Par contre si je dis pas n'importe quoi c'est les UV qui sont dangereux pour les champis, et les néons je croyais que ça émettais des UV non ? (j'y connais pas grand chose en lumière c'est pour ça je demande.
fahrenheit a écrit
Pour la lumière (c'est mon avis perso) je trouve dommage de "gaspiller" de l'électricité pour des champis, il n'en ont vraiment pas besoin de beaucoup. Sinon des Leds doivent faire le job, ou un néon.
Il y a les UVA, UVB et UVC. Le traditionnelle tube fluo n'envoie pas d'UVC et heureusement, on serait tous devenu aveugle. Mais pour les UVA et UVB ça ne flinguera pas les champis (si c'est pas posé juste au dessus). Et si t'as un doute, mets des Leds.
Brj j'ai reçu un kit de culture de champignon et comme d habitude je l'ai immergé, après quelques recherches j'ai vu que ces kits devaient être directement mis dans le sac plastique et humidifié une fois pars jour, j'ai donc vidé l'eau mais es-ce que mon kit est foutu ??...lire la suite
Pour ceux qui comme moi se pose la question, j'ai obtenu ma réponse directement du shop dans lequel j’achète habituellement mes kits standard.
Au delà de la différence entre les instructions et la composition des deux kits,
Standard = perlite + mycélium + vermiculite.
100% mycelium = uniquement du mycélium.
(Dans les deux cas, le plus souvent, le...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.