Dosage du tramadol pour une action antalgique

Publié par ,
2216 vues, 3 réponses
WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Bonsoir tout le monde ,

Je vous écris ce message que je pense un peu à côté du but du forum , mais elle est pour moi assez importante .

Alors , il y’a approximativement 10-12 mois , j’ai pu expérimenter avec le tramadol sous forme de comprimé 37,5/325mg de paracetamol il me semble , avec des doses assez importantes , je prenais à peu près 4-7 comprimés par soir pendant plusieurs jours d’affilée , puis une pause d’une semaine , puis reprise pendant une semaine et ce sur un à deux mois je dirais , je me demande d’ailleurs encore comment je ne suis pas devenu dépendant de la substance , même si une légère dépendance psychologique s’était installée , en association avec du cannabis . Depuis mars 2020 , plus rien .

Sauf qu’il y a une semaine j’ai subi une opération assez lourde , me laissant des douleurs assez fortes la nuit . On m’a donc prescrit du tramadol en gélules de 50mg et je me demandais si la tolérance au produit pouvait se reporter sur une aussi longue période :
est-ce qu’une dose de 50-100mg suffira à calmer les douleurs ?
et est-ce que le risque addictif est-il accru au vu des doses de cheval que j’ai pu prendre par le passé ?

J’imagine que les réponses à ces questions sont assez subjectives , mais je préfère en faire une utilisation thérapeutique uniquement pour l’instant ,

Merci à tous pour votre temps et vos réponses ,

WrathoftheLamb

Dernière modification par WrathoftheLamb (01 février 2021 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Bonjour,

Déjà ta conso était très nocive, à cause du paracetamol que tu overdosais. Ca peut être mortel si on insiste vraiment, le foie lâche, attention à toi.


En un an je saurais pas te dire si la tolérance sera redescendue. En vrai y a moyen parce que 7X37.5=262mg par soir max, Ce qui est pas ouf niveau risques de crises d'épilepsies mais bon. Je me dis, peut-être naïvement (je suis pas si connaisseuse en opis) que ta tolérance n'aura pas pu complètement redescendre mais que oui, elle sera quand même redescendue assez pour que tu sentes le tramadol. Moins qu'une personne naïve aux opis amha, mais quand même...

Le mieux serait d'en discuter avec ton médecin. Si tu sens que ça suffit pas, tu retournes le voir tu lui expliques pour ta tolérance etc... Même si oui... Faut que le médecin soit open à ce sujet hmm

Dernière modification par Morning Glory (01 février 2021 à  21:04)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Bonsoir Morning Glory , merci beaucoup pour ton message , j’ai conscience de la bêtise dont j’ai pu faire en dosant à ce point les cachets combinés au paracetamol , j’ai pris hier soir deux cachets de 50mg sur à peu près 20 minutes , les effets étaient assez légers meme si ressentis , j’ai également consommé du cbd avec , étant en sevrage du cannabis , j’ai pu lire que l’association des deux bloquait la synthèse du tramadol par le foie ; en parlant des surdosages d’ailleurs , je présente aujourd’hui une légère arythmie cardiaque , raison qui me pousse à ne pas consommer plus de 100mg par 24h , je pense à demander à mon médecin de changer de traitement pour éventuellement laisser ces symptômes se calmer , ce qui c’était déjà passé après avoir arrêté de prendre du tramadol de façon récréative .
Merci encore pour ton aide !tongue

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors à vrai dire: la tolérance Physiologique (ce que le corps peut supporter) redescend très vite; environ 7 à 10 jours sans aucune conso ,pour un opi à demi vie courte, type hero ou morphine  suffisent à ce que le corps redevienne comme « naïf » aux opi
Par contre si on a été dépendant à une période et qu’on a arrêter
S’il y a reprise, la tolérance peut « revenir » plus vite qu’elle ne s’installe la première fois
Et augmente aussi plus rapidement

La tolérance qui elle dure dans le temps, c’est celle à l’effet de defonce; en tout cas de la perception qu’on en a niveau ressenti

C’est d’ailleurs comme ça que bcp d’OD interviennent après une période sans conso, prison, sevrage ou autre
Le corps ne peut pas supporter plus que quelqu’un de naïf
Par contre, on a l’impression de ne pas ou peu être « def » par rapport au ressenti à dosage égale lors des premières prises.

Alors on monte les dosages en recherchant cet effet de defonce, et pour l’atteindre on prends une dose que le corps, ayant perdu sa tolérance ne peut plus supporter, et ça mène à une OD

Alors peut être que tu auras l’impression de ne pas ou peu ressentir les effets psychoactif, mais pour l’effet antidouleur normalement pas de soucis, 50/100mg suffiront largement
Puis là au moins tu n’es pas obligé de t’exploser le foie avec le paracetamol (même si en terme de synergie, une prise d’1g tout les 6h, avec le tramadol augmentera encore l’efficacité, en analgésie c’est 1+1= 3)

Du fait que tu n’aies plus aucune tolérance physique commence avec 50mg pas plus; tu augmenteras au besoin ensuite (check si c’est du LI ou du LP d’ailleurs) mais fait attention
Et si tu as passer quasi 1 ans sans conso, et étant donné que tu n’as jamais vmt eu de dépendance, en tout cas physique, il est aussi tout à fait possible que tu te retrouves foncdé même avec « seulement » 50-100mg
Donc prudence des 2 cotés quand même

Et bien évidemment, attention avec tout ce qui est mélange, avec les dépresseurs du SNC comme pour tout opi, mais aussi si tu consommes des prods, médocs ou autre qui ont un effet sur la sérotonine puisque le tramadol agit dessus également et les mélanges peuvent entraîner un syndrome sérotoninergique, tout aussi dangereux que peut l’être une OD.


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (02 février 2021 à  22:26)

Reputation de ce post
 
Bon à savoir ~MG

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Schéma effet d’action Tramadol
par Sociophrenic, dernier post 18 octobre 2020 par tryphontournesol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le tramadol et son action sérotoninergique serait fausse...
par Zefy, dernier post 02 mars 2022 par Synergie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Dosage Tramadol
par vertmei, dernier post 19 févier 2024 par Barbatos23
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums