Contamination, je fais quoi ?

Publié par ,
1035 vues, 1 réponses
krokmoule femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
7 messages
Salut les gens,

J'ai récolté mon deuxième flush aujourd'hui (c'est mon premier kit), les champis sont beaux, taille correcte pour des McKennaii, pas de tache particulière ni sur le chapeau ni sur le pied (à part du bleu mais c'est de la psilo on est d'accord?).

/forum/uploads/images/1609/img_2718.jpg


Je commence à choper un champi coincé sur le côté et là je vois une tâche verte. Je prélève tout, puis je sors le pain du bac pour vérifier en dessous et c'est bien contaminé, c'est tout vert style poussière (askip c'est une conta à Trichoderma harzianum). Aucune idée de quand c'est apparu, mais sûrement depuis le dunk d'il y a une dizaine de jours. Je vous mets la petite photo.

/forum/uploads/images/1609/img_2709.jpg


Evidemment, le pain est parti à la poubelle. Avant je voulais voir jusqu'où allait la moisissure en terme de profondeur, donc je l'ai coupé en deux : ça prenait même pas un centimètre sur le fond, tout le reste de la hauteur était intacte avec un mycélium normal.

Donc ma question est : je jette les champis ou pas ? je les compare avec mon premier flush qui est quasi sec et il semble pas y avoir de souci. J'en ai ouvert un dans la longueur et pareil pas de problème.

Je suis trop contente de mon rendement (200g sur les deux flushs) mais bon j'ai pas non plus envie de m'intoxiquer moi et mes proches également. Donc chaud pour les conseils.

Merci d'avance <3

Hors ligne

 

avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
40 messages
C est dangereux d les manger demande un remboursement au site enfin ils vont t envoyer un nouveau growkit. Tu leur dis que tu as bien suivis les instructions en général des fois ça arrive qu ils envoient des kits contaminé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je crois que je fais que de la merde...
par NUTUS, dernier post 21 octobre 2018 par NUTUS
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination ?
par layden, dernier post 08 juillet 2021 par MikeO'ryize
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Risque de contamination
par Déphasé, dernier post 15 janvier 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums