Technique pour s'arrêter quand on a du cannabis ?

Publié par ,
1975 vues, 13 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Comme beaucoup de monde j'ai la sale manie de finir mon stock de cannabis très rapidement (je finis les 5g en 2 semaines environ)

J'ai aucun soucis pour m'arrêter quand j'en ai plus mais quand j'en ai c'est une autre histoire

Et j'aimerais bien baisser ma fréquence pour que ces 5g tienne en 1 mois, des astuces ?
J'en consomme  tous les soirs après le taff.
J'aimerais à la limite avoir une fréquence 1j/2 après je sais pas niveau mental c'est quoi la meilleure solution

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, perso j'en fume 1-2 tous les jours le soir, comme toi à peu près, je vit personnellement bien avec ma conso, donc je m'en fiche (tant que je me prends pas un dépistage sur la route).

Sinon 2 techniques:
soit tu achètes moins
- soit tu garde que le minimum chez toi et tu confies ta conso à un pote

Dernière modification par splinK (21 mai 2021 à  15:13)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
"je vit personnellement bien avec ma conso"

C'est bien là le problème, c'est que ma fréquence consommation est loin de me pourrir la vie, je vis bien avec. Mais le problème c'est que à cette fréquence je prend pas autant plaisir que si je fumais 1x/semaine, logique avec la tolérance

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Brakasse a écrit

"je vit personnellement bien avec ma conso"

C'est bien là le problème, c'est que ma fréquence consommation est loin de me pourrir la vie, je vis bien avec. Mais le problème c'est que à cette fréquence je prend pas autant plaisir que si je fumais 1x/semaine, logique avec la tolérance

Je peux comprendre wink
Comme dit pas de méthode miracle, ne pas avoir trop de quantité à dispo.
Perso je sais que quand j'arrive à la fin de mon stock plus tôt que prévu j'ai tendance à moins fumer ou à moins charger.

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,
Ta conso n’est pas très élevée mais semble liée au fait de te laisser facilement tenter quand le produit est disponible.

Quand tu n’en as plus, tu n’as pas de problème, j’ai peut être une piste pour toi.

Achète une boite avec une temporisation réglable. Tu mets tout ton matos dedans et un temps avant la prochaine ouverture/consommation possible.

Ca pourrait limiter l’accès et donc la conso.

A+
Juan

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Hey ! Tu peux acheter de la trim , des fleur/résine de cbd , de la  wax (de cbd), de la moonroch ... Tu remplace certaines fois ta conso de thc par une conso de cbd (le moins cher c'est la trim, mais il y a peu d'effet de détente)
apres pour remplacer l'un par l"autre c'est une question de volonté, il faut que tu reussisse a te dire <<cette fois je fume du cbd>> et ne pas te laisser tenter par le thc
Mais une fois ton joint de cbd fumé, l'envie de thc devient minime :)

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Hey ! Tu peux acheter de la trim , des fleur/résine de cbd , de la  wax (de cbd), de la moonroch ... Tu remplace certaines fois ta conso de thc par une conso de cbd (le moins cher c'est la trim, mais il y a peu d'effet de détente)
apres pour remplacer l'un par l"autre c'est une question de volonté, il faut que tu reussisse a te dire <<cette fois je fume du cbd>> et ne pas te laisser tenter par le thc
Mais une fois ton joint de cbd fumé, l'envie de thc devient minime :)

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs

Juanbon a écrit

Salut,
Ta conso n’est pas très élevée mais semble liée au fait de te laisser facilement tenter quand le produit est disponible.

Quand tu n’en as plus, tu n’as pas de problème, j’ai peut être une piste pour toi.

Achète une boite avec une temporisation réglable. Tu mets tout ton matos dedans et un temps avant la prochaine ouverture/consommation possible.

Ca pourrait limiter l’accès et donc la conso.

A+
Juan

Bonne idée j’avais déjà pensé à ça pour réguler d autre prise de prod, mais les prix de ce types de boîte m’ont vite ralentis perso


Cela passera

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Technique pour arrêter ? Ne diriger ta main vers la weed et ne pas l'a prendre.
Quand il y a de la weed que tu veux garder, tu ne fais simplement pas l'action d'aller en prendre et l'a fumer.

Tout comme pour arrêter de fumer, la meilleure technique c'est simplement ne pas fumer. (ne pas faire l'action de mettre une cigarette à la bouche)

Si t'arrives à faire ça le problème est réglé tout seul, rien de plus simple et pourtant on sous estime tout ça et on a tendance à vouloir compliquer les choses...te.

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs

Junky a écrit

Technique pour arrêter ? Ne diriger ta main vers la weed et ne pas l'a prendre.
Quand il y a de la weed que tu veux garder, tu ne fais simplement pas l'action d'aller en prendre et l'a fumer.

Tout comme pour arrêter de fumer, la meilleure technique c'est simplement ne pas fumer. (ne pas faire l'action de mettre une cigarette à la bouche)

Si t'arrives à faire ça le problème est réglé tout seul, rien de plus simple et pourtant on sous estime tout ça et on a tendance à vouloir compliquer les choses...te.

C’est logique, mais l’auteur veux réguler sa conso, pas l’arrêter ce qui se comprend totalement je suis dans le même cas et j arrive à gérer ma conso à la simple volonté, mais pour certaines personnes ils est nécessaire de se trouver des petites technique pour gérer ses consos


Cela passera

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

J'en consomme  tous les soirs après le taff.

Salut.
Le fait que tu consommes le soir après le taff signifie que tu as pris l'habitude de consommer pour "débrancher" plus facilement.
Si tu veux éviter le recours au cannabis, il va falloir trouver quelque chose pour remplacer ce qui te permet la transition post taff.
Après perso, après le taff, pour pas avoir envie de fumer des pétards, je fume des pétards.
C'est la facilité mais je fonctionne comme cela depuis des décennies.


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages

MecRandom a écrit

C’est logique, mais l’auteur veux réguler sa conso, pas l’arrêter ce qui se comprend totalement je suis dans le même cas et j arrive à gérer ma conso à la simple volonté, mais pour certaines personnes ils est nécessaire de se trouver des petites technique pour gérer ses consos

J'avais bien compris, ça fonctionne pour les deux arrêter ou réguler.

Il dit qu'il ne sait pas réguler car quand il en a, il a tendance à le terminer.
Donc à partir du moment ou consciemment il décide de ne pas diriger sa main vers le cannabis pour en garder pour plus tard, il a réussi. C'est la même technique et ça fonctionne


Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Mister No a écrit

Après perso, après le taff, pour pas avoir envie de fumer des pétards, je fume des pétards.

Je la reprends à mon compte cette phrase. Juste, en ce qui me concerne, je retire "après le taff" et le remplace par "dès le café du matin". Dès qu ice premier, bien dosé débarque avec ses effets, les envies de remettre ça sont repoussées au moins jusqu'à la mi après-midi. Dans ce laps de temps, j'élimine taux ceux que j'aurais roulé par simple routine et ne m'intéresse à nouveau au pochon en route que si mon état physique ou psychique le demande (chez moi, cela se traduit par un fatigue plutôt intense vers 15 heures. Là seulement, j'envisage le 2° que j charge au minimum syndical pour se sentir "bien". Et pareil pour la soirée, que si le besoin se fait ressentir par un malaise physique.

En faisant ainsi, je passe facilement de 2/3 g par jour à moins d'un gramme et une de conséquences heureuses est de sentir ma tolérance diminuer et retrouver "très" fort le morceau de bubble hash gardé pour les bonnes occasions.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (25 mai 2021 à  12:42)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Moi je m'en fais +- 2 / 3 par semaine, souvent le vendredi et toujours dimanche soir devant un film.
J'ai l'impression que c'est difficile de s'en passer une fois l'habitude installée, c'est comme un rituel qu'on aime bien faire.

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Technique pour s'arrêter quand on a du cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le cannabis
par miragem, dernier post 08 août 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide arréter le cannabis ?
par Tat, dernier post 29 avril 2015 par Tat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le cannabis
par Ilanka, dernier post 13 septembre 2017 par Alise
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums