Automédication possible ? (Anxiolytiques)

Publié par ,
2250 vues, 6 réponses
avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Bonjour à tous

(Pour ceux qui veulent en venir au fait, les questions sont à la fin)

J'ai depuis peu repris mon job, je suis en cuisine et les restaurants ont réouvert leurs terrasses

La reprise est super difficile pour moi, mon corps et mon mental ne tiennent plus le rythme.
Je fais des crises de déréalisation (anxiété) pendant les heures de travail où je dois justement être le plus impliqué et concentré et j'ai du mal à toucher terre en rentrant chez moi.

Malheureusement j'étais en période d'essai au moment où les restaurants ont fermés et je le suis donc toujours aujourd'hui, mon patron a rompu ma période d'essai et il me reste encore une semaine pour me ressaisir si je veux qu'il change d'avis.

Je sais que je pourrais retrouver un job en cuisine dès ma sortie de l'entreprise mais les problèmes d'anxiété et de déréalisation me suivront ce qui reviendra au même.


Ne pouvant pas toucher le chômage, je ne peux pas me permettre d'être en arrêt...

Et mon médecin traitant est maintenant à la retraite ce qui m'aide pas ^^

Au niveau des benzo j'ai seulement testé l'etizolam (oui c'est un thienodiazepine mais c'est pareil non ? big_smile)

---
Maintenant mes questions :

Est-il possible de continuer de travailler tout en suivant un traitement aux anxiolytiques (benzo) ?

Est-ce que si j'en consomme pendant mes horaires de travail je risque de ne pas suivre la cadence très rapide du service ? (J'ai besoin de penser à beaucoup de choses à la fois et d'être le plus réactif possible)

Si je consomme des anxiolytiques en dehors de mes horaires de travail, pour passer une soirée zen et reposé, est-ce-que ça peut réduire mon anxiété au boulot le lendemain ??
(C'est peut-être une question bête mais je demande quand même)

Si je vais voir un médecin, pourra t'il me prescrire des anxiolytiques sans que j'arrête d'exercer ?



Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur, je suis peut-être à côté de la plaque

Merci et bonne journée big_smile

Dernière modification par MangerDesPommes (28 mai 2021 à  17:03)


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Subohm a écrit

Salut,
On ne peut pas t'indiquer quel produit, médicament ou molécule.
C'est interdit par la charte.

Oh oui effectivement, je modifie mon post pour retirer cette question merci


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Tu peux très bien consulter un psychiatre qui te prescrira ce qu'il faut.
Il ne te mettra pas forcément en arrêt sauf si ton état l'exige.
Si ton dosage est bon tu ne sera pas forcement ralenti.
L'angoisse peut-être plus invalidante que l'effet du benzo.
Par contre la déréalisation c'est autrement plus grave que l'anxiété, le traitement qu'il va te proposer est plus lourd et il y a des chances que tu sois au moins 3 semaines en arrêt pour ça.
Sinon etizolam c'est similaire à ce que peut te proposer un médecin, moi je trouve que ça ressemble plus au lexomil que au xanax mais je n'ai jamais rien essayé dautre que ces trois .

Dernière modification par Abracabrantesque (28 mai 2021 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Tu peux très bien consulter un psychiatre qui te prescrira ce qu'il faut.
Il ne te mettra pas forcément en arrêt sauf si ton état l'exige.
Si ton dosage est bon tu ne sera pas forcement ralenti.
L'angoisse peut-être plus invalidante que l'effet du benzo.
Par contre la déréalisation c'est autrement plus grave que l'anxiété, le traitement qu'il va te proposer est plus lourd et il y a des chances que tu sois au moins 3 semaines en arrêt pour ça.
Sinon etizolam c'est similaire à ce que peut te proposer un médecin, moi je trouve que ça ressemble plus au lexomil que au xanax mais je n'ai jamais rien essayé dautre que ces trois .

Merci énormément ça répond vraiment à mes interrogations, je pense que je vais consulter alors, c'est plus judicieux que de faire les choses de mon côté sans trop savoir où je vais

J'ai pas de gros problèmes de déréalisation, c'était des crises à droite à gauche qui se sont calmées jusqu'à presque disparaître et qui ont juste repris de façon plus violentes à ma reprise de travail, je pense que ça va s'atténuer avec le temps mais j'ai justement pas trop le temps ^^


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

MangerDesPommes a écrit

Est-il possible de continuer de travailler tout en suivant un traitement aux anxiolytiques (benzo) ?

Est-ce que si j'en consomme pendant mes horaires de travail je risque de ne pas suivre la cadence très rapide du service ? (J'ai besoin de penser à beaucoup de choses à la fois et d'être le plus réactif possible)

Si je consomme des anxiolytiques en dehors de mes horaires de travail, pour passer une soirée zen et reposé, est-ce-que ça peut réduire mon anxiété au boulot le lendemain ??
(C'est peut-être une question bête mais je demande quand même)

Si je vais voir un médecin, pourra t'il me prescrire des anxiolytiques sans que j'arrête d'exercer ?

C'est possible de bosser avec des anxios et les médecins n'arrêtent pas forcément les patients à qui ils en prescrivent, mais au tout début ça peut mettre un peu dans le gaz...mais je crois que la tolérance aux effets sédatifs est assez rapide (contrairement aux effets anxiolytiques).

Si le dosage n'est pas trop élevé, ça ne devrait pas t'handicaper, au contraire en enlevant l'angoisse il est possible que tu sois plus productif. Après ça dépend aussi du benzo (certains plus sédatifs que d'autres).

Par contre, consommer des benzos le soir pour décompresser, si c'est une molécule à demi-vie courte (alprazolam par exemple), il est possible que tu ressentes un rebond d'anxiété le lendemain...dans ce cas, quelque chose avec une demi-vie longue (diazépam ou prazépam) est peut-être plus adapté.

Cependant, les benzodiazépines sont une béquille à court terme, mais ils risquent à moyen / long terme d'aggraver ton anxiété ou de t'entraîner vers une surenchère (tolérance, donc augmentation des dosages, etc.).

Perso, je trouve que ces substances sont très utiles pour calmer un bad trip ou stopper une crise d'angoisse, mais en usage quotidien c'est plus problématique (addiction physique, risques cognitifs, etc.).

D'une manière générale, consommer une substance pour tenir un boulot est un piège...peut-être que ce taf n'est pas adapté pour toi ? Après, je comprends que si tu n'as pas le droit au chômage (et RSA ?), tu as besoin de cash pour payer tes factures...mais attention au cercle vicieux !

Est-ce que tu sais ce qui t'as donné de la déréalisation à la base ? Est-ce lié à ton usage de psychédéliques ?

PS: il vaut mieux consulter un médecin et prendre quelque chose sur prescription que d'acheter de l'étiz' en ligne. Le dosage sera plus fiable, et moins de risques de dérapage...

Dernière modification par Anonyme2021 (29 mai 2021 à  01:32)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut TripSitter, merci beauuucoup pour ta réponse


Anonyme2021 a écrit

C'est possible de bosser avec des anxios et les médecins n'arrêtent pas forcément les patients à qui ils en prescrivent, mais au tout début ça peut mettre un peu dans le gaz...mais je crois que la tolérance aux effets sédatifs est assez rapide (contrairement aux effets anxiolytiques).

Oui voila, c'est surtout l'effet sédatif qui me fait peur un peu... C'est déjà une bonne nouvelle si il y a peut-être possibilité de continuer de bosser

Anonyme2021 a écrit

Par contre, consommer des benzos le soir pour décompresser, si c'est une molécule à demi-vie courte (alprazolam par exemple), il est possible que tu ressentes un rebond d'anxiété le lendemain...dans ce cas, quelque chose avec une demi-vie longue (diazépam ou prazépam) est peut-être plus adapté.

Très bon à savoir, j'aurais pas pensé qu'il y aurait un rebond d'anxiété, merci beaucoup de sûrement m'éviter de faire une erreur de débutant ^^

Anonyme2021 a écrit

Cependant, les benzodiazépines sont une béquille à court terme, mais ils risquent à moyen / long terme d'aggraver ton anxiété ou de t'entraîner vers une surenchère (tolérance, donc augmentation des dosages, etc.).

Perso, je trouve que ces substances sont très utiles pour calmer un bad trip ou stopper une crise d'angoisse, mais en usage quotidien c'est plus problématique (addiction physique, risques cognitifs, etc.).

Je craignais justement qu'ils deviennent plus handicapant qu'autre chose à long terme, ça m'inquiète un peu d'arriver à un point où je me shoot de façon régulière et que je me retrouve piégé dans une consommation plus nocive qu'autre chose

Anonyme2021 a écrit

D'une manière générale, consommer une substance pour tenir un boulot est un piège...peut-être que ce taf n'est pas adapté pour toi ? Après, je comprends que si tu n'as pas le droit au chômage (et RSA ?), tu as besoin de cash pour payer tes factures...mais attention au cercle vicieux !

Tu as raison et j'ai toujours voulu éviter de consommer au travail, je veux être le plus clean possible...
Le travail n'est sûrement pas adapté effectivement, et je le sens sur le plan physique et mental.
Je vais voir si je peux toucher le RSA, ça m'aiderait vraiment parceque c'est sur que c'est pas évident de payer les factures quand il n'y a pas d'argent qui rentre :)


Anonyme2021 a écrit

Est-ce que tu sais ce qui t'as donné de la déréalisation à la base ? Est-ce lié à ton usage de psychédéliques ?

J'ai un esprit qui travaille sans cesse et je suis d'un naturel très anxieux, tremblements incessants/insomnies/etc.
Quand j'ai testé l'etizolam c'est incroyable comme ça a relaxé mon cerveau, c'est la première fois que j'ai pu faire complètement le vide et penser à rien... Ça me fait me méfier davantage de ces substances parceque je sais que c'est facile de devenir dépendant à cet état

Les psychédéliques bizarrement m'ont aidé avec la déréalisation j'ai l'impression, elles m'ont appris à mieux me connaître et à trouver un mode de vie plus équilibré pour être plus heureux, après je suis un grand passionné donc j'ai vécu mes meilleurs moments à ce moment... Il faudra voir avec un peu plus de recul.

Anonyme2021 a écrit

PS: il vaut mieux consulter un médecin et prendre quelque chose sur prescription que d'acheter de l'étiz' en ligne. Le dosage sera plus fiable, et moins de risques de dérapage...

C'est réel, même si je manque de temps et de motivation... Il va falloir que je me mette vraiment dans le crâne que c'est important




Merci beaucoup, c'est incroyable comme ça m'aide !


Je suis un Pommier

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums