Skenan en TSO ?

Publié par ,
3382 vues, 2 réponses
Bender_bail homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
23 messages
Bonsoir tout le monde, J'ai regarder dans tous le forums de ce site pour pas créer de topic pour rien. J'ai une connaissances que j'ai croisait l'autre jour, je sais que c'est un consommateur d'opioides. Je le connais vitfait car il est dans mon centre de soin ou je me fais soigner (CSAPA). première fois que je  réussi a me procurer du sken en 200.   par contre je savais pas le dosage j'ai mis du temp a trouver..... J'ai des douleurs dans le dos et les dents de sagesse qui prennent beaucoup de place dans la bouche............

Je pense m'être habituer au sken,j'aime bcp les opiacée de tout genre.. j'essaie de varier quand j'en ai plus avec du klipal, lamaline,tramadol.. ma foi ces pas pareil.

Pensez vous qu'au dela de mes 22 ans, un docteur dans un CSAPA serais en mesure de me le faire, j'aimerais également savoir concernant les test ? c'est via l'urine ? Le skenan en 200 il peut rester longtemps ou pas dans le sang car je voit mon médecin que dans 1 semaine.

Merci au gens qui prendront le temp de répondre, j'aimerais vraiment commencer un TSO afin que je me sente mieux. hmm

1 Trait Danger, 2 Trait sécurité

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors il faut savoir qu’en France, les 2 seuls molécules ayant l’AMM en tant que traitement de substitution, ce sera la méthadone et la bupre (le sub)

Si tu es dépendant aux opi, un généraliste peut prescrire du sub, la metha elle devra être primo prescrite en csapa

Le skenan, et les autres opi sont eux considérés comme des anti douleurs, un généraliste peut les prescrire, mais pour ça il faut des douleurs qui le justifie

Il existe un cadre dérogatoire pour la morphine en tant que TSO, dont les conditions sont définis par la circulaire Girard de 96 (en gros il faut avoir eu des échecs ou une intolérance à la metha et au sub, ainsi que l’accord du médecin conseil de la cpam pour que le traitement soit pris en charge)

La liberté de prescription qu’on les médecins leur permet de prescrire hors AMM, mais il est possible que tu aies à payer ton traitement de ta poche, et ce n’est pas évident de trouver un doc qui sera ok pour le faire, déjà avec un protocole, mais encore plus sans

Quand au test d’urine qui est fait dans les csapa avant l’initiation d’un TSO, c’est pour vérifier que tu es bien consommateur, et ne pas donner une dose potentiellement dangereuse, voir mortelle, de metha à quelqu’un qui ne serait pas consommateur.

Le sens de ta demande n’est pas hyper clair, je n arrive pas bien à savoir si tu as besoin d’un TSO, et voudrait du skenan
Si tu es sous TSO mais voudrait passer au sken
Ou si tu n’es pas réellement dépendant, et aimerais surtout une prescription pour te faire des extra

Perso pour avoir un protocole skenan, 700mg/j, après avoir essayé plusieurs fois la bupre, la méthadone que je ne supporte pas, et des années de traitement à l’oxy
Ça a été quand même plutôt compliqué pour réussir au final à avoir ce protocole, et j’avais pourtant toutes les justifications necesssires
Alors si ce n’est pas ton cas, à mon avis ça risque d’être très compliqué
Sur l’ensemble des TSO, la morphine et les protocole alternatif (oxy, dicondin, fin tout ce qui n’est pas sub ou métha) ne représente qu’1 à 2% des prescriptions, c’est donc loin d’être courant


Par contre niveau dosage, que ce soit du 10, du 60, du 100 ou du 200
Les billes sont tjr les mêmes, c’est la taille de la gelules, et le nombre de billes qu’elle contient qui change
Contrairement à Loxy, ou au moscontin par exemple, ou le ratio excipients/produit actif varie selon le dosage des comprimés, avec le skenan avoir 2 gélules de 100, 20 de 10, ou une de 200 c’est quasi équivalent
(Ce qui peut avoir son importance, par exemple en cas d’utilisation en IV, ou s’il on veut pouvoir diviser ses dosages sans casser l’effet Lp également; avec le skenan c’est en écrasant les billes gastro résistante qu’on peut contourner la libération prolongée)

Et c’est sur qu’avec du klipal (donc codéine) 6 fois moins potent que la morphine orale
Le tramadol qui l’est 5 fois moins, ou le lamaline qui ne contient que 10mg de poudre d’opium soit 1mg de morphine seulement, ça n’est pas évident d’avoir un effet équivalent à un sken 200 ^^

Fin du coup comme je disais, je n’ai pas forcément saisi tout les détails de ta situation, mais en tout cas, avoir une prescription de morphine comme TSO ce n’est pas chose facile en général, même si ça peut se faire.

Mais vouloir du skenan en TSO, alors que tu n’es pas dépendant aux opi, juste pcq tu aimes l’effet, c’est un dealeur qu’il te faut, pas un médecin ^^
Non plus sérieusement, après re lecture, je crois avoir un peu mieux saisis la situation, et en dehors du fait que tu aies un peu mal au dos, et des douleurs dentaire, tu voudrais un TSO skenan, parce que .... t’aime l’effet des opi ?
Si c’est ça je pense que tu peux abandonner l’idée.

Si à force d’acheter au black de l’héro, du sken, et autre, tu finis par réellement accrocher, être dépendant physiquement, là il sera temps de mettre en place un TSO (et ce ne sera pas du sken, en tout cas pas au début, et en terme de proba sans doute jamais); mais en l’état, ta demande me semble pas bien réaliste ...

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (03 avril 2021 à  00:04)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello

Il me semble que cela peut rester au maximum dans les 7 jours dans les urines, pour répondre à ta question.

Ta tolérance aux opiacés a dû augmenter, certes, mais il me semble que certains pays utilisent la dihydrocodeine (Dicodin) comme TSO, il se métabolise en morphine niveau hépatique et reste accessible car palier 2 en France.

Mais sinon tu devrais en discuter de cette addiction avec le médecin du CSAPA, il sera toujours un interlocuteur privilégié, son but n'étant pas de te priver mais de gérer un sevrage si besoin. Le problème de la tolérance aux opioïdes c'est qu'elle peut rarement (probablement sous DXM) diminuer.

Concernant le Skenan, l'Actiskenan, ce sont des spécialités qu'un médecin généraliste peut prescrire sur ordonnance sécurisée. Le médecin de CSAPA est obligatoire pour la primo-prescription de méthadone. L'usage est réservé comme TSO en général, inadapté à la recherche d'un équivalent morphinique que tu recherches. Tu n'es pas dépendant à l'héroïne qui nécessiterait un dosage en méthadone.

Je pense que tu as ressenti des effets différents avec le tramadol dû au fait que c'est un opioïde qui agit également sur la sérotonine mais le tramadol est une exception dans la famille des opioïdes.

As-tu essayé d'autres substances dépresseurs du SNC ou sédatives afin de retrouver cette sensation recherchée ailleurs ?

Bon courage !

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et skenan
par Pavillon36, dernier post 19 juin 2012 par Pavillon36
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Skénan en TSO
par queb69, dernier post 07 janvier 2011 par bighorsse
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan & TSO
par Spirit, dernier post 07 novembre 2020 par Spirit
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums