Cannabis et crise de panique

Publié par ,
145281 vues, 66 réponses
avatar
Elwire
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Hello!!

Voilà , je me pause une question depuis un certain temps, est il normal de faire des crises de panique après avoir fumé un joint? Je me demande car cela m'est déjà  arrivé plusieurs fois... D'ailleurs pas plus tard qu'hier soir. Ok, j'avais bu avant et fumé un peu de pilule thai... Ensuite on s'est couché avec un bedo et je suis partie en panique totale... Pourtant j étais couchée dans un lit, sans aucune raison valable pour paniquer.
Cela m'était déjà  arrivé une fois il y a quelque temps alors que j'avais fumé juste avant d'aller travailler. A ce moment la je n'avais rien pris d'autre, juste ça. Et je devais bosser de nuit toute seule. J'ai fait une énorme crise de panique et j avais les pupilles aussi dilatée que si j avais bouffé du md....

Alors je me demande si c'est une réaction normale.... C'est censé détendre normalement non...? Dès que je fume mon cerveau fonctionne a mille a l'heure et je n'arrive plus a gérer mes pensées. Je ne suit plus rien et cela me fait paniquer. C'est limite si je fais pas 40x le tour de la terre.... C'est vraiment angoissant comme sensation. Voilà  pourquoi je fume très peu....

Je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'effet avec le cannabis.... Un de mes ami m'a raconté son bad trip sous acide et j'ai l'impression que cela y ressemble. Mais ca me parait vraiment bizarre....

Avez-vous deja vecu la meme chose?

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Oui, c'est assez commun de faire des crises d'angoisse avec du cannabis...rasta De plus, cela favorise les flash-backs de MDMA, donc tu dois prendre en compte les deux produits.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je confirme : c'est assez commun de faire des crises de panique en cas de surdose de THC, de mélanges peu recommandés ou tout simplement parce que le cannabis ne convient pas à  tous.

Il n'est pas question de "normalité" dans ce domaine.

Si tu fais des crises de panique après avoir fumé un joint, n'en fumes pas, ce n'est pas une tare.

Fil

Ps : je ne sais pas quel âge tu as, mais dans ma jeunesse (17 à  25 ans), le cannabis m'a dabord fasciné puis lentement, j'ai développé une répulsion à  cause des crises de parano à  répétition et finalement, j'ai stoppé toute consommation vers 25 ans.

J'ai révisé mes leçons, ai repassé l'examen et le permis de fumer à  48 ans et ai été reçu avec les félicitations du jury. Depuis, j'exerce mon activité de "vapoman" de la weed sans commettre la moindre erreur. Tout va bien !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
oui, c'est méconnu des fumeurs, mais  ca arrive souvent, d'autant plus avec l'herbe, d'autant plus avec les mélanges !

J'ai en moi même fait quelques unes mémorables, ou le coeur s'emballe tellement, que tu crois à  une crise cardiaque et que tu appelles les urgences.... et une fois que les urgences ont passé la porte d'entrée, comme par hasard, la crise de panique se termine...

Pour couper les crises de paniques, il y a une recette qui marche bien, c'est mettre un benzo à  fondre sous la lanque des les premiers signes. Ca coupe tout de suite la crise.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages

seba59 a écrit

De plus, cela favorise les flash-backs de MDMA, donc tu dois prendre en compte les deux produits.

Wat?


Sinon oui si une voix supplémentaire peut te rassurer Elwire, cela est normal. Certains fumeurs avec plus de dix ans de cannabis derrière eux se retrouvent parfois à  ne plus pouvoir fumer un joint sans partir en crise d'angoisse. J'ai pu lire un paquet de témoignages du genre sur un autre forum.

Dans ces cas-là  on conseille d'arrêter pendant un bon moment (à  toi de juger) la fume et de retenter tout doucement après ça si ça t'intéresse toujours. Genre quelques lattes sur un joint peu chargé.

Le cannabis joue sur l'humeur de par les récepteurs qu'il attaque et cela peut se traduire soit par une euphorie, soit par l'inverse selon les cas. Je pense que les paramètres qui jouent là -dessus sont trop nombreux pour pouvoir être listés.

Quant au conseil de Pierre, cela peut être opportun en cas de crise inattendue en effet. Mais que cela ne devienne pas une habitude. Les benzo sont particulièrement addictifs et si chaque fois que tu fumes se termine par une mauvaise expérience, il vaut mieux tout simplement arrêter de fumer. En effet ce n'est pas une tare.

Dernière modification par Sludge (12 décembre 2012 à  11:52)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
Elwire
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Merci, cela me rassure big_smile Et c'est vrais qu'en expliquant à  droite a gauche ce qu'il m'était arriver je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule a qui cela arrive xD Jamais au points de la crise de panique que j'ai fait a mon travail... Mais il faut dire que tout était regrouper pour me faire paniquer !! (Travail de nuit, seule, sans personne sur qui compter, le stress de devoir travailler... ) Travaillant dans un hôpital j étais a deux doits d'aller m'écrouler aux urgences en panique. Heureusement que j'ai eu un accès de conscience qui m'a fait renoncer a cette idée stupide car j'aurais perdu mon job a coup sur!

Pour en revenir aux crises de panique, une fille que j'ai rencontré pas plus tard que hier soir m'a expliqué qu'elle était comme moi avant et que chaque bedo la faisait paniquer... Mais qu'elle a "forcé" et appris a apprécier.... Un peu comme toi filousky !!

Je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec ca, a faire encore mille crise de panique avant de voir une amélioration ^^ , donc je me contante de ne pas fumer big_smile (Pis avec tous les autres truc que je prends ces temps, c'est pas ca en moins dans mon organisme qui va me faire du mal -_-)

Comme vous le dites si bien ce n'est pas une tare!! Même si cela choque un peu les gens que tu prenne de la MDMA et autres substance mais que tu ne fume pas de weed big_smile

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui franchement ça arrive à  la majorité des "gros" fumeurs, du moins ça m'est arrivé, dans mon entourage aussi... pas mal de potes ont stoppé la beuh à  la fac à  cause de ces angoisses... la magie des premières défonces cannabiques qui disparait...
C'est pour ça que maintenant je ne fume que quand je suis dans de bonnes dispositions mentales, que je suis rassuré, etc...
Fini de fumer n'importe quand/n'importe où/n'importe quoi/avec n'importe qui. Je préfère rester sobre que de prendre le risque...

Du coup c'est cool dans un sens, ça a bien cassé mon addiction au cannabis. Au moins un truc positif dans ces crises d'angoisse horribles que je me suis tapé =__=
Ces temps-ci je fume qu’occasionnellement, et vu que j'y suis plus "accro", je peux me permettre d'acheter uniquement quand c'est du bon matos à  un bon prix, alors que quand j'étais "dépendant" (aux douilles surtout, période début lycée=>milieu de la Fac... y'a pas si longtemps en fait ^^) au cannabis, quand je voulais bédave j'achetais parfois des trucs (hasch ou weed) en sachant que c'était trop cher/pas du super matos. Maintenant je peux faire mon pointilleux demon1

Bref = oui, t’inquiète pas ^^

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En parlant de crise d'angoisse, petite anecdote :)

Je ne fume pas de Cannabis ....

Plus jeune a peine, quelques feuilles de canna broyé a 14 ans en guise de "première fois" (qui ne l'a pas fait ^^), un peu de shit a 15/16ans pour faire comme les autres, et c'est tout.

La seule façon ou je le tolère (merci qui de m'avoir fait découvrir cela ?, il se reconnaitra et je l'en remercie encore mille fois wink ) et l'apprécie c'est de la weed dans un bon vaporisateur, et si possible de l'indica (vive les downers ... ), mais voila c'était une expérience, si une autre occasion se reproduirai je la saisirai, mais rien a l'horizon.

Bref par conséquent, j'ai forcement a 35 piges une très légère tolérance au cannabis, autant dire aucune.

Cet été, j'ai manger du space cake pour la première fois, et le beurre était un peu trop puissant (même pour la personne qui l'a fait et qui fume tout les jours de la très bonne weed).

Je suis pourtant très habitué au psychédélique, mais la le gâteau était une véritable bombe hallucinogène, surtout au niveau "mental" !! (Si on m'aurai dit avant que le THC pouvais mettre dans des états pareil, bien que je savais que l'huile, le beurre, etc comporte un plus gros pourcentage de THC, je pensais pas a autant d'effet ...)

Et bien pour en revenir au sujet, je pense que j'étais a 2 doigt de la crise de panique et sans ma longue expérience des hallucinogènes, je crois franchement que ça aurai pu être vraiment pire...

Totalement prisonnier dans mon esprit, allongé sur mon canapé, incapable de bouger, du moins si je bougeais je sentais justement que j'allais angoisser a mort, alors je me suis raisonner et j'ai attendu.

Cela m'a semblé durer une éternité (comme toujours quand c'est pas super agréable)

L'autre personne, elle habitué au cannabis, n'a pas prit aussi cher mais a bien ramassé quand même, mais a était quand même bien surprit, par la puissance du beurre qu'on avais fait, alors moi qui fume vous imaginez un peu l'état big_smile

J'étais pourtant dans de bonnes conditions, mais aucune tolérance, produit trop puissant en trop grande quantité, et vlan !! a 2 doigts de la crise de panique/angoisse la pire de ma vie hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Elwire
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Mes toutes premières expérience avec le cannabis remonte a mes 14-15 ans.... Il y a déjà  un bon moment ! Mais aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais réellement apprécié. Du coup je ne suis jamais tombée dedans... Dans mon esprit quelques peu étriqué a l'époque, c'était bien parce que si je n'aimais pas la weed, je n'allais jamais aimer les autres drogues.... Quelle erreur de jugement!! big_smile

Je peux compter sur les doigts de la main les fois ou j'ai réellement apprécier fumer. Une fois chez un ami qui m'a fait gouter de la candy cush (something like this ^^) d'après ce que je me souviens il m a dit que c'était de l'hydro ou un truc comme ca... (je n'y connais vraiment rien, et m'y intéresse que partiellement ^^) et la deuxième fois c'etait en goa lorsque la MD redescendait un peu et que j'ai fumé cette weed qui est censé te faire rire... Elle a très bien passée et je suis repartie au sommet pour un bon moment!

Le reste du temps je peux me considérer heureuse si je ne me met pas a paniquer ^^ Il m a fallu un petit moment pour me dire que peut être éventuellement ce n'était pas pour moi xD En tout cas aucun risque de devenir accro au cannabis big_smile et mtn, je n'en fume plus du tout !

Dernière modification par Elwire (23 décembre 2012 à  10:26)

Hors ligne

 

avatar
ganga_addict
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
4 messages
tout ce que je viens de voir ressemble a mon cas , j ai fumer pendant 5 ans et sans tabac pour préciser, vraiment pas mal douille au matin , mini bang a l ecole , joint a la récré ect puis quand j ai fini mes études j ai continué , normal jusque la , puis y a 6 mois un beau matin je me réveille , je me roule un bon gros joint , puis la grosse crise d angoisse , je transpire , je ne peut pas rester en place et d'être posey, je respire vite et fort , et tout se qui va avec , j ai l impression que mon coeur va exploser ou bien sortir de ma cage thoracique , et mtn je ne peut plus fumer de Ganja tranquillement , et sa me saoule car je plante et j ai toujours a dispo mais j ai trop les boules de fumer a nouveau help

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
A ton help, je vais te répondre très pragmatique : ne fumes plus le temps qu'il faut et ton problème sera réglé.
Je comprends très bien ton SOS si tu es planteur. Chiant de ne plus avoir envie quand, enfin, on a toujours de la meilleur weed qui soit.

Tu sais que tu peux passer à  autre chose. Ranges tes lampes, tes ballasts tes pots et tes bidons. Insister dans ce cas relève du masochisme.

A cause des mêmes raison que toi, j'ai fait une pause de 25 à  48 ans avec le cannabis. Le pied quand j'ai retrouvé la plante, j'en avis vraiment besoin pour éviter les traitements médicamenteux et ça a fonctionné à  merveille.

Fais toi une bonne pause.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,
C'est fou comme les histoires peuvent se ressembler parfois.
Merci à  Fil pour la réponse sur un autre post à  propos du cannabis et de la morphine.

Je viens à  nouveau d'arrêter de fumer depuis deux jours, et je suis vraiment embêté car cela me permet de décrocher un peu plus facilement de l'envie d'opiacé (traitement que je suis depuis 1 an et demi) que je ne supporte plus trop bien physiquement et d'ailleurs ce qui m'inquiète un peu, c'est de faire la même chose avec la morphine. Parce qu'arrêter l'herbe c'est assez facile, mais la morphine......
Mon premier bad trip qui ma scotché tout de même plus de trois ans dans des angoisses et déprimes forts désagréables (le mot est très faible), fut il y'a plus de 20 ans. Je viens d'avoir 41 ans.
J'ai réessayé quatre ou cinq ans plus tard et ce n'était pas le top mais ça aller à  peu près. La seule façon pour recommencer sans partir en live, au cas ou, est de juste fumer une taff, attendre, puis une autre.... Attendre l'effet et ne surtout pas beaucoup fumer avant le sommet de la montée. Donc voilà , depuis deux jours je sais que je ne peux plus m'y adonner sans attendre le moment occasionnellement idéal. Je vais avouer ici d'ailleurs que la morphine fut pour moi le substitut du cannabis.... Oui je sais c'est très con ! Je paie cher cette mauvaise idée !
J'ai vu une psychologue, qui vous me croirez si vous le voulez, fut, il y'a une semaine, l'étincelle d'une nouvelle angoisse avec le cannabis, car la psy, d'un ton hyper sérieuse, est venue me dire que je risquai une crise de panique terrible avec déplacement aux urgences urgement. Son blabla à  réouvert une brèche et cela ma cloué, ce qu'elle à  remarquer et c'est sentie un peu donne dans son discours (ce qui est vrai). Alors oui c'est vraiment chiant lorsque l'on aime vraiment l'herbe et non il n'y a pas de remède miracle à  cela mise à  part être réellement honnête avec soi même. Généralement l'humain aime à  se mentir pour continuer ce qui le fait souffrir (tiens cette phrase spontanée me plais, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà  inventé). Ce n'est pas évident de gérer cette problématique mais si je peut me permettre un conseil qui rejoindra en partie celui de Fil : sois prudent en ce moment pour ne pas perdre la possibilité peut-être de pouvoir refumer un peu dans quelque temps, car si tu forces alors que ton corps et ton esprit te signalent un déséquilibre, je ne te fais pas un dessin. En fin d'après-midi j'ai fumer trois taff.... Il est 23 H 20 et mon feeling est légèrement anxieux. Pour ma part je ne dramatise pas et préfère rester tranquille pour ne pas alimenter cette pensée. Car avant tout ceux sont des pensées qui peuvent générer l'angoisse. Pensées inconscientes génératrice d'émotions. Depuis plus de vingts ans, j'ai eu le temps d'analyser le process. Toute pensée à  laquelle l'esprit s'identifie, déclenche invariablement une émotion positive ou négative. Une bonne glace au chocolat est différente de je vais mourir, n'est ce pas ! Sur ce je te souhaite une soirée paisible et pour finir je dois avouer que à  la naissance de ma fille j'avais arrêté tout produit dont la clope et l'herbe. Après un long et difficile sevrage du tabac, je me suis sentis pendant quatre années, dans une détente naturelle vraiment merveilleuse. Ayant commencé le tabac à  10 an et demi et les pétards à  12 ans tout les jours, je ne savais plus ce qu'étais être "normal". Normal entre guillemet car la nourriture dans sa digestion produit de nombreux états normalisés par l'habitude de manger. Mais la nourriture à  aussi un réel effet sur le mental et le corps. Un vieille adage chinois connu dit : je suis ce que je mange. Alors parfois avec les produits d'aujourd'hui..... Bonne nuit tout le monde

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue ganga_addict,

Tu es victime de crises d'angoisse déclenchées par les substances actives (THC) de l'herbe de cannabis. Malheureusement, il arrive souvent que ces crises d'angoisse réapparaissent à  chaque consommation de cannabis.

As-tu le même effet lorsque tu consommes du haschich (résine de cannabis) ou si tu ingères le cannabis dans un thé ou dans un space cake? Parfois cela n'entraine pas les mêmes réactions de la part du corps.

Bon courage!

seba59               rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ganga_addict
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
4 messages
Ouais bien obliger d'arreter , a chaque fumette une crise d'angoisse , mais parfois quand j en fume pas trop genre 1 ou 2 par semaine sa passe mais des que j en consomme plus sa m'arrive

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est malheureusement assez fréquent de constater que des gens ayant fortement accrochés à  la dope finissent par ne plus supporter ni l'herbe ni le shit sous peine d'angoisses terribles
la dépendance a modifié la sensibilité aux cannabis dans le mauvais sens ; parfois c'est reversible, parfois non
perso j'ai dû aussi renoncer aux petards pour la m^me raison; je ne peux plus fumer que dans un cadre très restreint, peu, et peu souvent...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ganga_addict
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2014
4 messages
Bonjour
Je reviens car mais plan sont a maturation , je les est laisser sécher et couper , et la aujourd hui je les est tester , et j ai 3 sortes  : 2 sativa et 1 indica , j ai commencer par les sativa ( le high est plus cérébral) , mais j ai un peur d avoir une crise  , mais rien pas de crise tout c est bien passer . Mais avec la tout le contraire (high physique) la  j ai eu une crise d angoisse ) alors je me demande si c est juste avec l indica et pas avec la sativa . Ou alors du faite que je n avais plus fumer depuis mon premier post sur ce forum . Vos avis svp ,

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Club des Masochistes Anonymes

Mon avis est que tu ne suis pas nos avis.

Fumes plus et ce sera fini !

Prends ta récolte, trouves-toi un pote qui a des sacs Icolator, fais toi une séance d'extraction, gardes ta grosse boulette de "Temple BAll" dans un coin de ta maison et oublies la.

Tu verras le bonheur que tu ressentiras un jour où, fatigué, énervé, mal de bide ou de dents, tu repenseras à  ta boulette et que tu t'en serviras comme un essai d'automédication, ta surprise ne sera que meilleure. Il te faudra ne pas en mettre beaucoup, c'est plus du shit de cité dont je parle.

Quand au fait de savoir si c'est la sativa ou l'indica, peu importe. Je peux te faire une Indica hyper high et une sativa bien stonesque, c'est une question de maturation des trichomes plus que les différences infimes de ourcentages de CBD (sauf plantes prévues pour).

Lâches l'affaire parce que aller faire un truc qui te fout des angoisses à  coup sûr, c'ets pas bon à  la sortie.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Oui ça m'est déjà  arrivé avant de régler mes soucis de faire des crises de panique sous bédo. Ma seule solution c'était d'arrêter, de réfléchir sur le souci (dans le but de me sentir mieux et non pas uniquement de refumer sinon c'est idiot), et peut-être si tu peux le dépasser alors tu pourras, après plusieurs mois d'abstinence, reprendre par plaisir...

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

xxvince64xx
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
37 messages
Je fume des pétards depuis 3 ans en fumant régulièrement mais jamais tout les jours en fumant parfois 1 pet par semaine( même si c'est très rare) et depuis quelque mois c'est l'horreur et hier soir c'était juste horrible j'avais la nuque toute chaude et le front qui transpirait heureusement que mes potes était la pour me rassurer. Mais bizarrement ses crises arrivent quand je fume solo comme une impressions que mon cerveau pète un câble quand je suis solo ! Et la hier j'étais avec des potes et sa c'est mal passé! Un stop serai le bienvenue je pense pour moi

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
ok, je vais te filer mon adresse en MP big_smile tu m'envoie tout
fini pour toi les crises....
merci qui???

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre badtrip avec le cannabis, c'est une substance que je supporte bien et que j'ai toujours apprécié. (Par contre étant excessive de tempérament, j'en ai beaucoup abusé au point où c'était plus un plaisir d'en fumer et où je faisais plus que ça donc j'ai arrêté totalement depuis plus de 6 mois, mais je reprendrai occasionnellement dans quelques mois).

MAIS, je distingue entre les variétés, personnellement j'ai une préférence pour les sativa ou les hybrides sativa indica à  50/50 max. Au delà  de 50% indica, je trouve que c'est beaucoup trop "somnifère" et je ne supporte pas d'être clouée au canapé, je ne recherche pas du tout cet effet pour la journée par exemple.

J'aime les high plus cérébraux etc, en même temps j'ai le choix de ma variété donc c'est plus facile. Mais malheureusement, ceux qui achètent au marché noir ou quoi se font souvent refiler du shit coupé standardisé ou de la weed très indica car beaucoup plus courte à  faire pousser, du coup ça peut faire "bader" comme on dit, d'autant que les taux de THC sont de plus en plus fort sur certaines variétés.

Donc perso, je comprends que ça puisse dégoûter du cannabis et même déclencher des crises de panique chez certain. Dans ce cas, c'est clair que le meilleur des conseils c'est de ne pas persister car ça relève un peu du masochisme. L'intérêt du canna c'est justement de prendre du plaisir à  fumer et de passer un bon moment agréable, pas d'être mal en point et cloué au canap' pendant 1 semaine lol.

Mais si jamais vous avez accès à  une bonne sativa avec un taux THC/CBD bien équilibré un jour, essayez un tiers ou demi joint max... Vous m'en direz des nouvelles lol !

Dernière modification par Bicicle (21 février 2014 à  12:07)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
J'ai commencé le cannabis avant mes 14ans en 1999 et depuis je n'ai jamais arrêté complètement plus de 2-3mois d'affilé(peut être même pas aussi longtemps sans tirer une taf en fait). J'estime donc ma conso totale à  plusieurs kilos, entre 3 et 5 je dirais, étalés sur plusieurs milliers de jours différents. J'ai donc pu expérimenter un certain nombre de bad, des dizaines au minimum, et la règle c'est qu'il n'y en a pas. :)



Le type de bad le plus courant que j'ai eu, n'est même pas vraiment un bad en fait. C'est l'impossibilité, voir la peur, de m'endormir dû à  une apnée déclenchée par le canna. Quand je fumes trop, ou trop près du coucher et que j'essaye de dormir, à  chaque fois que je sombre dans l'inconscience je me réveille en sursaut car j'arrête de respirer. Facile à  contourner, il suffit d'attendre en faisant autre chose.



Un autre type de bad courant, c'est une simple montée d'anxiété, supportable et très passagère. Ça apparaît le plus souvent après une période d'abstinence. Des fois mais c'est très rare, ça peut me le faire dans une période où je fume pas mal, parfois parce que j'ai des soucis personnels divers(sentiment de culpabilité, de honte, d'oppression etc ) mais aussi sans raison particulière.



Il y a aussi le bad que j’appellerais le "bad psycho-physique". C'est déjà  plus crade comme truc. Ça ne m'arrive que depuis 2009 depuis que je fume beaucoup moins tant en quantité qu'en fréquence et je pense que c'est directement lié à  mes abus répétés et prolongés du passé.
C'est une sorte d'épisode anxieux majeur accompagné de symptômes physiques importants: troubles du rythme cardiaque, troubles de la tension, voiles blancs/rouges/noirs, gonflement du ventre, dyskinésie.. C'est vraiment très flippant. Y'a eu une fois où c'est parti vraiment loin:

Début 2011, je fume encore régulièrement, plusieurs fois par semaine mais en petites quantités, je suis avec deux potes et une copine un samedi en fin d'aprem devant la télé, on vient de faire les courses pour le soir et on a commencé l'apéro, j'ai bu deux bières et bouffé quelques conneries. Un joint tourne et je fume quelques lattes, juste ça quelques lattes sur deux bières. Et là  ça part mal. Au début ça commence doucement, juste un petit chouilla d'angoisse, mais ça m'est arrivé un paquet de fois alors pas de quoi s'alarmer, je suis posé au salon avec des gens que je connais depuis plus de 10ans. Ça va passer hein? Non ça passe pas. Je commence à  me sentir de plus en plus mal.
J'ouvre le bouton de mon futal, la ceinture est tellement serrée que ça me fait mal, c'est pas normal c'est mon préféré je le porte au moins une fois par semaine et j'ai pas pris de poids depuis que je l'ai acheté. Pouf. Voile blanc. La vue revient au bout d'une seconde. Je mets la main sur mon cœur pour checker les pulsations. Rien. JE SENS RIEN. J'essaye de prends mon pouls sur le poignet, c'est pareil, je le sens pas. Là  je commence à  sérieusement mais alors très sérieusement baliser. Je passe à  la jugulaire, ouf, je suis pas mort, ça bat vite et ça tape beaucoup moins fort que ça devrait dans mes doigts,mais ça bat. Je rappelle que ce jour là , j'avais quand même déjà  presque 12ans de fumette derrière moi, et que j'en avais fait des bad. Mais là  c'est autre chose. J'interpelle mon pote, celui avec qui j'ai fumé mon tout premier joint et avec qui j'ai fumé des milliers de joints et de douilles:
-T ?
-Ouais?
-Ça va pas.
-Ouais mec t'as une sale gueule.
-Non mais ça va vraiment pas j te dis.
-Bah c'est un bad.
-Non, c'est pas un bad normal, je sens plus mon cœur, c'est pas normal j te dis! Tiens essaye de prendre mon pouls.
Il le fait et me dit que tout est normal mais il fait une gueule bizarre, il me dit que ça va passer, que le jour où je crèverai je le sentirai passer. Je lui dit qu'il faut appeler les pompiers. Il me répète encore que ça va aller et il m'emmène dans la salle de bain.
J'ai froid mais je lève mon T-shirt devant la glace. "C'est vrai que t'as un gros bide" qu'il me dit. Un vrai ballon! alors que je fais 60kg pour 1,76m et que je viens d'avoir 25ans à  cette époque! Je regarde ma tronche, je suis livide, j'ai les joues creusées comme jamais, j'ai les membres engourdis, froids, et j'ai l'impression qu'eux, contrairement à  mon ventre, ont diminué de volume, comme si mon sang refluait de mes extrémités pour s'accumuler dans mon torse. J'ai complètement changé de morphologie d'une heure sur l'autre.
Je bois un coup de flotte et je finis par regagner le salon, je me pose et j'essaye de calmer. Je pose régulièrement ma main sur ma poitrine, et là  ça va je sens de nouveau mon cœur, mais ça n'a rien à  voir avec ce que je suis habitué à  ressentir quand je pose la main sur mon côté. Puis ça a duré des heures, ça s'améliorait et se dégradait par intermittence. Il était presque minuit quand c'est redevenu à  peu près normal.
Mon pote m'a avoué après coup qu'effectivement, on ne sentait pas mon pouls sur mon poignet, alors que je suis fin et que j'ai de bonnes veines. C'est encore à  ce jour le pire bad de ma vie. A mon avis, un truc pareil sur une personne qui souffre d'une maladie cardiaque ou d'un anévrisme aortique par exemple, ça peut aboutir sur un décès. Je me trompe peut être, mais je crois dur comme fer qu'on peut crever d'une prise de canna. On ne pourrait pas parler d'OD ici, la quantité n'a rien à  voir avec ce qu'il s'est produit, mais une sorte de choc mortel doit être possible. Depuis ce jour j'ai un regard complètement différent sur le cannabis et ses dérivés.



Sinon il y a la crise de psychose paranoïaque, plus ou moins grave. Chez moi c'est apparu en période de mal être profond. Ça peut être risible comme ça peut être dramatique. Voici deux exemples parmi d'autres:

-Automne 2006. Je joue régulièrement dans une partie de poker avec des potes, je suis un gros gagnant dans ces parties parce que j'ai un edge technique et aussi intellectuel sur les autres gars qui la font. J'ai un rapport obsessionnel aux jetons et je les compte et les recompte régulièrement au point de savoir exactement à  quelques broutilles près à  combien j'en suis à  n'importe quel moment. Et là  catastrophe je me rend compte que les piles des plus grosses unités(1€ la pièce hein..c'est une partie de jeunes célibataires fauchés pas un tripot de la mafia) sont toutes rognées d'un jeton par rapport à  ce que je croyais. Et pendant un quart d'heure j'accuse tout le monde de m'avoir volé, à  les invectiver et à  leur demander comment ils avaient fait etc..  Alors qu'évidemment, les mecs ce sont pas des Gérard Majax, c'était mon erreur à  100%.

-Automne 2004. Je viens de fêter mes 19ans, et après avoir planté deux fois mon bac S parce que je foutais jamais les pieds en cours je me retrouve à  St Nazaire pour tenter une dernière fois de l'avoir en étant scolarisé au lycée expérimental(cette blague haha).
Je suis en coloc avec une meuf de mon âge complètement insouciante qui fait n'importe quoi et son ex complètement schizo rôde un peu autour de l'appart. Il l'a cognée plus d'une fois, menacée souvent mais cette conne le laisse régulièrement venir à  la maison parce que tu comprends il galère, il sait pas où aller, il est triste nananinanana. Et il s'y sent bien chez moi cet enculé, il se sert allègrement dans le frigo, la monnaie qui traîne...
Le type va sur ses 21ans, il a déjà  fait de la taule pour avoir notamment crevé l’œil d'un gars avec un pain, rendu un flic sourd d'une oreille avec un autre, séquestré un couple de tox avec des potes pour leur soutirer CB et code(pas encore jugé à  l'époque, même pas de préventive vu les antécédents mais wtf? j'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passé si ça avait été un couple d'avocats mais c'est pas le sujet).. il est pas très grand mais c'est une putain de masse et il est complètement imprévisible. C'est LE connard que t'as pas envie de voir dans ton salon, ton frigo et tes poches.
Au bout d'un moment il est là  de plus en plus souvent et je supporte pas l'idée de le laisser seul dans mon appart pendant que je suis en cours, donc j'y vais plus alors que j'avais commencé l'année sérieusement. Dans un des rares moments où j'ai pu coincer ma coloc toute seule, j'ai fini par lui dire que c'était pas possible, que la coloc c'était elle et moi et que lui je le voulais plus chez moi, que j'allais pas offrir le gîte et le couvert à  ce parasite violent et voleur et que de toute façon même si il se mettait à  payer sa part(lol) j'en voulais juste pas chez moi point à  la ligne!
Mais je savais du coup que dans sa petite tête malade, ça devenait moi le méchant, qui l'empêchait de voir la femme de sa vie, qui voulait la sauter et la garder pour lui tout seul et qui en plus le laissait dehors seul sous la pluie. Du coup je flippais pour ma sécurité, ce mec était dangereux et l'avait déjà  prouvé à  plusieurs reprises.
  Arrive un jour où ma coloc est de sortie et je capte un 10g de hollandaise. Je me pose dans le salon, je fume un gros joint puis je vais dans ma chambre comater sur mon matelas. Au bout d'un moment j'entends un bruit, comme les pas de quelqu'un qui essaye de se faire discret dans les escaliers, puis je crois entendre la porte s'ouvrir délicatement..QUOI? JE L'AI PAS FERMÉE? la panique totale, je me persuade qu'il est là , à  l'intérieur de l'appart, et qu'il me veut tout sauf du bien.
Je chope mon couteau de chasse, un buck 110 pour ceux qui connaissent, et s'ensuit une période qui a dû durer en tout deux bonnes heures où je suis face à  la porte, prêt à  bondir, la lame acérée de 11cm de mon cran d'arrêt dépliée et prête à  estourbir le premier intrus.
En fait y avait rien. Mais j'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si quelqu'un avait ouvert ma porte, lui, ma coloc ou n'importe qui d'autre. C'est une histoire qui aurait pu se finir à  la cour d'assise à  19ans.
J'ai été rassuré le jour où j'ai appris son incarcération pour cette histoire de séquestration. Presque 10ans plus tard, ça fait un souvenir et j'ai toujours estropié personne, mon casier est blanc comme neige, une chance quand je repense à  tous ces milliers de km que j'ai faits avec du matos sur moi.



J'en mets un petit dernier que je classe à  part, parce que c'est un des tout premiers d'une part, et parce qu'il ne s'est jamais reproduit quelque chose de pareil même si c'était loin d'être très mauvais.
On est à  la fin du printemps 2001, j'ai un peu plus de 15ans et demi mais ça fait déjà  presque 2ans que je fume régulièrement. A ce moment là , je fume de manière quasi quotidienne.
Je dois aller passer une journée à  Strasbourg avec un pote à  ma mère, elle doit se terminer par un concert de Tryo. Il fait un temps magnifique et je pète le feu. Je le rejoins à  une terrasse et je bois une pression c'est la fin de matinée.
On discute, il a deux fois mon âge mais je le trouve vraiment sympa. Cela dit je ne sais pas si il fume, je ne connais pas son opinion par rapport à  ça et je n'ai rien amené avec moi malgré la soirée qui s'annonce et ça me frustre un peu.
Il me présente à  des amis à  lui et quand je les vois, je me dis qu'en fait je m'en faisais pour rien, c'est sûr qu'ils fument haha. On va manger une salade de pâte chez l'une d'eux puis on va dans un espèce de club de jeux de sociétés, c'est la première fois que je vois ça et je m'y plais bien.
Arrive la fin d'après midi et on se dirige gentiment vers le tram pour qu'il nous emmène au Wacken. Entre temps, il m'a confirmé que ça lui arrivait de fumer mais qu'il n'avait rien et qu'on verrait sur place, que ça manquerait pas.
On rentre dans le hall Rhénus, on est tous de bonne humeur. Je suis vraiment content d'être là . On repère l'endroit de la fosse où on va se placer puis le pote de ma mère et moi partons en quête d'un truc à  fumer.
Quelques refus, puis il s'approche d'un gars qui doit avoir 35ans, les cheveux longs et qui est en train de fumer un pétard en rigolant, le gars refuse aussi, il insiste un tout petit peu, et le mec finit par lui donner un joint riquiqui déjà  roulé et refuse la pièce de 10balles qu'on lui tend.
C'était un 1feuille..à  cigarette.. une putain d'allumette minuscule.. mais ça suffirait même pas pour ma grand-mère!! On se regarde on est déçus mais le concert va bientôt commencer alors on rejoint les autres.
Il allume l'homéostick, et commence à  tirer dessus. Je le regarde nerveusement, priant pour qu'il ne s'endorme pas dessus parce qu'avec un machin pareil t'as vite fait de te cramer les doigts. Il dépasse un peu la moitié puis il me le tend.
Je tire une première taf dessus et là , c'est une bonne surprise: j'ai pas encore lâché la fumée de ma première bouffée que je sens déjà  un petit effet, le truc qui arrive qu'avec très bon matos en règle générale. Je le regarde, et il a les yeux éclatés, un petit sourire et il me fait oui de la tête.
Je finis les 4 barres qui restent et je me dis que bon matos ou pas je vais quand même rester sur ma faim, mais je suis bien. Les lumières s'éteignent et le concert commence vraiment.
On est à  nanopet +15 min et vlan, la mère de toutes les baffes s'abat sur ma gueule de petit con. Je suis d'un coup envahit d'une chaleur intense, je me sens devenir tout mou, ma vision blanchit je suis comme ébloui, en fait je suis même plus là , j'ai l'impression de voler au dessus de moi d'être devenu spectateur, complètement dissocié, je peux même pas parler. J'ai le souffle court et le cœur qui bat à  tout rompre et je me sens faiblir de plus en plus, je ne peux plus tenir debout et je finis par m'accroupir dans la fosse.
Le pote de ma mère flippe un peu et me demande ce qu'il se passe et c'est tout juste si je peux lui répondre, je me sens ridicule en même temps. Il finit par me traîner vers les gradins et je me pose sur la première rangée.
Je redescend peu à  peu, mais je reste la totalité du concert comme une loque au même endroit. Ce n'était pas une si mauvaise expérience en soi, mais ça m'a tout de même stressé sur le moment vu que je m'attendais à  tout sauf à  ça.
J'avais pas 16ans mais je coulais des douilles depuis plus d'un an, j'avais déjà  fumé de l'huile, du black et de la pire beuh de Suisse, j'avais probablement fumé plusieurs g en solo dans la semaine qui précédait, mais ça, bordel, c'était un truc de malade, et même que ça aurait été cette fameuse beuh à  20% de THC dont tout le monde parle mais que personne voit jamais, mixée à  du BHO et tartinée d'huile(ce qui n'était évidemment pas le cas, c'était juste une très bonne beuh probablement Suisse ou indoor locale à  la limite), ça n'aurait pas dû me faire ça vu les quelques taffes que j'ai tirées.
Pendant longtemps j'ai cru que c'était coupé à  autre chose, de la drogue "dure" ou je ne sais quoi, mais avec le recul je suis convaincu que non, le gars avait l'air sympa et il nous aurait pas donné un truc trafiqué comme ça sans nous prévenir, en me voyant tout jeunot.
Ça reste à  ce jour ma plus grosse défonce à  la beuh et ça prouve que même sur un sujet accoutumé, en pleine forme, sans antécédents psychiatriques, sans mélange avec d'autres substances,avec un set and setting parfait et dans une quantité très modérée, le cannabis peut aléatoirement avoir des effets incroyables.

Hors ligne

 

avatar
Black Cheap
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2013
18 messages
j'avoue, les crises de paniques suite à  la prise de cannabis peuvent vite devenir hardcore. Le cannabis à  cette faculté de décupler nos émotions, bonnes ou mauvaises, conscientes et inconscientes.
La pointe d'angoisse qui pointe parfois son nez peut vite devenir le serpent qui se mange la queue.
Si par malheure cette pointe d'angoisse est considérée au lieu de s'envoler, c'est la réaction en chaîne. Jamais j'aurai pensé qu'un jour je doive plus me méfier de ma vieille pote cana, que certaines dures.

j'ai du m'en séparer significativement, afin de pouvoir la refumer occasionnelement, sans mauvaise tournures.

courage

"Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand... "

Hors ligne

 

Kush Bass
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
1 message
Salut à  vous !

Être tombé sur ce sujet me rassure fortement, je commençais à  penser que je devenais fou...

Je consomme régulièrement du cannabis depuis que j'ai 15ans (j'en ai 20), et je commence à  être victime de crise de panique..

Depuis 1 ans et demi ma consommation à  significativement augmenté tant au niveau de la qualité que de la quantité, sans être dans l'excès.. J'entends par là , 1 ou 2 pur par soir, parfois 4 ou 5 dans les journées un peu plus mouvementées, 2/3 douilles par mois et 3/4 ballons de vapo quand je ne fume pas.. (Enfin maintenant pour le coup j'ai arrêté de consommer ^^). J'ai pourtant une très bonne hygiène de vie, pas de tabac, pas d'alcool, bonne alimentation et beaucoup de sport. Juste l'herbe qui est mon petit kiff hihi . (J'ai quand même une grosse accoutumance, quand 2 purs ne me font plus trop d'effets si ce n'est presque rien..)

Ma première crise de panique est survenue il y a un peu moins d'1 an, je pensais seulement que c'était un petit badtrip (gros flash dans ma tête ou j'ai vu la mort.. x)).

Depuis ça pas de soucis, et puis, il y a 1 mois, petite semaine " d'excès " où on se tapait 1 douille par soir, rien de fou car auparavant 3/4 ne me posait pas de soucis. Et puis là , boom chaque douille je partais en crise, je comprenais pas pourquoi.. Je me suis dis c'est la douille, j'arrête la douille.

Il n'y a pas longtemps, je roule un pur avec un pote, je fume la moitié du joint et là  je sentais que ça allait recommencer si je continuais, donc j'ai pas insisté.

Il ne restait que le vapo, qui me faisait toujours autant d'effets (AhHH ... le vaporisation .. big_smile) et jamais de bad. Pas plus tard que samedi soir, week-end à  la mer, journée d'excès où je prend une 15aine de ballons dans la journée (à  2 ou 3), tout va bien, jusqu'au au soir, 22H, je décide de me faire 2 ballons solo. Le premier passe tranquille, le deuxième jusqu'à  sa moitié pareil, et la, un inspiration de trop, je sens que ça fait tilte dans mon cerveau. Comme un bouton on/off. Je me lève, comme si un autre moi s'était emparé de moi, je savais que les effets super désagréables allaient arriver d'une minute à  l'autre, les pupilles dilatées comme sous MD, je vais me caler dans la chambre car je savais que je pourrais plus rien faire ! Pas loupé, 2h de grosses crises, toujours les mêmes effets, spasmes, impossibilité de penser, déformation de la vue, je n'ai plus de sensation (je bois de l'ice tea sans sentir le verre dans ma main ou le liquide dans ma gorge), très froid, le coeur qui pete un cable.. tout en restant très conscient de ma crise sur ces moments j'arrive à  concentrer ma respiration pour me stabiliser quand la crise revient.. ect ect, pleins d'effets super super désagréables

Je rejoins sinon l'avis de ganja addict concernant l'indica. Il faudra que j'essaye de la bonne sativa dans quelques mois, mais c'est souvent sous grosse indica que ça m'arrive..

Enfin voilà , j'avais pris RDV chez le médecin car je commençais à  grave flipper, mais je vais l'annuler, je suis maintenant un peu plus rassuré. J'espère qu'une pause de 5/6 mois suffira à  repartir sur de bonnes bases..

Oh non ma ganja ne me laisse pas.. !

Dernière modification par Kush Bass (15 avril 2014 à  10:37)

Hors ligne

 

Lulabee
Fille d'Artaud.
Inscrit le 03 Mar 2014
75 messages
Perso je consomme que de l'héroïne journalièrement et pilule thaï/methampethamine / coke occasionnellement et les joints j'ai essayer souvent à  chaque fois j'ai des crises d'angoisse je ne supporte pas alors voilà .. Mystère du corps humain !

Entre la cuillère et la drogue , sur nos boulevards , sur nos pirogues ! Faut s'oublier , s'évader ...

Hors ligne

 

avatar
boum_shiva
Beat child
Inscrit le 23 Mar 2014
34 messages
Et

Une dernière petite chose qui n'apparaît pas ici mais tout à  été plus ou moins dit, ayant été moi même sujette aux crises d'angoisses en fumant, faut faire gaffe aux interactions une fois que tu reprends, je pensais que ma période etait passée,  et dans un excès de confiance en moi (surement expliqué par la C et la D que javais tapé roll), je me cale dans mon lit avec mon copain apres une grosse soirée,  gros zdou roulé,  on se le fait a deux et j'ai fais la plus grosse crise dangoisse de ma vie, je croyais vraiment que j'allais y passer. Donc voilà , si tu veux retenter et que ça se passe au mieux, ne melange pas.

Peace merci-1

"Pour ceux qui vivent a l’interieur de ses limites, les lumieres de la ville sont le seul luminaire du vaste ciel. Les reverberes des rues eclipsent les etoiles, et l’eclat des reclames de whisky reduit meme le clair de lune a une inconsequence presque invisible."

Hors ligne

 

jahjah
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2014
1 message
ouai

sa ma fait la meme chose pendant des années, d'ailleur t'en est ou ?? TU PEUT REFUMER ALORS ,,???

pareil en me couchant j'ai bedave un pti royale ze'b ch'it (sans tabac biensur) et au moment ou j'ai tout etein music, télé, ect un battement de coeur de ouff ; je me suis dit c 'est peut etre le ouinje qui etait trop chargé mais apres 10 min coeur qui bat a 1000 a l'heur tranblement ect ect
jai reussi a m'en sortir avec un peut de disertation et de la lecture lmais  sa me la fait plusieurs années impossible de bédave tranquil moi qui etait un gros fumeur , et puis un jour j'ai decidé de fumeé car je le voulais bref j'ai acheter
bierre( les bierre forte) tu vois les bierrre des alcoolik ....
bref j'ai fumé apres avoir consimé 3 bierre j'etais un peu fait! (par l'alcool) et j'ai fumer et c 'est TRES BIEN PASSER MEME LA A L HEUR OU JE TE PARLE JE ME FAIT UN BON BEDO AVEC DU GREGORY ISAAC donc sa peut passer un jour perso je l'est aténué avec quelque bierre et sa passe tres bien comme sa a condition que les   sbars ne soit pas trop chargées.... en paix man

Hors ligne

 

avatar
éva
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2014
3 messages

c'est malheureusement assez fréquent de constater que des gens ayant fortement accrochés à  la dope finissent par ne plus supporter ni l'herbe ni le shit sous peine d'angoisses terribles
la dépendance a modifié la sensibilité aux cannabis dans le mauvais sens ; parfois c'est reversible, parfois non
perso j'ai dû aussi renoncer aux petards pour la m^me raison; je ne peux plus fumer que dans un cadre très restreint, peu, et peu souvent...

je me retrouve complètement la.

j'ai fumé beaucoup il y a pas mal d'années maintenant, à  présent la moindre taffe sur un joint me provoque des crises d'angoisse atroces, j'ai l'impression que ça a commencé au moment ou j'ai démarré les opiacés.

1ère crise d'angoisse alors que je fumais encore très régulièrement et de bonne quantité, je n'en n'avais jamais fait avant, ça met tombé sur le coin de la tronche j'avais rien vu venir, je ne saurais pas dire combien de temps la crise a durer mais hyper violent, j'ai fini en position fœtale sous un arbre a croire que j'allais crever la.

depuis (peut être aussi a cause de l'association négative) si je tire une latte c'est reparti , j'ai réessayé plusieurs fois mais j'ai du me résoudre a ne plus pouvoir fumer, ça fait plus de 10 ans que j'ai pas touché un joint, et franchement même au bout de 10 ans cette crise d'angoisse me reste en mémoire, pourtant j'ai aussi eu des trucs pas drole avec des IV de skénan et d'hero (poussière et autre joyeusetés) mais rien qui ne m'est empêché de recommencer,  il y a a mon avis une partie psychologique (association negative) et une partie physique (la par contre il faudrait savoir le pourquoi du comment)


Ne crache pas dans le puits, il peut t'arriver d'en boire

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Bonjour,

C est curieux, moi aussi ca me fait la meme chose. Du coup a chaque fois qu un joint de shit toune, je decline cordialement.

En revanche, je peux fumer de la weed a gogo sans aucun probleme. Pas d angoisse, pas le coeur qui part en live...Effet relaxant garanti.

Hors ligne

 

xxvince64xx
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
37 messages
Bonjour a toi! J'ai connu ses crises de paniques durant 10 mois environ, depuis 1 moi j'en ai plus du tout. Je te conseille de fumer une taff sur un pète puis 2 taff un autre jour etc. Il faut vraiment pas se prendre la tête et y aller calmement, sa prendra 1 ou 2 mois comme moi a peut près et après tu seras moins anxieux et tu n'auras plus cette crainte avant de fumer un pétard si oui ou non tu auras cette crise. J'espère que sa t'aiderai en tout cas moi maintenant je me fais des perso sans problème alors que y'a quelque mois c'était impossible

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
par veepoo, dernier post 04 mars 2023 par veepoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique à  répétition avec le cannabis
par Ruskovv, dernier post 16 décembre 2015 par fenek93
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de cannabis = crise de panique ?
par Opioloving, dernier post 15 janvier 2022 par V_hml
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums