Post final: après 1 semestre sous ritaline, je fais le point

Publié par ,
3621 vues, 0 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Yo les Psychoheads !

Post final concernant le methilphenidate, car je pense avoir assez cerné ses effets, positif comme négatif, après 1 semestre entier sous traitement (de manière légal et thérapeutique). Je vous propose donc cette liste subjective si cela peut vous aider à cerner cette étrange molécule.

effets positifs

-concentration de meilleur qualité (fort)
-motivation plus simple (fort)
-etat d'éveil (moyen)
-effet thymoregulateur (léger)
-augmentation de l'intérêt pour une tache (léger)
-confiance en soi (moyenne)

le produit

Medikinet 40mg lp, 1 fois par jour à 13h

effets négatifs

-tacycardie (moyenne)
-tension corporelle (très forte)
-mutisme (léger)
-anxiété (légère)
-coupe-faim (fort)

duré des effets

Ces effets varient selon votre sommeil, votre nutrition, votre état physique et mental et d'autres facteurs. À noter que ces facteurs influent BEAUCOUP plus sur l'effet de la ritaline et sa durée que pour la plus part des autres produits. Un état mauvais (fatigue, malnutrition...) risque de mettre en avant les effets secondaires bien plus fortement

Temps d'action : 30min-1h30
Monté : 1h-2h30
Plateau: 2h-5h
Descente: 1h30-3h

la redescente

Basiquement, les effets secondaires de base de la rita mais plus forts, et sans les effets positifs. Peu d'influence sur le moral à moyen et long terme heureusement, une fois la descente finis retour à la normal

-tacycardie (forte)
-froid intense (les amateurs de cocaïne ne seront pas dépaysé)
-anxiété (moyenne)
-tension corporelle (très forte)
-mutisme et associabilité (forte)
-sensation d'oppression (moyenne)
-éveil (fort, plus encore que pendant l'effet)

interactions

-alcool: jamais eu de bonnes expériences avec ce mélange, il provoque en général une courte euphorie cocaethylene-like, suivi de plusieurs heures de maux de cranes et sensations désagréables

-cannabis: très badogène à mon gout, peu d'intérêt

-nicotine : les effets de la nicotine et de la ritaline sont amplifiés, la durée de l'effet de la ritaline est plus longue en fumant/vapant

-benzo: effets calmant, utile en cas de surdosage ou descente trop longue, mais à éviter de manière quotidienne pour les risques d'addiction. Très bon trip-killer.

-tramadol : ABSOLUMENT À EVITER!!! J'ai frôler le syndrome serotoninergique avec ce mélange, malade pendant 3 jours, une horreur

en conclusion ?

La ritaline m'a énormément aidé pour m'améliorer à l'université et ne pas lacher malgré le covid. C'est un très bon traitement pour les troubles de l'attention et un stimulant plus que correct. Néanmoins, ce n'est pas une molécule récréative, et cette dernière demande énormément de rigueur pour pouvoir être utilisé plainement.
Les effets secondaires à long terme sont bien moins dangereux effectivement que les amphétamines, cependant les effets à court termes sont eux très présent.

La ritaline est donc pour moi une molécule sans intérêt pour toute personne cherchant un énième euphorisant. Cependant, sont potentiel thérapeutique et stimulant fonctionnel est particulièrement bon comparé aux autres stims. C'est donc un grand oui pour une utilisation contrôlé et réfléchie à des fins thérapeutiques ou professionnel, mais un grand non pour une utilisation abusive et/ou irréfléchi, qu'elle sois récréative ou autres.

Dernière modification par Psychotropeur (21 mai 2021 à  21:23)

Reputation de ce post
 
l'asociabilite m'embête énormément mais intéressant. L'IPPH me stresse perso ~MG

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La ritaline ma fais disjoncter
par Xtc420, dernier post 19 novembre 2018 par Antoinedar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 1 Mois sous Ritaline - Mon ressenti !
par euphonfefemec, dernier post 23 novembre 2022 par Zigou32
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - 5 mois sous Ritaline : mon ressenti !
par euphonfefemec, dernier post 22 décembre 2023 par Anonymisé 23
  3

Pied de page des forums