Psychédéliques et antidépresseurs.

Publié par ,
1415 vues, 5 réponses
nahim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2021
2 messages
Bonjour,

Désolé d'avance je vais raconter un peu ma life, ça me fait du bien de parler un peu de mon experience parce que j'ai pas grand monde avec qui en parler. Je vais essayer de faire un résumé à la fin si vous avez la flemme de tout vous taper.

Il y a quelques temps, j'ai lu quelques témoignages un peu au hasard sur les psychédéliques et je me suis dit que ça valait le coup de tester. J'avais déjà essayé du LSD (pas du tout sûr de la molécule, c'était par un pote de pote de dealer local, bref) en petit comité avec des amis et ils ont eu tous l'air de passer un trip assez prononcé alors que moi j'ai pas senti grand chose, assez léger. Bref, je suis un peu déçu mais je me dis que j'aurai l'occasion d'essayer plus tard. Fast forward quelques mois ou je lis quelques articles sur les effets de certains psychédéliques sur la dépression, l'alcoolisme, etc. Là je me décide de sauter le pas et de retenter l'experience.
Je me procure donc du 1CP-LSD sur un site qui a l'air fiable, et du 4-HO-MET, pour voir. Le LSD arrive en pellets de 150µg. Sur le coup je sais pas trop quoi faire, je me dis que c'est chiant parce que je voulais prendre moins parce que pas habitué, mais beaucoup trop petits pour être coupés. Du coup, je me dis, fuck it, quitte à faire un trip qui chamboule tout autant que je prenne un pellet entier (pas super malin, I know).

T+2, il se passe pas grand chose. Légers effets tactiles, un peu de body load, mais rien de fou. Je me dis que ça met longtemps à monter.
T+4, aucun changement majeur. Je redose (donc un deuxième pellet).

Et là, wow!
C'était pas mal. Pas mal d'effets, mais surtout beaucoup d'introspection (ce que je recherchais donc cool!), body load assez désagréable mais je suis trop absorbé dans mes pensées pour que ça me gêne vraiment. Bref, c'était cool, mais j'étais loin des effets rapportés dans les témoignages et ceux de mes potes, avec une dose qui est quand même dans la moyenne haute (300µg donc, ventre vide et tout le tintouin).

Pareil avec le 4-HO-MET, il me faut environ 50-60mg pour avoir des effets.

Du coup je check un peu, et effectivement je lis que les antidépresseurs en général (enfin, tous ceux qui touchent a la serotonine j'imagine) atténuent l'efficacité des psychédéliques sérotoninergiques. Je suis sous Duloxétine 60mg et Bupropion LP 150mg.

Du coup, ça me fait pas mal chier. En fait, j'ai un peu "peur" des drogues en général parce que je sais que j'ai pas beaucoup de self control et je tombe très facilement dans les addictions (je suis TDA/H, si ça peut donner un peu de contexte). Le truc c'est que je ressentais pas mal le besoin d'experimenter sur des psychotropes, et que les psychédéliques ça me semblait être le truc parfait : pas addictif, relativement peu dangereux, etc. Mais là je me rends compte que au final je prends des doses carrément élevées pour pas beaucoup de résultats, et que j'ai peur que le rapport effets / toxicité soit carrément à chier, et que j'aurai jamais de vrai gros "trip" sans prendre des doses pas raisonnables.

Globalement je pense que ça reste positif étant donné que j'ai réussi à arrêter l'alcool depuis (pas forcément lié directement mais je pense que ça m'a aidé) et les experiences étaient cools, mais je suis un peu dégouté par le côté ou je me dis je pourrais pas en profiter pleinement, et que les autres substances sont globalement beaucoup moins attirantes au niveau du safety profile etc.
Du coup voilà, je sais pas, c'est un post un peu perdu mais je me dis que ça vaut le coup d'en parler ici, et de voir si des gens ont des experiences similaires. Et je pense que ça me fait du bien de synthétiser un peu ce que j'ai dans la tête. Est-ce que vous auriez des conseils, des substances à essayer éventuellement ? C'est difficile de trouver des données concrètes sur les molécules affectées ou non par les ISRS etc, peut être que vous avez déjà fait l'experience directement. Est-ce que les arrêter temporairement un peu avant un trip pourrait alléger le problème (je sais que c'est pas très malin mais c'est suffisament rare pour passer outre) ?
J'en ai parlé à mon psychiatre, il voit pas d'inconvénient à ce que je prenne des psychédéliques mais il a pas vraiment d'avis plus poussé que ça.

tl;dr: J'apprécie beaucoup les psychédéliques mais mes antidépresseurs (Duloxétine 60mg + Bupropion LP 150mg) inhibent pas mal les effets. Est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation, est-ce que vous auriez des conseils / molécules spécifiques qui auraient un niveau de sûreté similaire ? Je suis curieux si vous avez des témoignages aussi.
Merci d'avoir lu.

nahim

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
On est tous différents vis-à-vis des psychédélique, j'avais un copain qui ne sentait absolument rien et nous on avait des trains qui passent à côté, les immeubles bouger etc.
Aucun idée de l'interaction avec les ad. Si tu veux renouveler l'expérience sans ad, je pense qu'il faut que tu les arrête pendant 15jours, pour bien les éliminer du corps, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui les ADs ISRS baissent les effets. Perso c'est comme les troubles sexuels, est rémanent après l'arrêt. Mais monter les doses de psychés si on y va doucement, notamment de LSD je pense pas que ce soit treeees toxique. Je suis également sous bupropion (300) et c'est un médoc qui peut abaisser le seuil épileptique par contre, donc attention à ça avec les psychés. C'est la raison pour laquelle j'irais pas au dessus de 300 perso, mais c'est tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, effectivement c'est bien connu que les AD tuent les effets des psychédéliques. Ca veut pas dire que tu n'auras aucun effets (comme tu as pu le voir tu peux faire le "forcing" en augmentant les dosages) mais tu passeras inévitablement à côté de pas mal d'effets, un trip sous AD n'a rien à voir avec un trip classique. Donc déjà si tu décides d'arrêter les AD pour pouvoir tripper n'oublies pas de réduire tes dosages et d'y aller doucement parce que tu vas en quelque sorte redécouvrir les psychédéliques.
Même moi qui ai découvert les psychédéliques sans AD et qui ai ensuite dû en prendre pendant quelques mois j'ai été surpris des effets en retripant sans mon AD alors que je connaissais très bien les psychédéliques.

Je ne pense pas que prendre 60mg de 4-ho-met au lieu de 20 soit particulièrement toxique mais je n'ai pas de sources pour pouvoir te le confirmer.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Le problème de la 4-ho-met c'est qu'elle est aussi ISRS, très puissante d'ailleurs à ce niveau, donc attention au SS.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

nahim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2021
2 messages
Je vois, merci beaucoup pour vos retours.
Pour le 4-ho-met, je ne savais pas que c'était ISRS aussi, du coup c'était un peu con de ma part de forcer sur les doses. Heureusement pas de SS en vue.

Après quelques échanges avec mon psychiatre, je vais sûrement arrêter mes AD (ou du moins ne garder que le bupropion) parce que les effets secondaires sont trop importants comparé aux effets bénéfiques. Je re testerai un trip ensuite si je me sens prêt (je commencerai a petites doses pour éviter la surprise).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psychédéliques
par MagicMushroom, dernier post 04 novembre 2020 par ethanol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Activités sous Psychédéliques
par fractalinno, dernier post 28 avril 2018 par fractalinno
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Compilation RC Psychédéliques
par Choupignon, dernier post 03 mai 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  1

Pied de page des forums