Après combien de temps je peux passer de la burprenorphine au codoliprane ?

Publié par ,
1290 vues, 7 réponses
Crépuscule 513 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2021
13 messages
Bonjour après combien de temps je peux passer de 8mg de burprenorphine a du codoliprane 500/30 mg ? J'en et eu deux boîtes j'aimerais les consommé ? je veux surtout pas entrer en phase de manque extrême Cordialement

Dernière modification par Crépuscule 513 (03 février 2021 à  14:47)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
Salut Crépuscule,

Il n'y a pas de risque de manque précipité dans ce sens bupré > codéine tu peux donc consommer la codéine quand tu le souhaites.
C'est en revanche après avoir pris un agoniste comme la codéine qu'il est dangereux de reprendre la buprenorphine après. Il est conseiller d'attendre 24h après ta dernière prise (cela varie en fonction des métabolismes), d'être bien en manque pour reprendre ta bupré sinon... T'en garderas un très mauvais souvenir. La buprenorphine n'est pas compatible avec les agonistes.

Enfin, si je peux te donner mon avis, à 8mg de buprenorphine tu ne sentiras pas ta codéine, le moyen de la sentir serait de stopper la bupré jusqu'à être en manque et de prendre ta codéine mais je pense que tu ne le sentiras pas et il est même possible que cela ne couvre pas le manque. Sans compter qu'il est possible aussi que tu sois allergique à la codéine.

Puis tu as beaucoup de paracetamol dans tes cachetons, tu va te déglingue le foie pour arriver à une dose "satisfaisante".

Personnellement je te déconseille de tenter un extra avec ça pour les raisons évoqués plus haut.
Ce n'est pas le produit adapté étant donné que tu prends (à priori) 8mg de buprenorphine par jours.

J'espère t'avoir été utile.

A+

Queniu

Hors ligne

 

Crépuscule 513 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2021
13 messages
Je fait quoi jette ma codeine tu es sure que cela ne me fera rien ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tu peix toujours essayer de prendre ton codoliprane si tu veux, mais bon dans ce cas il faut faire attention au paracetamol, mais les doses que tu prenais avant risque de ne pas te faire grand chose en effet !

Si tu veux essayer il faudrait attendre que la buprénorphine soit éliminée, do'c d'être en manque sinon l'effet antagoniste de la bupré fait que tu ne vas rien sentir du tout. Une fois en manque à moins de faire une extraction à froid (fait une recherche sur le forum si tu ne connais pas) pour eliminer le paracetamol au max et pouvoir prendre une plus grande quantité de codéine.

Par contre une fois de la codéine prise, il va falloir attendre son elimination totale de tes recepteurs (donc le bon gros manque) car là il y a un risque de manque précipité.

Pour avoir une idée, en terme d'équivalence analgésique, donc sur la douleur, 8mg de buprénorphine équivaut environ 240mg de morphine per os. Alors en codéine ça donne.. bouh.. 1140mg de codéine. Bon c'est des équivalences entre antalgique, du coup sur la douleur et pas sur le plan psychoactif, c'est différent donc à prendre avec des pincettes.

Pour combler un manque quand on est en rade ça peut sauver et aider un peu, mais le paracetamol aie aie faut l'enlever.

Voilà tu peux toujours essayer si tu le souhaites, mais au moins tu en sais plus maintenant tu risques de pas ressentir grand chose ! En tout cas pas comme avant que tu étais avec ta codéine.

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
Si je me réfère aux équivalences qu'on peut trouver 0.2mg de buprenorphine = 40mg de codéine.

Ce qui nous fait 1600mg de codéine, qui est censé être équivalent à 8mg de buprenorphine.

Sachant que l'affinité de la buprenorphine est nettement supérieur à celle de la codéine au niveau des récepteurs, il faudrait à priori aller au delà de 1600mg de codéine pour sentir quelque chose. Et vu la composition de tes cachets, tu en es loin et surtout le paracetamol va te déglingue le foie. Corrigez moi si je me trompe mais de mémoire dose maximal quotidienne de paracetamol : 4000mg.
Dose que tu depasserai considérablement pour arriver à un si haut dosage de codéine.

Gardes les en cas de douleur pour toi ou tes proches mais en tout cas d'après moi et je ne pense pas me tromper, tu n'auras pas d'effet récréatif, juste une déception.

Queniu

Hors ligne

 

Crépuscule 513 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2021
13 messages
Merci a vous une fois de plus vous me sauvez la vie, bon finalement je vais les garder au cas ou je me retrouve dans la merde sans rien du tout sinon il irront à la poubelle, car les 8 mg de burprenorphine je les ressent à peine :) pourtant avant un comprimé de codeine me faisait de l'effet smile mais c'était avant @^^

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il ne faut pas te catastropher sur les équivalences qu'on t'a donné, il n'y a pas vraiment de relation entre la dose d'opiacé qui etait prise avant et la dose du médicament de substitution nécessaire pour être bien. C'est pas parce que tu as besoin de 8mg qu'avant tu étais un super-dependant à dose de cheval en gros.

Ne jete pas, ça peut toujours te servir dans le futur, en cas de rade par ex on est toujours content d'avoir un peu de codéine

Hors ligne

 

Allan Syenn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
15 messages
Bonsoir Allan 63 ans ,une certaine expérience , mâtinée de partages. Tout ce que je peux dire ,ces OPI c est un peu comme certaines relations amoureuses, à savoir : si avec une molécule tu as trouvé ton compte dans ta vie et que par la suite tu as changé de ( partenaire) tu seras forcément déçu si tu reviens à tes premières amours,car le corps et le métabolisme évoluent sans forcément t en informer. Rimbaud and parlait de trouver sa fortune chimique personnelle ,penses y ,on ne sait jamais .Tous ceux que j.ai rencontré qui avaient touché le fond ,ne cherchaient plus que le « contact ». Alors codéine , morphine, buprenorphine, une fois que tu auras vu ce qui se cache derrière leur usage ,peut être tu me répondras.  Tu dois dire ,encore un vieux con qui delire ,alors pour faire dans le pragmatisme ,évite le paracetamol ou renseigne toi sur son extraction à l.eau froide. Tchuss

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Combien de temps les effets se font ressentir ?
par Dadjl, dernier post 14 juin 2019 par Bbsnam
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps pour l'arrêt de la dépendance aux opiacés/codéine ?
par libebcnofne, dernier post 24 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Combien de temps entre prise de pamplemousse blanc et benzo/opi
par Barbatos23, dernier post 13 mai 2023 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums