Sevrage hospitalier au tramadol

Publié par ,
1160 vues, 2 réponses
acap29 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
3 messages
petite note : tout le monde peut reussir

Je me présente , je m’appelle Victoire (je ne donnerai pas mon vrai prénom) , j’ai 21 ans et j’ai été dépendante du tramadol pendant 3 à 4 ans.

On m’a prescrit cette molecule dont j’ignorai la potentiel addiction qu’il pouvait y avoir.
J’étais dans une période où je me faisais chier, pas le moral et tout devenait plus facile sous tramadol.

J’ai consommée au pire quasiement une boîte par jour à une période.

Il y a quelques mois de ça j’ai voulu suivre un sevrage dégressif qui n’a pas marché car 4 mois après j’ai replongé donc on va dire début décembre , j’étais remontée à 12/15 tramadol par jour.

Après un nouvel an chaotique le 1er janvier je vais au urgences après une crise convulsive.

J’ai fait part aux médecins de l’envie de me soigner et la psychiatre-addicto qui m’a suivit m’a trouvé une place pour faire ce sevrage mais en HP , car les centres dédiées étaient déjà plein.

J’arrive à l’hôpital. Le personnel soignant très gentil rien à dire.

Comme traitement ils m’ont donnés du loxapac que j’ai pas supporté car je faisais des myasthénies de la mâchoire alors ils l’ont remplacés par du tercian.
J’avais du vallium et du zopiclone mais le zopiclone je l’ai prit que 3 jours car ne me faisait pas effet.

Les 3 premiers jours étaient horribles, hardcore, au bout du 3 eme le manque physique s’estompait.

Les 3 derniers jours sur le plan physique se passait bien, sauf la nuit où j’étais prise de douleurs musculaires (je pense que c’était le cadre ou j’étais).

En sortant ils m’ont donnés du tercian matin et soir mais je ne prend que le soir , car je ne ressens pas le besoin.

En rentrant chez mieux j’étais prise d’angoisse pendant 2/3 jours , ça a été mieux.

Là je suis à 21 jours sans consommation de tramadol et ben croyez moi je vais beaucoup mieux . Il y a des petits craving mais ça reste raisonnable ...

Je pensais jamais que je m’en serais sortie , je ne pense pas en reprendre pour l’instant c’est formel. Je suis heureuse de vivre une vie ou je n’ai pas à faire 3 toubib pour avoir ma dose ...

Enfin voilà, si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !

En l’attente de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Et bien.. C'est une belle victoire !!

Ducoup tu as été que 6 jours en HP ?

Par curiosité tu étais à combien de mg de Tramadol par jour ?

Hors ligne

 

acap29 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
3 messages
Bonjour Yoran ,

Oui que 6 jours, je ne supportais les nuits et quand je suis rentrée chez moi ça allait mieux ..

15 fois 50 qui font 750mg et le risque de syndrome sérotoninergique qui était élevée ...

Au jour d’aujourd’hui ca va bcp mieux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol brutal
par Chaeidn, dernier post 05 janvier 2021 par Psilosophia
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol pour sevrage heroine
par Hysterik, dernier post 22 octobre 2022 par Hysterik
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal du Tramadol
par Taro_Ben, dernier post 14 févier 2021 par Taro_Ben
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums