Hallucination de mort Protoxyde d'azote et ecstasy

Publié par ,
4020 vues, 11 réponses
Azgueu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2021
4 messages
Alors ce week-end j'étais en teuf. J'avais testé le proto sans rien au début, ça faisait des guillis partout sur le corp c'était drole.
Puis j'ai pris un ecstasy bowser, j'avais des effets fort et super.
Et quand j'ai pris du proto, la sensations m'a rappelé la sentation dune autre teuf juste au moment où j'ai fais un k-holl pendant 6h.


Et d'un coup la sentation à sorti mon ame de ce monde (c'était beaucoup plus qu'uneame comme on la décrit, mais je vais dire âme), je me suis sentie de l'extérieur, plus de passé ni de futur, comme si la vie était une boite de passage. Vu de l'extérieur j'étais entrain de mourir, et donc j'étais aussi morte à mon k-holl.
Alors j'ai compris que la vie était comme un jeu, c'était factice, que le monde avait une âme,  qu'en étant vivant nôtre ame se collait à la sienne, puis je suis revenu, mon âme s'est reconnecté au monde, comme si lui voulait m'accueillir dans un voyage.
30 seconde hyper intense, j'étais morte 2 fois dans ma vie, la terre m'a recueilli 2 fois, j'en étais à ma 3ème vie,
Au moment du ressenti du corp j'ai grave flippé de mourir. Puis quand je suis revenu j'étais comme soulagé, pas d'être revenu, mais de savoir ce qu'il se passait, que le monde avait une âme belle et généreuse qu'il faut protéger car elle nous protège.
Ça fait super hippie rasta moi je suis pas du genre a croire aux fantômes ou au âme etc... mais là eek

Voilà voilà, vous en pensez quoi? L'avez-vous déjà vécu? avez-vous des questions?

Hors ligne

 

macyaz homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
4 messages
T'es sûr que tu n'as pas sniffer de la K ? ça ressemble étrangement à un K-hole.
Si non je pense juste que le taz était trop fort, la MD est délirogène à haute dose :).

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je ne prend pas de protoxyde d'azote mais c'est un dissociatif tout comme la kétamine donc ça me semble plutôt normal d'avoir ce genre d'effets, surtout si t'es déjà son MD. Après ça me semble pas très safe comme combo, fais attention à toi.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Azgueu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2021
4 messages

macyaz a écrit

T'es sûr que tu n'as pas sniffer de la K ? ça ressemble étrangement à un K-hole.
Si non je pense juste que le taz était trop fort, la MD est délirogène à haute dose :).

Non sur à 200 pourcent de ne pas avoir pris de la k.
Peut-être, cependant l'effet n'a duré que quelques secondes.
Après c un mélange on réagit tous différemment.
Mais vous en pensez quoi de l'hallu?

Hors ligne

 

FluxRSS homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2016
31 messages
T'as vécu un moment mystique d'union avec le tout. C'est assez "courant" comme expérience et probablement au fondement de pas mal de traditions spirituelles. Libre à toi de l'interpréter comme tu l'entends. Ce n'est peut-être qu'un délire induit par la drogue, peut-être plus. Dans tous les cas si tu n'en retires que du positif, super ! Si le sujet t'intéresse je te conseille de lire la mystique sauvage de Michel Hulin, ou les ouvrages de Aldous Huxley wink
Edit : on retrouve l'idée que le monde a une âme dans l'Hindouisme. Le Brahman : l'âme Universelle et l'Atman : notre âme individuelle qui participe de l'essence du tout, ce qu'on oublie à cause de notre ego. Dans l'union mystique, tu te fonds dans le tout (tu brises les chaînes de l'illusion et réalise que "tu es cela" cad une part du Tout) et t'émancipe donc du devenir, c'est-à-dire du temps, de la forme individuelle, du mental etc etc.
Dans un "style" différent les religions animistes partent du principe que tous les êtres, vivants ou non possèdent un esprit.
& Sur l'idée que le monde quotidien ne serait qu'un jeu (ce qui ne l'en rend pas moins précieux) tu peux jeter un œil à Timoty Leary "L'expérience psychédélique". Selon lui, le LSD permet de dévoiler l'arbitraire et les conventions qui régissent notre existence.
Je ne sais pas si ça t'aide à donner du sens à ton hallucination mais je l'espère. Dans ts les cas je pense que faut pas prendre non plus tout ça trop au sérieux, ou en tt cas jamais au détriment de sa vie sociale et quotidienne. Take care !

Dernière modification par FluxRSS (25 mai 2021 à  11:44)

Reputation de ce post
 
message bienveillant, j'aurai po dit mieux-humanoids
 
Message intéressant.

Hors ligne

 

Azgueu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2021
4 messages

FluxRSS a écrit

T'as vécu un moment mystique d'union avec le tout. C'est assez "courant" comme expérience et probablement au fondement de pas mal de traditions spirituelles. Libre à toi de l'interpréter comme tu l'entends. Ce n'est peut-être qu'un délire induit par la drogue, peut-être plus. Dans tous les cas si tu n'en retires que du positif, super ! Si le sujet t'intéresse je te conseille de lire la mystique sauvage de Michel Hulin, ou les ouvrages de Aldous Huxley wink
Edit : on retrouve l'idée que le monde a une âme dans l'Hindouisme. Le Brahman : l'âme Universelle et l'Atman : notre âme individuelle qui participe de l'essence du tout, ce qu'on oublie à cause de notre ego. Dans l'union mystique, tu te fonds dans le tout (tu brises les chaînes de l'illusion et réalise que "tu es cela" cad une part du Tout) et t'émancipe donc du devenir, c'est-à-dire du temps, de la forme individuelle, du mental etc etc.
Dans un "style" différent les religions animistes partent du principe que tous les êtres, vivants ou non possèdent un esprit.
& Sur l'idée que le monde quotidien ne serait qu'un jeu (ce qui ne l'en rend pas moins précieux) tu peux jeter un œil à Timoty Leary "L'expérience psychédélique". Selon lui, le LSD permet de dévoiler l'arbitraire et les conventions qui régissent notre existence.
Je ne sais pas si ça t'aide à donner du sens à ton hallucination mais je l'espère. Dans ts les cas je pense que faut pas prendre non plus tout ça trop au sérieux, ou en tt cas jamais au détriment de sa vie sociale et quotidienne. Take care !

J'adore ta réponse merci beaucoup big_smilerespect-2

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Moi j'y crois aussi, je veux dire que je crois que c'est réel et pas simplement une illusion liée à la drogue.
Je pense aussi que le soleil a une âme et que les planètes étant fait de poussières de soleil en ont aussi une.
Cela dit c'est qu'une partie de notre existence, la partie corporelle physique, l'ancrage à la Terre a son importance aussi.
Il faut trouver son équilibre entre le corps et l'esprit.
La pratique de la méditation permet d'accéder a des niveaux de consciences similaires a ce que tu as pu vivre mais sans drogue.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Moi j'y crois aussi, je veux dire que je crois que c'est réel et pas simplement une illusion liée à la drogue.
Je pense aussi que le soleil a une âme et que les planètes étant fait de poussières de soleil en ont aussi une.
Cela dit c'est qu'une partie de notre existence, la partie corporelle physique, l'ancrage à la Terre a son importance aussi.
Il faut trouver son équilibre entre le corps et l'esprit.
La pratique de la méditation permet d'accéder a des niveaux de consciences similaires a ce que tu as pu vivre mais sans drogue.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

J'ajouterais une petite contribution sur la pharmacologie de ces molécules. En cherchant un peu et sans rien avancer, j'ai trouvé ceci sur wikpedia :

"La privation d'oxygène, ou anoxie, est connue pour provoquer de nombreux symptômes de l'EMI82. Ce processus fait intervenir les récepteurs NMDA83. Ces récepteurs sont abondants au niveau des synapses du cortex des lobes temporaux et frontaux. Ces lobes sont impliqués dans des processus cognitifs tels que la pensée, la mémoire et la perception. Les récepteurs NMDA sont activés par le glutamate, un neurotransmetteur, mais si la libération de glutamate est trop élevée, comme lors d'une anoxie, elle peut entraîner la mort des neurones par un processus appelé « excitotoxicité ». Le cerveau possède des mécanismes de protection contre l'excitotoxicité due à l'anoxie. Afin d'inhiber l'excitotoxicité, un inhibiteur compétitif peut se fixer sur un site allostérie à proximité des récepteurs NMDA, l'encombrement stérique empêche physiquement l'accès du glutamate aux récepteur NMDA. Le blocage des récepteurs NMDA a pour effet secondaire de bloquer l'activité des neurones. Or, une diminution de l'activité des neurones du lobe temporal droit, plus particulièrement du gyrus angulaire, peut induire une expérience de sortie du corps (phénomène autoscopique). En effet, en 2002, Olaf Blanke, Stephanie Ortigue, Theodor Landis et Margitta Seeck, du département de neurologie de l'hôpital universitaire de Genève ont publié dans la revue Nature un article décrivant une expérience de décorporation provoquée par la stimulation électrique du gyrus angulaire chez une patiente épileptique84. D'après Olaf Blanke et Christina Mohr85 les phénomènes autoscopiques comprennent les expériences de sortie du corps (OBE : Out of Body Experience), les hallucinations autoscopiques (dénommées aussi : autoscopie externe, deutéroscopie ou hallucination spéculaire), et l'héautoscopie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérienc … chologique

Comme quoi, les récepteurs NMDA (bloquée par la kétamine, le PCP, et le NPO) pourrait avoir un effet la dessus.

Passionnant non wink
Reputation de ce post
 
Plus que passionnant merci

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Azgueu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2021
4 messages

anonyme 710 a écrit

Salut,

J'ajouterais une petite contribution sur la pharmacologie de ces molécules. En cherchant un peu et sans rien avancer, j'ai trouvé ceci sur wikpedia :

"La privation d'oxygène, ou anoxie, est connue pour provoquer de nombreux symptômes de l'EMI82. Ce processus fait intervenir les récepteurs NMDA83. Ces récepteurs sont abondants au niveau des synapses du cortex des lobes temporaux et frontaux. Ces lobes sont impliqués dans des processus cognitifs tels que la pensée, la mémoire et la perception. Les récepteurs NMDA sont activés par le glutamate, un neurotransmetteur, mais si la libération de glutamate est trop élevée, comme lors d'une anoxie, elle peut entraîner la mort des neurones par un processus appelé « excitotoxicité ». Le cerveau possède des mécanismes de protection contre l'excitotoxicité due à l'anoxie. Afin d'inhiber l'excitotoxicité, un inhibiteur compétitif peut se fixer sur un site allostérie à proximité des récepteurs NMDA, l'encombrement stérique empêche physiquement l'accès du glutamate aux récepteur NMDA. Le blocage des récepteurs NMDA a pour effet secondaire de bloquer l'activité des neurones. Or, une diminution de l'activité des neurones du lobe temporal droit, plus particulièrement du gyrus angulaire, peut induire une expérience de sortie du corps (phénomène autoscopique). En effet, en 2002, Olaf Blanke, Stephanie Ortigue, Theodor Landis et Margitta Seeck, du département de neurologie de l'hôpital universitaire de Genève ont publié dans la revue Nature un article décrivant une expérience de décorporation provoquée par la stimulation électrique du gyrus angulaire chez une patiente épileptique84. D'après Olaf Blanke et Christina Mohr85 les phénomènes autoscopiques comprennent les expériences de sortie du corps (OBE : Out of Body Experience), les hallucinations autoscopiques (dénommées aussi : autoscopie externe, deutéroscopie ou hallucination spéculaire), et l'héautoscopie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérienc … chologique

Comme quoi, les récepteurs NMDA (bloquée par la kétamine, le PCP, et le NPO) pourrait avoir un effet la dessus.

Passionnant non wink

Ah ouais c'est impressionnant, merci bien,
Ducoup est ce que la sensation de perte de neurone induirait le sentiment de mort, parce que c'est ce qui se passe quand on meurt nan? Le corp le comprend peut-être alors qu'il ne l'a jamais vécu, ou peut-être que si

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Azgueu a écrit

Ah ouais c'est impressionnant, merci bien,
Ducoup est ce que la sensation de perte de neurone induirait le sentiment de mort, parce que c'est ce qui se passe quand on meurt nan? Le corp le comprend peut-être alors qu'il ne l'a jamais vécu, ou peut-être que si

Je dirais pas forcément mort neuronale, mais plutôt une sorte de "désactivation" de certains neurones.
Dans le cas de la kétamine ou du protoxyde d'azote, bien que la mort neuronale soit possible (cas de surdosage avec arrêt respiratoire prolongée sur une période de 2-5mn), je suis pas sur qu'on puisse utiliser forcément ce terme.

Avec la Kétamine c'est flagrant parce qu'elle agit sur les récepteurs NMDA. Après, on ne peut pas tirer de conclusions en l'absence d'études, mais ça mérite une petite étude wink

Si qlq à une étude ou quelque chose à apporter, je le prends avec grand plaisir wink


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Evan
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
37 messages

macyaz a écrit

T'es sûr que tu n'as pas sniffer de la K ? ça ressemble étrangement à un K-hole.
Si non je pense juste que le taz était trop fort, la MD est délirogène à haute dose :).

Jve pas dire de bêtises mais il me semble avoir déja lu qu'en gros chaque drogue a une clée qui ouvre des truc (dopamine sérotonine ect) et il me semble que le protoxyde d'azote a pa même clef et ouvre les même "serrure" (dsl j'ai pas les terme scientifique) que la ketamine et quand on y pence je trouve plusieurs similarité entre la ke et le proto niveau effet rien que la désinibition jsp vr si ce mot existe mais bon j'espère ne pas avoir dit trop de connerie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Protoxyde d'azote
par Mélatonine2, dernier post 19 juin 2017 par shang5HTP
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Protoxyde d'azote N2O
par pierre, dernier post 03 novembre 2019 par ProtoWeed
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums