Témoignez de votre utilisation du CBD ? / PsychoACTIF

Témoignez de votre utilisation du CBD ?

Publié par ,
16121 vues, 42 réponses
pierre
Web-Administrateur
2800
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs

Kums a écrit

Parce contre le e-liquide cbd m'avait vite fait servi à l'époque pour arreter la clope. Quand j'avais envi de fumer, je vapoter le cbd dans ma ecig ça aidait pas mal ( jamais utilisé de nicotine dans la e-cig par contre ).

Moi aussi je vapote au CBD, et j'ai l'impression que ca me remplace la nicotine et ca me permet de ne pas reprendre la clope.

Labbepierre a écrit

je confirme que le cbd à haut dosage (15%) sa met très très bien.

C'est de la fleur dont tu parles ?

Labbepierre 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Apr 2021
4 messages

Labbepierre a écrit

C'est de la fleur dont tu parles ?

Salut. Non uniquement en e-liquide fait avec des cristaux. Je n’ai jamais été un grand fan de la weed donc à la rigueur je n’en fumerai qu’en résine mais vu qu’avec de la résine tu utilises du tabac la nicotine est un excitant donc l’effet inverse du cbd.

Dernière modification par Labbepierre (13 avril 2021 à  08:30)

nofutureorriding85 
Dans mes nuages
France
300
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Alors moi je men sers depuis environ 2 années pour le soir avant de dormir, en fleur dans  un joint avec un peu de tabac mais pas trop voir avec des blunts raisins ou mangue a loccaz quand j'en commande a 1.5 les 4  que j'adore cest mon petit plaisir quoi.

et ça me convient parfaitement sans avoir la gueule dans le cul le lendemain matin au réveil pour le taff !
Je n'étais pas fumeur avant mais gros consommateur de cachetons. 
moins de stress rapport au permis de conduire aussi ...
Que du benef pour moi .
rastadrogue-peace

TripSitterFR
.
2800
Inscrit le 05 Sep 2020
237 messages

pierre a écrit

nous avions deja posé la question au tout début du CBD, mais avec sa démocratisation, mais aussi les découvertes des ses limites, il nous semble important de recueillir à nouveaux des témoignages actuels sur l'utilisation du CBD.

Vous avez utilisez du CBD (herbe, shit poudre, eliquide, pomade....) dans un but précis (arréter le THC, dormir, se relaxer, aider à dormir...), merci de raconter votre expérience ici, en décrivant bien quel mode de consommation, quelle dose, quels effets, est ce que ca a marché.... Merci.

Je me demande si c'est vraiment judicieux de donner trop d'infos sur ces questions...je viens de lire une étude de l'emcdda par rapport aux produits dérivés du cannabis à faible teneur en thc, et j'ai relevé ça :

emcdda a écrit

Les informations disponibles sur les consommateurs et la consommation de dérivés du cannabis à faible teneur en THC, y compris sur les caractéristiques et les motivations des consommateurs, sont extrêmement limitées.

La compréhension des changements dans ce domaine évolutif est également entravée par un manque d’informations. Au-delà des études menées en Autriche et en Suisse que présente ce rapport, il existe actuellement très peu d’informations sur la gamme de produits disponibles en Europe et sur les personnes qui les consomment. Il n’y a pas non plus d’informations disponibles sur l’étendue de l’usage de ces produits. Étant donné qu’un grand nombre de ces substances font l’objet d’un commerce transfrontalier, il pourrait être utile d’entreprendre des études transnationales et de mettre au point des outils d’observation standardisés pour recueillir des informations sur les produits disponibles et les personnes qui les consomment, afin de mieux comprendre les évolutions en cours.

Cette étude a respecté la méthodologie «Trendspotter» d’évaluation rapide des tendances, qui implique la triangulation de données provenant de différentes sources, en l’occurrence une analyse documentaire, une enquête sur Internet et une réunion d’experts (voir encadré «Méthodologie Trendspotter d’évaluation rapide des tendances»  à la page 5).

https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … RN_002.pdf

Vu que ce genre d'organismes sont plus ou moins liés aux classement de substances (en tous cas pour les NPS), pas sûr que leur "mâcher le travail" soit positif à moyen terme pour les usagers de CBD...

Dernière modification par TripSitterFR (17 avril 2021 à  02:13)

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Jerem563 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
Sinon un truc super intéressant, préparé une pipe avec de la weed cbd et ajouter un poil de thc en shit ou weed et c'est vraiment top comme effet je trouve

pierre
Web-Administrateur
2800
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs

TripSitterFR a écrit

pierre a écrit

nous avions deja posé la question au tout début du CBD, mais avec sa démocratisation, mais aussi les découvertes des ses limites, il nous semble important de recueillir à nouveaux des témoignages actuels sur l'utilisation du CBD.

Vous avez utilisez du CBD (herbe, shit poudre, eliquide, pomade....) dans un but précis (arréter le THC, dormir, se relaxer, aider à dormir...), merci de raconter votre expérience ici, en décrivant bien quel mode de consommation, quelle dose, quels effets, est ce que ca a marché.... Merci.

Je me demande si c'est vraiment judicieux de donner trop d'infos sur ces questions...je viens de lire une étude de l'emcdda par rapport aux produits dérivés du cannabis à faible teneur en thc, et j'ai relevé ça :

emcdda a écrit

Les informations disponibles sur les consommateurs et la consommation de dérivés du cannabis à faible teneur en THC, y compris sur les caractéristiques et les motivations des consommateurs, sont extrêmement limitées.

La compréhension des changements dans ce domaine évolutif est également entravée par un manque d’informations. Au-delà des études menées en Autriche et en Suisse que présente ce rapport, il existe actuellement très peu d’informations sur la gamme de produits disponibles en Europe et sur les personnes qui les consomment. Il n’y a pas non plus d’informations disponibles sur l’étendue de l’usage de ces produits. Étant donné qu’un grand nombre de ces substances font l’objet d’un commerce transfrontalier, il pourrait être utile d’entreprendre des études transnationales et de mettre au point des outils d’observation standardisés pour recueillir des informations sur les produits disponibles et les personnes qui les consomment, afin de mieux comprendre les évolutions en cours.

Cette étude a respecté la méthodologie «Trendspotter» d’évaluation rapide des tendances, qui implique la triangulation de données provenant de différentes sources, en l’occurrence une analyse documentaire, une enquête sur Internet et une réunion d’experts (voir encadré «Méthodologie Trendspotter d’évaluation rapide des tendances»  à la page 5).

https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … RN_002.pdf

Vu que ce genre d'organismes sont plus ou moins liés aux classement de substances (en tous cas pour les NPS), pas sûr que leur "mâcher le travail" soit positif à moyen terme pour les usagers de CBD...

Les témoignages sur les drogues, c'est juste notre boulot... Faut arréter la parano.

TripSitterFR
.
2800
Inscrit le 05 Sep 2020
237 messages
--- Double post désolé

Dernière modification par TripSitterFR (21 avril 2021 à  00:47)

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Ficus 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 13 Aug 2019
64 messages
Bonjour,

Souffrant de douleurs chroniques j'ai essayé le cbd en liquide. Et aucun effet, rien à part un goût d'herbe amer...

J'imagine qu'il faudrait augmenter les doses mais c'est trop cher pour moi.

La codéine est beaucoup plus efficace pour moi, à dose thérapeutique.

Kudram 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages
J'ai essayé de la weed a 20% de CBD pour substituer le tabac et la bonne herbe, j'ai été déçu du produit. J'ai seulement ressenti le plaisir de fumer et le goût de l'herbe et ça m'a à peine apaisé avant de me frustrer car je fumais sans effet psycho. Je pense que ça peut être utilisé comme transition pour arrêter de fumer pour les consommateurs d'herbe qui le veulent. Je ne peux pas parler de ses vertus reposantes car je ne les ai pas ressenties, mais il me semble qu'il y a du potentiel pour les personnes qui ne sont pas trop désensibilisées par d'autres produits.

Dernière modification par Kudram (23 avril 2021 à  06:12)

Ods 
Nouveau membre
000
Inscrit le 30 Apr 2021
1 message
Bonjour
Je consomme du CBD depuis plus d'un an maintenant et sincèrement c'est cool mais ce ne fût pas toujours le cas !

Comme j'étais ancien fumeur, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur car il y a beaucoup de foin en circulation ... Ne vous trouvez pas ? en tout cas début 2020, j'ai l'impression que tous les revendeurs se sont mis à vendre de la m...

J'ai trouvé mon bonheur dans une boutique par chez moi a Caen qui s'appelle vertsachet (ya un site internet aussi). Les mecs sont super sympas, ya pas beaucoup de variété mais que de la bonne !

Vous pensez quoi de l'huile car j'y pense de plus en plus en complément de mes petits joints de cbd le soir car dans la journée le joint ce n'est pas pratique avec mon boulot !

En général quel pourcentage recommandez-vous ? Moi j'étais parti sur du 10% pour retrouver sensiblement le même taux que des bonnes fleurs de CBD !

C'est une bonne idée ou mon raisonnement est idiot ?

Merci à vous

joel92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 05 Mar 2019
142 messages
Blogs
Perso je n'aime pas le fumer, je ne ressens pas trop les effets, par contre j'adore faire des gros space cakes bien chargés en CBD ca ca me relaxe bien, l'huile pareil, sous la langue ça marche.

Ca me détend

Quayza 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Personnellement, j'utilise surtout le CBD pour combler mes manques de THC et pour me détendre (un peu comme une indica en fait). En plus, même si je vis à la campagne, un CBD shop a ouvert il y a deux semaines dans ma petite ville de moins de 5000 habitants, il a une petite dizaine de variétés de beuh, des shits, des moonrocks à 80%... Pour l'instant, j'ai juste acheté de leur tropical, mais elle me ravit parfaitement. Le fait que ce genre de choses ouvrent un peu partout laisse clairement un espoir sur la légalisation (j'en ai parlé avec le gérant, lui aimerait vendre du CBD français déjà mais c'est impossible (le sien provient de Suisse) et aussi des variétés avec du THC mais il ne peut pas (encore ?)). Le CBD, c'est presque tous les avantages de la weed, il manque que le côté "défonce", mais en plus c'est bien plus simple d'en obtenir, moins cher là où je suis, plus sûr parce qu'on connaît la provenance (après on peut faire pousser soi-même, mais ça demande beaucoup d'organisation)

krakra 
Psycho junior
France
810
Inscrit le 10 Oct 2016
214 messages
https://www.addictionsuisse.ch/fileadmi … -final.pdf
étude sympa notamment sur les différents profil de consommateurs
j'utilise du cbd en cristaux que je met sous la langue je trouve l'effet plus rapide quand fumant
je commence, je reviendrai donc dire les effets à long terme sur mon sommeil mes douleurs arthrose que et l’aide pour l'arrêt du tabac

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 8jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory (33 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - 5-MeO-DMT (HCL)
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Aspect, gout & odeur - "Hach Hokief" , du popo bien chimique
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    286
    Commentaire de Akaion dans [Conseils généraux de...]
    (1993 réponses)
     Forum 
    Je veux m’en sortir
    Il y a 13mnCommentaire de Babypunk dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cannabidiol - 0,2% thc =Washing
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 4MMC... WOW quelle tuerie
    Il y a 3hCommentaire de cakkiche dans [Cathinones et RC stim...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Fumer - ## conseil pour fumer le crack ##
    Il y a 4hNouvelle discussion de Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Surdosage comme un demeuré
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Méthadone...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Légalité - Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines.
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de ZeHiveTwinBee dans [Research Chemicals (R...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Fréquences de consommation et danger lié
    Il y a 5hNouvelle discussion de Pop Hip dans [MDMA/Ecstasy...]
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Hilde
    (68 commentaires)
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 5h
    3
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (8 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 7h
    24
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Papaseul
    (317 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 03:32
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mlbmlb62, Galatis, bupre66, Antoine8gl nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

:) dans [forum] Hello les gars jsuis nouveau
    (Il y a 9h)
    Tu m'as tué /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 9h)
    +1000 c'est hyper important, on ne le dira jamais assez. dans [forum] Trip report
    (Il y a 11h)
    c'est ton bad mon loulou, pas une généralité ;) /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 11h)
    Excellent TR. De l'importance capitale du setting ;) dans [forum] Trip report
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums