Consultation CSAPA

Publié par ,
3435 vues, 11 réponses
Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Bonjour à tous : voilà ma petite histoire, j'ai un passé avec les drogues durs qui fût court mais qui a été la quand même. En 2019 j'ai pris régulièrement du tramadol entre août et novembre à raison de 3 fois par mois, généralement 6 cachets à chaque prise. Entre temps, à chaque fois qu'il y avait du tramadol je niquait la boîte. Puis cette année je me suis fait opérer des dents de sagesse : morphine de 10mg sur 48h. Ma mère avait une boîte de tramadol, j'ai pris la morphine sur 1 semaine alors que j'avais aucune douleur, donc 2 cachets de morphine au début 2x par jour puis j'ai couplé avec 2 cachets de tramadol. Quand c'était finit, 2 semaines environs après j'ai chercher dans la pharmacie de mon père ( il a beaucoup de douleurs chroniques donc toute une panoplie codéine dicodin morphine) et j'ai trouvé mon pêcher mignon après le tramadol : le dicodin.respect-2 J'aime cette effet coton, l'envie de fumer clope sur clope. J'ai du lui piquer au moins 5 boîtes depuis janvier sans qu'il s'en rende compte. Aujourd'hui je mixte entre 4 dicodin et d'autres soirs 8 cachets de codéine, avec extraction à froid.

J'ai essayé d'en parler à mon père mais ce n'est pas facile, ma mère paniquerai de suite. Vers qui se tourner ? surpris Mon médecin traitant, un Csapa ? Selon votre expérience qui vous a écouté sans jugement ? Je souhaite réellement m'en sortir et ne pas tomber dans cette dependence, pour l'instant psychologique. J'ai réussi à tenir 1 semaine sans rien, avant c'était 3 jours maxi.

Merci pr vos retours punk1

Dernière modification par Lunacid (22 mars 2021 à  16:59)


" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Lunacid,

Même si je ne peux pas te faire de retour d'expérience, je peux au moins te poser une question: Avec qui te sentirais-tu le plus à l'aise? Ton médecin, un psy, un inconnu?

En tout cas, tu as l'air d'avoir envie de consulter donc fonce.

Un addictologue et un psychologue semblent indiquer mais le médecin traitant, si tu l'apprécies, peut être un soutient non négligeable.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages
Salut,

Je suis d’accord avec Janis, si tu te sens à l’aise avec un généraliste dis lui, il saura t’orienter vers la structure la mieux pour toi.

C’est très bien de vouloir régler ce problème des maintenant, avant que le noeud coulant ne devienne dur à défaire. Pour moi, le mieux à été le CSAPA, qui a pris mon problème à bras le corps. Mais peut-être seras-tu plus à l’aise avec une psychologue ou un psychiatre, encore plus si ce kiff de l’effet coton du Dicodin t’aide à masquer des problèmes plus profonds. Sinon tu peux aussi chercher un addicto libéral. Bref, tu as des options. L’avantage du CSAPA, c’est l’anonymat total et une équipe pluridisciplinaire. En allant dans un tel centre, tu auras addicto, psychologique, voire psychiatre.

C’est tout le problème avec le Dicodin, quand on aime la codéine et qu’on la métabolise bien, on adore souvent la DHC, plus accrocheuse encore. L’effet coton je le connais bien, mais il devient beaucoup trop vite insignifiant (avec la tolérance qui grimpe vite) et te pousse à en prendre toujours plus, pour des effets de plus en plus négligeables. Donc pour résumer, c’est très bien d’essayer de se faire aider, et j’espère que ta famille le comprendra.

Bon courage à toi !
House

PS : je n’ai jamais trouvé aucun intérêt par contre a coupler dihydro et codéine, les deux ayant un métabolisme similaire et ne se potentialisant pas de manière intéressante. Mais chacun ses préférences

Dernière modification par HouseMD (24 mars 2021 à  12:10)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Merci à vous deux pour vos réponses. Tout d'abord je pense aller voir un CSAPA car j'imagine mon médecin me dirigera vers ceux-ci ou un addictologue.
Depuis que je ne peux plus prendre de dicodin, qui reste est parfait à mes yeux dans le sens pas de nausé, j'ai toujours pris 4 cachets ( 3 c'est trop léger) jamais eu besoin d'augmenter la dose.. Enfin si la rétention urinaire c'est vraiment embêtant.. Je me rétorque sur la codéine.. Mon père l'instant c'est aperçu du manque de 1 plaquette de dicodin et pense que son pharmacien à zapper, j'ai faillit lui dire lol. J'ai déjà pris 3 boîtes de codéine, et j'suis obligé d'augmenter les doses soit 14 cachets à ce jour. J'avoue que l'extraction ça commence à me Saouler et et puis c'est pas du tout les mêmes effets.... Carrément pas....

Oui tu as raison l'ami je pense qu'il y a une détresse sous cela. J'ai toujours eu un comportement destructeur avec d'autres substances à des moments de ma vie où ça n'allait pas. Maintenant je me demande, est-ce que un csapa me donnerait un traitement de substitution avec ce comportement ?

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Un addictologue et un psychologue semblent indiquer mais le médecin traitant, si tu l'apprécies, peut être un soutient non négligeable.

Le pb c'est que c'est mon médecin depuis tjs donc c'est difficile à avouer

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ton médecin traitant peut commencer par te prescrire de la buprénorphine (Subutex), si tu souhaites un traitement de substitution, en attendant le rdv dans un CSAPA.

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
D'accord c'était un peu ma peur que l'on apporte qu'on soutient psychologique. J'imagine que si je suis accro aux effets je le suis à la substance. C'est la première fois cette semaine que je consomme tous les soirs.
Merci pour ta précision, je préfère attendre malgré tout le Csapa je me sent pas d'en parler à mon médecin même si je sais que je peu tout lui dire

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

Lunacid a écrit

D'accord c'était un peu ma peur que l'on apporte qu'on soutient psychologique. J'imagine que si je suis accro aux effets je le suis à la substance. C'est la première fois cette semaine que je consomme tous les soirs.
Merci pour ta précision, je préfère attendre malgré tout le Csapa je me sent pas d'en parler à mon médecin même si je sais que je peu tout lui dire

Tu peux aller au csapa sans prévenir ton médecin traitant, et moi ils m’ont dit qu’ils appelaient les médecins qu’avec mon autorisation. Ils ont des règles d’anonymat très strictes normalement.


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Du coup rendez vous le 6 avril au csapa.. C'est loin.. J'ai voulu voir mon médecin traitant pour avoir du subutex en attendant mais elle n'y connaît rien et n'a pas pu m'aider.. Je sais pas comment je vais faire jusque là sans consommer

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Tu n'es pas encore trop accroché physiquement. Ca risque d'être un peu désagréable quelque jours sans consommer mais je pense pas que ça nécessite une substitution au subutex à ce stade.
Attention car le subutex c'est fort accrocheur sans avoir d'effets vraiment agréable.

Tu risque de te mettre encore plus dedans pour un effet décevant par rapport à la DHC mais d'être obligé d'en prendre tous les jours ou de subir un sevrage difficile.

Il faut te dire aussi que voler dans la pharmacie de ton papa des medicament dont il a besoin pour lui ça devrait te faire réfléchir.

Quand on te lis on dirait que tu as surtout envie de continuer à avoir les effets de manière officielle et pas vraiment arrêter.

Ca les addictologue vont le voir et je pense pas qu'il te prescrira quelquechose sauf éventuellement un dosage dégressif de codeine et encore.

Désolé si mon message a un ton de jugement mais comme tu as pour l'instant réussi à éviter le manque physique je crois que tu réalise pas bien ce que ça représente.

Les effets que tu aimes tant vont forcément diminuer a un moment ou à un autre et tu risque de te retrouver à devoir prendre un cachet juste pour être normal.

Si je peux me permettre un conseil c'est d'essayer de trouver des opiacés sans en chiper à ton papa et te cantonner à une prise toutes les deux semaines pour être tranquille.

Hors ligne

 

Lunacid femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
36 messages
Je n'attend pas forcément un traitement de leur part, ils seront à même de juger si cela est nécessaire. C'est ce que j'ai lu plus haut simplement. D'autant plus que si j'ai une autre dépendance, je ne vois pas l'intérêt d'un traitement de substitution. Pas de soucis pour ton message

" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" - Carl Gustav Jung

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

Lunacid a écrit

Je n'attend pas forcément un traitement de leur part, ils seront à même de juger si cela est nécessaire. C'est ce que j'ai lu plus haut simplement. D'autant plus que si j'ai une autre dépendance, je ne vois pas l'intérêt d'un traitement de substitution. Pas de soucis pour ton message

super
Tiens bon jusqu’à ton rdv. Faut être patient maintenant mais prends soin de toi. Traitement, pas traitement ; en tout cas tu as une addiction psychologique qu’il faut t’aider à régler et ils le feront. :)

Take care

Dernière modification par HouseMD (26 mars 2021 à  20:11)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Surprise avec une fausse ordonnance de télé consultation
par Miloslava_M, dernier post 25 novembre 2022 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Help sevrage krarom csapa
par Miloyuna, dernier post 18 août 2022 par Golom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon expérience du CSAPA, début du processus
par ALPRAZOLAMAN, dernier post 18 août 2022 par Golom
  1

Pied de page des forums