[Datura Stramonium] Conservation et questions diverses...

Publié par ,
2987 vues, 2 réponses
avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Bonsoir salut

Je cultive du Datura Stramonium (je ne suis pas sur de la variété exacte mais il me semble que c'est de la Stramonium var. Stramonium. Après il faut prendre en compte que ce n'est que des plants sauvages dont je m'occupe car je n'avais pas de graines ce printemps... Les plants me paraissent vraiment classique donc je suis presque sûr que c'est de la stramoine simple mais rien de sûr.)

Alors j'avais déjà pour commencer des questions à propos de la conservation. Je récolte petit a petit les graines et les feuilles (pas eu le temps de récolter les fleures lors du passage au pericarpes, d'où le fait que je ne sois pas sur de la variété, et c'est chiant à doser ect) les feuilles que j'ai en ce moment ce n'est qu'une petites quantité récoltés car elles handicapaient plus leurs hôte qu'autre chose... J'attend que les pericarpes s'ouvrent pour les récolter et j'attend qu'il n'y ai plus de pericarpes pour récolter les feuilles et peut être les racines mais ce n'est pas prévu...

Je fais sécher les feuilles afin de pouvoir les broyer pour en faire une poudre de feuilles la plus fine possible en retirant les petites tiges ect mais il y a t-il un risque d'infection de mes feuilles avec le temps ? Faut-il les mettre à l'abri de la lumière ? De l'air? Les maintenir a une certaine température ?

Pour les graines je m'inquiète pas mais j'aimerais donner un conseil, il ne faut pas récolter les pericarpes tant qu'ils ne s'ouvrent pas. Pourquoi? Parce que les graines ne sont pas matures tant que le fruit n'ouvre pas ses valves. Peut être que si le fruit est coupé trop tôt il me semble que laisser le fruit s'ouvrir avec le temps peut marcher mais je n'en suit absolument pas sûr. Et puis niveau rendement c'est pas ouf, on se retrouve avec des graines pas noirs, plus elles sont claires et virent vers le blanc moins elles sont concentrés. Et ça laisse pas le temps au fruit de faire toutes ces graines... Bref je m'étale un peu là

J'ai aussi conservé par inadvertance les pericarpes dans une boîte hermétique... Je comptais les jeter mais voilà un bon mois qu'ils sont restés dans une boîte de tabac carré coupé d'air et de lumière... Et j'ai voulu jeter d'autres pericarpes ce matin et en ouvrant la boîte je m'attendais a de la verdures pourris mais non. Les pericarpes étaient entourés d'une toile semblable à des toiles d'araignées... Horiffié sur le coup j'ai pas trop compris ce qu'il c'est passé la dedans... Si quelqu'un a des explications je suis preneur je n'aime pas ne pas comprendre... Un champignon peut être ? Sachant que je ne lave pas mes pericarpes ni les feuilles ni rien...

A propos des feuilles est-ce que laver les feuilles lorsqu'elle sont fraîches peut éviter une potentiel contamination lors de la conservation a long terme des feuilles sechés en poudre?

J'ai aussi une question, quand je parlais d'attendre que les fruits soient mûrs avant d'en récolter les graines c'est bien évidemment que j'ai fait la boulette x)
Alors j'ai ces graines qui sont beaucoup moins fortes (des 100-150 graines peuvent ne rien me faire appart la bonne vieille sécheresse buccale insupportable ainsi que le flou de près ect) mais vu que je n'ai même pas d'idée concrète de leurs concentrations je préfère pas trop les consommer (dans le but de faire un vrai trip) mais si elles ne sont pas matures elles sont bien évidemment très mauvaise pour les cultiver je me trompe? Sinon vu que les consommer serait sûrement leurs seuls utilité, peut être que je peut les considérer comme des graines light genre quand je veux redrop du datura (car bien évidemment je ne prend jamais mes doses d'une traite) prendre ces graines la serait un moyen plus stable pour redrop? Vu que leurs concentrations sont bien plus faible..?

Je voulais aussi savoir si des personnes ici ont des meilleurs idées de conservation et de stockage du datura car je n'en prend pas souvent, c'est pas récréatif, et faut que je me démerde a trouver un sitter quand je veux vraiment tapper mes trips ect...

J'aimerais aussi savoir si il y a des moyens plus simple ou plus efficace de faire des extractions car les exctacts de scopolamine et d'atropine de base j'ai pas trop le matos pour... Infuser un fruit et des feuilles dans de l'alcool a 70° ? Extraction a l'eau genre infu puis se débarrasser de l'eau? Je sais pas trop quoi en faire j'en ai beaucoup et pas vraiment d'idées concrètes de comment conserver et stocker tout le bordel...

Au faite je tient à me justifier de mon dernier post sur le datura où j'avais reçu le reproche de poser des questions auxquels j'avais déjà répondu. Alors faut savoir que la dernière fois je n'avais pas de la Stramonium sur laquel j'étais un minimum informé mais de la innoxia. La différence ? Les doses (en ce qui me concerne) de Stramonium sont de 70-150 graines pour tripper. Celles de l'innoxia 30-40 graines pouvait me faire blackout une journée entière. Alors désolé d'avoir voulu me renseigné sur la variété avant de la consommer ^^'


Pour finir je vais écrire mes questions concrètement ci dessous:

-comment conserver et stocker les feuilles de datura a long terme ? Et il y a t-il un potentiel risque de contamination ? Si oui comment l'éviter ?

-les graines non-matures sont-elles cultivable? (Je pense que ça va me faire des plants handicapés...)

-est ce que certaines extractions sont plus pratiques a conserver, ou plus efficace, ou plus simple a faire? Si oui lesquels ?

-est ce que la concentration d'alcaloïdes tropanes peux différer de la moyenne a un point où la concentration peu doubler? Si oui, qu'elle parties de la plantes sont le plus instable ? (Racines il me semble)

-qu'est ce qu'il s'est passé avec mes pericarpes ??? lol

-puis quelle terre est la meilleure pour pouvoir planter quelques plants pour ce printemps ?


Merci a ceux qui ont lu mon pavé ou je m'étale comme pas permis et bonne soirée drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
SALUT
je vais essayer de répondre



-comment conserver et stocker les feuilles de datura a long terme ?

Broyé, séché à 100% et ensuite congélateur avec des dessiccateurs;
c'est la manière pour conserver des poduits vgétaux indefiniement


Et il y a t-il un potentiel risque de contamination ?

avec les dessicateurs, non. genre commence à récolter les sachets de gel silica dans les vêtements etc ou achète en.


-les graines non-matures sont-elles cultivable? (Je pense que ça va me faire des plants handicapés...)

Les graines vont poppé plus rarement et avoir plus de fails, évidemment.

-est ce que certaines extractions sont plus pratiques a conserver, ou plus efficace, ou plus simple a faire? Si oui lesquels ?

en fait vu que les dosages en psychoactifs varient d'une plante à une autre, d'une saison à une autre sur la même plante..etc
on conseil, nous les modos de 'lasso, de procéder à une sorte de standardisation.
puis d'essayer ton extrait en augmentant les dosages petit à petit

Maintenant c'est vraiment une drogue pas ouf ^^ et plutôt risqué (et plutôt désagréable) comparé aux autres psychédéliques

-est ce que la concentration d'alcaloïdes tropanes peux différer de la moyenne a un point où la concentration peu doubler?

bonne question. mais quelle importance vu que le principe c'est de mélanger un grande quantité de plantes pour procéder à une standardisation?

-qu'est ce qu'il s'est passé avec mes pericarpes ??? lol

organismes non visibles à l'oeil nue : araignées,champi etc 
ta plante en avait déjà avant de mettre dans la boîte

-puis quelle terre est la meilleure pour pouvoir planter quelques plants pour ce printemps ?

le mieux en botanique c'est d'utiliser un guide de quelqu'un qui en cultive depuis des années

le datura étant une plante ornementale célèbre, tu aura l'embarras du choix

exemple

Quand et comment planter un datura ?

Le datura est généralement vendu comme une plante annuelle car il ne supporte pas les températures négatives. On le plante au tout début du printemps, après les premières gelées. Sa floraison va ensuite s'étendre de juin jusqu'aux premières gelées hivernales vers le mois de novembre.

Il apprécie particulièrement les environnements bien ensoleillés mais supportent aussi la mi-ombre.

Sa terre doit être riche et bien drainée et rester fraîche pendant toute la période estivale. Le datura aime les sols riches en nitrates et légèrement calcaires. Pour lui apporter une terre riche vous pouvez lui ajouter un peu de compost organique pendant la plantation.

Bien que le datura résiste plutôt bien à la sécheresse, vous pouvez pailler la base de vos plants pour leur assurer une terre toujours fraîche même pendant les fortes chaleurs.

Un plant de datura peut mesurer jusqu'à 2 mètres de hauteur : plusieurs sujets devront donc être séparés d'au moins 60 cm les uns des autres à la plantation.

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/ … 86-datura/

Reputation de ce post
 
Réponse parfaite merci | Kamihate

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Merci pour ta réponse c'est vraiment cool d'avoir prit le temps big_smile

J'avais vu que la tarte devait être riche en nitrate mais je sais pas comment identifier ces terres là j'irais me renseigner dans mon coin mais si quelqu'un a un truc intéressant à dire a ce propos ça m'intéresse :)

Donc en ce qui concerne le champignon, l'infection ne peux venir que de l'extérieur cool mais ça veut dire qu'il était sur la plante et potentiellement sur les feuilles que j'ai ramassé... Sont-elles impropre à la consommation (si je l'ingere) car au pire je peux les fumer, je calcule la dose que je veux, je regarde la moyenne des concentrations d'atropine et scopolamine, je regarde combien il faudra prendre de feuilles et le fume sur des temps espacés dans des joints de tabac (le tabac est normalement à proscrire mais c'est juste pour le goût et la combustion)

Dans tout les cas je prend toujours énormément de précaution quand je consomme cette plante la, je l'adore et ça frôle l'obsession ^^'
Mais je peux faire des dizaines de testes avant d'être sur de la dose que je veux donc énormément de testes ou je n'ai que les effets secondaires insupportable pour chaque partie de la plante, pour chaques pericarpes immature car oui j'ai calculé approximativement leurs concentrations lol

En tous cas merci de ta réponse Rick super

Bonne soirée drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Est-ce du datura?
par Zodespair, dernier post 12 septembre 2019 par Zodespair
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura info
par DarkMorcel, dernier post 19 janvier 2022 par DarkMorcel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil datura
par Mrafton, dernier post 29 avril 2019 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums