 2023 à  17:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Aurax femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2023
2 messages
Merci beaucoup !
Et oui de toute façon, que ce soit ça ou les médoc distribués comme des petits pains par les psychiatres (j'ai rien contre le pain en soi, mais enfin d'autres choses sont bienvenues aussi wink, dans tous les cas faut de documenter, se faire son avis pour trouver ce qui convient !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Guérir des traumatismes avec la MDMA - Thérapie en solo - Protocole en français disponible

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Protocole d'auto-thérapie MDMA Solo - traduction en français
par fruitdéfendu, dernier post 25 décembre 2020 par fruitdéfendu
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage pour une thérapie en solo
par Fazell, dernier post 28 novembre 2023 par toums85
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation de la MDMA pour le traitement des traumatismes
par Kiddy88, dernier post 27 janvier 2024 par aidee
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums