Différence entre envie et addiction/dependance?

Publié par ,
13385 vues, 106 réponses
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Bon, vos arguments sont tous géniaux, et superbement construits, mais je crois pas que Papattaya soit en mesure d’en comprendre ne serait-ce qu’une seule phrase alors ne vous fatiguez pas..

Bannissez plutôt ce « troll » (j’espère que c’est un troll parce que si sa manière de penser reac/réductrice est réelle, j’crois qu’il a du soucis à se faire dans sa vie de tous les jours..)

Maintenant Papattaya je m’adresse à toi, t’as ton mode de pensée, ok, mais tes propos n’ont pas leur place ici, je peux te conseiller un site qui te collerait parfaitement bien ! C’est jeuxvideo.com, vas déblatérer tes conneries (oui conneries, on t’a démontré par A+B que ce que tu disais releveur de la connerie pure) dans la catégorie 18-25 tu t’y sentiras comme un poisson dans l’eau wink

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
toniogal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
63 messages
Blogs

ethanol a écrit

toniogal a écrit

S'est mon coté punk qui parle surement milles excuses aux jeunes que j'aurai pu offenser avec mon  champi vert j'essayais vainement de lui trouver une excuse (pourquwhy???) puis j'ai lu ton com et tu m'a rappelé que j'avais été jeune, mon père avant moi et mon fils maintenant et que le jugement ne fait pas partie de nos valeurs

perso je suis pas vieux , (19 ans )  je dirais que je suis plutôt jeune ^^ , je n'est pas trouver ça offensant , c'est gentil de trouver une excuse pour lui , mon com  était juste la pour faire remarquer que en sois être jeune ou vieux ça change rien ( bien que normalement en vieillissant en prend en sagesse fin bon ... ) on peux être jeune et être très réfléchi , comprendre le monde qui nous entoure , ou être vieux et très con . Après bien sure qu'être jeune peux justifier certaine chose , être maladroit dans sa façon d'écrire , et de paraitre condescendant ou what ever , mais dans son cas c'est pas la jeunesse le problème .

a titre perso rien d'offensant :-)

Merci Ethanol il y à un morceau keupon qui s'appel les vieux de vingt ans qui décrit assez bien ton ressenti par le groupe Panik ltdc bon c'est du punk mais c'était la musique contestataire de mon époque Merci encore trouvable sur YT
Maintenant j'écoute toujours du punk de la chanson française et du rap ,conscient

Dernière modification par toniogal (28 janvier 2021 à  17:36)


quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages

Psilosophia a écrit

toniogal a écrit

A quand : "la terre est plate et autres conneries du genre"  "le tabac n'accroche pas" elle est qd même balaise celle là pour moi de l'ostracisme de base qui conduit fatalement au racisme

Je suppose que toi par contre tu as des sources pour te permettre d'emprunter ce genre de raccourcis. Je suis d'accord avec toi sur le fond, et que l'autre débile (Papataya où je ne sais quoi d'autre) avance des trucs sans les sourcer mais bon c'est pas super malin de faire la même chose juste derrière.

Quel lien entre les platistes et le racisme, là je vois vraiment pas.. lol

Peut-être ton côté punk comme tu disais?

Bonne soirée!

Le lien entre racisme et platisme?
Ben outre la connerie, l'ignorance crasse, et autres, on remarque que ce sont des milieux singulièrement proches idéologiquement, tous plus ou moins affiliés à un courant ou un autre de l'extrême-droite. Notamment, et pour les mêmes raisons, racisme et complotisme font pour le moins bon ménage (surtout depuis quelques temps), l'un appelant l'autre.


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Perso, je le trouve méprisant. Ils nous fait passer, nous les pôves toxicos, pour des nuls sans volonté. C'est comme ça que je le prends. Enfin bref, le voilà rhabillé pour un temps..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il y a un peu débat. Dois t on le bannir ou le laisser là comme au zoo pour bien montrer à quoi ça peut ressembler dans les milieux qui ne connaissent rien au problème. Personnellement je serais plutot pour la deuxieme solution, à moins bien sûr qu'il ne commence à être insultant. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, il y a un peu débat. Dois t on le bannir ou le laisser là comme au zoo pour bien montrer à quoi ça peut ressembler dans les milieux qui ne connaissent rien au problème. Personnellement je serais plutot pour la deuxieme solution, à moins bien sûr qu'il ne commence à être insultant. Amicalement

Je plussoie, l’avis d’un ban est une solution, mais l’idée de le laisser en terme « d’exemple » en est une autre viable, les champis rouges attestant bien qu’il n’a s’agit pas de la marche à suivre (bon pas besoin d’être une lumière pour le comprendre), tant que les échanges ne se transforment pas en propos insultant, autant laisser le topic et le bonhomme comme cela


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sinon on peut ban sans virer la discussion kof >.> Ca laisse une trace.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Yo les psycho je m'attendais pas a un telle conformiste/formatage dans vos réponses je comprends pourquoi si peu de personnes post sur le site ... et sa parle d'ouverture d'esprit etc la bonne blague !  il y as que la vérité qui blesse et apparemment j'en es blessé plus d'un ici sad
Ceux qui pense comme moi le diront jamais car peur du ban  moi la censure  sa ma jamais intimidée et perso les champignons jadore sa perso wink
Plus sérieusement je m'en tape ce site est en conflits d'intérêts flagrants avec les adictologue et tout le tralala...
il y as aucun débat possible avec des gens qui m'insultent car je donne mon avis sur un sujet que je connais que trop bien !
J'ai trente pige la drogue je connais les bons et les movais côté  que une grosse consommation peu engendrée (genre l'égocentrisme  on en parle jamais ici bizarrement.. ) et je peux vous garantir que ceux qui se sortent de conso exesive c'est avecc leurs volonté  et/ou avec  le soutien de leurs proches ,
Ou par obligation genre avoir un gosse , un travail ou l'on passe des test urinaire  ou devoir  s'occuper de ces proches garder des sous pour les sien et surtout du temps a leur consacrer !
A trop ce regarder le nombril  souvent on néglige ces proches , les grosse conso de drogue qu'elle quel soit sa prend du temps .
Après que vous me preniez pour un mec intolérant  je m'en tape... 
je suis pas un hippie c'est clair mais  ne tolère pas l'intolérable cest tout ...
Franchement vous oubliez que la plupart des gens gère leurs conso sans l'étaler sur le net et sans consulter c'est vous les "atypiques"  lol
Vous me faites penser au policart  a debatre entres vous et a diaboliser tout les discours discordants franchement j'aurais du continuer a vous lire sans donner mon point de vue j'aurais pas dérangé le " microcosme psycohactif " deçu vraiment.

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  20:32)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
"il y as aucun débat possible avec des gens qui m'insultent car je donne mon avis sur un sujet que je connais que trop bien !"

Non visiblement tu n'y connais rien, tu n'as pas l'air de savoir ni de comprendre ce que c'est qu'un syndrome de sevrage. Tu n'as visiblement aucune idée de la souffrance physique que ça provoque et là on ne parle plus de volonté et de psychologique, c'est bien physique.

On a l'impression que toi tu connais tout et tu as tout vécu, tu as la science infuse et la réponse à tout même à ce que tu connais pas. Ici on est un grand nombre de personnes à donner notre vécu, des preuves scientifiques incontestables t'on été donné mais pourtant tu as toujours raison et on est tous ici en conflit d'intérêt avec les addictologues lol.

Quand tu as vécu un syndrome de sevrage aux opiacés, tu ne tiens plus le même discours crois moi.

La plupart des gens qui souffre d'addiction un peu comme tout le monde disent qu'ils sont plus fort et s'en sortent seul, avec l'échec à chaque fois et replonge encore plus profondément. Et ces gens au bout d'un certain temps de galère quand RIEN ne marche, que tout fini par un ÉCHEC, bah ils se résignent à aller voir un addictologue pour s'en sortir parce que rien d'autre ne marche !

On s'efforce à discuter avec toi pour te montrer de façon clair que ton avis est dépassé et ne tient pas la route au vue des elements scientifiques connus aujourd'hui, donc je ne pense pas qu'on fasse preuve de sectarisme, sinon tu te serais fait ban immédiatement, pourtant tu tiens des propos tes discriminant et qu'on peit même qualifier d'injurieux envers les personnes ayant des problèmes d'addiction.

Et juste perso je suis pas ici pour étaler ma conso, qui se limite à de la methadone comme antidouleur, mais qu'importe ça, je suis juste ici pour aider des personnes en difficultés si j'en ai les moyens et les connaissances.

En Russie c'est aussi pour certains les prêtres qui s'occupent des drogués, pourtant c'est une catastrophe, dès qu'ils ressortent c'est encore pire, alors je pense pas que ça soit un bon exemple le coup des moines, il faut toujours voir ce qu'il se passe après, 95% des sevrages finissent par une rechute.

Dernière modification par Biscuit (28 janvier 2021 à  20:35)

Reputation de ce post
 
Je plussoie - Sociop

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
On dirait presque une théorie du complot xD

Ha merde, on me dit dans l'oreillette que s'en est une.

Le vilain lobby des addictoloooogues brrrrrrr


Oh my, ce thread en a énervé plus d'un mais alors moi je suis morte de rire :'D (pour de vrai)

c'est vous les "atypiques"

C'est trop bien d'être atypique o___o J'adore être atypique (sans ironie), envoie-moi des fleurs continue smak

Dernière modification par Morning Glory (28 janvier 2021 à  20:32)

Reputation de ce post
 
moi aussi j'aime être singulièrement atypique bravo !!!!tonio

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
C'est quand même fou ça, on se tue à te dire que selon les cas de figure la simple volonté de vouloir s'en sortir ne suffit pas toujours et tu reviens avec un ton péremptoire prétendre que consulter une aide extérieur = être faible. C'est ça que je comprends entre les lignes, peut-être que je me trompe mais tu ne semble pas saisir que selon les cas de figure la dépendance est tel que ce n'est pas possible de s'en sortir sans une aide extérieur, sans des gens bienveillant qui sont à l'écoute de la personne dépendante et si besoin des substitut médicamenteux pour aider la personne à gérer le manque de la substance dont elle est dépendante et je ne vois pas en quoi ça fait de la personne quelqu'un de faible ou d'atypique tout ça car elle a besoin de soutiens ?

Tant mieux pour toi si tu n'as pas ce type de soucis ou si tu as réussi à t'en de toi même mais sois un petit peu plus respectueux s'il te plaît vis à vis des gens souffrant d'addiction quelconque.

Les cas de figure sont protéiformes. L'histoire de vie de la personne, sa sensibilité à la dépendance et j'en passe, on n'est pas tous égaux face à ce genre de chose, il y a des gens qui accrochent plus que d'autre à telle ou telle substance.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Mais arrêteeeez de le prendre au sérieux xD Soit c'est un troll soit il est coincé dans l'effet bulle (il ne croit que ce qui matche avec son système de croyances pré-existant). Il vous écoutera pas et c'est normal tongue

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Jai bien précisé que les conso  d'alcool,  de benzo , et d'héroïne étaient des addictions physiques  mais vous faites genre de pas l'entendre donc bon on ne fait rien entendre a un sour thinking
Un troll?  parle français stp
Dis quelqu'un qui ne partage pas mon avis c'est plus honnête et beaucoup moins ridicule .

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  20:43)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Nan mais maintenant on a compris il sait mieux que les autres, il est un pro en addictologie parce qu'il a consommé sans declancher de dépendance, et si pour lui c'est comme ça pour le reste de l'humanité c'est pareil. On le sait tous chaque personne est strictement identique et réagit de la même façon.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Meuuuuh woui toi tu sais :3 Toi tu as expérimenté donc tu sais comment tout fonctionne moooowoui t'es un génie *patpat*

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Jai jamais dis que j'étais un génie  ni que j'avais la science infuse je donne mon avis c'est tout c'est le but dun forum.
Après si  on aime le débat on évite  de penser a ma  place  et me faire passer pour c3 que je suis pas .
s'il vous plaît les amigos soyez ps piquer au vif come sa zennn

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  20:47)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ah parce que tu faisais que donner ton avis là ?

Ba dis donc xD

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Soyez  honnête  un peu sans la VOLONTÉ il y aura jamais d'arrêt  de conso problématique c'est  la base ! J'invente rien après si vous conter uniquement sur des traitements et des psychothérapie pour vous en sortir vous êtes a l'ouest complet .
Oui c'est  mon avis sans filltre et sans bien bien pensance !
je suis pas ici pour m'inventer des façon de penser qui pourrait faire consensus pour me faire mousser avec des champi vert c'est tellement ridicule/puéril  big_smile
J'ai plus quinze ans a vouloir me faire liké lol

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  21:04)

Reputation de ce post
 
Je t'aime ~MG

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Y a une part de volonté (c'est sur que si tu as pas envie d'arrêter tes consos parce que t'es bien avec, voilà... xD), mais pas que. Je crois que ça a déjà été dit. Ca a été dit? Ca a été dit cool

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Cest sa le plus important le reste cest buisness et poudre de perlimpipin .
Mon meilleur pote on lui a prescrit de la methadone pour arrêter la coke au final il se defoncer avec !
Et au final il a arrêté  la coke car il a rencontré une femme qui était dans la religion musulmane  un classique  gâchis de la sécurité sociale ! Et ouai sa m'énerve car je paye un paquet d'impôts sa race

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Cest sa le plus important le reste cest buisness et poudre de perlimpipin .
Mon meilleur pote on lui a prescrit de la methadone pour arrêter la coke au final il se defoncer avec !
Et au final il a arrêté  la coke car il a rencontré une femme qui était dans la religion musulmane  un classique  gâchis de la sécurité sociale ! Et ouai sa m'énerve car je paye un paquet d'impôts sa race

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Mon meilleur pote on lui a prescrit de la methadone pour arrêter la coke au final il se defoncer avec !

xDDDDDDDDD
Tu refais ma soirée, t'es trop drôle fume_une_joint C'est un sketch? Encore, encore! ^_^/

Dernière modification par Morning Glory (28 janvier 2021 à  21:17)

Reputation de ce post
 
loool ^__^ / MM

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Ouais moi aussi sa me fait rire la connerie des adictologue on es deux par contre quand mes gosses auront plus de sécurité sociale en france sa sera moin drole sad

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Bah une personne qui passe la porte pour suivre une psychothérapie ou qui passe la porte d'un centre d'addiction elle est de-facto dans une démarche positive, elle est dans l'optique de s'en sortir ou au moins tenté de s'en sortir.

L'intention est positive, la volonté est là et c'est l'essentiel, ce n'est pas essentiel de devoirs s'en sortir nécessairement seul, l'essentiel est avant tout de s'en sortir si on pense que sa consommation devient incontrôlable.

J'ai l’impression que pour toi dès lors que l'on demande de l'aide on est des couillons  x) c'est une manière curieuse de voir les choses.

Dernière modification par supermario64 (28 janvier 2021 à  21:22)

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Bon allez j'ai bien ris j'ai a faire  continuer a vous lamenter et a vider les caisse de la secu  si sa vous chante @ jamais  les calimero

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je crois que ça a déjà été dit. Ca a été dit? Ca a été dit

yes ça a été dit , j'en ai parlé sur mon premier poste je crois avec les deux texte .

d'ailleurs papattaya , tu les as lu ? c'est très intéressant .

il n'y a que l'alcool , les benzo et l'hero ? sais tu ne serais ce qu'un minimum ce que c'est l'hero ?

et le reste ? ça n'existe pas ?

et tu dit qu'on étale nos vie , et ? si certain ça leurs permet de parler a des gens qui comprenne le problème et de se faire du bien est ce que c'est si grave que ça ?

*  mode troll on *
et le plus drôle dans l'histoire , les addicto , leurs putain de business pour faire dépenser du fric , c'est vrai mec ta complétement raison , c'est que des charlatant qui font aucune études , qui ne connaisse rien a par leurs porte feuille ...

* mode troll off *

n'empeche t'en fais couler de l'encre , je comprend que certains en rigole , c'est comique quand meme

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Bon allez j'ai bien ris j'ai a faire  continuer a vous lamenter et a vider les caisse de la secu  si sa vous chante @ jamais  les calimero

"gneuhgneuhgneuuuh mes impots la sécuuu, la fin du monde à cause des addicts ouiiiin"

omg hahahaha

Dernière modification par Morning Glory (28 janvier 2021 à  21:33)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Bon allez j'ai bien ris j'ai a faire  continuer a vous lamenter et a vider les caisse de la secu  si sa vous chante @ jamais  les calimero

surement un troll se mec xD autant retourné sur jvc , il n'y en a que des comme toi , les débats sont a sens unique , alors qu'il n'y connaisse très clairement rien , j'ai essayer d'expliquer certaine chose , mais useless ...

tu nous refais un sketch lundi pro ? pour bien commencer la semaine
et un le vendredi aussi pour finir la semaine

Reputation de ce post
 
Bien sur que c'est un troll ;) et finalement c'est lui qui s'est lassé lol ~MG

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Bon allez j'ai bien ris j'ai a faire  continuer a vous lamenter et a vider les caisse de la secu  si sa vous chante @ jamais  les calimero

salut


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'avoue avoir rit bien fort après avoir lu qu'il nous quittait, première fois que je vois un troll qui se décourage. Il y a longtemps que je n'ai eu le sourire comme ça.

Si tu n'étais pas un troll tu avais bien entendu le droit d'avoir ton avis mais le ton employé était présomptueux et irrespectueux vis-à-vis des gens qui vivent des réalités différentes de la tienne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - L’envie de re consommer
par Unah, dernier post 18 févier 2024 par Garsduso
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d arreter... Des conseils....
par Fliouk31, dernier post 19 juillet 2011 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage et dependance
par L'astronaute, dernier post 20 septembre 2023 par Monsieur Grossier
  31

Pied de page des forums