Methadone possible surdose, que faire?

Publié par ,
2013 vues, 17 réponses
hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages
Bonjour, j'ai fait une soiree hier, jai sniffer un demi gramme de coke ou un peut plus, mais moins de 1g (ca faissais 1 mois que j'avais pas pris), j'ai bu et fumer de cannabis pas mal aussi et j'ai un doute que on ma mis dans mon verre de la methadone en surdosage car je commencer a etre trop ailleurs 10 min apres que j'ai commencer a boire dans le verre que on m'avait preparer, plus le temps passer plus j'etais ailleurs (le gars a pas mal de metha chez lui), je me suis reveiller dans la nuit avec le nez boucher et tout desecher en ayant un espece de choc au niveau du coeur (il c'est embalee dun coup), je tien a justifie que j'ai deja pris de la coke et ca ma jamais fais ca, aujourd'hui donc le lendemain de soiree j'ai limpression d'avoir un peu mal qu coeur mais pas constante, ducoup je bade un peu, vu que je suis deja un peu parano de nature je me demande si je delire, ou si on ma vraiment glisser de la metha dans mon verre(le mec il en serais capable a faire ca), j'ai comme des envies de gerber par moment mais l'envie n'es pas forte.

Que en penser vous? Comment je peut savoir si je paranoie ou si j'ai vraiment un surdosage de metha dans le corps? J'ai lu sur internet que "La surdose de méthadone se caractérise par : une respiration lente et superficielle, une atteinte de l'état de conscience (paroles incohérentes, somnolence irrésistible, perte de connaissance…), une peau froide et moite, et parfois de l'hypotension. La surdose peut être mortelle." ,et que ca monte avec le temps, genre si j'ai pris la surdose hier, ca peut etre lethal des jours apres la prise, ducoup je bade encore plus.

Mon nez se boucher dans la nuit par reprise et j'arriver a respirer que par la bouche, ce matin je transpirer un peu et j'avais froid et les mains moite mais jai pas eu le nez boucher ou des difficulter a respirer depuis que je me suis reveiller.

J'attend vos reponses et opinions.

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut,

Personnellement je pense pas qu’on t’as mis de la metha, ça agis en 1h à peu près et ça a un assez fort gout

Pour l’od j’ai eu la mienne (120mg pris en 4h) à peu près 10-12h après la première prise si ça peux t’aider

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Reah a écrit

Salut,

Personnellement je pense pas qu’on t’as mis de la metha, ça agis en 1h à peu près et ça a un assez fort gout

Pour l’od j’ai eu la mienne (120mg pris en 4h) à peu près 10-12h après la première prise si ça peux t’aider

Merci pour ta reponse rapide, ca aurait ete la premiere fois que j'ai ca dans le corps, y'aurait des manque des la premiere prise?
Je dois ressentir quoi exactement si j'ai ca dans le corps? Ca serais "passez" a 1h de matin l'administration.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Amha ton problème au niveau du coeur et de nez bouché doit venir bien plus certainement de la coke que du verre. Oui la metha peut provoquer un allongement de l'intervale QT donc aura peut-être pu ne pas arrnger mais bon la C est complètement cardiotoxique.

Pourquoi ne pas demander directement à ton copain et la personne qui t'a prépatré le verre?

Ne connaissant que peu la metha je peux pas répondre au reste hmm Essaye de rester avec des gens, parles-en et fais toi surveiller par des proches si possible, surtout si tu sens que tu t'endors sans pouvoir t'en empêcher (piquage de nez).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Morning Glory a écrit

Amha ton problème au niveau du coeur et de nez bouché doit venir bien plus certainement de la coke que du verre. Oui la metha peut provoquer un allongement de l'intervale QT donc aura peut-être pu ne pas arrnger mais bon la C est complètement cardiotoxique.

Pourquoi ne pas demander directement à ton copain et la personne qui t'a prépatré le verre?

Ne connaissant que peu la metha je peux pas répondre au reste hmm Essaye de rester avec des gens, parles-en et fais toi surveiller par des proches si possible, surtout si tu sens que tu t'endors sans pouvoir t'en empêcher (piquage de nez).

Lui il dit que non, mais bon je le connais pas , j'ai pas trop confiance en cette personne, ca maison c une farmacie tellement il a des medoc bisare, a l'avenir je vais eviter d'aller la bas, je vien de me regarder en mirroir et j'ai des pupiles assez dilate, et j'ai juste pris la fin de sachet de coke en 1 trace, genre meme pas 0,1g, a 13h pour en finnir avec.
Je tien a preciser que ca se peut que c'est juste dans ma tete, j'ai deja eu un badtrip parano avec la coke, en fumant 1g entier tout seul.

Dans la nuit le choc de coeur a ete tellment fort et je pouvez pas respirer par le nez, ca ete tellment fort que ca ma reveiller d'un coup, comme si il avait eclater.

J'attend d'autres reponses.

Dernière modification par hidenseek (03 février 2021 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

j'ai pas trop confiance en toxico

Super sympa merci.  Mais alors qu'est-ce que tu fais ici à demander des conseils exactement?


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Morning Glory a écrit

j'ai pas trop confiance en toxico

Super sympa merci.  Mais alors qu'est-ce que tu fais ici à demander des conseils exactement?

L'interprete pas mal, c vrais que j'ai generalise mais c pas ce que je voulais dire, mais c plutot en ca personne que j'ai pas confiance.

Si je suis ici a poser ces questions c'est que j'ai peur de l'overdose que ca pourrais me faire si j'ai une surdose de metha dans le corp.

Dernière modification par hidenseek (03 février 2021 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

hidenseek a écrit

j'ai bu

Hello ,

Je serais pas dune grandes aide pour ton problème mais sache que le mélange alcool et cocaïne ça crée une 3e molécule , la cocaéthylène , et a ce que j'ai compris c'est très très cardiotoxique , tu devrais faire gaffe :)

Take Care

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

ethanol a écrit

hidenseek a écrit

j'ai bu

Hello ,

Je serais pas dune grandes aide pour ton problème mais sache que le mélange alcool et cocaïne ça crée une 3e molécule , la cocaéthylène , et a ce que j'ai compris c'est très très cardiotoxique , tu devrais faire gaffe :)

Take Care

Merci pour ta reponse.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Dans la nuit le choc de coeur a ete tellment fort et je pouvez pas respirer par le nez, ca ete tellment fort que ca ma reveiller d'un coup, comme si il avait eclater.

Ca amha c'est pas une OD d'opis c'est ou un effet secondaire des stims directement en lien avec ton coeur ou une crise de panique. Prends rdv avec un cardiologue au cas où. Ne reconsomme pas de stims entre temps.

Dernière modification par Morning Glory (03 février 2021 à  19:03)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Morning Glory a écrit

Dans la nuit le choc de coeur a ete tellment fort et je pouvez pas respirer par le nez, ca ete tellment fort que ca ma reveiller d'un coup, comme si il avait eclater.

Ca amha c'est pas une OD d'opis c'est ou un effet secondaire des stims directement en lien avec ton coeur ou une crise de panique. Prends rdv avec un cardiologue au cas où. Ne reconsomme pas de stims entre temps.

Est-ce que le cannabis peut ameliorer ou en pirer? Je me sens bien, je veut dire apart un peu fatiguer et des frissons des fois sinon j'ai l'impression que ca va, mais bon,  si j'ai peur c'est surtout par rapport si j'ai de la metha dans le corp, car aparmon ca n'a pas d'effet a part que ca enleve les manque d'heroine, et l'od peut arriver comme ca d'un coup, ca fait plus de 12h que "j'aurais pris le surdosage de metha"

Dernière modification par hidenseek (03 février 2021 à  19:20)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Hum si ça a un effet perceptible la metha d'après ce qui est rapporté^^

La canna peut empirer dans les deux cas, angoisse ou coeur.

Tu te sens bien maintenant mais on en reparlera à ta prochaine conso de stims amha. Fais attention à toi et en effet comme ethanol l'a bien fait remarquer, tout le monde mélange coke et alcool mais il s'agit en réalité d'un combo qui multiplie jusqu'à 20 (!) si je me souviens bien, les dégâts cardio-vasculaires.

Dernière modification par Morning Glory (03 février 2021 à  19:21)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ah oui oui je confirme qu'il y a bien un effet perceptible avec la methadone, encore pire pour un naif. Ça reste un agoniste pur même si il n'a pas une action courte et donc un pic d'action rapide et très haut comme morphine et dérivés oxycodone ou fentanyloïde.

Toujours est il que la surdose elle aurait atteint sont maximum autour de 4h après la prise, après 12h il y a plus rien à craindre vraiment, pour moi ça n'en est pas, surtout avec un effet rapide, c'est pas du tout le cas de la metha qui commence pas à se faire sentir avant 45min minimum en forme de sirop. Les opiacés généralement ça induit un myosis plus qu'une mydriase

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Biscuit a écrit

Ah oui oui je confirme qu'il y a bien un effet perceptible avec la methadone, encore pire pour un naif. Ça reste un agoniste pur même si il n'a pas une action courte et donc un pic d'action rapide et très haut comme morphine et dérivés oxycodone ou fentanyloïde.

Toujours est il que la surdose elle aurait atteint sont maximum autour de 4h après la prise, après 12h il y a plus rien à craindre vraiment, pour moi ça n'en est pas, surtout avec un effet rapide, c'est pas du tout le cas de la metha qui commence pas à se faire sentir avant 45min minimum en forme de sirop. Les opiacés généralement ça induit un myosis plus qu'une mydriase

Merci pour ta reponse, ca me rassure, surtout que je suis a moitie parano et je bade souvent pour rien, mais comme on dit, mieux vaut prevenir que guerrir.

Donc si j'ai bien compris peut importe le dossage que j'aurais eu (a mon avis si je delire pas ca aurait ete en gelule disous dans mon verre), je crain rien 12heures apres?

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Honnêtement j'y crois pas trop au fait que on t'en aurait mis dans ton verre.
La méthadone quand on est naif au opiacé on la sent passé, ça à des effets assez fort, après tout dépend de la dose mais il en faut pas beaucoup quand on est naif au opiacé.

Que ce soit en gélule ou en sirop le gout ne passe pas inaperçu non plus, ça a un gout très particulier et assez fort, et ça donne un impréssion sur la langue ça à tendance à picoter et tout les symptome que tu as cité me paraissent bien plus lié à la cocaine et à l'alcool que a de la métha.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Après 12h le taux commence à diminuer peu à peu, donc si avant tu n'étais pas sedaté et tout les symptômes évocateurs d'un surdosage opiacé il n'y a pas de raison que ça arrive apres + de 12h.

La gelule de methadone a une particularité, pour eviter le détournement par injection ou sniff ect, la poudre presente dans la gélule contient un gelifiant. Du coup en cas de dilution dans un liquide ça fait des grumeux gelatineux qui se disolvent pas facilement et en plus c'est amère, j'ai déjà eu une gélule qui s'est ouverte en bouche et c'est super degueux, puis ça reste sur la langue après en plus, comme une pseudo anesthesie de contact

Hors ligne

 

hidenseek homme
Nouveau membre
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2021
8 messages

Biscuit a écrit

Après 12h le taux commence à diminuer peu à peu, donc si avant tu n'étais pas sedaté et tout les symptômes évocateurs d'un surdosage opiacé il n'y a pas de raison que ça arrive apres + de 12h.

La gelule de methadone a une particularité, pour eviter le détournement par injection ou sniff ect, la poudre presente dans la gélule contient un gelifiant. Du coup en cas de dilution dans un liquide ça fait des grumeux gelatineux qui se disolvent pas facilement et en plus c'est amère, j'ai déjà eu une gélule qui s'est ouverte en bouche et c'est super degueux, puis ça reste sur la langue après en plus, comme une pseudo anesthesie de contact

fafefifofu a écrit

Honnêtement j'y crois pas trop au fait que on t'en aurait mis dans ton verre.
La méthadone quand on est naif au opiacé on la sent passé, ça à des effets assez fort, après tout dépend de la dose mais il en faut pas beaucoup quand on est naif au opiacé.

Que ce soit en gélule ou en sirop le gout ne passe pas inaperçu non plus, ça a un gout très particulier et assez fort, et ça donne un impréssion sur la langue ça à tendance à picoter et tout les symptome que tu as cité me paraissent bien plus lié à la cocaine et à l'alcool que a de la métha.

A vrais dire cetait un cocktail, gin sirop casis et che plus quel jus avec des bouts de citron dedans, je pense ca aurait pu camoufle un peu le gout, apres je sais pas, je connai pas le gout, surtout que javais bu vraiment pas mal de biere, genre 12x25cl, et avec la C je sentais pas trop lacool,et quand jai bu le coktail quil ma fait , 15 min apres genre javais des moment dabsence limit, je compronehai plus rien, pourtant je bois vraiment beaucoup, genre en soiree jbois une bouteille de whisky large tout seul sans avoir ce genre de probleme, je tien bien, jme suis dis direct , il es bizzare son verre, pourtant je le vu le servir, c apres quand chui aller au toillette il ete pas surveiller, et le verre ete vraiment trop acide.enfin bref.

Ducoup la sa va, je pense que cetait plus de la peur que autre chose, merci a tous pour vos reponses, ca ma beaucoup aider, et desoler pour mon francais.

Bonne Continuation.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Biscuit t'a donné une réponse très exacte sur le temps qui passe après le pic de méthadone qui se situe à 4 heures après la prise.

Je te colle le courbe issue des pdf de formation méthadone des laboratoires Bouchara (méthadone gélule).
La courbe est sur une durée de 24 heures. Elle montre bien le pic à + 4 heures.

Attention, si après le pic tu consommes un produit qui potentialise (alcool, tout dépresseur du système nerveux) le risque d'accident reste entier dans les 24 heures qui suivent.

/forum/uploads/images/1612/courbe-methadone-tso.png


En comparaison, celle de l'héroïne
/forum/uploads/images/1612/courbe-temsp-heroine.png


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (04 février 2021 à  12:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Surdose methadone ?
par Babasdu68, dernier post 30 août 2021 par LeDoc86
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement métha surdosé!!
par clemz, dernier post 09 mai 2011 par alchi974
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums