Pour en finir avec les mythes sur la kétamine et ses isomères par Snap

Publié par ,
2831 vues, 3 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ceci est une copie du message de snap publié sur psychonaut le 07/06/2020 21:05

Un message pour remettre en question un peu la légitimité de la S-ketamine qu'on trouve à tous les coins de rue.

Bon alors vous avez probablement déjà entendu parler de cette super S-kétamine de votre dealer, ou celle vendue sur le deepweb. Que la S-kétamine est meilleure, qu'elle est mieux, qu'elle est plus coton, qu'elle est plus dreamy, que c'est le Graal mais oui ! C'est elle qui est utilisé en traitement contre la dépression, c'est elle qui fait la kétamine indienne, c'est une légende n'est-ce pas?

Bon pour sortir un peu du marketing et des rumeurs, revenons à l'essence même de qu'est-ce que les éniantomères de kétamine, R ou S. Voilà la tête des deux molécules :

/forum/uploads/images/1616/8gbb.png




À première vue elles ont l'air très similaires, et elles le sont. Mais un détail diffère : la position des groupes de la molécule (représentés par des traits en triangle, devant, et en pointillés, derrière). Cette petite différence va permettre à la S-kétamine, ici à droite, d'être de 2 à 3 plus efficace que la R-kétamine, à gauche.

Mais alors pourquoi on fait de la R-kétamine?
En réalité, il est complexe d'obtenir de la S-kétamine. En fait on synthétise obligatoirement d'abord un mélange de R et de S, à moitié moitié (qu'on appelle mélange racémique) avant de pouvoir faire de la S-kétamine. Et pour transformer le mélange racémique en S-kétamine, il faut encore ajouter des étapes avec notamment des dérivés de cyanure et des réactifs qui coûtent cher, tout ça pour perdre 25% du poids original de notre chère kétamine.
Bref, aucun labo clandestin va s'embêter à faire cette réaction car c'est une perte d'argent, de temps et une prise de risque assez considérable.

Le problème c'est qu'avec l'essor médiatique de la S-kétamine (aka eskétamine), des tas de gens prétendent vendre de l'isomère S sans eux-mêmes réellement savoir ce qu'ils vendent, et on peut remonter toute la chaîne de distribution comme ça. Probablement que les chimistes illégaux vendent directement leur kétamine racémique avec un joli packaging "S-kétamine" pour que ça fasse mieux.

Le plus génial dans leur plan machiavélique de publicité frauduleuse, c'est que les appareils permettant de connaître l'isomérie de ce genre de composés coûtent plusieurs millions d'euros. Et qui va s'amuser à aller vérifier l'isomérie de toutes les kétamines de rue avec des appareils aussi coûteux ? Vous avez déjà la réponse, absolument personne, et donc toute la chaîne de vente profite de la naïveté et du bénéfice du doute des clients.

Je voulais donc juste vous recommander d'arrêter de vanter votre super S-kétamine, d'arrêter de vous faire pigeonner par vos vendeurs et surtout de vous rendre compte que la seule chose qui vous sépare la kétamine racémique de la kétamine S c'est très probablement du simple placebo.

D'ailleurs soi-dit en passant, la fameuse kétamine indienne n'est pas du tout de la S-kétamine mais un simple mélange racémique. J'en profite aussi pour rappeler que sa vente en Inde est strictement contrôlée depuis 2013 et que la majeure partie de la kétamine vendue comme étant "indienne" n'est rien d'autre que de la kétamine racémique synthétisée illégalement, comme les autres, généralement en Chine.

À la revoyure!

Snap (auteur du message)

Une étude sur les isomères de la kétamine (si vous n'avez pas les moyens , sci-hub et les sources pirates existe voir mon blog à ce sujet "compilations de bonnes adresses/url")
https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.orglett.9b02575

Dernière modification par Rick (20 mars 2021 à  15:42)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Merci pour ce post très clair et intéressant.

Malgré ça, ce qui va se passer :

"- wouè mon ga tkt ssa vien pa dé péis ba, la ba c qe dé produi seintétik. sa c de l'indienne ki tanvoi an vowayaj asstral direkt.
- Ah ? C'est pas devenu compliqué, voir impossible de se fournir là bas ? Tfaçon j'ai lu qu'en vrai, c'était un mythe, toute les se valent. Sur un truc sérieux, PA.
-woué jkoné, ji ssui alé i avé ke dékonneri. C dé mie tôt. Ceci étant dit, c'est quarante euros le gramme très cher. Négociations proscrites.
- 3meuj stp. "

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

monsieur x a écrit

tout simplement les effets différents. La s j'ai du en voir 3 4 fois dans la vie et tu sens la différence. Bcp plus potent, effets moins longs que la r. La r a un potentiel beaucoup plus anti depresseur et euphorique. Dosages plus élevés mais une durée plus élevée également. Après ça peut être vice versa, mais en tout cas des k avec des effets différents existent et pas que une question de pureté. Pureté maximale à 86% d'ailleurs à peu près. La racemique a un effet entre les deux, du coup parfois certains confondent la racemique très pure avec la s.
Mais on est d'accord c'est très dur et rare d'en trouver.

sur le dark ils vendent tous de la s

monsieur y a écrit

Tu devrais préciser : de rue. Et encore même de rue c'est vraiment fréquent d'en trouver si tant est que le dealer s'approvisionne aux bons endroits, en revanche le produit peut être coupé certes, mais des S pures, en tout cas loin d'être racémiques, c'est très fréquent. C'est bien de vouloir débunker mais pourtant des S très pures venant de vendeurs très fiables sur le dark y en a pléthore.

en fait si, je peux pas assurer qu'il y a 100% d'eskétamine dans ce que j'ai mais je peux assurer qu'il y a beaucoup plus de S que de R dans tous les cas, parce que je peux la tester moi-même et je reconnais très bien la différence des effets entre une supposée racémique et une S, surtout en arrivant à un début de khole avec quelques dizaines de milligrames seulement ^^

Donc si je pars en khole avec une ligne de 100mg sans ressentir d'effet cotonneux avec une A et que je suis juste high, plannant avec beaucoup moins de mindfuck avec la même dose avec une B ( je précise, deux kéta différentes qui viennent toutes deux de vendeurs très réputés avec quasi que des reviews 5 stars ), tu vas me dire que c'est deux racémiques ? Ici, la A est essentiellement S, c'est une réalité. Et cette différence d'effets n'a rien à voir avec la pureté parce que si je prends moins de la A ( S ), je ressens des effets toujours notablement différents qu'avec la B.

Heureusement qu'on peut se fier à l'effet ressenti quand on essaye d'étudier un minimum les psychoactifs que l'on consomme et la nature des effets qu'ils provoquent.

pourtant ce que j'ai constaté est bien réel, les effets de la S sont très documentés et je peux parfaitement faire la différence entre une indiquée S et une indiquée racémique. Tu peux même penser qu'il n'y a pas de ketamine S pure sur le dark, en tout cas même si c'était le cas il y aurait au minimum énormément de kés largement plus S que R, et donc non racémique par définition. Même si cela n'a pas été ton expérience jusqu'à présent, ça ne veut pas dire que les autres racontent forcément de la merde, il suffit juste d'accepter qu'il existe bel et bien des sources de vendeur from lab directes et que c'est pas forcément fait par des amateurs. Pour finir, si c'était une question de pureté comme tu le prétends, crois-moi, les habitués du dark ne laisseraient pas 5 stars aux deux kétamines différentes, car ils trouveraient qu'une des deux serait beaucoup moins "potente", selon ta logique. Voilà voilà.

* j’émets des doutes sur le fait de se baser uniquement sur son ressentis pour déterminer la nature d'une molécule *

monsieur y suite a écrit

Je comprends que tu doutes mais je ne suis pas le seul à ressentir les choses de cette façon. Je te remets juste un exemple supplémentaire pour te convaincre : si je prends 50mg de ma ketamine indiquée racémique, je vais trouver un net effet cotonneux et anesthésiant à un niveau physique qui n'a RIEN de placebo, déjà je ne m'auto convaincs jamais de ce que je vais ressentir quand je prends une substance, j'ai pas mal d'expérience depuis le temps et je ne pense pas être particulièrement suggestible à ce niveau là. Or si je prends donc disons 25-35mg de ma indiquée S, qui serait, selon la logique que tu as utilisée, "plus pure" ( dans l'exemple, cette me fait faire un khole avec par exemple une ligne de 100mg, ce qui n'a rien de placebo tu en conviendras ), alors je devrais ressentir plus ou moins les mêmes effets cotonneux que je ressentirais en prenant davantage de "moins pure" ( donc dans l'exemple, les 50mg de indiquée racémique ), or ils sont quasi inexistants avec la indiquée S, du moins la différence est très notable. Tout simplement parce que les effets cotonneux etc sont dûs davantage à l'énantiomère R, ce qui est suffisamment documenté pour laisser de côté l'effet placebo. La même chose se produirait si je coupais ma indiquée S pour au final consommer également 50mg de "poudre".
Ça n'a également rien à voir avec la tolérance car je suis loin d'en binger sur plusieurs jours d'affilée, j'en prends seulement occasionnellement. Ça ne m'empêche pas de réaliser que des différences existent bel et bien, là où tu as probablement raison c'est qu'on ne peut probablement pas être sûr qu'une est forcément S à 100% mais on peut constater qu'une peut être au moins beaucoup plus chargée en S qu'en R. Et pour le coup y a pas mal de vendeurs très réputés sur le dark qui prendraient pas le risque de mentir aux clients, ni de couper, car la différence se verrait tout de suite et ils feraient pas de bonnes ventes au final, donc sur le dark ça existe bel et bien en quantité, après il y a probablement moultes arnaques mais les vendeurs réputés ne le sont pas pour rien.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Le dark et ses vendeurs "réputés"..

Faut croire que certains n'ont pas compris que le dark, et la rue, c'est la même chose
Ds les 2 cas ça dépend des compétences et des réseaux des mecs en questions

Et qd tu voix des gens qui ne choppent que via le dark parce qu'il n'ont pas de plans ou d'exp pour comparer, ça donne des discours comme au dessus

À qd le nez livré avc en prime l'option ccm, spectro, chromato, ou même une cl/hr pr les plus chanceux ? Le futur mec, le futur !

J'adore le "les mecs réputés du dark vont pas se permettre de mentir à leur client.."
Grave, j'y avais jms pensé. Ptet que jésus y deale du pain multiplié et du pif ?

Jésus 2.0 French connection
(mais c'est du jésus R ou du jésus S ? Faudrais envoyer un bout du St suaire à sintes pr vérifier)

Dernière modification par marvin rouge (21 mars 2021 à  21:55)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums