Cannabis de synthèse et persistence de crises de panique

Publié par ,
2886 vues, 6 réponses
avatar
CosmicGiggle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
5 messages
Hello,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de témoignage similaire au mien.

Je suis fumeur régulier de weed/tamien depuis mes 19ans et j'ai maintenant 26 ans.
Il y a un mois de ça mon fourni n'etait plus dispo donc je suis allé faire mes courses aux minguettes, première fois shit pas trop bon mais passable, deuxieme fois on m'a vendu de la merde de synthèse, en la fumant j'ai eu un énorme bad trip, je me sentais exister autour de mon corps et pas depuis l'intérieur (je sais étrange), sensations (ouïe, odorat, toucher) hyper accrues, comme si je voyais a travers un Fish-eye, ensuite ça a évolué en gros Head-rush et comme un courant electrique qui me traversait le coprs de part en part, et le pire c'etait cette sensation d'etouffement et sensation de paralysie/mort imminente, quand ce "trip" s'est enfin terminé je me suis mis a avoir la bouche pleine de mousse blanche et j'ai craché les pires glaviots de ma vie.

Dans la même soirée j'ai refumé un joint d'une bonne purple et aucun problème n'est survenu, ça m'a meme incroyablement soulagé.

Y a 3-4 jours j'ai refumé un bon shit bien jaune et mousseux, je me suis mis dans mon lit en ecoutant du son et au moment de m'endormir environ 2h après, ce trip de synthèse bien spécifique s'est mis a refaire surface, je me suis dis qu'il devait y a avoir des residus de cette weed bisarre dans mon tabac mais impossible puisque j'avais acheté un nouveau paquet. Je suis retourné dormir et le lendemain sans fumer quoi que ce soit a part des cigs ça a recommencé sur toute la journée. Donc je suis allé aux urgences le soir, où on m'a prescrit des anxiolytiques, qui m'ont vraiment soulagé et j'ai pu enfin dormir.

Depuis je vis une minute à la fois dans la peur que ça recommence malgré les cachetons, j'ai peur de me coucher, peur, d'aller fumer une clope, peur d'aller travailler, je suis désespéré au point de prendre du Loxapac et du seresta toute la journée pour me maintenir dans un état "normal".

Si qui que ce soit a fait la mauvaise expérience de fumer une weed de synthèse, est-ce que ça a influé sur votre consommation de weed après? combien de temps avez-vous mis à vous remettre de l'expérience si elle a été aussi violente que la mienne? tout ce qui vous passe par l'esprit je prends! Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout mon monologue.

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
126 messages
Salut,
C'est arrivé a pas mal de gens apres un surdosage et bad trip avec weed + psychédéliques, d'avoir une remontée de ces effets angoissant a chaque fois qu'ils consomment du THC un peu rapidement.

Ca ressemble un peu a ce que tu dis, mais normalement ca revient que si consommation de cannabis, les effet que tu ressent meme sans conso sont peut etre du a une dépersonnalisation, déréalisation résiduelle du a ta surdose en général ca passe avec le temps si pas de reconso. Dans tous les cas je te conseille un pause sur le canna et d'essayer de pas trop t'habituer aux benzos.

Les cannabinoides de synthèse vendu dans la weed cbd ne sont pas bien mélangés et depuis plusieurs mois a cause du confinement on en retrouve régulierement, j'espere que ca va vite passer..

Hors ligne

 

avatar
CosmicGiggle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
5 messages
Merci, quand tu parles de déréalisation résiduelle tu penses que c'est une sorte de "mémoire" du bad trip ? je vais faire tester un échantillon en labo la semaine prochaine et faire des prises de sang en fonction de ce qu'il y avait dedans.

J'ai aussi entendu parler de traitements à la serotonine pour re-calibrer le cerveau mais apparemment il y a aussi des risques d'aggraver les psychoses/névroses/dépressions.

Quant à la prise de benzodiazépines, j'ai suivi ton conseil et j'ai essayé de ne prendre que le minimum mais les crises reviennent dès que l'effet s'estompe donc c'est un peu une impasse pour moi right now.

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
126 messages
La déréalisation c'est plutot un état constant ou tu te sent bizzard un peu déconnecter de toi meme et des autres, etre dans cette état peu crée par conséquent des angoisses et depression,  tu peux chercher sur internet c'est assez documenté voir si ca correspond a tes ressentis.

Par traitement a la sérotonine je pense que ce doit etre des antidéprésseurs c'est plus un traitement long.

Faut pas non plus ne pas prendre de traitement si ton quotidien est invivable, ca peut aussi bien aider a retrouver un équilibre dans certains cas, mais les praticiens on tendance a en donner facilement et c'est parfois dur a arreter.

Bon reflexe d'avoir garder ton prod pour le faire analyser et savoir de quelle molécule il s'agit, beaucoup l'aurais jeter au chiotte direct!

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Fait gaffe, le Loxapac n'est pas un anxiolytique mais un antipsychotique atypique, couramment utilisé pour les pathologies psychiatriques telle que la schizophrénie ou le trouble bipolaire.

Le Loxapac est un puissant sédatif, qui permet de gérer efficacement l'agitation, et stoppe la paranoïa ainsi que les délires.

Je ne veux surtout pas t'effrayer, mais tu risque potentiellement une dyskinésie tardive, en prenant du Loxapac.

Ça peut arriver dès la première prise, comme au bout de la deuxième, de la dixième, comme un an après, ou même jamais.

Mais c'est un effet secondaire courant avec cette classe de médicament...

Les urgences aurait-du te prescrire également du lepticur, c'est un correcteur, en cas de dyskinésie.

Enfin, bref, essaye d'en prendre le moins possible.

Une dyskinésie tardive c'est une expérience marquante : /

Concernant le Seresta, c'est top pour lutter contre l'anxiété, mais prend garde à l'addiction!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
CosmicGiggle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
5 messages
l'organisme de test s'apelle oppelia et c'est par le dispositif SINTES que ça passe pour tester les substances, c'est totalement gratuit et anonyme.

Après 4-5 jours d'enfer j'ai enfin un regain de vitalité, manger sain, dormir sans avoir fait des sessions de jeux videos juste avant et sans fumer de canna tout a l'air de rentrer dans l'ordre. C'est l'épreuve du feu comme on dit.

Spirit : oui en effet on m'a aussi donné du lepticur, la première nuit que j'ai pris ce truc j'ai fait les cauchemards les plus horribles de ma vie (des fois un choc négatif peut avoir un effet curatif j'ai l'impression), mais je ne l'ai pris qu'une seule fois et maintenant je prend du aripiprazole avant de dormir (est-ce que là aussi je peux avoir de la diskynésie?), mais je pense que je vais arreter et rester sur du seresta maintenant que ça a l'air d'aller mieux.

Dernière modification par CosmicGiggle (04 janvier 2021 à  23:04)

Hors ligne

 

27052020 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2021
1 message
Salut,
Il m'est arrivé un truc qui me semble relativement similaire suite à un bad trip au L. Si je peux te conseiller quelque chose va consulter un médecin (généraliste ou psy) qu'il te donne quelque chose de plus adapté sur la durée (aux urgences ils sont pas toujours au point).
Personnellement, j'ai vécu environ 1 mois comme tu le décris puis les antidépresseurs et le temps m'ont aidés. Sans ça je devais prendre du Xanax souvent, j'avais peur de dormir, de manger... De tout. Bref c'est du stress post-trauma et t'inquiète pas c'est pas éternel dans nos cas. Je te dirais d'éviter de fumer, de boire et de consommer toute autre chose qui peut t'arracher à la réalité et te faire "revivre" le bad.

Bon courage et bisous

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis de synthèse et persistence de crises de panique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Déclanchement de mes crises de panique
par Obepsychedelix, dernier post 19 mai 2022 par Tonnyl'anguille31
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment gérer mes crises de panique ?
par Xx_bedo_xX, dernier post 16 octobre 2018 par Xx_bedo_xX
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
par veepoo, dernier post 04 mars 2023 par veepoo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums