Kit supagro mazapatec 16 jours (aucun résultat)

Publié par ,
6696 vues, 34 réponses
xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Variété : mazatapec (je me suis trompé dans le titre)

Bonjour à tous, je viens ici demander à des personnes plus expérimenté que moi des conseils, c’est mon premier kit.
J’ai suivi tout le mode d’emploi de la marque (joint ci dessous) j’en suis au jour 16 et rien pour le moment, ci ce n’es que des petits endroits blanc sur les extérieur et pleins de petit point blanc autour ou à proximité.
Il y a un tapis chauffant sur cale, la température et autour de 23 dans la box.
J’ai beaucoup lu et regarder déjà les autres retours d’expérience avant de venir demander à mon tour, et en général à mon stade (16jours) beaucoup on déjà récolter alors que je n’es même pas l’impression de voir encore du mycelium sur le dessus de mon pain. Qu’en pensez vous ? Merci
/forum/uploads/images/1615/9a5de882-5b4e-42b6-870d-7a4eeb71a1c3.jpg
/forum/uploads/images/1615/90180407-e341-4806-9011-0caea1d5a4c9.jpg
/forum/uploads/images/1615/ae8ed62a-eb6b-4b28-a2d9-536fe62bcf89.jpg

Dernière modification par xAanthoo (17 mars 2021 à  15:29)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Personne pour m’éclairer ?

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Salut, il n'y a pas l'air d'y avoir de signe de contamination, mais c'est vrai que sa a l'air très peu développer pour 16 jours. Se que je te conseil de faire c'est d'attendre encore jusqu'à que sa fasse un mois et si sa na pas bouger ou que rien n'est sortie regarde avec ton shop pour trouver un arrangement (remboursement, renvoie d'un nouveau kit)
bonne journée a toi wink

Dernière modification par Armalite (18 mars 2021 à  13:10)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Merci pour ta réponse, ce midi j’ai pu regarder la box en sortant du carton et il y’a le mycelium qui a l’air de s’être developer tout à l’intérieur du pain. Mais rien en surface.
Après différente lecture etc j’ai décider de suivre l’expérience des pratiquants et pas forcément respecter la notice qu’il mon fourni car ça n’a pas l’air très productif... et j’ai pu constater aussi un tas d’échec de gens avec cette marque et ce procéder donc j’ai choisi d’ajouter un verre d’eau dans le fond du sac comme beaucoup disent de faire au départ de la box et je verrais dans les jours à venir ce qu’il se passe, je vais aérée aussi un peut chaque jours comme j’ai pu lire, et si d’ici 10/15 jours rien a bouger je contacterai le shop :)

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
voila c'est surement le mieux a faire. J'espère que sa va donner quelque chose. bonne journée a toi wink

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Merci, à toi également
J’écrirai ce que sa donne dans les jours à venir :)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Bonjour à tous, suite à l’ajout du verre d’eau le 17/18 mars + aération journalière du coup 5 jours plus tard est sortit un champi, mais un seul puis un autre tout petit dans le coin
Depuis rien, il a du mal à grandir et rien d’autre n’es sortit et le petit reste tout petit
Qu’en pensez vous ?
Je suis actuellement à J+35
/forum/uploads/images/1617/8a8013d8-63f0-4b0f-b71a-9c77c3ce8ba8.jpg
/forum/uploads/images/1617/image1.jpg
/forum/uploads/images/1617/image2.jpg

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
salut, malheureusement je pense que c'est mort sad  contact ton shop pour recevoir un remboursement ou bien un nouveau kit c'est le mieux à faire je pense. bonne journée a toi

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
C’est ce que j’ai fait il me rembourse donc je vais en lancer un nouveau mais j’aimerais essayer de savoir pourquoi ça a donner ce résultat et ne pas reproduire la même avec le prochain kit

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut xAanthoo !

Je ne pense pas que ton kit soit mort. Du moins, je pense qu'il reste une chance de le faire repartir.

Comme tu as pu le constater, les kit supagro ne nécessitent pas de premier dunk (remplir la kit d'eau et le laisser 12h au frigo) pour se développer. Il peut alors arriver de recevoir un substrat trop sec à cause de la livraison et du stockage qu'il a connu.

Ce que je te conseille donc, c'est de retirer ton kit du sac, de le remplir d'eau froide et de le refermer avec le couvercle du kit que tu as gardé j'en suis sûr ! big_smile
Puis, tu le mets au frigo dans un sac ou une boite hermétique de préférence, pendant 12H (perso j'utilise ma cocote minute qui ferme hermétiquement!). Après ça, tu vide l'excédent d'eau en ouvrant uniquement un coin du couvercle.
Tu remets ensuite le kit dans son sac et tu vaporise de l'eau sur les parois du kit 1x par jour.
N'arrose jamais directement sur le substrat, le risque de contamination augmente significativement.

Veille à toujours respecter une hygiène irréprochable lorsque tu manipule ton kit. Lavage de main +++, masque et désinfection de tout ce qui entre en contact avec le kit.

Le choc de température va "réveiller" ton mycélium et lui apporter l'eau dont il manquait probablement.

Si cette ultime manipulation fonctionne, tu auras gagner un kit gratuit avec le remboursement du vendeur !

Tiens nous au courant du sauvetage ou non de ce kit !

EDIT: Sur tes photos, on voit clairement que ton kit manque d'eau. Il faut arriver a un taux d'humidité compris entre 80 et 100%. Autrement dit, il faut qu'il y ait assez de condensation sur les parois du sac pour ne pratiquement plus distinguer correctement le substrat.

Labize

Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à  20:10)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages

Q-rieux a écrit

Salut xAanthoo !

Je ne pense pas que ton kit soit mort. Du moins, je pense qu'il reste une chance de le faire repartir.

Comme tu as pu le constater, les kit supagro ne nécessitent pas de premier dunk (remplir la kit d'eau et le laisser 12h au frigo) pour se développer. Il peut alors arriver de recevoir un substrat trop sec à cause de la livraison et du stockage qu'il a connu.

Ce que je te conseille donc, c'est de retirer ton kit du sac, de le remplir d'eau froide et de le refermer avec le couvercle du kit que tu as gardé j'en suis sûr ! big_smile
Puis, tu le mets au frigo dans un sac ou une boite hermétique de préférence, pendant 12H (perso j'utilise ma cocote minute qui ferme hermétiquement!). Après ça, tu vide l'excédent d'eau en ouvrant uniquement un coin du couvercle.
Tu remets ensuite le kit dans son sac et tu vaporise de l'eau sur les parois du kit 1x par jour.
N'arrose jamais directement sur le substrat, le risque de contamination augmente significativement.

Veille à toujours respecter une hygiène irréprochable lorsque tu manipule ton kit. Lavage de main +++, masque et désinfection de tout ce qui entre en contact avec le kit.

Le choc de température va "réveiller" ton mycélium et lui apporter l'eau dont il manquait probablement.

Si cette ultime manipulation fonctionne, tu auras gagner un kit gratuit avec le remboursement du vendeur !

Tiens nous au courant du sauvetage ou non de ce kit !

EDIT: Sur tes photos, on voit clairement que ton kit manque d'eau. Il faut arriver a un taux d'humidité compris entre 80 et 100%. Autrement dit, il faut qu'il y ait assez de condensation sur les parois du sac pour ne pratiquement plus distinguer correctement le substrat.

Labize

Salut Q-rieux merci pour cette réponse !
Alors exact c’est ça, mais je me suis dit
Sur le prochain il serais peut être plus malin de faire un dunk même si avec c’est kit
Normalement il ne faut pas ? Qu’en pense tu ? Ca peut rien faire de négatif dans tout les cas ?
J’avais ajouter un verre d’eau dans le sac à J+17/18 car ça bouger pas... la il y as le champignon sur la photo qui a du mal et l’autre petit dans le fond, du coup tu me conseille de les retirer tels qu’il sont là ? Et de faire le dunk
Je respecte tout ce qui est hygiène etc
Par contre j’ai pas arosser d’eau les parois du sac étant donner que j’avais suivi la méthode du verre d’eau dans le sac, je devrais quand même asperger 1x par jour en plus de l’eau au fond du sac ?

Dernière modification par xAanthoo (04 avril 2021 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de premier dunk, comme ce qui est conseillé sur la notice.
Il est préférable d'adapter par la suite, car si tu rajoutes encore de l'eau à un kit suffisamment arrosé, il y a peut-être un risque de pourriture, de contamination ou que sais-je. En gros trop d'eau je ne pense pas que ça soit le top.

Perso dans mes supagro, je rajoute pas de fond d'eau dans le sac. J'arrose tous les jours avec 5-10 pschits sur les parois et l'eau va naturellement stagner au fond du sac.

Concernant tes champis, retires les tous, ils ne pousseront pas plus. Ils sont comestibles et psychoactifs, même ceux avec une sale gueule ! big_smile

D'ailleurs félicitation ! Tu viens de faire pousser ton premier champis ! Même si ce n'est pas une récolte incroyable, c'est tout l'univers de la mycologie qui s'ouvre à toi big_smile

Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à  20:50)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages

Q-rieux a écrit

Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de premier dunk, comme ce qui est conseillé sur la notice.
Il est préférable d'adapter par la suite, car si tu rajoutes encore de l'eau à un kit suffisamment arrosé, il y a peut-être un risque de pourriture, de contamination ou que sais-je. En gros trop d'eau je ne pense pas que ça soit le top.

Perso dans mes supagro, je rajoute pas de fond d'eau dans le sac. J'arrose tous les jours avec 5-10 pschits sur les parois et l'eau va naturellement stagner au fond du sac.

Concernant tes champis, retires les tous, ils ne pousseront pas plus. Ils sont comestibles et psychoactifs, même ceux avec une sale gueule ! big_smile

D'ailleurs félicitation ! Tu viens de faire pousser ton premier champis ! Même si ce n'est pas une récolte incroyable, c'est tout l'univers de la mycologie qui s'ouvre à toi big_smile

D’accord, tu pourrais m’expliquer comment tu t’y prend toi avec les kit supa ? Et tu n’a jamais de soucis ?
Merci :) je vais les retirer du coup et faire un dunk(eau froide+frigo12h), et en profiter pour manger le mini qu’il y’a je sais pas si il suffira à me donner des effets lol
Même le petit bizarre au fond je peut le consommer ?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Je suis loin d'être un expert en growkit, j'en suis a mon 4ème kit et à part une suspicion de contamination qui n'en était pas une (que tu peux retrouver sur mon profil). Tous mes kits ont donnés des champignons !

Je procède de manière vraiment simple, il faut laisser les champis vivre leur vie !
Du coup lorsque je reçoit un kit, je commencer par l'examiner minutieusement afin de vérifier qu'il n'est pas contaminé dès le départ.
Puis, je le désinfecte et je le place dans son sac. Je place ensuite le sac + kit dans la boite en carton dans laquelle il a été livré. Cela diminuera la pousse des champignons sur les parois de la boite en plastique.
La boîte est surélevée sur le tapis chauffant.

Il suffit alors d'arroser chaque jours et aérer un peu le kit.
En fonction de l'évolution du mycelium et si les champignons peinent à sortir. Tu peux faire un dunk comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents.

xAanthoo a écrit:
Même le petit bizarre au fond je peut le consommer ?

Oui, même le petit bizarre big_smile
Il est ce qu'on appel un avorté. C'est un champignon qui a été abandonné par le mycelium et n'a plus été alimenté en nutriments.
Il s'est arrêté de grandir mais reste psychoactif.
Tu peux essayer de le manger seul, mais ça s'apparente plus à une micro dose. Je doute que tu ne ressentes grand chose !

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire ces deux topics. Il permettent une bonne entrée en matière en ce qui concerne les growkits wink

Grow-Kits pour les ...........(Daane-El):
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

La cueillette, le séchage et le stockage (Daane-El):
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Dernière modification par Q-rieux (04 avril 2021 à  21:58)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
D’accord, rien de spéciale du coup :) quand tu dit tu désinfecte le kit ? Tu désinfecte l’extérieur de la box avant de la mettre dans le sachet ?

J’avais lu c’est 2 topics déjà, merci de me les partager à nouveau et merci pour tes réponses

Je vais récupérer les deux petits du coup faire un dunk et voir ce qui se passe ensuite ?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

xAanthoo a écrit :
quand tu dit tu désinfecte le kit ? Tu désinfecte l’extérieur de la box avant de la mettre dans le sachet ?

Oui c'est ça, il faut éliminer un maximum de germes et de bactéries sur la box avant de la mettre dans le sac.

Voilà, fais ton dunk proprement et tiens nous au courant de l'avancé de ton kit !

Bonne chance smiley-gen013

Dernière modification par Q-rieux (05 avril 2021 à  13:45)

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages

Q-rieux a écrit

xAanthoo a écrit :
quand tu dit tu désinfecte le kit ? Tu désinfecte l’extérieur de la box avant de la mettre dans le sachet ?

Oui c'est ça, il faut éliminer un maximum de germes et de bactéries sur la box avant de la mettre dans le sac.

Voilà, fais ton dunk proprement et tiens nous au courant de l'avancé de ton kit !

Bonne chance smiley-gen013

Salut q-rieux je viens de faire mon dunk du coup, et belle surprise premier coup de fourchette j’ai eu l’impression de planter du plâtre et sa a ressortit un morceaux accroché à la fourchette lol donc le pain est vraiment hyper sec... j’ai remplis d’eau froide fermer ma box et mis dans un sachet au frigo.
J’ai ramasser les 2 petits et ils ont commencer à bleuir dans les minutes qui ont suivis smile!
Par contre il y’a 1.36gr frais, donc à mon avis c’est même pas un micro dosage mdr
Le petit n’es pas suspect ?

/forum/uploads/images/1617/14b86e65-d6e7-4aba-a018-4e60446bf092.jpg
/forum/uploads/images/1617/63a25e69-949e-4d63-98cb-c9d288f5be55.jpg

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut xAanthoo, excellent tout ça, ya plus qu'à attendre!

1,36g frais ça te fera 0,136g sec. Sachant qu'une micro dose est situé entre 0,05 et 0,2g, tu es pile dedans.

Mais par définition, une micro dose ne te procurera aucun effets sur le coup (sinon c'est pas une micro dose) et il faut suivre un rythme de prises bien précis, espacées sur plusieurs semaines.

Je te conseil de bien faire sécher tes deux champis et de les conserver au sec et à l'abri de la lumière. Attends d'avoir une autre récolte avant de les consommer.

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Je n’avais pas penser à les conserver en attendant la prochaine étant donner qu’ils ont mal pousser. Mais c’est une bonne idées je vais les conserver et voir ce qui se produit après le dunk de ce midi, je posterai pour donner la suite de l’aventure en espérant que ce soit productif :)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Renseigne toi bien sur les différentes méthodes de séchage. Si tu comptes les conserver longtemps, il faut particulièrement bien les sécher. Sinon, ils risquent de pourrir.

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
J’avais beaucoup lu oui, il doivent être sec et craquants c’est ça?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Exactement, ça doit casser comme une biscotte. Si ça se plie plutôt que ça casse c'est que c'est pas encore sec !

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Merci pour les conseils big_smile

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Pas de soucis xAabthoo,
reviens nous voir quand tu auras du nouveau wink

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Hello !
Alors j’ai ressorti la box ce midi elle a absorber absolument toute l’eau ce qui ne m’étonne pas vu comment le pain était sec hier !
Au moment de remettre la box dans le sac j’aperçois sur une parois « quelque chose » d’écraser qu’il n’y avais pas hier ou alors je ne l’avais pas vu ! Et la je me dit mince... il y avais eu la même chose sur mon ancienne box (que j’avais considéré contaminé..)
Je réfléchi une demi seconde et je me dit foutu pour foutu je test de le retirer et de remettre la box et je verrai ce que sa donne.. il m’on rembourser donc je n’es plus rien à perdre sur ce kit
Et la a ma grande surprise je déloge et il s’avère être un petit psilo écrasé enfaite !
/forum/uploads/images/1617/1940ede1-a6b9-432a-8d97-efe1007d9d13.jpg

/forum/uploads/images/1617/69a7d436-db5a-40ba-9c7f-654306ee510f.jpg


Et voilà une photo de mon ancienne box quelqun peut me confirmer que c’était également des psilo ? Et que je les potentiellement jeter pour rien ? lol
/forum/uploads/images/1617/c2210ac3-f5fc-4b28-8923-1e40b9f6dfbf.jpg

Dernière modification par xAanthoo (07 avril 2021 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut xAanthoo, heureux d'avoir de tes nouvelles !

Alors oui, les grosses boules sur tes photos sont biens des champis et ils sont parfaitement consommables.

C'est dommage pour ton ancienne box, par contre c'est plutôt bon bon signe pour celle qui t'a été remboursée !
Ça signifie que le mycelium est toujours vivant et que tu vas probablement voir des champis sortir d'ici quelques jours ! (je l’espère)

Ça me fait rire, parce que tu accumules petit à petit des psylos ! Bientôt tu vas peut-être pouvoir te faire un trip big_smile

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Dommage pour mon ancienne box alors, le site m’avais dit contaminé ont vous remboursé je l’avais jeter par manque d’expérience et de savoir mais finalement elle n’était pas contaminé... dommage !
Pour celle ci je vais voir ce qu’il se passe dans les jours à venir du coup big_smile
Mais exactement à force d’en avoir un par un je vais réussir à pouvoir envoyer un trip cool
Je te tient informé de l’évolution

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Après, je crois qu'un kit contaminé peut, dans certains cas, quand même produire des champis contaminés. (à confirmer)

Donc peut-être que ta box était touchée, mais qu'elle a quand même produit un/des champis.

Du coup, ça peut-être assez dangereux comme phénomène. Mais il faudrait vraiment que quelqu'un le confirme car je suis pas certain.

Yes, à la prochaine rasta

Hors ligne

 

xAanthoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
31 messages
Hello, ca fait le 6eme jour aujourd’hui que j’ai remis le kit dans la box après le dunk, j’aperçois 2 petits pins ! Par contre il y a comme des petites boules de mousse en surface es-ce normal ? Inquiétant ? Signe de surplus d’humidité ou autre ? smile
/forum/uploads/images/1618/a9876e2e-dbe6-4162-80df-51934980c00b.jpg


Photo d’un petit qui pointe le nez ????

Dernière modification par xAanthoo (13 avril 2021 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut xAanthoo, super nouvelle !

Continu de bien arroser tout les jours et surtout surveille bien la température (23-24°C). C'est pendant la pousse des champis qu'elle est primordiale il me semble.

Pour les boules de mousses / mycélium poilu, rien d'inquiétant, c'est normal et c'est pas un signe d'humidité ou autre. C'est comme ça, ça arrive régulièrement et ça ne perturbera pas la pousse des champis. :)

Tu pourras récolter d'ici 1 semaine en moyenne. Lorsque la membrane sous les champis commence à peine à se déchirer wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petites boules blanches sur kit mazapatec
par Zigotoalien, dernier post 05 mars 2021 par Zigotoalien
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moucherons dans mon kit SupaGro
par Patinpon, dernier post 05 octobre 2021 par Patinpon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit SUPAGRO B+ et frigo
par Riddimz, dernier post 25 mai 2023 par Gazaza
  3

Pied de page des forums