Ratio THC/CBD idéal

Publié par ,
1420 vues, 3 réponses
Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonsoir,

J'avais lu quelque part (ici) que le ratio idéal de thc/cbd pour le traitement de la douleur était de 1/1 (en moyenne). Mon problème étant le sommeil, je me demande si il y'a également un ratio idéal pour l'endormissement.

Si vous avez des avis, des retours d'expérience ou des liens vers des études qui pourraient m'aiguiller je suis preneur.
Je n'ai pas parlé des autres molécules présentes dans le cannabis comme le CBN etc.. car de ce que j'ai compris il n'y a pas encore assez d'études pour que l'on puisse se forger un avis. Quel dommage..

En vous remerciant :)

Hz

Dernière modification par Hardzek (08 mai 2021 à  03:09)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Hardzek a écrit

Si vous avez des avis, des retours d'expérience ou des liens vers des études qui pourraient m'aiguiller je suis preneur.

Le ratio CBD/THC ne va convenir forcément d'un individu à l'autre et encore plus d'une pathologie à soulager à une autre.

En dehors de mon activité de Web master du site Principes Actifs qui est consacré au cannabis thérapeutique Principes Actifs, j'ai aussi une expérience personnelle assez large des variétés convenant aux membres malades de mon association.

Un de mes bons potes souffre de douleurs liées à une sciatique chronique et aussi de crise de tremblements essentiels (maladie rare congénitale), il aussi un souci pour le sommeil
Il est passé avec le cannabis de 450 mg de tramadol à zéro pendant ses crises douloureuses en utilisant une variété à 7,5% de THC pour 15% de CBD. Pour dormir, par contre, cette variété ne lui est d'aucune aide et il lui faut une variété forte en THC avec peu de CBD, les Kusch étant ce qui lui réussit le mieux.

Pareil pour moi, j'ai un sommeil un peu perturbé. Je garde un peu d'une variété forte en tHC pour le vapo d'avant le lit alors que la variété qui a plus de CBD me sert bien dans la journée, sur mon anxiété généralisée (ça me calme bien, sans me bouffer mon énergie).

En dehors du ratio CBD/THC, il faut aussi prendre en compte l'effet d'entourage provoqué par les différents terpènes et flavonoïdes qui ont aussi des actions thérapeutiques très précises.

L'expérimentation du cannabis thérapeutique qui a démarré il y a un mois en France ne raisonne que sur les ratios en fonction des 5 grandes catégories de pathologies retenues.
La médecine découvrira au fur et à mesure la finesse des différentes variétés et des ces effets si subtils selon la relation variété/individu qui font le succès de cette thérapie auprès des usagers au détriment de certains traitements chimiques de grands laboratoires*, traitements parfois douteux quant aux effets à long terme et effets secondaires parfois très pénibles.

Tout ceci pour des pathologies que le cannabis peut soulager, ce n'est pas le miracle universel non plus.

Le lien avec le site de Principes Actifs te permettra de trouver les études et les articles en relation avec ton problème. Il y des dossier et sous-dossiers et un moteur de recherche en page d'accueil. En dix ans, j'ai saisi 1300 articles et études.

Amicalement

Fil

* je ne m'en fais pas pour eux, ils ont investi dans la production de cannabis thérapeutique. Sont pas fous !

Dernière modification par filousky (08 mai 2021 à  11:59)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Merci pour ta réponse merci-1
Toujours aussi complet et efficace filousky big_smile
Je vais aller voir tout ça, ça va occuper mes nuits.
Bonne journée a toi

Hz

Dernière modification par Hardzek (09 mai 2021 à  04:11)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut! Les variétés indica sont en général mieux pour l'endormissement, plus sédatives tandis que les sativa plus stimulantes.
Ca peut varier d'un individu a l'autre bien sur. Pour le ratio thc cbd il faut en essayer plusieurs, sachant que pour les personnes sensibles voir hyper sensibles au cannabis, il faut privilégier les fort ratios de CBD qui amoindrissent les effets indésirables du canabis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - CBD > THC ?
par filousky, dernier post 23 mai 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Thc et cbd
par mama51, dernier post 30 août 2018 par Psycholeptique
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums