Prozac et effets secondaires

Publié par ,
2185 vues, 2 réponses
Cristal57 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
5 messages
Bonjour ,

Suite à un sevrage de benzodiazepines et de tramadole, mon trouble d’anxiété généralisé s’est réveillé deux mois plus tard ...
Je me suis renseigné Et afin de ne pas avoir recours aux produits que j’ai arrêtés je pense qu’un traitement de fond avec un antidépresseur serait bénéfique, Je me suis donc fait prescrire de la fluoxétine
Cependant j’ai très peur des effets secondaires donc je n’ose pas le prendre ...
On m’a prescrit 20 mg,
Est-ce que des personnes ont également eu ce produit ?a-t-il été bénéfique? quel a été votre expérience? merci par avance pour vos témoignages

Dernière modification par Cristal57 (15 mai 2021 à  09:59)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Je sais pas si la fluoxétine est indiquée dans le TAG. Je savais même pas qu'elle était indiquée dans les cas d'anxiété tout court d'ailleurs^^ Mais apparemment si.
Perso j'ai été traitée par seertraline puis paroxétine contre ma phobie sociale, oui très bénéfique au début, puis après quelques années effets secondaires oui donc arrêt du traitement. Le plus chiant pour moi est la perte de libido et de sensations, qui reste même après l'arrêt du traitement chez moi, plsuieurs années après...
Mais malgré tout ça m'a été bénéfique.

Aujourd'hui j'ai de l'aripiprazole 5mg contre mon anxiété et de la vortioxétine comme antidep qui a l'avantage de ne presque pas causer de problème sexuel, mais ne fait par contre pas contre l'anxiété ><


https://www.drugs.com/fluoxetine.html T'as une liste des effets secondaires ici. Sachant que la plupart tu ne les verras heureusement jamais^^

Dernière modification par Morning Glory (15 mai 2021 à  10:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Cristal57 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
5 messages
Merci pour votre réponse,
Ayant pris du poids ces derniers mois le vivant très mal ( malgré sport et régime rien n’y fait ) j’ai très peur de grossir en prenant des antidépresseurs c’est pourquoi je me suis dirigé vers le Prozac
mais qui d’après mes recherches est aussi indiqué contre l’anxiété apparemment ,
C’est surtout pendant les trois premières semaines de traitement qu’apparemment l’anxiété est plus sévère donc ça me fait peur,
On m’a prescrit du busPironne mais ça ne fonctionne pas suffisamment
Mais c’est sure qu’il me semble plus logique de prendre un traitement de fond comme c’est un état général plutôt Que de prendre des anxiolytiques qui sont là pour des paniques passagères
J’espère que ça ira pour vous ,
Bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires du prozac (fluoxétine)
par Regretful, dernier post 19 septembre 2022 par Bruno67
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Passage de l'efexor au Prozac, temps d'action, effets?
par revezzzz, dernier post 11 octobre 2013 par revezzzz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Effets secondaires
par Arthy, dernier post 27 septembre 2018 par Bad As Karma
  1

Pied de page des forums