Une étude très complète sur l’utilisation de l’héroïne medicale

Publié par ,
2766 vues, 6 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Je vous link un dossier très complet, mais en Anglais, sur l’utilisation de l’héroïne; en tant qu’anti douleur comme c’est le cas en Angleterre ; mais surtout sur les possibilités d’utilisation dans la prise en charge de la dépendance aux opi

On y trouve énormément d’infos, sur les différentes formes galénique, les biodispo, mais aussi la pharmacocinétique en fonction de la ROA
(par exemple, prise oralement, la diaphine est complètement metaboliser en morphine lors du premier passage hépatique, sans passage par la forme 6mam; ce qui en fait via cette ROA une proDrug de la morphine, on perd donc l’effet de rush qu’on a avec les autres roa, mais on a au final une concentration en morphine absorbé supérieur qu’avec le sulfate de morphine)

L étude est basé sur l’utilisation de la diaphine au UK, mais aussi les données receuillis en suisse avec une utilisation en tant que TSO, ainsi que celles dans les pays qui ont expérimenté cette option, sans forcément l’adopter ensuite (comme la Belgique par ex; voir film « une année de Dragon » dispo dans les vidéo PA)

J ai trouvé ce doc franchement intéressant, alors je vous partage ça

full.pdf

Désole pour ceux qui ne parlent pas Anglais, mais les autres, n’hésitez pas à donnez vos avis

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post
 
Super, dédiabolisation de la drogue la plus diabolisée ~MG
 
Super complet merci Cobe
 
Super!
 
Génial !

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Merci pour le lien !
Il a l'air d'y avoir des choses interessantes mais quelques  erreurs aussi !

Notamment  ils disent qu'en Europe , les gens qui sniffent de l'hero sont tres rares ! Lol
D'apres eux ce serait seulement 4% des usagers d'heroine Européens sous traitement qui snifferaient !
De plus , ils disent qu'en génerale le ROA en sniff est un ROA utilisé au  départ lorsque l'on commence à en prendre et de transition avant de passer soit à l'IV , soit à chasser le dragon .
C'est faux !

Dernière modification par Acid Test (09 février 2021 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Merci pour le lien !
Il a l'air d'y avoir des choses interessantes mais quelques  erreurs aussi !

Notamment  ils disent qu'en Europe , les gens qui sniffent de l'hero sont tres rares ! Lol
D'apres eux ce serait seulement 4% des usagers d'heroine Européens sous traitement qui snifferaient !
De plus , ils disent qu'en génerale le ROA en sniff est un ROA utilisé au  départ lorsque l'on commence à en prendre et de transition avant de passer soit à l'IV , soit à chasser le dragon .
C'est faux !

Re,

Alors les 4%, c’est 4% des usagers recevant un traitement d’héroïne médicale
Sinon ils donnent les prévalence des modes de conso, en fonction des pays (c’est assez variable, mais bien au dessus de 4%)
Allant d’un minimum de 10 à 60% des usagers quotidiens, en fonction des pays
Les politiques de RDR, la facilité d’accès au Matos, mais aussi la forme et/ou qualité de l’héro qu’on trouve étant variable d’un pays à l’autre, ça doit jouer pas mal je pense

Puis c’est pour des usagers dépendants
Les usagers occasionnels, sont je pense une grande majorité à sniffer l’héro

Puis il faut voir que certaines donnée utilisées pour cette étude ne sont plus forcément ultra récente, ce qui doit aussi bcp jouer

Pour le fait que le sniff soit souvent le 1er mode de conso, je pense pas qu’ils sous entendent que si on sniff on finit forcément à IV ou chasser le dragon; mais plutôt, et c’est aussi vrai, que c’est un mode de conso qui est souvent celui des premières sessions, mais qu’un certains nombre d’usager finissent par passer vers l’IV ou la fume (sûrement bcp plus que dans le sens inverse)

Il y a sûrement quelques petites erreurs ou chose contestables dans tout les cas; il faut aussi tenir compte du fait que ce soit une étude destinée à évaluer les possibilités et modalité d’usage de l’héro médicale comme TSO, TSO qui s’adresserait aux usagers pour qui metha, bupre (et morphine selon les pays) ne conviennent pas, et c’est vrai que ce sont souvent des usagers injecteurs

Ce n’est pas forcément une observation globale de tout les usages.
Mais encore une fois, tu as raison il y a sûrement pleins de petites choses qui restent discutables; mais j’avoue que j’ai quand même trouver que c’était une étude très complète par rapport à ce sur quoi j’ai pu tomber parfois

Tu me diras quand t’auras lu en intégralité, l’anglais scientifique n’étant pas tjr le plus simple (j’ai habité aux USA environ 1 an, et maîtrise pas mal l’anglais, mais malgré ça je pense que je passe régulièrement à côté de certaines nuances, ou vocabulaire spécifique) mais ça reste accessible, et je pense devrait pas mal t’intéresser

drogue-peace


Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Je ne l'avais pas lu tellement plus loin ce soir à vrai dire et je me suis demandé en effet si ils ne parlaient que des gens sous traitement de diacetylmorphine ou pas ( pour les 4%) mais ils disent juste " 4% des usagers sous traitement " sans préciser si c'est de diacetylmorphine ou sous traitement pour ça en génerale  ( TSO ou autre traitement en rapport avec ça , y compris post cure / sevrage )   .

Concernant le sniff , disons qu'on peut lire ça de deux façons mais ils disent que souvent les usagers switchent apres avoir commencé au sniff et c'est pas vrai vu que beaucoup d'usagers restent au sniff  .

Je ne pense pas qu'il y ait tant de gens qui passent du sniff à la fumer car je connais beaucoup de gens qui trouvent que ça ne fait pas grand chose de la fumer !
Je connais un mec qui la fume depuis 20 ans , en gros il passe sa soirée à fumer ce que je prenais moi en quelques minutes en sniffs sur une soirée il y a encore pas si longtemps .
Et  meme aujourd'hui avec ma tolerance qui a explosé et ma conso avec , je prend mes doses  bien plus rapidement qu'un fumeur .
Par contre des gens qui passent du sniff au shoot il y en a évidemment .
Mais il y a aussi des gens qui alternent entre sniff et shootent .

Ceci dit selon les pays la ROA peut changer mais je pense qu'ils  prennent en compte surtout  des usagers dépendants plus ou moins de longue date ( et peur etre certains types d'usagers )  , alors que depuis les 90's il y a beaucoup de profils d'usagers d'hero différents et comme beaucoup ne vont jamais consulter dans des centres pour ça ( en France on peut avoir un TSO subu chez les géneralistes ) , ils ne rentrent pas dans leurs études .

" Intranasal use of opioids was the most common route of administration in the United States before 1930 (when intravenous use of heroin became popular) and snorting heroin made a comeback in the US around 1990 [68]. It is not very common in Europe, about 4% of the addicts in treatment use their heroin intranasally [49]. Sniffing heroin is thought to be a phase of involvement with heroin, in which the habit is developed and after which a transition to other modes of administration is often made [69]. The pharmacokinetic profile of intranasal administration is similar to the intramuscular route, with a relative potency of 50%. Even though lower blood concentrations and a slower onset of action are achieved compared to the intravenous route, adequate efficiency combined with reduced fear of infection and a non-invasive nature make intranasal administration an attractive alternative for injection of heroin ".

Mais bon , c'est pas bien grave  , ce sont des détails et vu qu'on connait tres bien ce milieu et ses use et coutumes depuis des décennies , étant usagers et qui font beaucoup de recherches sur le sujet en plus , on a forcément une vue d'ensemble plus complete qu'eux sur certaines choses et on voit l'evolution des choses alors que c'est une étude figée dans le temps vu qu'elle est sur papier !

Dernière modification par Acid Test (09 février 2021 à  03:03)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs
Yo

Merci pour le.lien.

Je m'y pencherai dessus, au plus tard ce week-end

super

MM

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Je me suis dit que ces liens sur les Traitements de maintenance à la diacetylmorphine en Europe , pouvaient etre interessants à ajouter dans ce topic .

Un document EMCDDA INSIGHTS de 176 pages sur les traitements de maintenance à la diacetylmorphine en Europe :
https://www.emcdda.europa.eu/attachemen … nsight.pdf

Un document de 19 pages sur le protocol TADAM en Belgique :
https://www.ulg.ac.be/upload/docs/appli … ologie.pdf

Document de 48 pages , Rapport finale 2007-2013 du projet TADAM à Liège :

https://www.ulg.ac.be/upload/docs/appli … tfinal.pdf

Un article sur le projet d'expérimentation d'heroine médicalisée en Allemagne :

https://seronet.info/article/heroine-me … agne-15742

The role and function of the heroine assisted treatment at the System Level ( The WHO collaborating with the university of Zurich / Swiss research institute for public health and addiction ) :

http://www.aths-biarritz.com/aths_2017/ … NHAGEN.pdf

Pharmaceutical development of diacetylmorphine preparations for prescription to opioid dependent patients (206 pages , le premier lien est directement le document à télécharger  ):

https://dspace.library.uu.nl/bitstream/ … 9/full.pdf

Ou pour le lire Online :
https://www.researchgate.net/publicatio … t_patients

Dernière modification par Acid Test (16 février 2021 à  22:06)

Reputation de ce post
 
cimer pour les liens - MM

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
J'aurais peut etre du faire un topic générale sur les programmes d'heroine médicale en Europe , voir dans le monde mais comme c'est  à peu pres le meme sujet que ce topic , je les ai inclu ici .
Je dois avoir d'autres liens sur ce  sujet mais j'a tellement de liens qui traitent de sujets en rapport avec le forum et qui ne sont pas classés dans des sous dossiers , que ça prend du temps à chaque fois pour les trouver !
Et sur ma tablette c'est impossible de sélectionner plusieurs signets en meme temps pour les déplacer dans  un nouveau dossier et rien que de déplacer un signet c'est déjà la galere !
Les ordinateurs sont mieux foutus pour ça , c'est clair !

Dernière modification par Acid Test (16 février 2021 à  23:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d explication complète de spray nasal d'Héro
par momo1212, dernier post 11 janvier 2023 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
par prescripteur, dernier post 03 mars 2023 par prescripteur
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne, conseils pour première utilisation ?
par Sixteensix, dernier post 27 janvier 2020 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums