Séchage de truffes sous vide

Publié par ,
1770 vues, 5 réponses
RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession 15g de truffes valhalla achetées emballées sous vide. Ils disent que ça se conserve 2jours ouvert au frigo et que les truffes perdait en puissance quand elles sont exposées à la chaleur.

Donc y a t'il un moyen de les sécher rapidement sans risquer de perdre en puissance et de les contaminer ?

Je pensais à prendre ma dose dans le paquet avec une pince stérilisée et remettre l'emballage sous vide et conserver au frigo voire congélateur.

Quelqu'un à une méthode qui fonctionne ?

Hors ligne

 

Arnoldpsyco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2021
18 messages
Dans du miel et en plus meilleurs à déguster

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut RawBeefTeK,

effectivement le miel ça peut être une bonne solution pour la conservation. Mais sinon tu peux essayer de les couper en tranches ou de les réduire en plus petits bouts et les sécher au four à 50°C avec la porte ouverte. Faut pas monter trop haut en température parce qu'il y a des chance que la psilocybine se dégrade à trop forte température. Ou si tu n'as pas de four tu peux aussi les couper en petit bouts et les mettre entre plusieurs feuilles d'essuie tout, genre dans une assiette et laisser sur un radiateur pendant plusieurs jours.

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Merci pour vos réponses je pense que je vais essayer de les sécher en mettant en tranches et puis au four
J'ai une autre question qui peut paraître bête, mes truffes sont très dures dans l'emballage, les truffes fraîches sont-elles aussi dures que cela ? Elles viennent du shop très connu Z......a.fr mais je n'ai pas trouvé si elles étaient fraîches ou sèches dans la description du produit.

J'ai jamais eu de truffes de ma vie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau texture.

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Je pense que oui, les truffes ne sont jamais vendues sèches ça doit être la texture normale. C'est un peu comme de la noix en légèrement plus mou

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Juste une précision, c'est une très bonne solution de les sécher, mais pour les manger ensuite faites gaffe à vos dents hein…… :)

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation truffes sous vide
par MRPHN, dernier post 19 décembre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes utopia sous vide mais pas réfrigérées
par Jeunebarlou13, dernier post 15 décembre 2022 par Patricia4
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation de truffes livrées sous vide, vos conseils ?
par Amaranthe, dernier post 09 novembre 2015 par Elwire
  17

Pied de page des forums