Tramadol/dependance/- d effet/substitution possible

Publié par ,
2395 vues, 3 réponses
AxB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2021
2 messages
Bonjour à tous
Je suis sous tramadol depuis au moins 4 ans suite à 3 opérations du dos et maintenant des douleurs neuropathiques.
J y suis accro ...
Malheureusement il ne marche plus tellement contre la douleur... Je prends 50 le matin et 100lp le soir. Si je prends 50 l aprem, j ai des vertiges en fin de journée et je suis Hs...
Je me demandais s il ne serait pas possible de passer à une autre molécule tout en le diminuant ? Je pensais à l izalgy. Je ne supporte pas la codéine, cela me donne des nausées...
Je rajoute que j ai un traitement psy en parallèle suite à un burn out ( seroplex 20,lamictal 100 matin et soir, alprazolam 25 et zolpidem le soir)
Merci de vos témoignages et conseils !
Bon week-end  !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Étant donné toutes ces interactions.... nous ne pouvons nous substituer à un médecin qui est le plus à même de connaître les risques.
Dans le cadre rdr, pour justement éviter de très mal t’orienter, on ne peut pas te suggérer une chose ou une autre.
Je suis navrée pour toi. Mon père était accro à la codéine. Lorsque c’est passé sous ordonnance, j’ignore pourquoi notre abruti de médecin traitant l’a mis sous tramadol.
Je pense que c’était pour l’effet antidépresseur également.

Et lp ou non, j’ai tnendance à croire que le tramadol agit un peu plus longtemps.
M’enfin bref, si ce sont des douleurs neuro, je me permets de glisser juste comme ça que mon père a du ropironol (???) un truc comme ça. Un antiparkinsonnien.
A la base migraineux, monsieur a tout le temps mal aux jambes, gode des tramadol jusqu’à dormir jusqu’à 13h, aller se recoucher à 15, jusqu’à 19 puis bye bye à 22.

Je peux parfaitement entendre la douleur. Mais... les médicaments ne sont pas toujours la solution. Ce qu’on conseille à mon père, et ce qu’il aurait du faire depuis longtemps, c’est de voir un neurologue.
Il serait bon de tout recommencer à zéro, se sevrer de toutes ses molécules qui peuvent peut-être interférer les unes avec les autres. C’est vraiment compliqué de savoir ce qui t’aide, et si ton ttt psy ne diminue pas les effets du tramadol.

Et puis c’est vrai, on passe trop rapidement à 100mg. Mon père les gode par deux et je te souhaite sincèrement de ne pas en arrive là. Tu te rends déjà compte que ça te met hs si tu redropes dans l’aprem.
Au lieu d’un médecin traitant, personnellement je te conseille vivement un neurologue, ils sont très au courant et compétents dans la gestion de la douleur.

D’autres opiacés sont + forts que le tramadol oui... je doute que ce soit judicieux.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Le point positif c'est que apres 4 ans tu n'est "que" a 150mg par jour.
Apres c'est normal vu le temps que ce ne soit plus efficace.
Attention au sevrage du tramadol, même si tu passes sur une autre molécule à cause de son effet serotoninergique. Surtout que tu as un traitement psy à cote, ça risque de te déstabiliser pas mal de changer.
Je pense pas au sevrage vu que tu as des douleurs. A voir avec un médecin mais si tu t'oriente vers une molécule plus puissante tu risques de devenir encore plus dépendante.
A toi de voir si la situation actuelle est vivable, supportable ou non.
Dans ce cas faut tout expliquer au médecin ou aller dans un centre de traitement de la douleur.

Hors ligne

 

AxB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2021
2 messages
Re bonjour
Merci aux deux personnes ci dessus qui ont répondu.
Je suis bien d accord : les medts ne font pas tout.
J aimerais tant avoir moins de douleurs et naturellement. J ai kiné 2 fois par semaine heureusement. Plusieurs fois je suis passée par la case "exercices " mais à chaque fois, au bout d un moment, je repars sur des douleurs plus importantes.
Cela ne tient jamais.
J essaye de doser mes efforts car lorsque cela va mieux j en fait trop.
La marche est ce que je supporte le mieux. Rester assise est le pire. Allongée, ce n est pas évident
Je suis musicienne et je l enseigne mais j ai du mal à assurer 3,4 cours par semaine.
Quand la douleur monte, je ne peux pas la faire diminuer.
Mon médecin traitant me dit qu un jour il va falloir choisir et arrêter les cours mais financierement , pour l instant, j ai une pension d invalidité 2.
Merci de vos témoignages
J ai aussi par moments très mal dans les jambes. Mon kiné me dit que ce sont des problèmes de circulation. Comme on m a enlevée la thyroïde il y a 1 an et que mon calcium est à la limite basse je pensais que c était  cela mais à lire le témoignage, je vais en parler à mon médecin. Cela doit être le tramadol.
Quelle cochonnerie !
Et la quidam que j etais n en connaissait pas les conséquences.
Je suis allée consulter dans un centre anti douleur. La personne m a bien dit que les douleurs neuropathiques n étaient pas faciles à gérer et... c est certain que j ai bcp de médicaments...
Belle continuation de journée à tous !
Je sais que vous ne me direz pas quoi prendre, et je ne le ferai pas, mais lire des témoignages fait du bien ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Substitution du tramadol (effet euphorisant)
par tomtommy, dernier post 22 juin 2020 par Pierremgl
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol dépendance
par UnGarsPasOuf, dernier post 11 mai 2018 par UnGarsPasOuf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance Tramadol
par Mlle*Ordinaire, dernier post 14 févier 2024 par Mlle*Ordinaire
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums