Comment diminuer en étant à l'Orobupré?

Publié par ,
3057 vues, 6 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Subohm a écrit

Bonjour smile

Je suis sous TSO buprénorphine depuis à peu près 4 ans.
Donc j'ai eu la bupré générique, commencé à 16mg.
Au bout de pas mal de temps j'étais passé à 1,2mg. Bêtement, j'ai fais un retour sur l'Actiskenan durant 2 semaines.

J'en ai parlé à ma psychiatre de l'époque, elle m'a remonté à 12mg. J'ai réussi à diminuer à 9mg il y a 3 mois.

Puis, en ayant assez du cachet qui met 15 minutes à passer en sublingual, je suis passé à l'Orobupré 8mg depuis 2 mois grâce à mon psychiatre actuel.
Mais j'ai vu que l'Orobupré n'existe que en 2mg et 8mg.

Je souhaite diminuer, mais passer 2mg en moins d'un coup, c'est compliqué, déjà que les diminutions de 1mg me mettaient mal sur 3 ou 4 jours...

Donc si je souhaite diminuer, c'est retour à la bupré générique? Ou l'Orobupré ça passe quand même avec 3 lyophilisats à 2mg?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Bonne journée!
Psyborg vape

Salut à toi ! Je me pose les même questions...
Ce que j'en dis, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise avec Orobupré (elle tient les 24h et pas le Sub en ce qui me concerne).

Étant donné qu'ils n'ont pas sorti des dosages d'Orobupré plus bas, tu peux baisser je pense, malgré tout, avec l'Orobupré, et simplement :

Du coup, de 8mg, tu pourrais passer à 3 lyophilisats de 2mg = (-2mg)
ex : prendre 2 le matin et 1 en soirée (à voir avec ton doc).
J'ai fait exactement ça et je n'ai R I E N senti :)

Plus tard et sans trop attendre, j'ai fini par zapper le 2mg du soir et maintenant je me contente de 4 mg (2+2 en une prise) le matin. là non plus, je n'ai R I E N senti durant cette seconde baisse. (-2mg) une fois de plus.

Total 8 - 2 - 2 = 4mg d'Orobupré en 1 mois je dirais.

C'est ensuite qu'il faut se servir de son imagination !

Perso, ayant + de réussite dans ma conso d'Orobupré que de Subutex et génériques, je me dis que mon chemin dégressif sera avec l'Orobup'...
Et ce, en coupant de petites parts de gâteaux sur 1 des 2 lyophilisat, quart par quart, pour diminuer d'un quart à chaque mois. (Ça c'est ma prochaine étape) 1/4 d'un lyophilisat de 2 mg équivaut à 0.50mg d'Orobup'.
C'est pas urgent. mais si je tiens le coup, je ferai ainsi, jusqu'à arriver à seulement 2 mg par jour. Et ce sera déjà une belle étape ! :)

Je n'ai pas encore tenté de "couper le gâteau" en 4 parts, mais il est indispensable de le faire les doigts secs et... je ne saurais dire si les parts restantes pourraient être conservées. pour éviter le gâchis. et il y a autre chose en suspens avec cette méthode, oui, les lyophilisats ne sont pas sécables et donc, rien ne prouve qu'il y ait la même dose du Buprénorphine d'un quart à l'autre.

• À méditer ! T'en penses quoi ? Peace •

Oax'

Dernière modification par Oaxaca-na (21 juin 2021 à  03:33)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Subohm a écrit

Je crois, mais ne suis pas sur, que l'Orobupré a une meilleure biodisponibilité.
Ce qui évite de se retrouver à moitié en manque au réveil.

De ce que j'ai lu, la biodispo d'Orobupré serait 30% supérieure à la BHD sublinguale qui elle, est à 30% de biodispo si pris sous la langue. 30% de 30% = 10% supplémentaire de biosispo avec l'Orobupré, soit, environ 40% au lieu des 30% du bubu et génériques.

Si ça se trouve tu le sais ^^
...Mais au moins si j'me goure, que qqun me le dise tongue

Sinon, en as tu parlé avec ton doc ? L'addicto qui me suit me proposait autrement de prendre 2 mg orobupré le matin et 1 ou 2 mg de bupré sublinguale le soir.

Tiens nous au courant :)

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, je mets en copie ma réponse à un autre post. En principe les bupre sub linguales peuvent etre associées mais pas orobupre et bupre sub linguale.
Mais je pense qu'une prise à distance ne pose pas trop de pb. Amicalement
nb= je pose la question à un labo de générique.

Bonjour, il faudra probablement passer par les génériques qui permettent des dosages plus fins. Et qui, a priori peuvent etre associés au Subutex.

https://www.vidal.fr/actualites/591-bup … point.html

http://www.asud.org/pub/subutex_2008.pdf

= Les dosages Les dosages 0,4mg, 2mg et 8mg existent depuis 1996 en Subutex. Depuis 2008, il existe aussi les dosages 1mg, 4mg et 6mg en Buprénorphine Mylan® et Buprénorphine Arrow®. Cela permet d’avoir un dosage très précis et, si il y a lieu, d’ajuster le traitement à la baisse ou à la hausse de façon plus progressive.

Et en fin de course il existe le temgesic 0,2 mg qui n'a pas l'AMM TSO mais qui peut etre utilisé.

https://www.doctissimo.fr/medicament-TEMGESIC.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2021 à  10:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Diminuer de 2mg?
par Subohm, dernier post 01 novembre 2021 par Anonyme4101
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Orobupre
par Julien250, dernier post 20 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Orobupre
par Ask33, dernier post 03 janvier 2020 par Ask33
  4

Pied de page des forums