Bouffées de chaleur dures à supporter sous Méthadone

Publié par ,
1837 vues, 2 réponses
Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages
Bonjour,

J'avais déjà lu que la Methadone faisait transpirer davantage, mais là c'est devenu assez compliqué à supporter...

Çà à commencé l'été dernier, pendant mes vacances dans le sud, j'étais alors sous Buprenorphine 12 mg...
Ça arrivait davantage les après midi...

Au départ, je mettais celà sur le compte de la chaleur, pensant que ça allait s'estomper quand ça se refroidirait, et je prenais en général 3/4 douches par jour, ne supportant plus de "coller", mais non... Encore plus compliqué, en hiver, de faire ses courses en débardeur sans se faire regarder de travers...

Je pensais d'abord que c'était les hormones, genre une ménopause précoce, le médecin avait dit "peu de chances quand même à 35 ans", et fin septembre, j'ai fini par rechercher sur internet un médicament pour " Bloquer" Les bouffées de chaleurs, soir l'Abufène, à base de "Bêta Alanine", censé bloquer ces fameuses bouffées de chaleurs, mais pas de changement important...

En janvier, j'ai switché pour de la methadone, car sur la fin, je m'injectais ma methadone, et les bouffées de chaleurs sont toujours vers 13/14 h, et ma prise vers 17/18h...
L'addicto a augmenté la dose jusqu'à 110 mg, à même fractionné les prises en matin et soir, mais pas de changements...

Du coup, je l'ai revu hier, et il m'a dit que ça augmentait la transpiration, car la methadone a tendance à dilater les petits vaisseaux, mais que bouffées de chaleurs, il avait rarement entendu...

Pourtant, j'ai bien l'impression d'avoir affaire à des bouffées de chaleurs, car je sens le truc monter, et c'est très désagréable, et ensuite je suis en nage au niveau du visage, cou/nuque, et épaule/hauts des bras uniquement...

Le généraliste a bien sûr fait une prise de sang compléte, vérifié la thyroïde au passage, car je suis sous traitement pour la thyroïde, mais tout est normal...

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un remède efficace à ça...

Car en plus de "dégouliner", je deviens très vite agressive envers les autres, quand ça m'arrive, j'essaye d'ailleurs au maximum de rester isolée les après midi, et de bouger le moins possible, pour ne pas les favoriser...

L'addicto m'a aussi dit, que tant que je serais sous opiacés, ça continuera...

Et hier, il m'a aussi proposé pour les périodes où j'ai des douleurs (à cause de mon arthrose du genou, j'ai mal pendant les poussées), de fractionner la methadone ou plusieurs petites prises sur 24 h, c'est à dire 110 mg sur 24 h, mais au lieu d'une fois, les prendre par 20/30, fractionné en 4/5 prises, et que dans ces cas là, je beneficierais également de l antalgie...

Mais avec le fractionnement, celà pourrait t il éventuellement calmer ces bouffées de chaleurs ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je pensais que c'était dû à ton métabolisme,  que tu métabolise vit le metha et que effectivement de le prendre en deux fois ça te conviendrait mais auparavant non...et c'est que de la chaleur, ne sont pas des coups de chaud-froid ?
J'avais la même le matin avec le sken iv, même l'hiver j'étais trempé et c'est pas agréable quand il fait 5° et depuis que je ne fait plus de iv mais que IM SC c'est fini

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Perso , sous Haut dosage de Metha  ( au dela de 100mg ) j'ai connu des pb d'hypersudations ...des bouffés ? qqe fois quand J'atteignais le pic ( donc env 4h après la prise per-os de la ou les gélules )  mais en après une descente progressive aux alentours  de 30 / 50 mg presque plus de soucis ( idem pr le transit )


mais bon chacun réagit différemment..


amicalement

mm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut-on ne plus supporter son traitement?
par yaya, dernier post 11 décembre 2007 par jhamali
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Est il possible de se "défonser" alors qu on est sous métha ou sub?
par opiacédream, dernier post 24 juin 2010 par bighorsse
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 févier 2016 par bighorsse
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums