Campagne prévention Norvège / PsychoACTIF

Campagne prévention Norvège

Publié par ,
608 vues, 3 réponses
Sociophrenic 
Nihilo-dépendant
Malta
2000
Inscrit le 22 Oct 2017
258 messages
Blogs
Hey

Juste un petit message pour vous partager, si vous ne l’avez pas déjà vu (je ne sais plus de quand elle date exactement et si elle a déjà été postée), la campagne de prévention PAS ANTI DROGUE, mais réellement dans un but de PRÉVENIR des risques, mise en place en Norvège.

Je ne débattrai pas sur le combien, nous, pays qu’est la France, sommes en retard et à des années lumières de ce mode de pensée, les  images parlent d’elles-mêmes.

/forum/uploads/images/1613/4a36b187-f09e-487c-9f89-f80c5aba1d48.jpg

Aaaah les pays scandinaves..
On loue beaucoup leur philosophie et leur mode de vie, alors oui c’est à nuancer et c’est facile de dire « il font tout mieux que nous », c’est un autre mode de vie, d’autres mœurs etc..

Mais sur certains point y a vraiment un exemple à prendre.

Source : https://saferdrugpolicies.com/harmreductioncampaign

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (16 février 2021 à  11:17)

Reputation de ce post

Ptn c'est beau. Respect et prévention pour l'ud, quel que soit son profil. >JFD

Excellent ~MG

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Biscuit 
Psycho sénior
France
3910
Inscrit le 22 Jun 2020
566 messages
Pour me rendre souvent dans les pays Scandinaves/Finlande comprise je persiste sur le mode de vie, sur la façon dont la politique s'exerce, c'est la politique du consensus, sur l'intérêt par ces pays de la qualité de vie de ses citoyens, même si tout n'est pas rose évidemment, en tout cas c'est une vision que je partage personellement.

Pour la politique sur les drogues il y a tout de même l'exception de la Suède où après avoir autorisé une grande ouverture dans le domaine des drogues qui était alors inédite, l'expérimentation s'est soldée par un echec et depuis la politique de répression est très importante dans le pays, les seringues ne sont pas en vente libre dans les pharmacies tout ça...

Après il faut surtout noter et souligner que la mentalité des populations des pays Scandinaves/Finlande sont totament différentes de celle des français, c'est pas une critique mais un constat, une réalité. Dans ces pays il y a une culture de la confiance qui est très importante, en France ça ne serait pas possible. C'est une des raisons pour lesquelles ce qui est vrai là bas ne le sera pas forcément ici.
Il y a un moment on parlait des prisons en Scandinavie, avec une grande liberté de mouvement ect, c'est bien c'est un idéal mais ici ça ne serait pas la même chose parce qu'on a des mentalités, des cultures differentes.

On citait en exemple la Suède ou d'autres pays d'Europe du nord où il n'y avait pas ou peu de restriction et en tout cas pas de sanctions, c'est bien mais ici si on ne menace en tapant au porte feuille, comme'toujours, les gens en majorité ne font pas ce qu'on leur demande ! Le masque à partir du moment où on a demandé au gens d'en mettre juste sur le principe de la volonté personne ne le faisait. En tout cas où j'habite c'était le cas. Ces exemples valent ce qu'ils valent mais c'est juste pour illustrer qu'on est juste différent, il y auras peut être des gens pas d'accord avec moi mais c'est mon avis, basé sur ce que j'ai plus vivre et constater et c'est tout !

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1100
Inscrit le 24 Jul 2013
828 messages
Blogs
merci pour le partage Sociophrénic

une telle campagne en France passerait probablement pour de l'incitation à consommer, j'imagine...

@Biscuit : j'ai trouvé tes remarques très pertinentes

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Morning Glory 
Emmerdeuse
6920
Inscrit le 10 Oct 2017
1638 messages
Blogs
Voilà c'est ce genre de campagne qu'on pourrait faire NOUS si on avait assez d'argent et d'influence pour y distribuer! ^.^
Mais ouai en france je sais pas... Mais quand même, non seulement c'est RdR mais en plus ça déstigmatise les drogues et leurs usagers!

Avec les images ça rend super bien! Ca rejoint un peu ce qu'on s'était dit y a deux ans à l'AG de PA, sauf que nous c'était des témoignages qui sont parus dans un opus du fanzine, "les usagers de drogues ne sont pas celleux que vous croyez!".
Ba, faudrait vraiment ce genre de campagne d'information quoi, mais à un public large, mais je me sens toute petite...

(j'espère que je parle clairement déso, suis un peu sous DCK là, journée pourrie --' Mais la com en vrai c'est le nerf de la guerre)

Dernière modification par Morning Glory (28 février 2021 à  17:27)

Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 20hCommentaire de Meumeuh (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 9jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 2jCommentaire de nofutureorriding85 (32 réponses)
     Forum UP ! 
    C-liquide - C-liquid préfait
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - [Coup de gueule]Les professionnels de la santé qui obligent à se s...
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip - Remontée après 2 mois
    Il y a 3mnCommentaire de marvin rouge dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Descente - Set and setting Après consommation
    Il y a 4mnCommentaire de Wonderland dans [Kétamine et PCP...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Faire son CBD E-liquide soit même ?
    Il y a 13mnCommentaire de marvin rouge dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Usage excessif d oxy , sken et benzo
    Il y a 20mnCommentaire de Sopphia dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Batch 3-mmc : g*8***** vs t**r****c.com
    Il y a 35mnCommentaire de ectatrip dans [Research Chemicals (R...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Doigt enflé à mort
    Il y a 41mnCommentaire de Acid Test dans [Injection et réductio...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
    Il y a 57mnCommentaire de marvin rouge dans [Tabac et cigarette el...]
    (17 réponses)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 2h
    6
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Morning Glory
    (20 commentaires)
     Blog 
    Ce que la drogue m'a apporté - Instant philosophie
    Il y a 9hNouveau blog de MangerDesPommes dans [Opinion]
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 14h
    20
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de FrenchDrugsLover
    (110 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 13:02
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    JeremColocado, Petitjoueur, tranxène50, Labbepierre, Arnoldpsyco nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Heureux de te revoir parmi nous, courage ! Q-rieux dans [forum] [Coup de gueule]Les professionnels de la santé qui obligent à se sevrer
    (Il y a 2mn)
    waw. salopio. jalousie. >JFD dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 6h)
    Si tu aimes Tool,essaye A Perfect Circle(s'tu connais pas encore)! Lise-Ergique dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 9h)
    Молчат Дома ! Délicieusement kitschoss ♥ ! *Lise-Ergique* dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 9h)
    Magnifique♥ ms perso jla mets plutôt dans ma playlist YT "For my funerals" ! xD dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums