Cynomel pour la dépression ?

Publié par ,
4612 vues, 5 réponses
avatar
Meganat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2021
5 messages
Salut à tous !
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui pour ma dépression et pour mon importante fatigue (je passe ma journée au lit et je n'ai pas la force de faire grand chose), je lui ait proposé de baisser mon dosage d'Effexor (225mg à 150mg). Il m'a prescrit en plus de mon Séresta (20mg pour dormir) du Cynomel. Je ne connaissais pas du tout ce médicament avant mais il s'agit apparement d'une hormone thyroïdienne. Je trouve ça étonnant puisque ma T.S.H. est de 1,81mUI/L. J'ai un peu l'impression d'être son cobaye. Il m'avait déjà donné du Xeroquel et de l'Abilify alors que je n'au aucune problème de schizophrénie. J'ai aussi eu de l'Athymil pour dormir mais je l'ai arrêté car j'avais trop d'effets secondaires et je préfère le Séresta pour cela. Enfin bon je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être devrais-je changer de psy ?
Merci pour vos réponses et bon après-midi !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, des études son en effet menées contre la dépression: https://www.psychiatrictimes.com/view/m … ponse-ssri
Mais dans celle là par exemple ils ne précisent pas si les patients ont des problèmes de thyroide ou non j'ai l'impression (j'ai lu en diagonale).
Pour la TSH c'est plutot de la levothyroxine (levothyrox) qu'on prescrit, j'en ai moi par exemple.
Après j'avoue que ce qui est zarb c'est qu'il ne t'aie (apparemment?) pas prescrit de tests sanguins pour doser ta lhyothyronine (ou son équivalent biologique, qu'importe) avant...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meganat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2021
5 messages
Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense que je vais éviter de prendre ce médicament histoire d'éviter d'avoir des problèmes supplémentaires, je n'ai jamais bien réagis à aucune de ses prescriptions. Je vais plutôt changer de psychiatre ça sera plus simple. J'ai envoyé les deux seules donnés qui correspondent à la thyroïde je sais pas si c'est que entendait par là. En tout cas merci pour les informations !
/forum/uploads/images/1616/img_20210318_055543.jpg

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je t'en prie smile
J'avoue que vu d'ici ça fait apprenti sorcier un peu de prescrire ça comme ça... Surtout que ouai ton bilan sanguin est ok. M'enfin^^ tu as prit ta décision c'est nice c'est ce qui compte

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui c'est assez surprenant au vu des resultats.
Le cynomel c'est

https://www.vidal.fr/medicaments/cynome … -4697.html

As tu lu des choses sur le syndrome de fatigue chronique ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … _chronique

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Meganat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2021
5 messages
Après en avoir parlé au psychiatre il m'a prescrit de la vitamine D3 (Cholécalciférol 100 000UI) et m'a conseillé de faire des promenades. Je ne pense pas que je puisse tirer grand chose de lui. Ma fatigue s'est un peu diminué donc je suppose que je ne suis pas touché par ce syndrome (du moins je l'espère).
Merci pour les informations en attendant mon prochain rendez-vous je vais essayer de tenir le coup.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Eskétamine pour la dépression
par Flo279, dernier post 15 août 2022 par Kanekilife
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Depression sévère
par Dantes14000, dernier post 01 avril 2023 par Locutus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Traitement Dépression - Angoisse .
par In the mood of catharsis, dernier post 03 décembre 2018 par Madj
  5

Pied de page des forums